Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Nouvelles d'Helvétie

Aller en bas 
+10
Domitill_De_Hauterive
sixtinee
Nefertianne
Flavie
Quatrebarbe
tombetouts
tazspike
samthebeast
Thiberian
Alexa
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 23:49

Les infos helvètes


GENEVE

Et une nouvelle armée en plus à Genève, montée par des angevins.

Marie la Damnée et sa jeune femme, car l'église réformée accepte les mariages femmes-femmes, ont monté une armée pour attaquer Annecy et l'annexer semble-t-il.

C'est tout bon pour nous car cela devrait nous valoir des mois de paix encore. En plus cela sera pour nous une bonne revanche pour les ennuis causés par la Savoie. Par contre les ennuis contre l'église qui en découleront m'inquiètent.

FRIBOURG

Quelques inquiétudes avec la mise en concentration de l'armée de Wood. et le blindage en pea. Possible que ce soit à cause des menaces sur la gargote de la part des Hydres qui ont pris la ville de Sion

SION

Les Renards semblent ne pas survivre au retranchement de leur chef. Des membres de l'Hydre ont pris la Mairie, construit une armée et depuis hier ont détruit les 2 armées Renardes qui y étaient intra muros. Du balayage efficace. Il semble que les Renards restants sur place vont se rallier à l'Hydre. Mais quelques inquiétudes quand même car il y a 2 lances dans leur armée je surveille de près pour anticiper tout départ.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 11:20

Ma foi que de bonnes nouvelles non ?

Si Annecy est annexée il faudra que Led saute sur l'occasion de tacler la Savoie une dernière fois, comme ça s'ils viennent pleurer le Duc sera en position de force pour renégocier l'alliance, c'est important.

Pour Fribourg c'est étonnant mais honnêtement s'ils peuvent se saigner entre eux ça nous va non ?

Et pour Sion...Là c'est plus inquiétant et pas uniquement parce qu'avec le temps j'avoue que j'ai du respect pour Sambre, c'est un adversaire assez intéressant.
Le plus inquiétant c'est les Hydres, car s'ils reviennent sur le devant de la scène ça serait bien de voir qui les mènes et si c'est un de leurs anciens meneurs...Car les Hydres d'autrefois ce n'est pas la même soupe que les Renards, en terme de dangerosité on aura du soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 23:05

Je dois avouer avoir un faible pour la personnalité du meneur de l'Hydre actuel, Embarassed mais en tout bien tout honneur bien entendu.

Le meneur actuel, Beauregard donc est le libertaire par excellence. Il se prénomme d'ailleurs Gracchus, c'est tout un programme dans son prénom là Very Happy

Mais à ce que j'ai pu entendre il est très nul sur le plan militaire, niveau armées je veux dire.

Fernand, le "chef historique" a été élu maire mais il est presque absent sur le terrain. Là il y a Beauregard qui est candidat. Sinon dans les vieux toujours présents on trouve Galovert, Elvy lee. Il est à craindre aussi que des Renards se rallient au groupe.

Mais Genève en attaquant Annecy va au devant de gros ennuis je pense. Mais c'est tout bénéf' pour nous.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 22:02

Tant qu'ils se tapent dessus hors de nos frontières tout me va moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:06

Ho oui ! On ne peut pas rêver mieux c'est certain. Razz

En plus l'Hydre à Sion vient de se faire piquer la place de Maire ou plutôt l'avoyer, qui est, je le rappelle, le personnage le plus puissant en Helvétie (il a pouvoir économique, de justice et militaire et c'est lui qui élit le conseil qui est composé de fonctionnaires obéissants aux avoyers) par une ancienne renarde. Le chef actuel de l'Hydre a été battu. De peu certes mais battu quand même. Donc après avoir liquidé les 2 armées renardes, voilà la bascule qui change de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 22:31

Que penser ? c'est un peu le chaud et le froid qui souffle de là-bas.

Genève : 2 armées
L'armée de Léamance dans les murs qui est vide
L'armée des angevins de Marieladamnée, qui est hors les murs et intègre mais semble-t-il à grand mal. Ils ne doivent pas être plus de 20 dedans et à mon avis même moins.
La cible désignée de cette armée serait sous toute réserve Annecy.

Sion : 1 armée de l'Hydre
L'Hydre a donc perdu la mairie (avoyerie) de la ville. L'armée est vide et sinon rien de spécial.

Fribourg : 1 armée de Fatum
L'armée se remplit. Elle a environ 25 à 30 personnes dedans pour le moment. Mais la suisse subit de gros remous et plein de menaces contre Fatum. Est-ce en esprit défensif ? Est-ce pour aider l'armée de Nemyt ? Est-ce pour attaquer Montbrisson en passant par Lyon comme le suggère la lettre envoyée par le prévôt du BA ?

D'ailleurs le duc de BA est venu à l'espace mobilisation des armées royales et on a brièvement échangé. Je profite aussi pour vous signaler ce qu'a dit le connétable de france :

Coleen_de_colmarker a écrit:
Alors au besoin l'armée royales des chevaliers de l'aube stationnant à Troyes se tient prête au besoin pour venir en aide à vos deux duchés si les cafards décidaient de venir vous provoquer.

Nous devons être prudents.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 0:17

Ce soir, dans les armées, sont intégrés :

Genève : 15 personnes

Fribourg : 30 personnes

Sion : 12 personnes

pas de lances en attente d'intégration.

Chiffres à prendre sous toutes réserves ce sont des estimations au vu des lances disparues.

Il semble de plus en plus probable et la maréchale maud, le Connétable de Colmarker semble penser aussi pareil que nous ne sommes pas des cibles pour le moment. Toutefois le Duc de BA avec lequel on a parlé semble avoir donc ses fameuses infos désignant Montbrisson comme cible. Ce qui est probablement une vengeance des angevins nombreux à Genève. Mais la situation politique en Suisse est devenue intenable, les villes donnent impression de s'armer l'une contre l'autre. Le chancelier (comte) bien que sans pouvoir a tout de même fait une anonce appelant à la paix. Du jamais vu.


Citation :
Aux cantons Suisses,  
Sion, Genève, Grandson et Fribourg  

J'ai l'honneur de vous inviter à une conférence officielle ayant pour objectif la tenue d'une discussion sur l'avenir et le maintien de la paix dans notre cher pays.  

Cette conférence se tiendra dans le château de Berne dans une salle à part préparée à cet effet.  

Participeront à ce dialogue :  

Le chancelier Leonit  
La vice-chancelière Sweetkisha  
L'avoyère de Sion et 2 invités maximum  
L'avoyère de Genève et 2 invités maximum  
L'avoyer de Grandson et 2 invités maximum  
Le consul et l'avoyère de Fribourg, et 1 invité maximum  


J'invite cordialement toutes et tous à se rendre à cette réunion dans les trois prochains jours, jusqu'au mercredi 27 juin. La discussion débutera une fois tous les invités présents ou le 28 juin.  

Merci pour votre participation.  

Chancelier Leonit
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 19:18

La situation en Helvétie continue d'être surveillée donc

Genève : 3 armées

  • Armée Le Lion de Juda commandée par Leamance est vide en ODM
  • Armée Les Cendres commandée par Nemyt intègre en concentration
  • Armée DTC commandée par Galovert en ODM


Dans les 2 armées qui intègrent il y a environ 50 hommes

Sion : rien son armée est à Genève : DTC

Fribourg : 1 armée

  • Armée Fatum II, rebaptisée La Défense Fribourgeoise commandée par Wood. en concentration avec 29 hommes
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 6:21

Genève :

Armée Le Lion de Juda commandée par Leamance
dans la ville
en ODM
Vide

Armée Les Cendres commandée par Nemyt
Hors les murs
en concentration
8 à 15 hommes

Armée DTC commandée par Galovert
EST PARTIE la nuit du 9 au 10 mais pas sur Annecy
30 hommes


Fribourg

Armée La Défense Fribourgeoise commandée par Wood.
Hors les murs
En concentration
30 hommes
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:23

Je rappelle qu'une armée de 30 hommes est partie de Genève avant hier. Une chance peut-être que ce soit sur Fribourg. C'est ce que je pensais dès le début avant que DTC entame sa descente sur nous et son séjour à Genève.

Réponse demain matin avec mon rapport helvète que je pense continuer si tu en vois la nécessité.

Il faudra demander tes accès absolument à la Connétablie e demander mais par MP les accès à l'espace mobilisation. La maréchale est en vacances mais il y aura bien entendu le Connétable qui est une personne formidable : Coleen_de_colmarker et aussi Helsinki ou Anastasie.


Citation :
De Maud Date d'envoi Le 11 Juillet 1466 à 10h17
Objet Chez les nonnes du 13 au 23 juillet Expire le 29 Juillet 2018

Salutations capitaine,

Et comme je ne connais pas encore les noms des nouveaux régnant et capitaine du LD, je me permets de vous prévenir pour que vous transmettiez à qui de droit.

Comme chaque année, je me rends en Bretagne dans une abbaye dont une de mes lointaines tantes est la mère abbesse.

Durant cette absence, que vous ayez question ou remarque à faire, le connétable, et les maréchaux Helsinki et Anastasie seront là pour vous répondre.

A vous revoir le 23 juillet à la connétablie

Cordialement

Maréchale Maud
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:40

Attention à Sion se trouve encore l'armée DTC de l'Hydre. Elle a 25 hommes, ayant perdu 4 sur la route. Mais 2 lances attendent. Estimations environ 40 hommes et peut-être 44 si les retardataires rallient la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 22:37

L'armée de Sion a mis son moteur en marche, elle est passée en ODM avec environ 35 à 40 hommes, (plutôt 40 je pense)

Fribourg se remplit aussi ils sont environ 45 et si l'armée de Sion les attaque elle a aucune chance. C'est pas la cible. On revient aux 2 cibles possibles : Annecy ou nous.

Le fait d'être repassé par l'est nous désigne plutôt nous. Sous réserve car ils peuvent facilement rejoindre Annecy par leur route du sud aussi.

Helsinki pensait qu'ils dépendaient de nos diocèses mais Sion est sous obédience d'un archidiocèse situé en Savoie et l'Hydre n'étant pas comme ceux de genève intéressés à la religion ne reste que le pillage de diocèses et là, Embrun ou Dié sont des cibles pour eux intéressantes.

Come ils sont passés près de nous déja on peut penser qu'ils cherchaient à estimer nos défenses et notre réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 1:59

J'ai un très mauvais pressentiment. Cela se passe exactement comme il y a un an et 3 mois environ.

Nous verrons bien en tout cas l'époque est instable c'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 5:44

On peut respirer. Combat sous les murs de Sion et bien entendu la révolte dont il a été question en connétablie a réussi mais ne sert à rien du tout. Les hydreux ont bien sûr été repoussés.

Mais au moins nous avons le spectacle sans avoir les combats chez nous. Qu'ils se détruisent c'est le mieux qui puisse arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 8:13

j'ai avisé Loiset hier soir tard par le moyen indiqué et il est là il m'a répondu à l'aube, j'avais pas trop d'espoir mais le moyen peut fonctionner au moins pour la menace actuelle qu'en pensez-vous ? :
Citation :
De Loiset Date d'envoi Le 16 Juillet 1466 à 07h17
Objet Prêt Expire le 05 Août 2018 et en attente de vos ordres

Loiset

Ce matin l'armée de l'Hydre s'est pointée devant Fribourg, Wood a été poutré mais l'armée n'a quasiment pas de dégâts. La mairie est tombée pour rien. En recevant le rapport j'avais envie d'applaudire à les voir se battre. Mais pas encore rassurée néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 9:19

A mon avis on est quand même tranquille pour un moment
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 20:22

Oui on a encore le risque qu'ils voient que c'est pas possible sur Fribourg et se cherchent une cible pour ne pas perdre la face surtout que les gens de Sion ont fait venir les lances d'Anjou.  Je pense qu'il faut  surveiller attentivement encore mais on peut souffler un peu. Ils sont 27 ce matin dan sl'armée de Sion après le retour des poutrés et blessés et sur un noeud.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 21:39

comme dit hier en privé colin est partis se promener par la haut il va passez par annecy peut etre dié ou beley/macon pour revenir en ld il sait pas encore

il me dira si il vois des truc bizare notement sur le moeud 274
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 21:43

ah oui volontiers cela complétera le reste des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 22:21

DTC à Fribourg mais sans agrément. donc attention.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 23:16

bon ben comme il c'est fait casser la courge il va aller sur annecy pour mendier un truc a manger il serra demain sur le 274
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 23:47

Pas trop grave ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 49
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 23:48

a part sont orgueil non il as juste la dalle par contre il etais juste a 2 noeud de bri donc a voir si il vienne pas par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:54

J'ai pensé aussi qu'ils allaient tenter de pas perdre la face mais comme ils ont perdu leur agrément pour avoir attaqué une ville helvète et se sont réfugiés dans les murs ils sont sans moyens. Ce qui me gêne c'est que du monde semble soutenir cette armée à la connétablie ou ils semblaient déplorer cette perte d'agrément mais je me trompe peut-être. Parce que Fatum ou Hydre y'a pas un de mieux que l'autre. A tout prendre l'Hydre est plus dangereuse pour le LD car toute proche. Mais pour l'instant DTC dans les murs sans agrément n'est pas un danger pour nous. Mais la surveillance reste de mise.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:21

Merci Alexa

On a des nouvelles de Colin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Helvétie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Helvétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
»  nouvelles du BA
» Nouvelles
» De nouvelles décorations ?
» nouvelles patrouilles
» Nouvelles ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: