Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 armée de Katina

Aller en bas 
+7
tazspike
samthebeast
Alexa
Loiset
dastan69
Cecilia
Ka Devirieux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 8:37

Oui et bien Cecilia elle commence à en avoir sérieusement marre de toujours être mise devant le fait accompli. A un moment donné il va réellement falloir arrêter de décider dans mon dos surtout lorsque l'on est censé travailler de concert.

Mais apparemment c'est chacun pour soit ...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:31

Je pose juste une question par simple curiosité, sans arrière pensée, alors qu'on ne le prenne pas mal.

Tu as besoin du testament, a quoi va t'il te servir ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:36

Pour le prestige et pour les armées Sixte. Si besoin de monde il faut le dire rapidement je peux bouger de Vienne (peut-être avec Aelys mais à voir)
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 10:58

Si possible je suis mobilisable, je me rendrais ou vous voulez !

( A partir de demain aujourd’hui je travaille deja)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 0:02

(Hier soir j'étais empêtrée dans une mise à jour qui a duré 3 bonnes heures. )

La réponse est arrivée hier matin. Ensuite j'ai organisé donc ce matin très tôt avant que les hommes prennent un emploi. Pour chaque ville j'ai trouvé un CM. J'ai juste encore une incertitude pour demain à Dié car Markram donne un cours mais il a donné son accord pour le reste des gardes. J'ai écrit à Axel Baccard pour lui demander.

Je ne pouvais pas faire autrement. Ce type de mission ne peut pas se préparer sur des jours.

J'ai veillé au maximum à ne pas prendre de conseillers et à trouver des remplacants dans chaque ville ce que j'ai fait.

Il y a 2 possibilités :
- ou bien on attend et on s'organise et on s'assure qu'ils passent bien chez nous et par ou : pronostic = 0 % de réussite
- ou bien on essaie d'être prêts en dérangeant le moins possible les défenses : pronostic : 50 % de réussite car une armée ne se bouge pas n'importe comment

Mais attendre d'être sûrs c'est pas ainsi que l'on mène des combats. Quand les armées Fatum étaient à Chalons, j'appelais à la rescousse les blessés encore valides sur Lyon et une personne a hurlé que c'était bête et stupide car on était pas sûrs de leur route. Résultat : les gens appelés, au nombre de 5 parvinrent à entrer juste avant les faucheuses. Etat des forces 35 pour nous et 40 en face. Ces 5 là ont permis de passer à 40, de tenir et attendre la délivrance des armées du nord. Sans ces 5 c'était consommé avant. Ca va très vite.

Alors comme le passage n'aura pas lieu mercredi mais jeudi ou vendredi si ils essaient de sauter Dié, Des personnes de Vienne peuvent venir. Mais cela se passe sur un noeud, c'est pour cela que je n'ai pas demandé que Sixtine qui est proche vienne. Si vous pouvez venir Samuel sans que cela pose de soucis c'est avec un immense plaisir. Messire Dastan pour vous c'est plus facile au niveau poste donc oui je vous attends avec plaisir entre Dié et Montélimar sur le noeud (259) en plein milieu. 2 jours à cheval ou 3 à pied. Je ne vais pas demander messire Tombetouts à cause de la Prévôté. Normalement il y a 2 jours ou 3 maximum sur un noeud. Chaque homme a son importance car nous ne sommes pas nombreux.

Pour le Testament oui c'est cela. On passe de 40 de bonus à 70 %, c'est 30 % de force supplémentaire. Comme il ne s'agit pas de combats contre une armée ayant un risque contre la capitale, pas de perte possible. C'est pour cela que je l'ai proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 0:16

Vous pouviez faire autrement. Il n'y a pas que les CM à réclamer systématiquement en mettant le prévôt devant le fait accompli à chaque fois.

Mais apparemment j'ai juste le droit de subir continuellement ce genre de chose. Donc comme je l'ai dit un peu plus tôt à Ka j'ai plus qu'atteint mes limites et ferais le strict minimum jusqu'à la fin du mandat puisque c'est chacun pour soit au pôle sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 0:42

Je pouvais faire autrement ? Dites m'en plus alors puisque vous avez la solution à ce problème ?

Ensuite vous vous plaigniez que je fasse dans mon coin mais là je vous signale que depuis le 30 juin vous n'avez jamais plus posté les propositions d'ordres à donner. Pas un mot, vous avez pris les décisions seules. Alors ne venez pas me dire que je fais les choses dans mon coin. Pour preuve : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31864p1025-coordination-journaliere-sur-la-defense-tous la dernière proposition date du 30 juin. On en a parlé aussi en direct (skype) mais plus depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi vous ne me demandez plus jamais mon avis comme cela doit être fait entre officiers généraux.

Venir me dire que je fais dans mon coin me fait bien sourire. Vous aussi vous me mettez devant le fait accompli mais pas 1 fois dans le mandat mais tous les jours en décidant seule des défenses. J'ai confiance en vous et n'ai pas protesté mais que vous fassiez une crise parce que j'ai du faire ainsi une fois en vous donnant les noms des remplacants pour que vous n'ayez pas à chercher c'est exceptionnel ça.

Sachez que la sécurité c'est de l'imprévu au jour le jour et ça ne fonctionne pas comme un bureau de fonctionnaires..
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 1:04

Vous vous fichez vraiment du monde. La dernière fois que nous nous sommes parlées, s'était à la date du 11 août pour annoter les bourdes de la GPF et faire un point sur la défense ainsi que sur nos listes. Depuis j'ai fait le strict minimum avec l'aide de Tombetouts pour raison personnelle, chose qui avait clairement été notifiée. Mais apparemment parer au plus presser pour cause d'imponderable semble intolérable.

Donc clairement, que l'on change de prévôt vu que je travailles n importe comment, que je dois constamment etre disponible y compris en période d'imponderable, et que je ne donnes plus satisfaction.

Préfère se retirer avant de perdre son calme
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 14:17

Capitaine je serais normalement sur le Nœud jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:31

Messire Dastan un grand merci je suis contente que vous soyez là. Pour information fournissez-vous des PEA ?

Sinon cela risque d'être plus tard que prévu. J'espère que cela ne tarde surtout pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:34

Dastan de Noldor n’étais pas très calé en PEA

Capitaine, je ne sais pas, pour information je suis voie de l’État
!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 1:55

et bien ....

Alexa se gratte le crâne .... pour bien se rappeler

Les voies de l'Etat peuvent fournir en Points d'armée pour autant qu'ils aient les connaissances. Comme l'armée est une sous-voie de l'état c'est possible de le faire. Un médecin par contre ne pourra pas.

Citation :
   0 points d'État dans le domaine des institutions
   0 points d'État dans le domaine des finances
   0 points d'État dans le domaine de la justice
   0 points d'État dans le domaine de la communication
   0 points d'État dans le domaine du commerce
   0 points d'État dans le domaine de l'armée
Si vous avez quelque chose de marqué sur la dernière ligne alors oui vous pouvez, c'est 10, 20 ou 30.

Pour avoir 30 points, il faut ceci :

VOie d el'état
- Connaissances historiques de base (prérequis pour la suite)
Voie de l'armée
- Connaissances militaires de base
- Tactique de base
- Stratégie de base
- Stratégie avancée

Si vous le faites, le mieux est d'aller dans cet ordre. Les besoins sont assez rares quand même, mais peuvent être cruciaux. Ceci dit dans le nord du Duché on a pas mal de fournissers : Walan - Feanaro - mon Père - LedZeppelin - Dave. Ne le faites que si cela vous fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 4:56

il faut savoir aussi que de toutes facon celui qui veux avoir toute les connaissance maritime serra obligé de connaitre ces deux matiere aussi

Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %

etant des prerequis au combat naval et combat naval avancé donc c'est pas forcement perdu


Dernière édition par tazspike le Mer 30 Aoû 2017 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 5:09

c'est bon à savoir en effet, merci
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:21

S'il faut bouger de Vienne pour aller aider une armée, il suffit de me le dire et je prends la route le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:13

Non je ne fournis pas de PEA Capitaine, je serais sur le Noeud vendredi au petit matin !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 5:24

Merci Dastan, prenez place dans le groupe de Jacochere.. Votre seigneurie ça va aller. Il me manquait une personne et la proposition de messire Dastam tpmbait à pic-

J'ai vraiment de la peine avec les hommes ils sont affreusement mal formés. A chaque fois et j'ai beau le répéter dans les consignes de ne pas demander d'intégration si le groupe n'est pas complet, c'est la seconde fois que ça arrive en 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:58

L'armée Izzac est 5 noeuds au-dessus de la notre et la meneuse du groupe aussi.

Par contre ........ cheers cheers cheers cheers cheers La Suisse est tombée. Quel rire si vous me permettez ! C'est .... Fatum Woods est régnant en plus. Donc ils vont revenir en arrière .... Je crois que ça va donner un sérieux coup d'arrêt au banditisme helvète institutionnel. Ca va être plus "normal" avec les bons d'un côté et les méchants d el'autre.


Le conseil du Comté
Citation :

Wood. (Comte)
Sweetkisha (Capitaine)
Godefroy_
Kedalith (Juge)
Gwen.aurore (Commissaire au commerce)
Blackjack212 (Bailli)
Skarry
Frodon
Boucles.d.o
Lightning.
Yoska
Warrius

Comme on peut le voir ..... Fatum sait quels postes sont importants dans un Conseil
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:50

Serait il possible de savoir combien de temps encore va durer cette mission? Je souhaiterais également qu'un de mes maréchaux revienne sur Dié pour remplacer Markram qui doit se mettre en retraite et ne pourra donc plus être remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 1:50

Au vu des départs de Genève il y a 2 jours, ce sera terminé mardi matin ... ou pas. Mercredi matin ils seront de retour. Cela va-t-il ? Il en sera de même pour Montélimar. Pour Embrun ce sera le jour après. Pour Dié je peux trouver quelqu'un d'autre si vous voulez. C'est depuis quand ?

Il va falloir sérieusement remettre en question nos moyens. Car si pour se défendre contre une lance il faut dégarnir la défense des villes et causer des ennuis à l'interne à cause de cela ce sera difficile de maintenir notre sécurité. J'ai pris 3 hommes et 4 maréchaux et notre défense des villes ne tient plus.

Pour le Testament, pouvez-vous le mettre demain Samuel s'il vous plaît ? Nous sommes 7 contre 8 et cela nous aiderait bien. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:15

C'est à partir de mercredi que les choses vont devenir problématique sur Dié. Je peux voir avec Axel pour qu'elle fasse un ou deux jours de plus si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armée de Katina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: armée de Katina   armée de Katina - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armée de Katina
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» Soldats venez signaler votre présence ici[dès votre arriver]
» ARMEE en BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: