| Mairie de Montelimar | |
|
+4Ka Devirieux Alexa Argael sixtinee 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Mairie de Montelimar Mer 28 Juin 2017 - 22:25 | |
| Il y a un problème dans 10 jours ce sont les élections municipales, le maire actuel ne pourra pas se représenter il en avait d'ailleurs informé Greg. Mais voilà ce dernier est parti brusquement chez les moines,
Et je ne vois personne disposé à reprendre le flambeau.
Je peux me présenter mais je vais être dans le prochain conseil, donc je ne pourrai pas être C.aC. ça m'embête un peu car j'aime bien ce poste.
Donc j'aimerais un conseil | |
|
| |
Argael
Nombre de messages : 5234 Localisation IG : Lyon/ Briançon Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Mer 28 Juin 2017 - 22:32 | |
| simple trouver un remplaçant ou renoncer aux postes empêchant le cumul. Il n'y a pas d'autres solutions et une dérogation n'étant pas indispensable peu de chance que cela aboutisse à titre personnel j'y suis opposé. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Mer 28 Juin 2017 - 22:41 | |
| Justement Père c'est parce qu'elle ne trouve personne pour remplace le maire actuel qu'elle fait cette demande. Je vous rappelle que la ville compte 12 habitants actifs.
Il y a encore une autre solution : qu'une personne d'une autre ville se déplace quelques temps. Mais c'est vraiment en désespoir de cause.
Je pourrais le faire mais cela implique d'abandonner mon armée. et comme capitaine je peux devoir partir d'un jour à l'autre.
| |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Mer 28 Juin 2017 - 22:53 | |
| Je suis à Montélimar depuis quelques jours et il y a en effet bien besoin d'un maire plus qu'actif...
La situation du marché est catastrophique, j'ai reçu un courrier du maire qui me dit ne pas savoir quoi faire avec son mandat parce qu'il n'a rien pour transvaser...
A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle ; ne passerait-on pas la ville sous tutorat du Duché exceptionnellement durant un mandat pour la relancer? L'avis des montiliens??? | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Mer 28 Juin 2017 - 23:00 | |
| Cela impliquerait quoi ? une personne de l'extérieur qui travaillerait selon les instructions du duché ?
En tant que montilienne je ne suis pas contre, nous luttons depuis des années en mettant nos économies pour soutenir la ville car on ne veut pas qu'elle crève. Je pense en effet qu'il faut une solution drastique pour sauver notre ville. Ton idée pourrait marcher et j'approuve. | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| |
| |
Alexa
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 0:29 | |
| | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 5:07 | |
| en meme temps rien n'empeche d'avoir un maire dans une ville qui n'y habite pas
pour s epresenté il me semble que la seul condition est d'etre dauphinois
a l'absurde la meme personne pourrait tres bien traveser le duché et se presenté a toutes les elections meme a etre elu a plusieurs endroit
c'est bete mais c'est possible ( a moins que un textes ai été faite dans la derniere années pour l'empecher) | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 11:33 | |
| oui c'est possible j'en ai la possibilité étant à montél et pourtant habite à Bri, je suis bien tenté d'ailleurs mais ça serait le cumul le plus discutable de tous j'entends par sous tutorat qu'en effet la ville serait "sous contrôle" du Duché, avec obligation de nous montrer les comptes et de suivre nos instructions, après pour le maire, soit oui on autorise un cumul d'un conseiller, soit on fait venir quelqu'un d'une autre ville mais à ce moment : QUI? car déjà la on a du mal à boucler la liste du prochain conseil avec les gens qui s'absente durant l'été | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 16:39 | |
| Après je veux bien descendre sur Montel du coup ça me ferait sans poste incompatible pour le prochain mandat. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 18:00 | |
| vrai qu'en plus 1er cons sans poste il peut cumuler ça serait ideal.. à vrai dire on va pas se le cacher ça dépend surtout de la compo du prochain conseil, on peut déjà) commencer à s'organiser pour d'ailleurs, il me manque toujours une personne sur la liste, j'ai bien des noms mais de personnes qui ne pourront pas totalement assurer (thib, axel, adri, ) | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 19:38 | |
| je viens d'avoir l'inventaire de la mairie; - maire de montel a écrit:
- bonsoir à vous
voici mon inventaire :
1 Baie de Sureau Noir 1
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 19:44 | |
| ha non pas possible ! mais qu'est ce qu'il a foutu ? hier il semblait qu'il y avait plus lorsqu'il m'a demandé pour les 1.000 écus vous avez compté ce qu'il y a sur le marché ?
est complètement découragée
Greg lui a laissé une bonne trésorerie et un grenier correct | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 20:36 | |
| Dans mon courrier je lui avais précisé: -trésorerie -inventaire -mise au marché... il ne m'a filé que l'inventaire donc je crains qu'il n'aie rien en marché qu'il n'aie pas osé me filer la trésorerie tellement elle est loin en négatif je lui ai réécris en redemandant la treso.. Pour l'instant je reste gentil pour qu'il collabore, je bois un coup à chaque fois que l'envie d'être piquant me vient, mais je suis passé à la tisane sinon je serai plus en état de régner... | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 20:45 | |
| Euh là Montel ça devient plus vraiment possible. Je viens de relire. 12 actifs ? Combien d'habitants ? Et on l'impose comme si tout allait bien.
Faut être dans la ville combien de temps avant pour être éligible ? | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 21:08 | |
| Nom Métier Champ n°1 Champ n°2 Niveau Akula Boulanger Culture du maïs Culture du maïs VI Alexa Boulanger Culture du blé Culture du blé VI Armann Tisserand Elevage de moutons Culture du maïs V Arnaudrioult Boucher Culture du maïs Elevage de cochons VI Bebert Boucher Elevage de vaches Potager V Cailan - - - IV Cams Boulanger Culture du blé Culture du maïs VI Chouquette Tisserand Culture du blé Culture du maïs V (hors duché) Ewa - - - IV Fallone - - - III Flachat - - - III Gregory_house Charpentier Elevage de cochons Culture du blé V (retraite) Lehorla Meunier Culture du blé Culture du blé VI (retraite) Leonidas. Meunier Potager - V (mort) Nikosh - - - I Nymeriar - Potager - IV Oyana - - - I (mort) P27kw Meunier Culture du blé Culture du blé VII Princesse_alienor - Potager - III Princesse_constance - - - III (mort) Rolandcartier - - - VI (retraite) Romanne.. Meunier Potager Culture du blé V (retraite) Saax Boucher Culture du blé Culture du maïs VI Samarel Boucher Culture du maïs Elevage de cochons VI Sixtine_cypher_house Meunier Culture du maïs Culture du blé VII Tamerab - - - I (mort) Wilburg. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 22:09 | |
| Heu c est passer ou tout ce que j ai refile il y a 2 mois ? Y avait pas un pont d or mais quand meme... | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 22:26 | |
| Enfin làje ne veux pas être méchant mais remonter une ville de 27 habitants avec 12 actifs dont qqns qui sont hors de la ville. Vous voyez pas comme un souci là ? | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 22:40 | |
| remonter non mais assurer un minimum, parce que Sam t'as pas vu le marché...tu serais encore un peu plus sur le postérieur que ce que tu es déjà. Je pourrai lui dire de revendre son simple à 1000 écus au mandat...Mais il reste 9 jours et qui sait ce qu'il fera de 1000 écus en 9 jours | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Jeu 29 Juin 2017 - 22:44 | |
| Ouep Suis desole mais 12 avtif pour mii c est pas un probleme dans le sens ou di ils ob un champs il devrait produir et vendre Dons n etant pas assez piur tout consommer le marche devrait etre remplus et pas vide
Alors la marie aurait peut etre des soycis pour fonctinner mais pas le marché Ou alors 12 actifs qui ne le sont pas ou ne vendent rien | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Ven 30 Juin 2017 - 0:05 | |
| Je vous envoie Arthurus quand vous voulez !
Ce que personne ne savait, ou peut être que si sait on jamais, c'est Ka et elle avaient complotés en privée pour le coincer et ainsi que le bougre ne plombe à nouveau la mairie comme il l'avait fait durant plusieurs jours. | |
|
| |
Ka Devirieux
| |
| |
Alexa
| |
| |
tazspike
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Ven 30 Juin 2017 - 0:27 | |
| Rhoo y a quand meme des gens sur pnace non meme 5 chamst de mais ca apporte 100 mais semaine Et je critique ce qui a ete fait je dit que pour peu qu on s en occupe une ville de 12 c est viable | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar Ven 30 Juin 2017 - 9:21 | |
| Non, une ville de 12, c'est pas viable.
Et au risque de vous paraître pessimiste, c'est un problème auquel nous allons être de plus en plus confronté. Les solutions proposées peuvent aider un temps mais ne résoudrons en rien le nœud du problème.
Une solution pourrait être que le Duché, qui en a largement les moyens en ce moment, offre une prime au déménagement. Par exemple 500 écus aux dauphinois qui accepteraient de venir vivre et acheter des champs à Montélimar pour relancer la ville. De mon point de vue, il faudrait faire un grand recensement des habitants de chaque ville et rééquilibrer nos villes de cette manière. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mairie de Montelimar | |
| |
|
| |
| Mairie de Montelimar | |
|