Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Empty
MessageSujet: TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable   TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 22:36

Citation :
De Maile Date d'envoi Le 07 Février 1466 à 19h45
Objet rackettee Expire le 25 Février 2018
Bonsoir Madame la Procuratrice

je dois vous mètre au courant de cette situation.

06/02/1466 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Amazir et de Avarnous .

Sais pas quoi faire mais c'est mon devoir de transmettre cette situation.

Mes compliments,



Maile

En attente d'infos supplémentaires


Dernière édition par Nynaeve87 le Ven 30 Mar 2018 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable   TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 11:31

Nouveau courrier ce matin

Citation :
De John.... Date d'envoi Le 08 Février 1466 à 11h16
Objet Plainte pour brigandage Expire le 25 Février 2018 Bonjour,

Je me présente, John, voyageur solitaire sur les chemins du royaume de France. Je me permets de vous envoyer cette missive suite au brigandage dont j'ai été victime entre Montélimar et Valence, dans la nuit du 7 au 8 février. 32 écus m'ont été dérobés par deux voleurs que j'ai pu formellement identifier et donc voici les portraits :
- https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Amazir
- https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Avarnous

En comptant sur l'équipe de votre duché, j'espère obtenir justice du préjudice subi grâce à un procès en bonne et due forme.

En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
John.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable   TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 20:36

Citation :
De John.... Date d'envoi Le 08 Février 1466 à 18h45
Objet Re: Re: Plainte pour brigandage Expire le 25 Février 2018 Voici l'extrait concerné du relevé de mes évènements :

TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable C5p8

Cordialement,
John.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable   TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 20:48

Citation :
En ce jour du 8 février 1466,

Nous, Nynaève de Gaudemarl, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de notre duchesse Axel Baccard et du peuple du Lyonnais-Dauphiné, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike Gardénia à l’encontre de messire Amazir.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l’attention du  prévenu sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu’il est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu’il ne peut quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont il fait l'objet.
Nous souhaitons  en outre l’informer qu’il a  la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l’un d’eux de la défendre. En voici l’adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.


Messire Amazir, votre honneur, est accusé  de brigandage en groupe dans la nuit du 7 au 8 février 1466 envers  messire John…. sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence,  lieu sous juridiction Dauphinoise comme en atteste le dépôt de plainte de la victime.

Nous avons reçu preuve en bonne et due forme du plaignant :

08/02/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Amazir et de Avarnous .

Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
  Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
  Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
  Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Nous considérons en vertu de ce texte, que messire Amazir s’est rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable   TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:17

Citation :
L'accusation a appelé John.... à la barre

Voici son témoignage :
*Le jeune homme ne s'était jamais rendu dans un tribunal et n'avait pas non plus eu à se défendre lors d'un procès. Cependant, aujourd'hui, les choses changent. Après son agression de l'autre nuit, il compte bien traîner en justice les deux lâches qui l'ont attaqués. Pénétrant dans la pièce, se plaçant devant le juge, il prend la parole pour répondre de sa défense*

Monsieur le juge, si je me tiens devant vous ce jour c'est parce que j'ai été la victime de cet homme, que dis-je, ce moins que rien. Incapable de gagner sa vie par un honnête travail, il n'a pas trouvé mieux que de s'attaquer à un innocent voyageur de passage dans votre duché. Fort heureusement, je n'avais pas énormément d'argent en ma possession, mais cela ne pardonne en rien son acte. En pleine nuit donc, sur le chemin entre Montélimar et Valence, lui et son compagnon m'ont attaqué et volé mes biens. Je sollicite donc votre justice pour obtenir réparation et faire payer ces malandrins.


Citation :
L'accusation a appelé Maile à la barre

Voici son témoignage :
Votre Excellence messieur le juge, messiers mes dames,

Pendent mon voyage de Montelimar à Dié, suis été rachetée par un groupe dont l’accusé faisait partie. Je portais l’argent pour acheter un appartement à Chamberry, 535ecus je crois, et des objets pour le chemin, comme du pain, et quelques Galettes Royales, des objets de Noel, etc.
Suis dévastée car je suis une pauvre paysanne du est, et je voulais que saluer les gens d’autres places qu’on me disait merveilleuses, et le sont vraiment.
Je souhaite que les brigands se noient dans mes larmes, et que son cœur puisse souffrir la douleur du mien.
Je me tiens alors, que Jah protège toutes les bonnes gens du beau Lyonnais Dauphiné


https://2img.net/h/s25.postimg.cc/ip2th6kf3/Rachete.png
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable   TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:19

Citation :
Première plaidoirie de la défense

**Amazir apeuré ne comprenait pas ce qu'il faisait dans un tribunal il était très jeune et frêle de nature, mais il fallait bien venir expliquez qu'il n'avait rien a voir avec tout cella .**

Bonjour à vous pardonnez moi je ne sais pas pourquoi je suis ici d’après ce que j'ai écouté de l'acte d’accusation des personnes se sont fait agressé d'accord mais je vous assure que ce n'est pas NOUS !!!

**Amazir regarda les jurées et le juge et dit ** Voyons regardez moi vous pensez que physiquement je peux agresser ** les personnes présente se mirent à rire voyant le physique chétif avec sa calotte de prêtre ce procès n'était basé sur rien et les gens l'avait compris aussi **


Que puis je vous dire a part que je ne comprend pas pourquoi c'est moi qui suis accusé je n'ai absolument rien fait ni mon ami prêtre avarnous car nous étions ensemble et pas du côté ou s'est passé leur agression de plus .

Dans l'accusation qui nous reconnais personnellement NOUS ?

personne d’après les écrits personne donc que faisons nous ici ?

Sincèrement ce n'est pas nous et personne ne peux l'affirmer en plus nous ne sommes pas masqué ni caché
Si cela avait été nous les victimes nous auraient vu et reconnu formellement et bien entendu décrit aussi .

Vous n'avez noté aucune description dans l acte d accusation ni la couleur de nos cheveux ni de nos yeux ni nos vêtements RIEN de rien donc qu'est ce qui prouve que ce sont des hommes d'eglise qui ont fait cela c'est grave d'accuser sans preuves .

Je veux juste dire que ce n'est pas moi pas nous qui avons fait cela

comme mon ami nous demandons simplement des excuses et la relaxe car je l'affirme Nous n'avons rien fait .


merci à vous Messire le juge messire les jurés de nous avoir écoutez et que justice sois faite et j’espère que vous trouverez ce ou ces malandrins qui ont fait cet acte ignoble .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable   TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:14

Je poste ce soir ou demain

Citation :
Votre honneur,

Tout d’abord, faisons un bref rappel des faits.
Nous avons reçu deux plaintes a une journée d’intervalle, celle tout d’abord de Dame Maile accusant messire Amazir de l’avoir avec son compère Avarnous détroussée dans la nuit du 6 au 7 février. Plainte que je n’ai pas retenue dans un premier temps puisqu’il me manquait quelques éléments, et le lendemain celle de messire John qui m’a fourni tous les éléments requis a une mise en accusation, dont justement un portrait plutôt précis des deux accusés.


Voici d’ailleurs les diverses pièces que je verse au dossier :
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Amazir
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Avarnous
https://zupimages.net/up/18/06/c5p8.png
https://2img.net/h/s25.postimg.cc/ip2th6kf3/Rachete.png


Nous avons ici le témoignage de Dame Maile et de messire John qui tous deux reconnaissent formellement l’accusé et qui se sont déplacés jusqu’ici afin de faire éclater la vérité

Dame Maile fut attaquée et dépouillée dans la nuit du 6 au 7 février et Messire John dans la nuit suivante, celle du 7 au 8 février 1466 sur le lieu dit de Loriol entre Montélimar et Valence,  lieu sous juridiction Dauphinoise.

Nous notons que l’accusé dans sa défense nie les faits qui pour moi sont complètement avérés au regard des diverses preuves réunies par le plaignant et qu'il fut ou non homme d'église n'a rien à y voir, sauf que Rome place sa confiance en de drôles de mains...

Messire Amazir est donc accusé de  Trouble à l’Ordre Public,

Aussi, en vertu de l’article IV.6 de notre Coutumier: Du brigandage et de la piraterie

Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Et parce que l’infraction a été commise en groupe, de l’article: VI.6 : Des circonstances particulières

Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.

Les infractions suivantes sont considérées comme graves et peuvent faire l'objet de peines particulières :
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.



Nous vous demandons, votre honneur, de tenir compte des circonstances aggravantes puisque nous avons et la récidive et le fait que l’attaque se soit faite en groupe puisqu’ils étaient au moins deux et  nous requérons une peine sévère qui puisse faire comprendre à l’accusé qu’on ne brigande pas impunément dans le duché du Lyonnais-Dauphiné.

Ce sera tout votre honneur !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable   TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 23:03

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce jour de 22 fevrier 1466
moi Tazspike Gardenia
Juge du lyonnais Dauphiné

Va rendre mon verdict dans le procès opposant Amazir au Duché du Lyonnais-Dauphiné
Amazir est accusé de trouble à l'ordre public.

En vertu du texte suivant

Livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

En conséquence de quoi après avoir lu et relu les différents intervenants

Tout d'abord, je tiens à dire que ce n'est pas à vous messire de décider si vice de forme il y a ou non mais a moi
De même lors d'un procès le juge ne rend son verdict qu'en prenant compte les minutes du procès
Et j'ai donc fort mal pris votre courrier qui tenait plus a de la subornation qu'autre chose

Donc pour en revenir a ce qui nous réunis ici même et donc ce qui a été dit ici

il est clair que 2 temoins disent et vous reconnaissent comme leurs pillard vous et votre complice

Que comme le dit l'article suivant cela évoque les circonstance aggravante pour récidive et le faite de commettre vos délit en groupe

IV.6 de notre Coutumier: Du brigandage et de la piraterie

Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Et parce que l’infraction a été commise en groupe, de l’article: VI.6 : Des circonstances particulières

Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné.

Les infractions suivantes sont considérées comme graves et peuvent faire l'objet de peines particulières :
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.

De plus quelle honte quel que soit le cas , que vous soyez réellement un homme d'église ou que vous ne faite que de le prétende

Donc, pour finir, je vous juge coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamne a la peine de prison de 4 jours prison ainsi qu'une amende de 100 écus

Puisse cette condamnation vous faire comprendre que le Lyonnais Dauphiné n'as aucune pitié pour les gens tels que vous

Que justice soit faite



Je vous rappel que vous pouvez faire appel de ce jugement au tribunal du palais
(Attention! Le délai pour l' interjection en appel est de 14 jours après la parution du verdict, )
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et ?une amende de 100 écus.

pour archive au cas le courrier enoyé par lui


Citation :
De Amazir Date d'envoi Le 09 Février 1466 à 11h47
Objet erreur jugement
Expire le 25 Février 2018
Bonjour

Messire le juge du comté, je pense que j'ai été victime d'une erreur en effet nous somme accusé de trouble à l'ordre public alors que nous somme de simple pelerin honnête en pleine quête de pelerinage avec mon prêtre "frère Avarnous ".

Nous faisons le rapelle de la parole du TRES haut jusqu'a Targoviste donc je pense qu'il sagit d'une erreur nous concernant merci de prendre en compe cela .

Que le Tres Haut vous garde juge Tazspike et vous guide vers la voie de la sagesse

Frère Amazir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Empty
MessageSujet: Re: TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable   TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TAOP/ Brigandage/ Amazir/ coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LY/**/ Dje_street_bastard TAOP (brigandage) // Coupable
» TAOP/ Brigandage/ Carramon_de_la_cours/Coupable
» TAOP/ Brigandage/ Merigot/ coupable
» TAOP - Pinguoin [Brigandage] COUPABLE
» [LYO/****//TAOP] Brigandage Ombelle [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: