dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Smok/brigandage vs Virginia Ven 5 Mai 2017 - 10:21 | |
| Acte d'accusation - Citation :
- En ce jour du 04 Mai 1465,
Nous, Axwell Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la Duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Jenifael..Luna à l’encontre de Messire Smok.
Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice
Vous pouvez également vous adressez directement aux avocats du Dragon.
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831
Vous êtes accusé d'avoir agressé le 03 Mai 1465 Dame Virginia sur le lieu dit situé entre Lyon et Vienne, lieu sous juridiction Dauphinoise.
On vous accuse d'avoir volé la somme de 3 écus ainsi qu’une miche de pain et un sac de maïs, comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.
Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.
Le procure n'en fait pas la demande.
Voici les preuves que nous avons à votre encontre : Il s’agit du courrier de plainte très précis que la victime nous a adressée.
De Virginia_ de Meslin Date d'envoi Le 03 Mai 1465 à 10h35 Objet Agression Expire le 21 Mai 2017 Salutation et paix,
Je vous écris cette missive suite à une double agression.
La première s'est passée la nuit passée entre Macon et Lyon. Il s'agissait d'un groupe de deux hommes dont l'un était blond, il portait une épée simple ainsi qu'un arc et un carquois. Le second était brun avec un long mantel foncé, un bouclier noir et était accompagné d'un lapin. Tous les deux avaient un fort accent que je situerais en Empire, peut-être à Genève ? Ils m'ont pris un peu moins de 300 écus, quelques miches de pain, quelques sacs de maïs et quelques plantes.
[02/05/1465 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Feebleue.. et de Maethor . 02/05/1465 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Feebleue.. et de Maethor (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.]
La seconde s'est passée cette nuit-ci entre Lyon et Vienne. Il s'agisait toujours d'un groupe de deux hommes L'un portait une capuche faite avec une tête d'ours, un long mantel noir ainsi qu'un espèce de gilet en fourrure, son visage était masqué. Le second était assez similaire puisqu'il avait le visage masqué, un long mantel foncé, une épée et une lanterne. Tous deux semblaient venir de l'est et avaient un accent que je n'ai pu reconnaitre formellement. Ils m'ont pris la dernière miche qu'il me restait ainsi que mon seul sac de maïs et les 3 écus que j'avais réussi à gagner à la mine.
[03/05/1465 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Necronomicon et de Smok . 03/05/1465 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Necronomicon et de Smok (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.]
J'ose espérer que même si vous ne les retrouvez pas les routes du Lyonnais seront nettoyées pour être un peu plus sures. Je reviens d'un voyage qui m'a conduit en Savoie, en Franche Comté, en Champagne, en bourgogne, en Berry et en Bourbonais et à aucun moment je n'ai crains pour ma vie. Déjà que la première nuit de mon départ j'ai eu affaire à des brigands entre Valence et Vienne, cela commence à bien faire.
Bien à vous
Virginia Baronne de Villebois Dame de Baneuil
Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun: Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public. Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.
Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.
La parole est à la défense. | |
|
Lariz
Nombre de messages : 61 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Smok/brigandage vs Virginia Sam 6 Mai 2017 - 14:13 | |
| Smok a présenté sa première plaidoirie - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
(Handcuffed, sitting on the bench, listening to the prosecutor, I feel some like deja vu. When my turn came, I got up and said like that: )
Your Honor, I'm guilty of attacking Mr. Virginia but I didn't rob him of anything because he had nothing. For my own good, I won't say anything more. Thank you for listening.
(I knew that a longer speech didn't make sense so I said as much as they should know. ) Traduction rapide: - Citation :
- Menotés, assis sur le banc, en écoutant le procureur, je ressens comme du déjà vu. Quand mon tour est venu, je me suis levé et j'ai dit comme ça:
Monsieur le Président, je suis coupable d'avoir attaqué M. Virginia mais je ne lui ai pas volé de rien parce qu'il n'avait rien. Pour mon bien, je ne dirai plus rien. Merci de votre attention.
Je savais qu'un discours plus long n'avait pas de sens, alors j'ai dit autant qu'ils le savaient. | |
|