Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour

Aller en bas 
+2
Cecilia
Alexa
6 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:14

Citation :
De Maud de Saint Anthelme Date d'envoi Le 19 Octobre 1465 à 09h44
Objet Nomination sentinelle royale Expire le 05 Novembre 2017 Salutations capitaine,

Et au cas où vous n'auriez pas pris connaissance de l'annonce du connétable Coleen de Colmarker
C'est avec joie que je vous répercute la nomination officielle de Anjhely en tant que sentinelle royale pour le Lyonnais dauphiné.
Elle sera missionnée par moi même en tant que maréchale de France responsable pour votre province
Elle sera aussi le lien entre la Bourgogne et la connétablie .

Merci de lui faire bon accueil.

Cordialement

Maréchale Maud

Citation :
Les Sentinelles: officiers royaux de la connétablie
- Les sentinelles sont des officiers royaux.
- Disparition des dénominations LEMR et aides de camp.
- Elles seront au nombre de 2 par province.
- Elles seront nommés par les maréchaux des provinces vassales
- Leurs consignes viendront aussi des maréchaux des provinces vassales ou du connétable en direct.

Leur mission
- Etre curieux, débrouillards et mobiles.
- informer et renseigner la connétablie sur ce qui se passe dans leur province. Dangers, alertes. Tout ce dont ils peuvent être témoins publiquement: liste des villageois, maires, groupes et armées, mouvements d'armées. Bateaux à quai. Rapports de défense, de personnes croisées en chemin. Rumeurs, bruits, annonces publiques.
- Aller aux renseignements directement sur une zone d'alerte , faire des rapports.
- Etre envoyé en mission dans leur province ou dans une province voisine.
- Aider à la défense d'une province voisine en cas d'attaque.
- Aider à la défense de leur province en cas de danger si ils n'ont pas pris l'initiative eux mêmes ou n'ont pas été sollicités pour le faire.

en gros ils empiètent sur le terrain des capitaines sans en référant de rien. Je n'aime pas trop le principe que la couronne envoie des gens sur place pour savoir ou sont nos armées. Ca me déplaît même.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:30

Bonjour l'ingérence dans la défense et l'utilisation des informations que l'on collecte nous même.

En plus mettre Anjhely après le bordel qu'elle a foutu, ça se passe de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 23:59

mdr les bateaux a quai lui souhaite bonne chance meme moi j'ai du mal a le savoir quel bateau son a quai pis me demande bien ou ca irait comme infos vu qu'ont recoit pas ceci a la royal

apres tout cela on est bien daccord elle doit le trouver elle meme on as pas a lui donner quelques acces que ce soit ?

donc bon a part courir partout pour savoir ou sont les armée le temps qu'elle en trouve une deuxieme l'autre peu avoir bouger

les maires facil a trouver pour tout le monde

les listes de villageois ( sans dufric a jours ) pas facile si pas acces la ou c'est deposé


donc au final moi lui dit bonne chance

tiens sinon j'ai une question de mes souvenir le fichier douanes ( quand j'etais duc) n'etais pas proteger en copie ou telechargement c'est toujours ainsi ?

par ce que sinon n'importe qui y ayant acces peu copier ou telecharger le fichier ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 1:13

C'est exactement mon ressenti aussi Cecilia. Sans compter l'affront d'engager alors qu'on vient de la virer pour faute  quand même grave.

C'est vrai Taz qu'on se demande l'utilité d'une telle chose surtout que la dame doit aussi s'occuper de la bourgogne^^ Et recruter deux personnes par province pour faire cela  moi j'ai envie de m'énerver car en période de dépopulation ils  marchent sur nos plates bandes. En fait c'est pour ça qu'ils ne recrutent finalement que des personnes ayant quitté les forces du duché par colère.
Ce que je trouve un peu triste c'est que c'est suite à sa demande ratée de fiefs en salle du plaid qui la mène à bosser pour la couronne. Pauvre Anjhely.

Pour le fichier il est encore possible de le copier, je viens de tenter à l'instant. Il est probable qu'elle en a fait une copie mais bon .... pas grave dans le fond, à postériori cela ne peux pas nuire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 10:15

Ils sont à Lyon aujourd'hui donc ça risque de promettre.

Pour nos données, si elle n'a plus accès à celles-ci, elle ne devrait plus pouvoir sortir quoi que ce soit non?

Et pour Anjhely, il n'y a pas que pour faute grave qu'elle a été dégagée. Non seulement elle nous mentait mais en plus elle s'est permise de nous insulter. Donc pour moi c'est on ne peut plus impardonnable et il est hors de question que j'aide à quoi que ce soit si elle m'envoie une demande.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 10:34

Le Duc ne peut il pas s'opposer à la venue de cette sentinelle en expliquant pourquoi il ne souhaite pas avoir sur ses terres cette personne ? Après tout il me semble qu'il a son mot à dire !
Sinon c'est de l'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 18:31

normalement les accès lui ont était retirer donc elle n'a pas accès au fichier brigand , ni au douane , ni au guet vue que ça nous a été imposé sans nous consulter et avec ce qui c'est passé je ne vois pas pourquoi nous devons être coopératif

Bon courage avec les difficultés de trouver des guetteurs
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:36

Du coup c'est qui le chef douanier ? ... Oui je viens juste de réaliser qu'elle a été lourdée...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:41

C'est Tombetouts
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:42

Non il ne peut s'y opposer elle est dauphinoise. Mais il peut s'opposer à donner des accès et cela est déja certain vu ce qui s'est passé. Il y a bien la salle ci-dessous réservée aux LEMR dont le dernier fut ton frère. Mais cette salle ne donne accès à rien c'est en quelque sorte un cagibi fermé Very Happy

En tout cas je refuse son accès aux douanes pour qu'elle utilise le travail que font les autres La Maréchale Maud est pas contente de ce que j'ai dit et soutient que Helsinki est un très bon maréchal et que si il ne donne pas d'informations précises c'est le Conntéable qui le veut pas. Donc bon, un Maréchal chargé de la surveillance qui fait des rapports quotidiens sans donner de noms  ni de lieu c'est pas un bon maréchal. Ses rapports c'est genre : BA il y a 14 suspects, LD il y en a 10 mais ni qui, ni ou^^ Mais omme Maud 'a dit : c'est sur ordre du Connétable. Donc en gros ils veulent un max d'informations mais ne les partage que quand ils le veulent.

Je refuse l'ingérence.

Je viens d'avoir une conversation avec le capitaine de Bourgogne qui est aussi très remontée contre le principe des Sentinelles qui sont ............. des vassaux de la maréchale et l'un possède des accès qu'elle n'a pas là-bas. D'ailleurs suite à son conflit avec la Maréchale ils lui ont retiré les accès de l'espace mobilisation là ou nous parlons de la Suisse. Sachant qu'ils viennent de se faire piller par eux on peut se demander si la connétablie ne dérape pas.

En fait Maud ne m'a jamais pardonné de donner les rapports de Suisse à la Bourgogne et plus à eux comme avant. Mais  depuis que la Bourgogne a perdu ses accès là-bas il me semblait juste de leur remettre ces rapports. Ces rapports appartiennent à Led, la marquise et à moi. Nous les faisons à 3 pour la défense de nos provinces, chacune  a une ville à faire. Il me semblait juste de les partager avec la Connétablie. Mais depuis donc qu'ils ont fermé cette porte, j'ai donné  à eux. Ensuite elle fait que me prendre la tête avec leur cher Helsinki et ce cher maréchal se trouvait à Fribourg depuis 4 mois avec sa femme, Anjhely, Madpompon et l'ex soldat de Montélimar donc ils sont 5 dauphinois sur place donc je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner le boulot tout cuit dans le bec. Maud m'a répondu que c'est pas le boulot du maréchal de faire des rapports, ben le mien non plus.

Maud m'a dit que si nous ne sommes pas contents on  doit en faire part au connétable. Je propose que le duc et moi le fassions par un courrier cosigné sur 3 points :

mécontentement de se voir imposés une Sentinelle qui vient d'être renvoyée pour faute grave
mécontentement du principe des Sentinelles, de se voir surveillés et les renseignements collectés alors qu'il suffit de le demander. Collecter les rumeurs, les positions des bateaux, des armées etc  sont du ressort du Capitaine qui n'a jamais failli de le transmettre quand on le lui demandait.
- mécontentement de ne recevoir au Collège de la Connétablie que des informations tellement vagues qu'elles sont inutilisables.


(je ne suis pas là ce soir par contre donc pas atteignable avant demain matin)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 19:49

Ceci étant, Ka a envoyé une réponse à Maud hier soir puisqu'il m'en touché un mot. Peut-être déposera-t-il une copie de son courrier ainsi que la réponse qui lui a été faite, si réponse il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Empty
MessageSujet: Re: Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour   Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Sentinelle Royale : Anjhely le Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas Anjhely
» Démission d'Anjhely
» Démission d'Anjhely
» [GRANDLIVRE] de bord de 'Mont-Aiguille' (livre I)
» Chasse Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: