Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 élection à Lyon....

Aller en bas 
+7
axwell55
Ka Devirieux
Arthurus.
Jenifael..Luna
Markram
Adrienne
Argael
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 17:29

Candidature unique
Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 7 jours.
Vous pouvez vous présenter à l'élection
(il vous en coûtera 50 écus de frais)

Les candidats :
Trop tôt
L'annonce de M....l.....
Voter pour Moi ou Pas
Le Choix vous appartient

Je ne ferai aucun Débat
Je ne présenterai aucun programme
Je ferai ce que l'ont attend de moi
Je répondrai à vos attente
Je poursuivrez les effort en cours

Voter pour Moi ou Pas
Le Choix vous appartient

Votre Chère,

Mathias Lupin
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 18:12

Je ne connais pas ce sire, mais il me paraît louche.

Il m'achète régulièrement des quantités astronomiques de maïs et de viandes.

Cécilia ne se représente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 18:25

Humm... très préoccupant en effet. Est-il possible de savoir si il est éligible selon nos lois? Peut-être qu'il n'est pas Lyonnais depuis suffisamment pour avoir le droit de se présenter à nos élections. Dans tous les cas, il va falloir réagir rapidement. C'est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:00

"- De ce que j'en sait, c'est un agitateur. Il se défini je crois, comme n'étant pas royaliste. Cela veut tout dire, je pense dans notre situation. "
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:53

Oui, c'est un fatum, c'est indéniable. J'espère que quelqu'un se présentera. Il reste 7 jours avant les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:39

Question donc, on anticipe et je me présente ou ma femme si elle le souhaite ? Car clairement c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:50

Oui, mais il faut voir si dame Cécilia ne se représente pas. Avoir 3 candidatures ne serait vraiment pas bon. Dans tous les cas, vous avez ma bénédiction pour cumuler, même si ce serait plus simple si c'était une personne avec une responsabilité moins lourde du conseil ducal qui se présentait. Je pense donc à Arthurus ou Jenifael. Après, nos lois ne nous le permettent toujours pas. Donc Arthurus est le mieux placé si l'on veut rester dans les clous.

Mais je suis flexible!
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 20:53

"- Houlà, moi non ! J'entre dans mes derniers mois de grossesse et j'aimerais plutôt me concentré sur cela et sur mon apprentissage au niveau royale, alors tenir une mairie, c'est pas au programme, pour les trois ou quatre mois à venir. "

[Et puis surtout, j'arrive ne période d'exam' X) ]
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:50

Je ne pourrais pas assurer efficacement les 2 charges.

Il doit être lyonnais depuis vraiment pas longtemps. Et je confirme qu'il est vraiment pas net ... ( il n'a pas d'élevage en plus )


Citation :
15/04/1465 21:20 : Vous avez vendu à M....l..... 2 morceaux de viande pour 18,00 écus.
15/04/1465 21:20 : Vous avez vendu à M....l..... 1 morceau de viande pour 18,00 écus.
15/04/1465 21:10 : Vous avez vendu à M....l..... 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
15/04/1465 21:10 : Vous avez vendu à M....l..... 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
15/04/1465 17:30 : Vous avez vendu à M....l..... 7 morceaux de viande pour 18,00 écus.
15/04/1465 17:30 : Vous avez vendu à M....l..... 1 morceau de viande pour 18,00 écus.
12/04/1465 17:50 : Vous avez vendu à M....l..... 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
12/04/1465 17:50 : Vous avez vendu à M....l..... 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
12/04/1465 17:50 : Vous avez vendu à M....l..... 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:56

Alors, j'ai eu des retours et Cecilia n'est pas encore décidé mais va sans doute se représenter. Pour ma part, je me présente en tête de liste aux prochaines ducales donc je ne pourrais pas finir le mandat de maire si je me présente et serait obligé de démissionner ou de fonctionner par révolte. Si l'on pouvait éviter ce type de situation ce serait pas mal. Je ne prêche pas ma paroisse car sinon à part ce soucis de cumul possible, ça ne me dérange pas de me présenter du moins le temps de résorber la situation.

Si Cecilia ne se présente pas, pour ma part, je recommande Loiset pour le convier à se présenter. Il est plein de bonne volonté pour la construction des remparts. On pourra bien sûr l'aider dans son rôle. Ce que j'ai souvent fait avec les maires successifs de Lyon (au moins dans les périodes où j'étais présent).
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 22:09

De bonne humeur ... Elle ajouta.

"- Je rejoint Adrienne, il prépare un sale truc. Au fait, si quelqu'un veut du foie gras, dites-le moi. "

Parce que moi, j'ai de quoi en manger jusqu'à la vie des rats !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 23:07

Si Cecilia est partante ça serait plus simple pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 23:24

Pour l'avoir déjà rencontré à Dijon, je connais ce monsieur (il s'était également présenté à Dijon). Je vous confirme que c'est un FATUM. J'ajouterai qu'une révolte a eu lieu la nuit dernière (j'en ai informé le capitaine et le prévôt), il va falloir rester très vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 0:22

"- Pour cet homme, qui affame la population, en s'emparant de tout, n'est-il point possible de faire quelque chose? "
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 0:52

Citation :
Article V.1 : Du commerce des marchandises

Dans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne vendant des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra se conformer aux affichages, décrets et décisions du maire, sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.

Toute personne n'étant pas considérée comme lyonnaise-dauphinoise (au sens de l'article I.4 du Coutumier) a l'obligation de demander une permission de vente au maire de la ville concernée dès lors qu'il souhaite vendre plus de cinq produits. Cette personne fournira la liste, le prix et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant sera poursuivi pour escroquerie.

Toute tentative ou acte d'attaque économique, définie comme la vente ou l'achat d'un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, verra son auteur poursuivi pour trahison.

En vertu de cet article, je pense qu'on peut faire quelque chose. Je vais demander conseil à Dame Isabeau.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 9:12

Je suis désolé d'être chiant, mais il va falloir que dame Cécilia se dépêche très rapidement pour prendre sa décision. Et il va falloir faire une grosse campagne d'information auprès des Lyonnais pour qu'il vote pour la bonne personne. Je suis surpris, car la partie sur l'inéligibilité du coutumier a semble-t-il changé:

Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- toute personne n'étant pas Lyonnais-Dauphinois.
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.

Tout candidat ne respectant pas les conditions d'éligibilité devra :

°Pour une mairie: retirer son programme et annoncer son retrait de candidature dans les deux jours suivant la réception du courrier du bureau de la Procure. Si malgré son retrait, il était néanmoins élu, il devra démissionner immédiatement ou ordre sera donné de reprendre la mairie par la force.

°Pour une liste ducale: demander à être retiré de sa liste ou, s'il est tête de liste, faire publiquement part de son inéligibilité. S'il est néanmoins élu, il devra démissionner du Conseil Ducal dès l'issue des élections.

Les peines d'inéligibilité peuvent faire l'objet d'une grâce ducale ou royale.

Avant, il existait une période de "carence". Il fallait avoir résidé dans la ville un minimum de temps avant de pouvoir se présenter. Là, comme il est Lyonnais-Dauphinois, on ne peut rien faire contre lui. Sauf le mettre en procès pour achat massif sur le marché, mais là aussi, il faudrait être très réactif pour qu'il soit accusé et que cela puisse jouer contre lui.

Se frotte la barbe.

On est à J-6 et à mon avis la marge de manoeuvre est pas si grande que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 9:59

Il est inéligible car non Lyonnais-dauphinois (voire parti sur l'appartenance au duché). Il ne tiens pas de champ et est Lyonnais depuis moins d'un mois. Je tiens au courant dans 1 jour pour Cecilia (je vais pas la harceler non plus ^^). A J-5, on pourra toujours aviser.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:13

Donc le coutumier dit ceci:

Citation :
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Il faut donc savoir si il est arrivé depuis plus d'un mois ou non. Et donc demander à notre Maître Douanier de faire une recherche dans ses fiches d'arrivées.

Si on est donc certain à 100% qu'il n'est pas Lyonnais-Dauphinois, alors il faut prendre les mesures en conséquence et commencer par l'avertir.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:14

Il a déménagé le jour de son dépôt de candidature semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:54

Dès que nous aurons un autre candidat il serait pas mal d'envoyer des courriers à tous les habitants pour les inviter à ne pas voter pour lui...

(manuellement car via le bureau du maire c'est interdit d'inciter à voter)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:58

Et au risque de passer pour un chieur se serait bien de savoir qui on aura en face et rapidement.
Sinon révolte à prévoir
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 18:38

Effectivement, l'urgence, c'est de faire en sorte que ce messire ne se retrouve pas à la tête de la mairie. Il faut donc trouver rapidement un autre candidat. Une révolte, oui, c'est quelque chose à envisager au pire des cas.

Demain, les Lyonnais pourront voter, il me semble donc important de trouver quelqu'un qui puisse candidater dès aujourd'hui.

Je peux me présenter si vous pensez que c'est absolument nécessaire Duchesse. Toutefois, je ne cumulerai pas deux postes.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 18:59

Moi je suis prêt à être à la fois CAC et Porte-Parole si besoin. Si il est d'accord pourquoi ne pas faire passer Elzear à la procure ? Ou bien Elzear, connétable et Mark à la procure ? Toujours avec leur accord bien sûr.

Il serait bien de faire valider avec Cecilia si on prend une décision car il est possible qu'elle le prenne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:35

On va faire simple si pas de confirmation ce soir je candidate et tant pis pour les autres, pas envie de devoir redresser Lyon une fois encore, car à chaque révolte par mon age je m'y colle et cela me fatigue.
Donc si ce soir Cécilia à rien fait je me moquerai bien de sa susceptibilité
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:42

Votre Seigneurie, je ne peux que louer votre dévouement mais il faut faire attention. On va attaquer le messire sur le plan juridique en le rendant inéligible. Cependant, malheureusement, nos lois empêchent à l'heure actuelle un prévôt de cumuler avec le poste de maire. On discute justement de cela dans l'office de la justice pour changer cette partie là du coutumier. Mais avant que l'on vote, ce sera trop tard.

En fait, notre coutumier dit cela:


Citation :
Article III.12 : Du cumul des charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, Connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.

Donc, si on ne veut rien changer, c'est Arthurus qui pourrait se présenter car Porte-Parole. Si sa Seigneurie se présente, alors il faudra trouver un subterfuge par rapport à son poste de prévôt.

Marque une pause.

Si je dis cela, c'est pas par envie et je souhaite être flexible. Mais, là, cela me semble difficile vu le cas présent. Qu'en pensez-vous? Après, à circonstances exceptionnelles, réactions exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élection à Lyon.... Empty
MessageSujet: Re: élection à Lyon....   élection à Lyon.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élection à Lyon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» election royales
» Élection municipale de Lyon / candidat inéligible
» Bureau du Bourgmestre [Archives jusqu'en mai 1459]
» Bureau du maire : Natchoum
» Election Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: