Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Décret pour Dié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Décret pour Dié Empty
MessageSujet: Décret pour Dié   Décret pour Dié Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:33

Je transmets une demande de Markram en légature qui vise à faire cesser les embauches sans caractéristique à moins de 18 écus qu'il juge abusive. Il a déjà tenté une conciliation avec l'employeuse en question mais sans succès.

Markram a écrit:
Bonjour, j'aimerais faire passer le décret suivant sur la régulation des grilles de salaire et voilà une ébauche:

Citation :
Afin de palier à certains prix d'embauche jugés trop bas et pour protéger les travailleurs de la ville, la mairie a décidé de mettre en place un nouveau décret.

1)Le salaire minimum d'embauche pour une journée de travail sans caractéristique est de 18 écus.

2)Le salaire minimum d'embauche pour une journée de travail avec caractéristiques maximales est de 20 écus.

Toute personne prise en flagrant délit se verra poursuivre par la mairie de Dié pour escroquerie.

Fait à Dié,
Le 26/03/1465
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Décret pour Dié Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Dié   Décret pour Dié Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:37

J'ai reçu une plainte pour ingérence abusive de la non dite personne...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Décret pour Dié Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Dié   Décret pour Dié Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:45

Avant tout, il me semble qu'une loi royale imposait les salaires à 15 écus pour les non-qualifiés et ceux avec qualification à 20 écus. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître. Il faudrait en avoir le coeur net avant d'aller plus loin. Notre coutumier est suffisamment en contradiction avec les lois royales pour en remettre une couche ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Décret pour Dié Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Dié   Décret pour Dié Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 15:52

C'est ce que j'ai dit dans la salle à côté... je crois Adrienne que nous sommes hum non pas vieilles mais hum... expérimentées !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Décret pour Dié Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Dié   Décret pour Dié Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:09

Montmartre en ces temps là accrochait ses lilas...

Comme dit en légature pour ma part, je trouve ça dommage de faire un décret pour un cas unique... a la limite une injonction ou autre

et après tout je ne connais pas ceux qui prennent les embauches mais il faut être un peu pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Décret pour Dié Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Dié   Décret pour Dié Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 19:54

Moi je suis favorable à ce décret. Limiter les salaires des champs est une très bonne idée et je l'ai toujours pensé.
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

Décret pour Dié Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Dié   Décret pour Dié Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:31

A titre personnel, je ne suis pas forcément favorable à ce décret. Tout dépend de la situation du village mais en règle générale, ça se régule tout seul et une offre trop faible à de forte chance de ne pas trouver preneur.

Toutefois, je suis totalement d'accord avec les sages de notre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret pour Dié Empty
MessageSujet: Re: Décret pour Dié   Décret pour Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret pour Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: