Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Election Royale

Aller en bas 
+7
Adrienne
sixtinee
Alexa
Cecilia
Anjhely
Ka Devirieux
jackouille
11 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Election Royale Empty
MessageSujet: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:47

J' ouvres le sujet pour savoir si on décides à une discussion commune avant vote ou non pour l ' election royale sachant qu ' on dispose tous de votes gratuits pour un candidat ?

Ou chacun vote à sa sauce ou on voit ce qui est le mieux pour notre royaume selon avis divers
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:21

Pour ma part en tout cas je ne distribuerais pas les 30 voies du LD sans avoir consulté vos avis et ceux de l'AN, où le débat a déjà été lancé par Dame Isabeau.

Pour l'instant je suis assez d'accord avec ce qui se dit à l'assemblée nobiliaire, donc c'est à dire que les 3 candidats les plus sérieux sont

Jason de Vissac
Namaycush
Kefeya

-Il y a beaucoup d'éléments qui indiquent que Jason finance sa campagne sur les écus de différents pillages, d'ailleurs la crainte de beaucoup de gens est qu'il aie tant d'argent qu'il ne serve a rien de voter car il pourrait acheter suffisamment de voies à lui seul. Une fronde de certaines provinces sera sans doute inévitable si il est élu.

-Namaycush, il a de l'expérience mais a un caractère assez "radical" quand on observe ses agissements lorsqu'il était à la tête de la Guyenne; il est très très radical dans ses agissements. Il a enlevé sur un coup de tête pas mal de titres aux nobles de Guyenne, dont certains très anciens qui ne le méritait absolument pas. Il y a de fortes chances qu'une fois à la tête du Royaume il n'hésiterait pas à vider des institutions complètes pour les remanier à son bon plaisir, maintenant à voir

-Kefeya, moins connu mais qui connait bien ses 2 opposants, et a réputation d'être plus réfléchie que Namaycush. Je connais moins que les 2 autres mais justement n'est ce pas un signe de "mieux"?

Donc pour l'instant c'est assez mitigé même si beaucoup semblent se diriger vers Kefeya pour "le moins pire". Maintenant je ne suis pas fermé aux autres candidats non plus mais ça m'étonnerait qu'il fasse un gros score...

à vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:43

Personnellement je connais aucun des candidats donc difficile de savoir pour qui voter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:24

pour vous aider les différents programmes se trouvent ici;

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5321

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:17

Pour ma part, j'ai voté pour Jenifael puisque cela fait un moment que je la connais et que j'ai vu la manière dont elle travaillait.

Concernant Jason, est on certain de la véracité du pillage du DR comme il était indiqué? Parce que ça me semble tout de même étrange que l'information n'ait pas transpiré avant qu'il ne se présente aux élections alors que le courrier qu'on nous a montré date de fin mars. Pour autant, il ne m'inspire pas confiance et je sens qu'il va surtout privilégier ces amis plutôt qu'autre chose.

Pour Namay, connaissant son côté sanguin et son goût prononcé pour la guerre je me doute que s'il venait à être élu Roi de France; nous nous retrouverions probablement avec une guerre.

Vis à vis de Keyfeya, son programme ne m'a pas plus inspiré que cela je dois dire. Je ne vois aucun changement, je suppute donc que ce sera une continuité de ce qui a été fait par Lafa et que les mêmes resteront à leurs postes au lieu de permettre à d'autres de faire leur preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:22

Concernant Jason en effet pour l'instant je n'ai pas plus d'éléments que vous, c-à-d ce qui a été exposé à l'AN. Et comme vous je me méfie de la véracité de ses preuves, bien que beaucoup de rumeurs circulaient déjà avant ses preuves, j'ai un peu (mais vraiment un peu.. ) travaillé à l'AAP ces derniers mois et les informations le concernant sont loin d'être glorieuses.

J'en saurai sans doute un peu plus dès que j'aurai accès aux feudataires ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 6:21

Bon il reste 2 jours et je n'ai toujours pas fait mon choix. Je pense probablement donner mes voix à Jennifael parce que je la connais mais je ne la vois pas plus loin n'ayant pas les appuis pour aller plus loin ou diriger un royaume sans avoir rien dirigé auparavant. J'attends de voir d'autres avis encore.Cool
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 9:21

j'avoue que je suis embêtée car aucun ne m'inspire, je n'ai pas encore voté
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 9:37

Le pire choix à mon sens serait de voter Jenifaël.

On a tous pu constater à quel point elle est immature, instable et totalement incompétente lors du dernier mandat. Et l'argument : "j'ai voté pour elle car je la connais" mais paraît très insuffisant.

Jason me paraît la plus grosse pointure, et je suis surprise également par les accusations à son encontre.

Keyfeya me semble le candidat le moins sulfureux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 10:19

avec tout ce que j'ai entendu ce sera keyfeya pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 11:11

En ce qui me concerne, j'ai une amie qui a habité dans le BA du temps où Jason y vivait aussi. Et il n'avait pas très bonne réputation. Il est très instable, et n'a aucune confiance en lui puisqu'il préfère dénigrer le travail des autres pour se faire bien voir.
Je ne voterai pas pour lui c'est une certitude. Les autres je ne connais pas vraiment .. Si vous dites que Namaycush et un "Pro guerre" je ne vote pas pour lui. Jenifael, malheureusement je suis assez d'accord avec Adrienne, elle est trop immature et capricieuse pour être Reyne !

Je voterai pour Keyfeya, je préfère quelqu'un qui suive une continuité, que quelqu'un qui foutent le bordel avec des idées révolutionnaires ..
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 11:32

Enfin la continuité de feue notre Reyne.....vous voulez que l'on parle des réformes héraldiques?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:59

*écoute écoute et continue de réfléchir...*

Moui mais bon Keyefa est ce qu'elle va vraiment faire bouger les choses ? Où est-ce que ça va être une Lafa bis? A quand un candidat qui va proposer de modifier toute cette hérauderie qui n'a jamais évolué et reste ingérente?

Pas Namaycush, pas Jenifael, pas Valdez, c'est tout ce dont je suis sur à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:05

Oui je sais pour Jenifael aussi bien sûr.. Question de privilégier le vote de proximité pour un premier tour.

Entre un Lanfeust numéro 2 ou une Lafa numéro 2 pour Jason et Keyfeya, Namaycush étant exclu. C'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:08

bha desolé jenifael est peut etre proche mais quand on vois ce qu'elle a foutu au tribunal en deux mois  la voir reine ca fait carrément peur

donc entre un voleur ( présumé)  un fou qui pense qu'as faire la guerre  et une personne qui peut etre ne ferrait rien de plus mais rien de moins

dans le doute je choisis la neutralité ^^

c'est pas mieu certe mais c'est pas pire


Dernière édition par tazspike le Ven 26 Mai 2017 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:30

Ma fille si vous avez volonté de discourir avec un candidat vous êtes bien venue au manoir Devirieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:47

je comprend l'envie de neutralité mais ca fait plusieurs règnes ou l'on choisit des reines par défaut et au bout du compte rien avance car on a peur des fous comme Namay.

J'ai voté finalement et changé mon vote mais je viens pour parler cela m'intéresse Père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election Royale Empty
MessageSujet: Re: Election Royale   Election Royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election royale
» Election royale
» Election royale : on remets ça ?
» Réception des candidats à l'élection royale
» Loi Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: