Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Trahison/révolte/Coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:51

Citation :
En ce jour du 18 février1466,

Nous, Nynaève de Gaudemar, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de notre duchesse Axelle Baccard et du peuple du Lyonnais-Dauphiné, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike Gardénia à l’encontre de Dame Coeur.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l’attention de la  prévenue sur le fait que, notre juge, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu’elle est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu’elle ne peut quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont elle fait l'objet.
Nous souhaitons  en outre l’informer qu’elle a  la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l’un d’eux de la défendre. En voici l’adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusée et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Tout d’abord rappelons les faits votre honneur, Dame Cœur est aujourd’hui accusée de s’être révoltée et d’avoir pris de force, sans autorisation ducale, la mairie de Briançon à la vue de tous dans la nuit du 17 au 18 février1466.

Nous avons pour preuve le communiqué publié aujourd'hui dans la dernière dépêche du Duché du Lyonnais-Dauphiné.

18/02/1466 Révolte à Briançon ! Coeur prend le pouvoir

Et pouvons voir dès ce jour son nom au fronton de la mairie de Briançon.

Quelle ignominie !

Selon l’Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries
Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Considérant qu’en vertu de ce texte, l'accusée s'est rendu coupable de Trahison, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 19 Fév 2018 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:50

Pour moi c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:04

ça me dit qu'elle n'habite pas dans le même comté... j'ai essayé plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:14

Problème d écriture du nom ?

Coeur

(Sinon je sait pas mais la joueuse etant une tricheuse payante m étonnerais meme pas qu elle ai trouver un moyen de magouiller

Ha et pour les personne qui croirait que je suis une mauvaise langue je dit que j ai assez côtoyer le perso et la je a la curie pour ne pas balancer des truc en l air

Entre ses 7 ou 8 multi avec qui elle échange les noms et autres chose.vol de perso entre autres.....)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:35

J'ai tout essayé. Encore maintenant et rien à faire ça me dit toujours la même chose. Je trouve bien sa fiche, je l'ai mise dans mes amis pour voir et ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:39

À moins qu elle soit deja en voyage sur les chemin ?

Sinon je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 19:20

J'ai encore essayé aujourd'hui rien à faire. Il parait que si elle est en furtif c'est normal. Il faudrait lancer l'accusation quand elle va sur le marché ou en taverne. j'imagine qu'elle fait gaffe. Et je ne suis pas là toutes les demi-heures non plus...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:28

Par contre mon gamin ma montrer on pourrait y coller le balafron en proces

Il a été nommer adjoint a l urbanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:14

Ah? Il pourrait m'envoyer les preuves que j'essaye rapidement? On le juge pour complicité? On ne peut pas être sur qu'il se soit révolté... il n'y avait pas de maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:27

tu peu aussi coller ceci commepreuve de prise de mairie et vole

Citation :
2018-02-19 05:00:17
53
Création d'un mandat par coeur

29,00
2018-02-19 05:00:17
541816404
Création d'un mandat par coeur
29,00
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 21:32

Il n'y a pas moyen de la mettre en procès. Et le mandat il était pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 22:56

oui mais comme dit a coté

comme tu l'as pas encore mis en proces tu peu ajouter ca dans le req
et la prescription c'est 3 mois

donc si elle reviens comme ils le disent avant le 20 mai on serra en droit de la mettre en proces


et le mandat est pour ratatouille sujet ouvert a coté


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison/révolte/Coeur Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Coeur   Trahison/révolte/Coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison/révolte/Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: