Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Université

Aller en bas 
+3
tazspike
samthebeast
Axel_Baccard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université  Empty
MessageSujet: Université    Université  Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:00

Bonsoir, j'ai eu une conversation avec Mark en taverne qui m'a pas mal fait réfléchir.
Il proposait de passer à 1 seul cours quotidien.
Ce qui m'ennuie dans cette idée c'est qu'il ne peut des lors y avoir que 7 cours sachant qu'il faudrait au moins 2 langues par semaine étant donné que les langues ne s'apprennent qu'avec un professeur.
D'un autre côté, cela permettrait peut-être de repartir les notions par jour de la semaine
Lundi langue moderne
Mardi Voie de là médecine
Mercredi Voie de l'etat
Jeudi Voie de l'armée et maçonnerie
Vendredi Langue arabe
Samedi Voie de Leglise
Dimanche Navigation.
La semaine suivante c'est latin et grec.

Ce n'est qu'un exmple mais peut être que ça pourrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:47

Je ne suis absolument pas convaincu.

un cours de langue par jour éventuellement et autre chose à côté

Mais dans un premier temps ce serait bien de demander aux étudiants non ?

Je suis sur que la plupart ne savent pas ce qui est proposé et possible
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 23:09

moi y'a un truc me suis toujours demandé

pourquoi des cours de langues absolument ?

il sont utile pour qui ?

medecin il me semble, curé ?

combien sont il actuelement a en avoire reelement besoins

moi desolé si c'est juste pour quelques personne a qui cela ne sert absolument a rien qui veulent juste avoir "les langues " dans leurs liste de competences alors qu'il ne s'en serviront jamais par ce que voie d el'armée ou etats

franchement si c'est pour cela e suis contre les cours de langues

a un moment donné je pense qu'as l'université il ne faut pas voir ce que veulent les gens mais plutot ce dont a besoins le duché

donné des cours de langues et avoir un duché qui rame a avoir des gens competent pour des points d'etat ou armée quand il y en as besoins

bha je trouve ca tres con
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 7:48

Vous parlez des etudiants. .. ok ...qui? Lesquels montrez les moi... parce que depuis pdes de deux ans je les cherche et je crois que c'est pire depuis 6 mois, D'ailleurs les professeurs en ont tellement marre de parler pour les murs que beaucoup ont cessé de proposer leurs services, mène en cours du soir uniquement.

S'il y a un sujet que je maitrise à peu près bien dans ce duché c'est l'université . Les cours dont le duché à besoin ça c'est la meilleure blague de l'année.
Le duché aurait sur le papier besoin de gens qui maîtrisent fonctionnement de l'état. Cette matière attire depuis plus d'un an un maximum de 1 étudiant... Majoritairement Zéro. Et si je le sais c'est que plus personne ne veut c'est que depuis janvier jusqu'à mars environ j'étais la seule étudiante quand j'oubliais pas d'y aller. Et depuis que je peux renseigner j'ai eu 1 étudiant, 1 jeune fille toujours la même d'ailleurs... Depuis zéro. Mark n'a jamais eu d'étudiants dans ce cours.
Voie de l'armée: depuis des mois ils sont deux à assister aux cours régulièrement Tombetouts et Felryn, Parfois trois.
Voie de l'Église personne n'assiste aux cours sauf ceux qui font justement à la chasse aux matières. Avec la nouvelle carrière de confesseur peut être auront nous des vocations...Saiton jamais De plus pour la plus part des cours il faut avoir 100% en langues pour avoir lu, tel livre qui permet de débloquer telle matière. Idem pour les dernières matières de médecine de mémoire.
Donc oui les langues sont inutiles pour le duché si on ne veut ni médecin, ni curé compétents.
Voie de la navigation sont peut être les cours qui attirent le plus car attachés à aucune voie spécifique. La maçonnerie c'est fluctuant. ..mais ce n'est qu'un cours.
Les langues sont les rares cours qui reçoivent du monde en fait... parce que les étudiants qui veulent étudier étudient seuls les autres matières. C'est plus compliqué que ça. Ceux la ils sont obligé d'étudier a l'université.

Donc voilà. ., il y a désormais un panneau à l'entrée de l'université avec le planning de la semaine, pour ceux qui ne mettent jamais un pied en gargote je pensais vraiment que ce serait un plus... ben pas vraiment. .. l'université voûte cher et les gens préfèrent aller trancher la gorge d'un cochonnes labourer un pré que d'aller poser leur sénat sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:26

Les langues servent à lire les livres notamment, disponible dans les universités et influences le menu transcendant je crois. Après personnellement, je n'est plus le temps, ni les moyens de suivre les cours de médecine, alors booooon. Le soucis, c'est que notre populaire est trop petite et ainsi, si l'étudiant travail, il permet un revenu, mais surtout d'avoir des ressources ! Alors après, il faut se poser la question : est-ce que l'on préfère avoir des ressources ou des étudiants? Dans l'idéal, je dirait les deux, comme tout le monde, mais peut-être, qu'il ne serait pas mal non plus de faire la promotion de notre université, car j'ai appris qu'il n'y avait pas de cours de tout, de partout. Bon après, c'est une suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:34

J'a ben ce qui est certain c est que en languedoc les étudiants marine rale qu il n y a jamais de cours
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:36

On a des enseignants dans tous les cours de navigation mais ici ils ont peu d'étudiants même si c'est l'un des domaines les moins sinistrés
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:14

le problème c'est que l'on ne peut tout faire, enseigner, parfaire ses connaissances, défendre, aller miner, faire la cueillette de simple. J'aimerais bien enseigner mais je n'ai pas de temps, je vais étudier la nuit en solitaire lorsque je ne défends pas.

Petite suggestion peut on ouvrir l'université aux étudiants "marine" du Languedoc en les faisant venir durant le temps de leurs études ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:24

L'université n'est fermé à personne. Lorsque je faisais des semaines navigations on avait eu des étudiants bourbonnais qui venaient sur le conseil de "copains" passer la semaine à lyon pour étudier un max.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:30

Ce serait bien pour dynamiser Montelimar que d'accueillir des étudiants Languedociens !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:33

C'est sûr.
On pourrait demander à Ab d'écrire au recteur languedocien et lui proposer un partenariat pour la navigation, si c'est tant la dèche que ça chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:37

C'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:34

Je pense que c'est une bonne idée, d'axé l'université et de permettre aux étudiants de d'autres comtés ou duchés d'être accueilli. Dans ce cas, nous pourrions en faire un programme régulier et le publié, avec précision qu'il est ouvert à tous les étudiants du royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:07

Justement, le coeur de la discussion que j'avais avec Axel repose sur le constat évoqué par Sixtine: nous sommes très peu à faire à peu près tout. Pour moi, l'université est un luxe que le duché peut se permettre ou non de faire fonctionner à plein régime. Franchement, ces dernières semaines, je me dégage du temps pour enseigner, et presque 2 fois sur 3, j'ai salle vide. Du coup, je me dis que mon temps aurait été mieux occupé à rédiger des parchemins, aller à la mine, cueillir ou même ouvrir mon échoppe. Bref, les 14 personnes retenues par semaine à l'université, car deux cours par jour, sont-elles vraiment bien utilisées? A mon humble avi, non et à l'heure actuelle, nous devrions nous concentrer sur l'essentiel.

Par contre, communiquer aux duchés voisins de la tenue de cours spécifiques sur des voies qui manquent ailleurs me semble être une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:32

Voir avec les voisins et pas juste le languedoc peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:52

Je vous encourage tous, à aller voir le sujet correspondant à l'université en gargote (c'est ici). Mais les salles vides s'enchaînent:

Citation :
Fondements de la morale d'Aristote : pas d'élève
Eléments d'anatomie: salle vide
Connaissances historiques de bases: salle vide

Bref, en plus d'avoir du mal à trouver des professeurs, quand on en trouve, et bien ils se retrouvent seuls. En partant de ce constat implacable, je ne vois pas comment on peut continuer à penser que maintenir 2 cours par jour est raisonnable.

Se frotte la barbe.
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Conseiller sans portefeuille
Abaddon


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2016

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:35

Ah l'université ... C'est ... un joli bâtiment, franchement. Les salles sont grandes et claires, les bancs sont confortables, on peut aisément s'y reposer sans avoir trop de courbatures. Quoi je suis ironique ? Tout à fait et je l'assume en plus !

Si les maires répondent au recteur de remplacement pour qu'il s'ache qui sont les potentiels étudiants et professeur de sa ville, ce qui sur six villes, je ne compte pas Dié où je suis puisque je peux y avoir ces informations moi-même, en fait trois que je remercie grandement. Si on arrive à avoir deux professeurs disponibles par jour ce qui relève parfois de l'exploit surtout si on veut varier les voies. Si les professeurs se présentent le jour-dit, ce qui n'est pas gagné du tout même en leurs envoyant un courrier de rappel. Les étudiants se font rares ...

Je pense qu'il serait peut-être bien d'envisager un cours par jour mais aussi d'avoir un ou deux grands érudits par village. Grand érudit étant une personne qui maîtrise toutes les matières et qui accepte quasi au pied levé de donner n'importe quel cours. Cela faciliterait les choses et cela permettrait une plus grande diversité.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:48

Sinon voir pour faire des semaines à thèmes sur ce qui est utile pour monter en compétences.

naviguation
armée
état
medecine
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:52

Xitnes l'avait fait , j'ai tenté aussi , ne faire que des semaines à thème c'est très casse gueule. Les gens ne veulent pas se bloquer une semaine pour étudier. De plus on n'a que 2 érudits qui peuvent tout enseigner ou presque et qui acceptent de le faire.
Misericus et Soleil si elle a terminé la dernière matière qui lui manquait car elle devait aller lire un bouquin dans le Berry pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:21

Dans ce cas sur les dernières semaines vu qu'on a le retour des profs voir ce qui amène le plus de monde et dans un premier temps faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:01

ou fermer totalement l'université une semaine 15 jours et voir qui s'en plaint et quel cours son demandé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 6:45

Un bon coup de pied dans la fourmilière, c'est pas mal!

Sourit à Taz.

Je râle donc en avance: j'essaie de terminer la voie de l'armée pour pouvoir produire des PAs au besoin et éventuellement créer une armée. Il me manque 2 matières. Donc, si on ferme, il y aura au moins un grognon.

Après certes on a le retour des profs, mais pas celui des élèves. Depuis Septembre, j'ai eu classe vide à tous les cours de fonctionnement des institutions que j'ai assurés. Notre population est vieillissante et la plupart des gens ont déjà suivi les cours qu'ils souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 8:54

Reprend la discussion.

Par la force des choses, l'université vient d'être fermée pendant une semaine, et personne n'a protesté très violemment, mis à part Felryn qui demandait si le rectorat était toujours ouvert. Par ailleurs, Miséricus vient de faire savoir qu'il n'était plus disponible pour enseigner. Bref, quand notre collègue conseiller et recteur reviendra, je propose que l'on mette au vote le passage à un cours par jour avec l'alternance que proposait Axel où chaque jour est dédiée à une voie pour avoir une habitude, et ainsi permettre aux gens ayant d'autres responsabilités (défense par exemple) de pouvoir s'organiser à l'avance sans doublon.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 9:47

Si tu veux mais ça n'aidera pas plus à faire avancer les choses, il faudrait aussi un vrai recensement des besoins mais ça passera par un envoi massif de courrier vers les potentiels étudiants afin de savoir ce qu'ils veulent car si tu n'as pas de besoin passer à un cours n'arrangera rien

Là tu parles pour ceux qui défendent mais et les autres ?

C'est dommage pour Miséricus mais il laisse de la place pour ceux qui peuvent et en plus c'est le meilleur ramasseur de simples de vienne c'est tout bénéf pour le duché je vous l'assure

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:15

Je suis d'accord avec toi Sam, par contre j'ai peur que les courriers ne servent à rien et fassent perdre beaucoup d'énergie pour rien. Je propose quelque chose de plus simple et direct: faire 3 annonces (la même à peu de choses près)
-  l'une faite en gargote et bien visible [nouveau sujet à part dédié]
-  l'une sur le panneau d'affichage de l'université [IG]
-  l'une par annonce ducale
où l'on donne aux personnes du duché jusqu'au 1er Février (c'est arbitraire) de se manifester et faire remonter leurs besoins en terme de cours ainsi que les volontaires pour enseigner.

Là on verra bien qui veut vraiment suivre des cours et est motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université  Empty
MessageSujet: Re: Université    Université  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Université
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'université du LD
» [RP] Université
» Université et défense
» Réorganisation de l'université
» Organisation de l'Université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: