Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Front de la Durance

Aller en bas 
+8
Arthurus.
Ka Devirieux
samthebeast
léane
Axel_Baccard
Thiberian
jackouille
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:42

cheers bien fait pour lui

La marquise m'a écrit ceci quand je lui disais vouloir vous informer , la moindre des choses tout de même au sujet des négociations qu'elle gère avec les réformés.


Citation :
Dites lui simplement qu'ayant peur de se faire poutrer, Izaac m'a demandé en tant que chef de la Mistrale s'il pouvait venir en lance chercher ses hommes et que nous pensons qu'il faut exiger de lui qu'ils interrompent les combats au moins 30 jours, condition qui lui a été transmise vue l'urgence.
Il est de notre intérêt de les voir partir, ceci dit.
Les laisser à Briançon sera dangereux après le départ de la Mistrale dans 2 jours, ils sont encore nombreux.
Si elle s'y oppose, il faudra poutrer la lance à son arrivée, mais on est quasiment surs d'une révolte à Briançon quand ils seront guéris!

ceci dit moi je suis pour c'est d'avantage un geste symbolique dans ce cas. Venir chercher ses blessés en montrant qu'ils ne sont pas abandonnés. et surtout surtout cela peut rapprocher un peu une partie des helvètes au lieu de les jeter dans les bras ds renards car là ils doivent être furieux contre eux d'avoir été abandonnés blessés alors que les renards sont partis. Et une lance ça fait de mal à personne sans armée mais faut bien veiller aux noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:45

Hersende a écrit:
Vis à vis d'Izaac qui m'a écrit personnellement je lui ai dit que "nous" allions faire preuve de magnanimité.
J'attends de toute façon sa réponse sur l'acceptation des conditions avant de confirmer l'autorisation
et je le ferai au nom de nos deux pays.

je ne voulais pas que la marquise prenne de décisions de ce type sans le faire en nos deux noms mais elle est pas bête non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:48

Attention tout de même. Consulte t-elle la régente avant de prendre de telles décisions ? Elle ne peut pas décider seule d'octroyer ou non un passage sur nos terres.
L'urgence n'octroie pas tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:24

J'autorise leur venue si et seulement si j'ai une lettre m'étant adressée et me parvenant scellée d'Isaac acceptant les conditions posée par hersende sur le dépôt des armes et promettant sur son honneur que nul de ses hommes ne portera atteinte à Briancon avant leur départ.

Il semblerait qu'Isaac n'ait qu'une parole et soit suivi aveuglement ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:40

je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:52

Si vous ne lui avez pas encore écrit vous pouvez ajouter qu'il n'a qu'à me contacter quand il arrive dans la ville pour que les briançonnais ne lui saute pas dessus..
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:54

Je dois recuperer qui en route , on est 11 dans mon armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 0:33

je peux avoir la liste ? c'est un peu embêtant mais Gero a quitté l'armée je crois avec sa lance mais ils vous rejoindront très vite.

Citation :

De Maud de Saint Anthelme Date d'envoi Le 18 Mars 1465 à 15h06
Objet Félicitations
Expire le 09 Avril 2017
A vous capitaine du Lyonnais dauphiné
De Nous Maud saint anthelme, duchesse de Sennecey et bailli de Bourgogne


Salutations,

J'ai appris que en coordination avec les forces de Provence, le Lyonnais dauphiné avait combattu et repoussé les renards hors du Lyonnais.
Félicitations capitaine!
Ca a été un vrai plaisir de vous côtoyer et de travailler avec vous et la marquise de Provence à la connétablie avant ma démission.

Duchesse Maud, Bailli de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:15

Je suis à un noeud à l ' est de Dié , donc demain matin j ' arrives à Dié , il faudra que je saches qui j ' embarque et si je dois passer en concentration et voir pour les pea car la il m ' en reste 36 , et aller sur Lyon avec 11 contre Fatums c ' est allez au massacre et je ne le ferrais pas .


Citation :
Section de Jackouille:
- Dariane
Section de Thiberian:
- Leane
Section de Colchique:
- Lulue
- Nynaeve87
- Madpompon
- Arwel
Section de Domitil_de_hauterive:
- Tenebreux
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:36

il va falloir aller sur Montélimar je pense, faire venir tous les hommes valides là-bas et tu arriveras direct en concentration. On intègre tous les valides et les provencaux dans ton armée sur place. Donc vise Dié ce soir tu mettras deux offres à 0 PC je ne sais même plus qui reste là-bas encore mais prends ce qui est possible. La marquise envoie tout ce qu'elle peut à Montélimar ou du moins dan sle sud on a pas fixé exactement encore mais c'est mon avis. cela laisse la route de la Durance ouverte mais on gagne un jour par rapport à Valence.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:54

Des hommes envoyés par BBred arrivent aussi du sud par le Languedoc. Asaliva est la référente.

Ils viennent à condition qu'on les nourrisse et qu'on remplace les armes cassées.

Je le lui confirme et c'est noté donc içi noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:12

On les nourrira par contre pour les armes. .. Il va falloir en trouver alors parce qu'on va être juste juste...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:27

J'ai trois épées et un bouclier à la maison, ça sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:32

oui ou au pire remboursement des armes en écus. je n'ai rien promis encore mais je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:37

qui a la logistique chez Jack ?

il faut du miam ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:51

D'après les dernieres estimations que j'avais faites il leur faudra sans doute du miam, au pire demain ^^

Pour info, beaucoup des Provençaux qui étaient blessés à Dié sont arrivés aujourd'hui à Briançon pour réintegrer l'armée d'Hersende
en vert ici en dessous
Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Oelief, un groupe composé de Gigagil de Charlies de Fabiol de Kessyba de Samasarutobi et de Nouga, Petrus.gallus, l'armée "La Mistrale" dirigée par Hersende, et Thorjin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:01

Citation :
Dim 19 Mar - 15:56    Sujet: Re: Terrible nouvelle
je prépare des lances sur Dié que j'enverrai à Montélimar rejoindre l'armée de jackouille s'ils vont tout droit.

le prestige devrait avoir remonté dans 2 jours : notre Comte a investi massivement.

Avec le Ka-pitaine on s'est partagé les deux fronts. Il fait la Durance et moi Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:27

ouép j'ai demandé aux provençaux sur Dié et d'autres de rejoindre Montélimar en lances, j'attends toujours réponses du côté d'Embrun mais Geronimo grommelait un peu d'être malade... quand aux provençaux sur Briançon malheureusement les lances qui remontaient de Dié ont déjà été intégrées à l'armée d'Hersende.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:38

Que l'armée de Jack s'arrête à Die ou non, il faudra 4 jours pour atteindre Lyon.
Donc voici ma demande, est il prévu de passer par Die ?

Ca serait bien, je pourrais récupérer de l'armement chez moi et je dois aussi avoir des onguents qui traînent.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 19:49

oui c'est prévu

vu en gargote :

Citation :


De la part du Conseil de Régence de la Principauté du Valais, au nom de Son Altesse Sérénissime Sambre d'Hellequin,
A l'attention d'Hersende de Brotel, vassale de France,
A l'attention de Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné,


La Reine de France n'a pas tout à fait abandonné la petite province du Dauphiné, elle y a envoyé sa chienne la plus fidèle et sa servante la plus dévouée: la Marquise de Provence. Il convient de saluer les efforts considérables qui ont été déployées par la cheftaine de ce prétendu Etat indépendant et au vu du dénouement de la bataille de Briançon, il faut le dire avec émotion et gravité: ça y est ! Enfin ! Ils nous résistent !


La Principauté du Valais ne cache pas son émotion face aux gesticulations des troupes coalisées du Dauphiné et de la Provence, depuis le temps que nous espérions une véritable riposte, nous ne saurions nous plaindre de l'excès de bravoure des petits soldats venus tout droit du pays des candides. Aussi, nous sommes satisfaits de constater que nos leçons commencent à être comprises: las d'avoir à affronter des rats morts, un véritable affrontement a eu lieu et à ce titre on ne peut que vous dire grand merci !


Ainsi donc la bataille de Briançon s'est achevée après plusieurs jours d'assauts funestes par la libération de la ville par les troupes provençales et dauphinoises. Une coalition formée par deux provinces totalisant environ 700 habitants a réussi à venir à bout des troupes d'une Principauté qui en compte... 90. Peut-être qu'avec le soutien d'un troisième duché de nouveaux miracles apparaîtront. Aussi, si la Provence et le Dauphiné souhaitent s'enorgueillir de leur "prouesse" militaire, cela ne peut que nous flatter : que Madame la Marquise ne se prive donc pas de faire état de sa "victoire".



Une victoire provençale ? Une réserve s'impose. Hélas, la Provence a seulement réussi à... nous faire quitter le territoire du Dauphiné. Tant d'efforts pour un résultat aussi maigre laisse à penser que la victoire a un goût un peu aigre. Hélas, si la Provence souhaite continuer à protéger son petit voisin dauphinois, elle va devoir loger à perpétuelle demeure à Dié, car Sion ne se trouve qu'à 5 jours de marche, et il est évident que, respectueux de notre réputation, nous réitérerons une petite visite sur notre terrain de chasse favori.


Aussi, provençaux, vous allez devoir apprendre à rester sur vos gardes éternellement, car notre guerre contre la France est loin d'être terminée. Et puisque vous semblez vouloir participer aux festivités guerrières, nous viendrons, un jour ou l'autre, vous rendre une petite visite. Hélas, vous venez de vous enliser dans un conflit sans fin pour protéger votre Reine : à vos dépens, la servilité a un prix.


Puisque le présent placard ne saurait se passer d'une leçon utile, nous ne saurions que suggérer aux Dauphinois de ne pas sacrifier inutilement des chefs d'armées dans des bourgs sans défense comme c'était le cas à Briançon. C'est à croire que depuis l'autodestruction de l'armée lyonnaise par des miliciens ... lyonnais ce devient un sport local.
Quant à la présence d'helvètes parmi les troupes provençales, il faut avouer que leur participation à été hautement déterminante, surtout quand on sait qu'on les compte sur les doigts d'une main estropiée et qu'en plus les quelques zigotos concernés sont un gus paumé et sa fille qui n'a tout simplement pas atteint l'âge nubile. Comme parangon de vertu on a vu mieux.


Pour conclure : à la prochaine !


Fait à Sion le 18 mars 1465.
Le Conseil de Régence de la Principauté du Valais, au nom de Son Altesse Sérénissime Sambre d'Hellequin.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:12

Le mieux serait de ne pas répondre. ils n'ont aucune légitimité.

pourtant l'idée de leur rappeler les 35 blessés genevois pour la plupart me titille.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:16

On pourrait répondre qu'on pensait laisser Izaac récupérer ses blessés mais que vu la mauvaise foi de Sambre on a changé d'avis et qu'on va les utiliser comme cible de taverne pour les fléchettes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:21

Je n'ai eu aucun courrier de Izaac de toute manière.

Donc comme d'habitude ils n'ont pas le courage de se montrer respectable.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:26

Je valide à fond la proposition de Thib

aimerait jouer car ça fait longtemps, il a peur d'avoir perdu la main
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:59

je suis tout à fait pour répondre sur ce ton là! J'en parlais plus tôt avec le capitaine, la dernière Helvète à qui j'ai écris je lui ai souhaitée la gale et des petits bras (pour pas se gratter)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front de la Durance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de la Durance   Le Front de la Durance - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front de la Durance
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Front du Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: