Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Helvétie

Aller en bas 
+10
Domitill_De_Hauterive
sixtinee
Nefertianne
Flavie
Quatrebarbe
tombetouts
tazspike
samthebeast
Thiberian
Alexa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:11

non mais je conseillerais de passer en concentration. Mais je ne peux pas donner d'ordres donc ne fais rien sans aval de Tomb ou du duc surtout. mais au pire demain ne sera pas trop tard pour le changement.

Oui Thiberian je sais bien et d'ailleurs j'ai nuancé à la fin en disant que si la politique change en france cela peut changer aussi grandement la Connétablie. C'est une nuance à prendre en compte.

Sinon sur ce que tu dis je répondrais aussi que la bourgogne et les Chevaliers de l'aube n'ont pas attendu un quelconque ban royal pour nous aider. On ne peut pas non plus se réfugier derrière cela. Mais bien sûr cela ne doit pas nous lier les mains non plus. Mais je signale aussi que je n'ai pas été si tranchée car j'ai dit que c'est non seulement pour le passé mais aussi pour préserver l'avenir. Il ne s'agit pas seulement de payer une dette d'honneur mais de se prémunir dans le futur. parce que ne rien faire ne nous a jamais prémuni de rien en ce qui concerne les attaques renardes et fatum.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:15

Vas-y Flavie passe en concentration ce sera toujours ça de fait.

Maintenant clairement ce qu'il me faut c'est des volontaires pour allé sur dié etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:16

Et lancer l'alerte et faire la déclaration de non grata, mais ça peut attendre demain histoire de voir si on aura les moyens de mettre la menace à exécution.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:25

non grata sera affiché demain
ça mange pas de pain
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:38

vu mais franchement je ne sait quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 0:02

Je n’ai pas eu le temps de participer aux moments importants de la discussion. Mais pour ce que ça vaut, j’approuve complètement Les décisions prises.

Pour l’interception Des lances, je propose avec joie mes bras pour rejoindre l’armee, je rappelle juste qu’en tant que aire de die je ne pourrais pas quitter la ville.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 0:51

Flavie il faudrait que tu passe en concertation

Quatrebarbe peut tu libéré les guetteurs de Briançon et d'Embrun pour qu'on puisse les faire descendre a Die si les maire de Montélimar, d'Embrun et de Briançon peuvent prendre le relais a la maréchaussée pour nous donner un coup de main

Alexa il faudrai tu monte a Die

Les guetteurs de Valence et Vienne reste en réservé pour Lyon pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 4:16

Plusieurs possibilités : ils vont au plus vite ou ils "sautent" Dié.

Au plus vite : ils passent Dié vendredi matin donc intégrations jeudi
Si ils "sautent" Dié : ils sautent samedi matin. A nous de nous trouver ailleurs  ce matin-là Rolling Eyes

Les effectifs ?

Très bas et des gens avec assez peu de force. On peut cibler par exemple la moitié des lances mais cela engendrera la colère quand même sans une totale efficacité. Je veux dire par là que si on agit au risque de provoquer de la colère, au moins que ce soit utile.

Effectifs possibles :


Montélimar : Alexa - Cams
Dié : 4 personnes dont 3 pas fortes je crois, Tenebreux, Quatrebarbe, Gree, Charle Fendraon voir éventuellement Robinix qui y était mardi
Embrun : Walik - Kilaw - Helsinki - Anastasie91 - Madpompon - Jacochere - Akula - Alidacheep - Geronimo2751 - Lulue (mais il faut un cheval)
Valence : Domitil - Arks - Ericx - Eleane

Je n'ai pas vérifié les retraites ou non. .je n'ai pas l'expérience des combats  armées contre lances mais une chose dont je suis sûre c'est que l'armée entière combat chaque lance séparément. A mon avis avec 8 à 12 personnes costaudes dans l'armée on ne court pas de risques. Peut-être moins car on a 120 % de bonus, mais je ne voudrais pas qu'on prenne de risques. J'ai noté à tout hasard ceux de valence en pensant par exemple à un échange avec 2 de Dié peu forts : faire venir Arks et domitil et envoyer sur place Charles fendragon ou une autre crevette. C'est une suggestion.

J'ai longuement hésité à écrire juste pour dire de se garder éventuellement disponibles pour le soir et que très vite ils recevraient des nouvelles du Capitaine mais j'ai pas osé, j'ai juste écrit au montilien Cams par contre, je le sollicite  en ami. Il faut que le premier Officier ou Flavie qui arrive ce matin, il envoie rapidement les courriers à ces personnes


Type de courrier à ceux qui ne sont pas au guet :

Citation :
Salutations à vous,

Je vous écris pour vous demander votre acceptation ou non à une intervention de force de notre duché. Une guerre en effet se prépare dans une province du sud assez proche et des renforts helvètes brigands y sont attendus. Par solidarité avec les provinces voisines et la couronne, nous souhaitons les stopper à hauteur de Dié. Mais pour cela il faut impérativement vous trouver à Dié dès demain jeudi. Répondez-moi au plus vite si vous acceptez d'aider à cette occasion et je vous ferais savoir très vite quelle groupe rejoindre pour vous déplacer ce soir.

En vous remerciant .....

Nom
Charge

Je laisse compléter selon votre sensibilité. J'ai fait ce modèle juste pour vous permettre d'envoyer les lettres rapidement, pas pour m'imiscer. Pour ceux d'Embrun, si personne n'a de cheval, je vous offrirais la monnaie spéciale qui permet d'en avoir un. Pour ceux du guet il faut leur écrire quand même tôt pour être sûr qu'ils ne prennent pas d'emploi longue durée dès le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 7:38


Je trouve le courrier trés bien. Clair et concis.
Je suis prête à bouger s'il faut dès que mon mandat de maire sera terminé si il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 9:31

Je suis passée en concentration ce matin.

(arf oui, je suis faible, la nuit, je dors ! si on pouvait avoir les ordres un peu avant 23h, ce serait trop chouette !)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 9:39

Merci Alexa, vous avez bien avancé le travail. Il n'y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 10:04

écoute les avis des uns et des autres
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 10:41

Il avait écouté les débats

J'ai quelque point d'armee et je suis à 255 partout si cela peut vous aidez, ce que je peux vous dire il y a arks qui ne pourra pas venir car il est bourgmestre de Valence mais il y a Aliizea
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 10:48

En ce qui me concerne, je ne donnerais pas d'avis c'est un sujet que je ne maîtrise pas.
D'ici trois ou quatre jours je serais maire de Vienne, donc impossible pour moi de me déplacer, mais je serais disponible chaque soir s'il le faut pour être sur les remparts.
et s'il faut envoyer des courriers pour trouver du monde pour Vienne il n'y aura pas de soucis je m'en chargerais.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 11:53

Courriers pour Dié/Valence

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

edit :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 12:33

Merci Quatrebarbe. Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 14:25

Sam si tu peux, ça serait bien de tenir la connétablie au courant du déroulement du plan.
Je peux déjà te dire qu'ils sont reconnaissants et songent à demander au BA de tendre un second cordon de sécurité au cas où on serait prit de vitesse, l'initiative est très appréciée et ne sera pas oubliée. Mais c'est toi le Duc, il faut que tu ailles présenter ton plan et que les tiennes au courant autant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 16:03

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je ne sais pas quoi répondre au dernier message (Robinix/Runy), je ne suis pas médecin ni même en contact avec un...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 16:05

Ah oui aussi, Domitill m'a dit qu'il ne pourrait partir que vendredi, c'est un problème pour l'interception, non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 16:18

sourit à Thib

Les grands esprits se rencontrent à priori mon ami, je viens justement de les prévenir avant de passer ici.

Pour ton cas de conscience Quatrebarbe à part leur demander ce dont ils ont besoin et envoyer un courrier à lacorneille je ne sais pas, il est peut être absent
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 18:10

J'ai écrit a Helsinki il a une lance  il pourra etre a Die demain si il accepte c'est bon et j'ai écrit aussi a Walik - Kilaw  - Anastasie91 - Madpompon - Jacochere - Akula - Alidacheep - Geronimo2751 - Lulue
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:03

Helsinki a répondu positivement il sont déjà 3 dans ça lance
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:10

Je devrais déposer des offres demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 20:33

Bon j'ai renvoyé un courrier à Robinix, on verra ce que ça donne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 20:53

Alexa fait un immense sourire d'une oreille à l'autre.

C'est formidable ces nouvelles ! Surtout de savoir qu'Embrun sera là. Ca fait du monde.

Capitaine ! Nous serons deux de Montélimar. Nous serons à l'aube. Cams et moi, sommes armés et costauds.

J'aurais juste quelques conseils pratiques qui me viennent à l'esprit si vous le permettez :

- Il faut aussi que Flavie donne les PEA restants elle risque d'en avoir juste assez.
- Pour les intégrations demain, je pense que seule la lance d'Helsinki intègrera en lance. Il ne faut pas que Tenebreux intègre en lance, il me faisait souvent cela et cela grille dix PEA.
- Donc deux sections pour le moment. Chacune des deux mettra des offres : chacun met avec un chiffre différent de PC. Ainsi on sait qui va dans quelle section pour mieux équilibrer. Petit détail mais utile.
- Dernière chose : prévoir un éclaireur, si possible une crevette à deux noeuds au nord. Si ils y seront, c'est qu'ils vont "sauter" et on devra donc bouger et donc repasser en ODM.
- Demander conseil à l'espace mobilisation pour savoir, selon leur avis, de combien d'hommes nous avons besoin contre ces lances. Je pense que douze est assez mais je n'ai pas confiance en mon seul avis bien entendu.

Selon les intègrations de demain on voit si on cible toutes les lances ou seulement une partie. Pour Domitil Quatrebarbe a raison c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Helvétie
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles routes
»  nouvelles du BA
» Pour les nouvelles
» Pour les nouvelles
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: