Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un courrier pour une mise en procès.

Aller en bas 
+2
Ka Devirieux
Jenifael..Luna
6 participants
AuteurMessage
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 13:57

Citation :
De Goliath de Fribourg Date d'envoi Le 23 Mars 1465 à 12h30
Objet procés Expire le 09 Avril 2017 Cher Juge,

Je suis comme vous le savez sans doute sur Lyon actuellement, bien que je ne l'ai pas chosie.
Je suis l'un de vos envahisseur, et juste pour information j'étais dans une armée mais ne connaissais pas ma déstination.
Cependant, je n'est pas déserté les rangs, car je suis loyale envers mes compagnons.
Tout cela pour vous dire que si j'avais su que l'on attaquerais votre duché je ne serais pas partit. Je ne cherche pas la à vous attendrir, mais simplement à vous en informé.
Je constate que je ne suis pas encore en procés, et la raison de ce courrier et pourtant de vous demander de m'y mettre. Je sais bien que ça va arriver, mais je vous en fait la demande,avant que cela ne tombe, comme acte de pénitence.

En effet, j'ai agis avec vos énnemis, mais je tien à obtenir le pardon de votre duché, et pour cela je me rend et accépterais votre condamnation quel quelle soit.

Vous vous demandez certainement, pourquoi je fais cela? quel ruse ai je pu imaginé? et bien aucune, je me tien debout dans lyon, je me suis soigné mais j'ai déposer les armes, et croyez moi qu'il n'est pas dans mes habitudes d'agir ainsi.

Bref, la motivation de cette demande de mise en procés est très simple, tout simplement " l'Amour"

Je suis et cela depuis plusieur mois, très épris d'une femme de votre duché, et cela est réciproque.
Ne vous inquiétez pas elle est réstée fidèle et loyale envers votre duché, c'est aussi pour cette raison que je ne pourrais vous donnez son nom, car c'est derniers jours nous nous sommes retrouvé en tant qu'énnemi, et croyez moi cela n'étais pas drôle du tout, mais des gens malhônnete et aimant faire du mal pourrais remettre en cause sa loyautée.

Bref cette nuit j'ai comme beaucoup d'autre étais sévérement bléssé, et entre nous j'attendais que ça, au moin je n'ai plus a me battre contre vous, et donc afin de pouvoir profité de l'amour qui nous as réuni moi et cette personne je vous demande de me mettre en procés afin que j'éxpie ma faute.

Oui je sais, il faudrait que j'écrive au procureur, mais je préfère m'adresser directement a dieu plutot qu'a ses saints.

Je vous autorise donc, à publier mon courrier, dans des bureaux qui ne sont pas ouvert aux yeux de tous, afin que vos dirigeant et autre personnes de votre conseil, prennent en considération ma demande.

Bien à vous.

Goliath.

"- J'ai reçu cela. Je vais y répondre, pour signaler certaines points, qui ne sont point vrai. Néanmoins, si nous faisons un procès, j'ai déjà une très bonne idée, de la peine à infliger à ce sire. Axwel, pourriez-vous vous en occuper? "
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:46

cueillir un bouquet de rose à sa dulcinée avec les dents (sans enlever les épines) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:46

Alexa? Je crois que Walik ne va pas apprécier que vos brigands amants viennent jusqu'ici pour vous faire la cour !!, rit avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:51

"- Moi, je pensait lui infliger une peine assez courte et légère, mais l'obliger à s'engager dans nos armée pour quelques jours et à aller se confesser ... auprès d'un prêtre ou directement à Déos. "
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:53

Le truc c'est qu'on n'a pas l'habitude de mettre en procès les gugusses qui étaient dans une armée sauf à craindre quelque chose de leur part comme avec les renards de briançon. En revanche Vous pouvez lui proposer de rejoindre la Dalphine pour expier ses fautes, un peu comme des travaux forcés.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:56

"- Je pense que c'est une bonne option ... La confesse, aussi? "

Yeux de biche à la tante ... aller, accepteeuuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 17:57

Et le baptême aristotélicien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:06

Grognement. Oui.

"- Vous m'en voulais à ce point? "
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:22

Heu mes amants brigands ? allons donc !

J'ai dit qu'il est amoureux de moi mais pas que ce soit mon amant.
D'ailleurs il me poursuis depuis que je l'ai mis en tôle. La duchesse Arwel m'avait déja à cette époque accusée de trahison (je trouve pas le sujet c'est dans les archives je pense lors d'un mandat de madeleine, le 1er ou juste après) On a échangé plein de courriers je l'admets mais en faire mon amant et entendre au dehors des imbécilités ..... là c'est trop. Il est pas méchant Goliath c'est vrai. Il ne savait pas ou ils allaient et je peux le confirmer mais je le confirmerais qu'à la duchesse à huis clos ou par lettre car je le sais dans des circonstances que je ne peux répéter mais c'est vrai.



Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:25

Pas de procès donc.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:28

Pauvre procureur jocolor vous ne devez plus rien comprendre là

Soit on vous harcèle pour mettre en prison pour avoir tué sur la route quelques voyageurs au moins 35 personnes et là pour des mêmes raisons on veut pas.

En fait Briançon c'est un peu particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:40

Ne le prenez pas mal Alexa c'était une boutade ! Je me doute bien que vous ne frayez pas avec la vermine aussi amusante et gentille soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 23:11

"- J'ai réglé le soucis. Alexa, merci de votre honnête. Je vous assure, qu'aucune charge ne sera contre vous, réellement. Mon intention n'est pas de punir, mais de réparer. Cet homme souhaite la rédemption, j'ai donc proposé les choses suivantes. En premier lieu, il devra présenter des excuses écrites correctement et en bonne et du forme, à notre duchesse, Sa Grâce, Axel Baccard-Irissarri, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Il a un jour. Il doit s'engager auprès du conseil à présenté des excuses publique en gargote Lyonnaise, lorsque les Fatum seront reparti et qu'il reviendra, seul, pour s'installer, dans l'espoir de vous séduire Alexa. Et enfin, il doit demander pardon à Déos en se confessant, auprès d'un prêtre ou à Déos directement. "
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 23:28

Walik passe devant cette salle et entends des bribes de conversation :

"Goliath... Alexa... Amant... Aucune charge contre vous... Walik glisses-toi discrètement dans la salle pour épier."

"D'accord Walik ! "


Walik entre en trombe dans la salle et cri :

-"Non mais oh !  Il veut que je le traine en Lice ou quoi ? Et il vaut mieux que Alexa n'est pas de charge contre elle sinon, moi aussi j'ai une liste et je peux y mettre des noms... Ouiiiiiii... Des nooooooms."


Il avait un regard terrifiant, sortit une plume et LA Liste :

-"Des volontaires ? "


Visiblement non. Il alla donc faire un gros câlinou a Alexa et lui chuchote en lui caressant les cheveux du haut de la tête au bas des cheveux :

-"Je suis là moi."

Sourit.

"Bravo Walik !  Niveau discrétion tu bats des records."

"Merci Walik."


Dernière édition par walik le Ven 24 Mar 2017 - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 0:50

Oui votre grâce, je ne l'ai pas pris au premier degré mais  le connaissant quand même je tenais à m'expliquer en face.

Alexa ne peut s'empêcher de rire comme une dingue en voyant Walik bien étrange .....

Oui un calinou me fera du bien. Mais soyez sage ne dépeuplez pas le duché pour une fois qu'il y en a un qui veut emménager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un courrier pour une mise en procès. Empty
MessageSujet: Re: Un courrier pour une mise en procès.   Un courrier pour une mise en procès. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un courrier pour une mise en procès.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier reçu: demande de mise en procès
» Mise en procès?
» Mise en procès d'Adrienne
» Mise en procès de Nopus ?
» Coopération judiciaire - mise en procès TOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: