Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

 

 [Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 53
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu Empty
MessageSujet: [Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu   [Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 21:55

J'ai une anim pour après le 1er avril : un "loup garou".
Je serais l'animateur.

Voilà le principe :

Wulfen a écrit:
Des loups garous auraient été aperçus dans la campagne entourant Carcassonne.. Et s'ils entrent dans la ville, cela peut devenir un veritable carnage ! Souvenez-vous mes amis de ce qui s'est passé la dernière fois ! Et ne vous laissez pas faire cette fois ci ! Il faudrait une douzaine (pas plus ! les premiers arrivés seront pris, et il faut que ce soient des gens motivés) de villageois prêts a défendre Carcassonne en surveillant l'arrivée des loups garous, et en tentant de les tuer s'ils entrent dans la ville...

Veuillez mettre votre nom ci-après pour vous inscrire a la chasse aux loups-garous...



Les regles :

Les rôles et les actions possibles:

Les villageois classiques: De bonnes gens du terroir qui ne s'en laisse pas compter et dont les ailleuls ont déjà eu à affronter les loups-garous. Ils savent qu'il faut débusquer l'animal durant la journée pour le vaincre.
Action: Espionnage de la maison d'une autre habitant. Le lendemain, l'espion apprends que la personne est sorti pendant la nuit ou pas.

Les loups-garous: Créatures malfaisantes qui rôdent les nuits de pleine lune et qui adorent croquer du villageois. Ils chassent toujours en meute et savent se reconnaitre les uns les autres.
Actions: Désigner tous ensemble une cible pendant la nuit, la chasser et la dévorer.

Le chasseur de loups: L'un des villageois a reçu de son grand oncle Archibald un superbe piège à loup. Il ne sortira pas pour espionner il a trop peur mais il se forcera une fois par partie à piéger la maison d'un des villageois au cas où il sortirait la nuit.
Action: Une fois par partie, piégage d'une maison. Si son habitant sort il meure dans d'atroces souffrances le pied déchiquétté par les machoirs du piège. Si les loups garous attaquent cette personne, c'est l'un d'eux qui périra.

La rebouteuse: Une vielle femme qui se cache de l'inquisition ou un vieux fou excentrique (allez savoir!). En tout cas c'est un spécialisté des potions.
Action: Faire boire à un joueur soit une poison qui le toue, soit une armure magique qui le protège pour toute la nuit, empêchant ainsi que les loups-garous ne puissent l'atteindre. Elle dispose en tout d'un poison et d'une potion.

La voyante: Une vraie sorcière celle-là. Avec une boule de cristal, des cartes ou des rognures d'ongles elle est capablé de voir la nature profonde d'une personne.
Action: Demander chaque nuit à connaitre le rôle d'une des personnes.

Coupidon: L'esprit de l'amour est présent dans ce pauvre village malgré tout.
Action: En début de partie, Coupidon désigne secrétement deux personnages qui seront éperdument et fatalement amoureuses l'une de l'autre. Ensuite il peut espionner comme un villageois.

Les amoureux ( ceux qui séront désignés par Coupidon): Pour eux la vie n'a de sens que s'il la vive avec l'être aimé. Aussi en dépit de leur rôle respectif ils devront toujours s'aider et faire en sorte dé survivre tous les deux. Si l'un venait à mourrir l'autre n'aurait d'autre choix que de mettre fin à ses jours.



Tour de jour (durée 48h de minuit à minuit):

- Les personnages apprennent quelle a été la victime de la ville.
- Les personnages discutent entre eux pour estimer qui est le plus probable loup-garou.
- Chaque personnage vote par mp au MJ
- Le résultat du scrutin est annoncé avant la nuit (le plus désigné est lynché, personne en cas d'ex-eaquo).
- Libre à vous de décidez entre vous de modifier les modalités de cette désignation (plusieurs lynchage, les ex-eaquo sont tout deux exécutés, scrutins publique, ...).

Tour de nuit (durée 24h de minuit à minuit):

- Les villageois pour qui je l'ai signalé dans la description du rôle, par mp au début du jeu, peuvent demander par mp à espionner un autre personnage. J'indique le rapport d'espionnage le matin.

- Le chasseur de loup peut m'indiquer par mp qu'il pose son piège devant chez quelqu'un (une fois par partie). Si un loup-garou entre dans la maison en question il sera tué par le piège. Si la personne habitant là part espionner elle se fait tuer par le piège en sortant.

- La voyante peut indiquer par mp qu'elle profite de la nuit pour connaitre le véritable rôle d'un autre personnage.

- La rebouteuse peut m'indiquer par mp qu'elle utilise une de ces deux potions sur un personnage.


Résultats des actions:

Chasse: Si une majorité de loup-garou (par rapport au nombre de LG en jeu) part en chasse d'un personnage du village ce dernier subit l'attaque, même s'il a passé une partie de la nuit a espionner un autre personnage. Il est possible à un loup-garou de ne pas participer à une chasse.

Piège: La première personne qui s'approche d'une maison piègé ou qui en sort est tué par le piège. Si c'était les loups-garous ils sont mis en fuite et leur chasse échoue.

Attaque de LG: Lorsque les loups-garou attaquent si ils ne sont pas arréter par un piège, ils tuent toutes les personnes présentes, la cible et les espions éventuels.

La potion de soin: Si la rebouteuse utilise la potion de soin, le personnage désigné ne peut pas mourir pendant la nuit, qu'elle que soient les attaques qu'il subit.

La potion de mort: Si une personne a qui la rebouteuse a donné cette potion passe la nuit elle est retrouvé mort d'un mal mystérieux le matin.


Toutes les actions en jeu doivent être indiquées au MJ par mp. A défaut le personnage n'agit pas. Cela vaut pour touts les votes et toutes les actions décrites ici.
Le jeu a été lancé plusieurs fois à Carcassone avec succès.
J'ai leur accord pour le reprendre
. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 1192
Age : 53
Localisation IG : Castel de Clérieu
Date d'inscription : 01/09/2005

[Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu Empty
MessageSujet: Re: [Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu   [Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 16:36

[Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu Chiengif0245dk6go

Après avoir été mis en échec par les courageux Valentinois, de terribles prédateurs et monstres nocturnes seraient de nouveaux sortis du bois pour élire domicile en les sombres catacombes de Valence.
Rumeur ou réalité ?
A vous de le découvrir pour ce second opus des "Garous de Valence".


Citation :
Les règles :

Les rôles et les actions possibles:

Les villageois classiques: De bonnes gens du terroir qui ne s'en laissent pas compter et dont les aïeuls ont déjà eu à affronter les Garous. Ils savent qu'il faut débusquer l'animal durant la journée pour le vaincre.
Action: Espionnage de la maison d'une autre habitant. Le lendemain, l'espion apprends que la personne est sorti pendant la nuit ou pas.

Les Garous: Créatures malfaisantes qui rôdent les nuits de pleine lune et qui adorent croquer du villageois. Ils chassent toujours en meute et savent se reconnaître les uns les autres.
Actions: Désigner tous ensemble une cible pendant la nuit, la chasser et la dévorer.

Le chasseur de loups: L'un des villageois a reçu de son grand oncle Archibald un superbe piège à loup. Il ne sortira pas pour espionner il a trop peur mais il se forcera une fois par partie à piéger la maison d'un des villageois au cas où il sortirait la nuit.
Action: Une fois par partie, piégeage d'une maison. Si son habitant sort il meure dans d'atroces souffrances le pied déchiqueté par les mâchoires du piège. Si les loups garous attaquent cette personne, c'est l'un d'eux qui périra.

La rebouteuse: Une vielle femme qui se cache de l'inquisition ou un vieux fou excentrique (allez savoir!). En tout cas c'est un spécialiste des potions.
Action: Faire boire à un joueur soit une poison qui le toue, soit une armure magique qui le protège pour toute la nuit, empêchant ainsi que les Garous ne puissent l'atteindre. Elle dispose en tout d'un poison et d'une potion.

La voyante: Une vraie sorcière celle-là. Avec une boule de cristal, des cartes ou des rognures d'ongles elle est capable de voir la nature profonde d'une personne.
Action: Demander chaque nuit à connaître le rôle d'une des personnes.

Cupidon: L'esprit de l'amour est présent dans ce pauvre village malgré tout.
Action: En début de partie, Cupidon désigne secrètement deux personnages (un homme et une femme) qui seront éperdument et fatalement amoureuses l'une de l'autre. Ensuite il peut espionner comme un villageois.

Les amoureux (ceux qui auront été désignés par Cupidon): Pour eux la vie n'a de sens que s'il la vive avec l'être aimé. Aussi en dépit de leur rôle respectif ils devront toujours s'aider et faire en sorte dé survivre tous les deux. Si l'un venait à mourir l'autre n'aurait d'autre choix que de mettre fin à ses jours...


Tour de jour (durée 48h de minuit à minuit):

- Les personnages apprennent quelle a été la victime de la ville.
- Les personnages discutent entre eux pour estimer qui est le plus probable Garou.
- Chaque personnage vote à bulletin secret (par MP au MJ, donc moi Wink)
- Le résultat du scrutin est annoncé avant la nuit , chaque bulletin étant lu devant le village réuni (celui qui a le plus de voix est lynché, personne en cas d'ex-eaquo).
- Libre à vous de décidez entre vous de modifier les modalités de cette désignation (plusieurs lynchage, les ex-eaquo sont tout deux exécutés, scrutins publique, ...).


Tour de nuit (durée 24h de minuit à minuit):

- Les villageois pour qui je l'ai signalé dans la description du rôle, par MP au début du jeu, peuvent demander par MP à espionner un autre personnage. J'indique le rapport d'espionnage le matin.

- Le chasseur de loup peut m'indiquer par MP qu'il pose son piège devant chez quelqu'un (une fois par partie). Si un Garou entre dans la maison en question il sera tué par le piège. Si la personne habitant là part espionner elle se fait tuer par le piège en sortant.

- La voyante peut indiquer par MP qu'elle profite de la nuit pour connaître le véritable rôle d'un autre personnage.

- La rebouteuse peut m'indiquer par MP qu'elle utilise une de ces deux potions sur un personnage.


Résultats des actions:

Chasse: Si une majorité de Garou (par rapport au nombre de Garou en jeu) part en chasse d'un personnage du village ce dernier subit l'attaque, même s'il a passé une partie de la nuit a espionner un autre personnage. Il est possible à un Garou de ne pas participer à une chasse.

Piège: La première personne qui s'approche d'une maison piégée ou qui en sort est tué par le piège. Si c'était les Garous ils sont mis en fuite et leur chasse échoue.

Attaque de Garous G: Lorsque les Garous attaquent s'ils ne sont pas arrêter par un piège, ils tuent toutes les personnes présentes, la cible et les espions éventuels.

La potion de soin: Si la rebouteuse utilise la potion de soin, le personnage désigné ne peut pas mourir pendant la nuit, qu'elle que soient les attaques qu'il subit.

La potion de mort: Si une personne a qui la rebouteuse a donné cette potion passe la nuit elle est retrouvé mort d'un mal mystérieux le matin.

Toutes les actions en jeu doivent être indiquées au MJ (toujours moi Wink ) par MP. A défaut le personnage n'agit pas. Cela vaut pour tous les votes et toutes les actions décrites ici.
Il me faut 15 volontaires pour sauver la ville.
En serez-vous ? Twisted Evil

Rem : le premier à s'être fait grignotter lors du précédent opus (Qrtorgal) a une immunité pour la première journée et la première nuit. Wink


[Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu Chiengif0245dk6go
Revenir en haut Aller en bas
 
[Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup-Garou
» Le loup sort du bois?
» Demande de Wulfen
» [L'ERE DES GRANDS MAITRES] par le Wulfen
» [DES ORIGINES DE L'ESCRIME] par Wulfen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: