| Mandat spécial pierre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Mandat spécial pierre Jeu 23 Mar 2017 - 13:04 | |
| Bonjour à tous,
Alors j'explique ma situation. Nous aimerions continuer les remparts à Lyon avec la nouvelle mairesse Cecilia, on va avoir besoin de pierre pour les construire. Je suis le seul sculpteur en ville et je compte partir lundi pour un tour du duché (à voir après selon la menace fatum). Pourrais-je avoir un mandat exceptionnel avec 28 quintaux de pierre au plus vite pour pouvoir les transformer en pierre de taille avant lundi (jour de mon départ)? | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Mandat spécial pierre Jeu 23 Mar 2017 - 14:23 | |
| Ce type de demande c'est en légature normalement | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mandat spécial pierre Jeu 23 Mar 2017 - 14:29 | |
| Oui Arthurus, ne confond pas les deux endroits, sauf si s'agit d'une discussion pour ou contre la construction des murailles de Lyon.
Donc, si on part dans ce sens, Cecilia doit nous faire une demande pour toi.
Maintenant, ouvrons donc la discussion: jusque combien montons-nous les remparts de Lyon?
100 me parait le mieux à condition qu'une armée y soit constamment.
Combien faudrait-il de pierres et d'argiles pour achever les murailles?
En parallèle, soutenons-nous la construction des murailles des autres villes? Je sais en tant qu'habitant d'Embrun, que la mairie d'embrun auto finance un maximum ses murailles, les ouvriers rendent les écus, les voyageurs ramènent des pierres et de l'argile quand ils en trouvent.
Quel serait le système ailleurs? Pour le Castel, ferions-nous la même chose?
Je me demande si un sujet est pas ouvert justement? | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Mandat spécial pierre Jeu 23 Mar 2017 - 14:57 | |
| Je demande ici car je ne suis plus maire et que c'est pressé. J'attends la réponse du CAC et bailli (si on fait la demande en légature, les pierres arriveront lundi (au mieux) et devront passer par Cecilia). Lundi soir, je pars pour accomplir ma tache de Porte-parole donc je ne pourrait plus faire de pierre pour les remparts que la mairie de Lyon veut ériger. Normalement ça devrait être facilement faisable car je ne demande pas d'écus mais juste des marchandises.
Ce mandat est un mandat exceptionnel, c'est pour ça que le sujet est mandat spécial. | |
|
| |
walik
Nombre de messages : 4113 Age : 39 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mandat spécial pierre Jeu 23 Mar 2017 - 15:00 | |
|
Dernière édition par walik le Jeu 23 Mar 2017 - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mandat spécial pierre Jeu 23 Mar 2017 - 15:01 | |
| l'urgence elle est où? au pire vous décalez votre départ ou vous le ferez à votre retour, mais les murailles ça bouge rarement | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Mandat spécial pierre Jeu 23 Mar 2017 - 15:27 | |
| Je n'ai pas dit que c'était un mandat urgent mais j'ai dit que c'était un mandat spécial. Je ne voudrais pas décaler le départ car le but est de bouger le plus possible pour aller voir toutes les villes. La ville de Lyon n'a qu'un sculpteur et si il y a du temps en plus (après les mandats militaires et les mandats municipaux bien sûr), il serait bien de me le faire.
Je n'ai pas l'impression de demander la lune : on me fait un mandat ---> j'achète les pierres brutes au prix normal ---> Je rends le mandat ---> Je fais les pierres de taille ---> Je vends à la Mairie ---> la mairie de Lyon peut construire des remparts à ses frais ---> Je peux partir pour exercer mon poste et le duché est protégé des brigands. Tout le monde est gagnant.
Je sais pas quel est le problème à faire un mandat directement à un conseiller ducal. Le but est que je puisse exercer le poste de porte-parole dans les meilleures conditions.
Après si c'est trop compliqué de faire un mandat et bien pas de soucis, ne le faites pas. J'ai juste demandé si c'était possible. Je me doute bien qu'il y a des mandats prioritaires.
C'est quand même fou que quand je demande quelque chose, sans même envisager une seconde que faire le mandat est peut-être possible, je me fasse rabrouer.
Peu de chose à voir avec le sujet mais pendant mon mandat de maire, j'ai fait 3 ou 4 pans de remparts. Je n'ai pas forcément demandé l'autorisation du conseil ducal car cela fait des années qu'on est en pleine construction de remparts avec l'argent de la mairie. Des fois c'est trop d'histoires pour une chose qui arrangerait tout le monde.
Dernière édition par Arthurus. le Jeu 23 Mar 2017 - 15:32, édité 1 fois | |
|
| |
walik
| Sujet: Re: Mandat spécial pierre Jeu 23 Mar 2017 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mandat spécial pierre Jeu 23 Mar 2017 - 15:52 | |
| Oh c'est pas pour vous rabrouer... Mais je constate qu'encore maintenant vous avez dû mal à comprendre le rôle de nos différentes offices, fonctions et bureaux. Je préférerai nettement vous entendre proposer des projets qui mettront en avant le Duché, ses institutions, etc, que vos projets pour la mairie de Lyon. D'ailleurs Cecilia compte surement remettre un conseil municipale en place puisqu'elle en a demandé les clefs.
conseil Ducal > Duché... = 7 villes - La mairie de Lyon a ses soucis certes mais y'a 6 autres villes et je ne vois pas les autres maires ou conseillers ici faire des demandes spécifiques à leur ville.
A la limite, vous auriez ouvert un débat aux Colds sur l'utilité des murailles dans nos différentes villes, en monte-t-on à Briançon? grande polémique...à Montel? aux villes frontalières? et glisser votre demande discrètement dans le débat je ne n'aurai même pas relevé. Mais ouvrir une séance pour ça à nouveau..;
Faites donc mais ne comptez encore une fois pas sur moi pour débattre de ça qui n'a rien à faire ici. | |
|
| |
Arthurus.
| Sujet: Re: Mandat spécial pierre Jeu 23 Mar 2017 - 16:00 | |
| d'accord, j'ai bien entendu le message. Je ne parle pas de la mairie de Lyon, mais du poste de porte-parole. Vous avez sans doute mal compris mais bon, pas de soucis, je m'en tiens là. Je suis attaché à nos institutions et je trouve que votre tendance à le remettre en doute est désagréable mais je pense que parfois il est important de chercher l'efficacité.
Je continuerais à participer aux débats jusqu'à la fin du mandat faites moi confiance pour ne jamais abandonner mes idées. Par contre, je sais reconnaitre que j'ai tort et je veux bien que vous ne me fassiez pas de mandat car en effet ma demande est à la croisée du monde ducal et municipal. | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandat spécial pierre | |
| |
|
| |
| Mandat spécial pierre | |
|