Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelles d'Helvétie

Aller en bas 
+10
Domitill_De_Hauterive
sixtinee
Nefertianne
Flavie
Quatrebarbe
tombetouts
tazspike
samthebeast
Thiberian
Alexa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 20:42

Sixte répondit très gentiment

L'urgence peut attendre demain, là je n'ai pas vu le C.A.C. et moi je n'ai pas accès au grenier, je ne pense pas qu'ils aient attrapé la grippe ou la glairette, là je pense que de discuter de cela ici ça va gêner tout autant que de discuter budget
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 21:16

N'hésitez pas Sixtine, le bien-être des soldats est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 21:50

alors dieu sait que je vous respect  walan mais pour qui vous prenez vous  a dire que les impots son calculer a la louche ?  ou meme que c'est le duc qui decide d'une somme totalmeent a leatoire comme cela ?

avant de demander des lecçon est dire des choses pareil  renseigner vous

car le systeme mis en place est bien plus  honnete que vos soit disant calcul  ou je vous l'accord  3 mandat de suite  on a demander plus de 30 ecus d'impots car les tete pensente mettais des somme faramineuse pour l'armée  ou l'achat d'une caraque de guerre qui n'as jamais ete acheter

ou les soldat a l'epoque n'etais meme pas soldé

alors les leçon sans savoir ce qui est fait on se les gardent

et puisque ca sert a rien  de savoir  pour ma part le fichier est detruit et je souhaite bonne chance  pour bien calculer  qui a fait quoi et quand  puisque c'est pas au conseil ducal de gerer cela mais au guet he bien demerder vous

perso les donneur de leçon  qu'on ne vois jamais  au conseil ducal mais qui se permettent de dire que ce que les conseiller y font est n'importe quoi , j'en ras le casque

pour  ma part je vais jouer au bon soldat et agir uniquement au courrier recu du capitaine  et pas pendant 3 semaine encore

sur ce  amsuez vous bien a reffaire le monde


Dernière édition par tazspike le Dim 19 Aoû 2018 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 21:57

Je ne pense pas qu'il aie voulu dire cela  mais ce qui est dommage c'est toute cette énergie pour avoir un résultat qui, de près ou de loin n'a rien à voir avec la réalité. Pour e moment de tout facon on a 0 écu de déepnsé

j'ai raté  sinon une question importante, enfin c'était pas une question tout à fait.

Tombetouts, je me permet de te demander de ne pas lister les chefs de lance, surtout pas.  Tu listes une personne d'une lance = tu combats toute la lance.

Il faut dans ce cas cibler 1 ou 2 lance. Comme on a la chance de connaître leur composition c'est facile. Tu peux lister si tu veux juste le chef de la lance visée. Il faudrait  dans ce cas choisir si on vise des angevins ou l'Hydre.

Pour position, ils vont sauter peut-être ce soir. On ne les aura pas car on ne peut pas bouger. C'est pour cela que je conseillais de repasser en ODM hier, mais comme il y a trop peu de monde tu ne pouvais effectivement pas. J'ai appris par une amie que le BA n'a actuellement qu'une armée ce qui signifie qu'ils pourraient choisir ce chemin qui est le plus rapide pour le Rouergue. Mais on n'en sait rien donc chaque option doit être envisagée. Je t'ai fait une carte des chemins possibles. Celui du BA permet de sauter toutes les villes de Mâcon à Muat.


Carte des itinéraires possibles :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 22:22

Donc pour ce soir ? je suis en ODM.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 22:54

Flavie tu reste sur Die ce soir il sont encore a Mâcon
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:19

Arf, si on ne peut même plus aller se promener ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:29

Regarde l'ex capitaine se demandant pourquoi elle se mêle d'une conversation entre Flavie et elle, conversation qui ne la regarde absolument pas.

Sixte se mord la lèvre pour ne pas répondre vertement
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:54

Ha et pour finir seule les textes valide par un scell ducal son vallable texte affiche a l entree du chateau

Alors les ca fait longtemps , on as deja dit, j ai deja fait des synthese

J en ai rien a cire , moi ce que je vois c est le texte regisant le guet a l entree du chateau qui dit ceci et qui est donc le seule a l heure actuel vallable et a applique

Citation :
II.3.g : Droit de solde
Les membres du Guet ont droit à une solde pour leur service. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués. Par principe, la solde est payée en écus à raison de 18 écus par journée de service.

Exceptionnellement et sur accord de sa hiérarchie directe et du Connétable, un membre du Guet pourra demander à toucher sa solde sous forme de marchandises ou de remboursement de cours suivis pour des études militaires, politique ou de navigation.

L'attribution de gratifications exceptionnelles en fonction des services rendus peut également être décidée par le Conseil des Compagnies d'Ordonnance.


Donc si alexa a l heure actuel ca coute tres cher faut arreter de prendre les gens pour des lapin de 3 semaines

Que meme si aucun ecus a ete donner les PEA ne tombe pas du ciel

Et que donc. J exige en tant que juge que le duche respect les texte qui sont affiche

Et donc a moins qu on me trouve un texte sceller par un autre duc ou duchesse

C est 18 ecus par jour point ..
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:20

Bonjour,



J'ai du retourner d'urgence à Briançon, j'y reste sauf si vous avez besoin de moi, je n'aurai aucun problème à faire le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:26

Il tapa sur la table pour prendre la parole, il gardait cependant encore un ton calme quoiqu'un peu agacé.

- Bon... On va le redire une nouvelle fois. Pour ceux qui veulent continuer à parler de choses qui ne concernent pas directement la défense du duché (soldes, impôts et déclaration d'amour), vous allez le faire ailleurs. Ne me forcer pas à le dire un nouvelle fois, je serai moins gentil.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:28

Pardon ?

Ca concerne pas
La defense le cout que ca engendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:36

Vous avez une ouïe sélective, j'ai dit "ne concerne pas directement". Je vous confirme donc que ce n'est pas essentiel à la défense. Je ne vous ai pas interdit d'en parler, je vous ai demandé d'en parler ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:54

alors je vais etre clair

il me semble que le duc c'est sam

je ne recoit d'ordre que de lui de plus n'oublier pas que je suis noble alors mettez y les forme

remarque il y a un petit avantage a tous cela vous y avez mis le temps a vous affirmer mais il faudrait plus que ce soit dans votre boulot que pour vous la jouer

1 mois et demi que les conseiller militaire vous dirige a la baguette il etais temps de vous voir essayer d'exister dommage que ce ne soit pas dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:02

Esquisse un fin sourire, un peu étrange, en entendant Tazspike.

Je ne "me prends" pour personne.

Je suis quelqu'un qui a encore passé une année entière au Conseil Ducal il n'y a même pas deux ans, et qui avant cela avait déjà fait une bonne dizaine de mandats, en s'y investissant systématiquement sans réserve.
Quelqu'un qui conseille depuis dix ans régnants et conseillers ducaux via la position d'observateur privilégié qu'est le poste de conseiller militaire, ce qui comme on le voit en ce moment donne des informations sur bien plus de choses que sur la simple activité militaire.
Quelqu'un qui a élaboré un certain nombre d'outils de gestion, dont un outil économique qui a été utilisé pendant au moins trois ans par l'ensemble du pôle financier, ou encore un autre pour les rapports des mines qui à ma connaissance est toujours utilisé à ce jour.
Quelqu'un qui a déjà participé au calcul de plusieurs budgets, aux récapitulatifs de plusieurs mobilisations fussent-elles des COLD, de la Licorne voire du ban d'Île-de-France.

Quelqu'un, donc, qui a une bonne idée de comment les choses fonctionnent, qui a déjà participé à autant voire plus de conseils ducaux qu'un certain nombre ici, et qui n'a jamais hésité à se frotter à la réalité, ni à se salir les mains, ni à proposer des changements. Et quelqu'un dont la fonction même en ce lieu est de conseiller, donc de donner des "leçons", qu'il vous faudra donc continuer de supporter tant que j'occuperai ce poste.


Qu'est-ce qui me conduit à dire que vu de l'extérieur le calcul des impôts était obscur et donnait l'impression d'être aléatoire ?
Les annonces du conseil ducal lui-même, qui ne présente plus le moindre budget détaillé et qui se contente d'indiquer que le montant des impôts est décidé "comme suggéré par le Duc" sans le moindre autre mot d'explication. Les mêmes annonces qui permettent de voir que le montant des impôts est resté à 0 pendant des mois, avant de passer à 36 écus par possession -limités à 10 par "suggestion du Duc"-, puis à 5 écus "comme suggéré par notre duc".

Alors peut-être avez vous une méthode mais ne vous étonnez pas, au vu du manque d'explications, de l'absence du moindre chiffre détaillé et de la fluctuation des montants, que l'on puisse s'interroger sur celle-ci. Et il aurait été plus efficace pour me convaincre que j'avais tort de m'expliquer cette méthode -ou mieux, de l'expliquer à tout le monde dans les annonces comme c'était fait précédemment- plutôt que de chercher à remettre en question mon expérience et mon investissement.
Je vous ferai remarquer, par ailleurs, que je vous parle de ceci au sein du conseil ducal et uniquement parce que le sujet des impôts et du budget était déjà abordé. J'aurais pu en parler plus tôt, à l'assemblée nobiliaire ou en salle de doléances, et vous auriez eu à supporter les interventions de bien pire que moi.


Maintenant, calculer les coûts de cette opération n'aura absolument rien de compliqué puisque tout le monde ici, et en particulier Tombetouts et Flavie, prend la peine d'indiquer les ordres, échanges de messages et compositions des armées ici-même depuis le début. Il suffira de reprendre les minutes calmement avec de quoi noter et c'est réglé. Au pire, il faudra quelques questions aux officiers généraux ou capitaines d'armées pour avoir des éclaircissements, mais rien de bien compliqué. Alors oui, ça demande de se plonger quelque temps dans les archives, mais il n'y a vraiment aucune difficulté à ça.

Même pour avoir une estimation à la louche, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué puisqu'il s'agit d'une simple multiplication : vous comptez 17 personnes dans l'armée de Flavie, multiplié par le montant que vous comptez distribuer au soldats. Ça vous donne déjà la dépense quotidienne avec l'armée en "pleine charge". Il n'y a plus qu'à multiplier par le nombre de jour de l'opération -plus compliqué à estimer à l'avance mais rien n'empêche de prévoir plusieurs scénarios- et voilà.
Bien sûr, il manquera quelques éléments à cette estimation mais ils sont habituellement plutôt mineurs par rapport au coût une fois les troupes dans l'armée, donc l'ordre de grandeur ne devrait pas changer. Et au pire, on peut tout à fait les estimer aussi si on veut avoir quelque chose de plus précis.

Je persiste toutefois à dire que faire une estimation en plein milieu d'une opération n'a aucun intérêt. Soit il fallait la faire avant, soit on calcul le coût réel rétrospectivement à la fin, ou les deux. Mais le faire pendant, c'est trop tard.


Enfin, puisque messire le Juge a décidé de se pencher sur nos textes de loi, je l'invite à les lire en entier, afin d'éviter de se montrer inutilement agressif tout en racontant des bêtises.
Comme il l'est explicitement indiqué dans l'Ordonnance de fonctionnement du Guet, la solde de 18 écus s'applique aux membres du Guet. Qu'est-ce qu'un membre du Guet ? Quelqu'un qui s'est volontairement engagé, a été formé et a prêté serment, ainsi que c'est indiqué au début de la même ordonnance, pour ensuite être intégré aux listes d'effectifs.
Il se trouve que dans les personnes intégrées à l'armée de Flavie, la plupart ne sont pas membres du Guet à ma connaissance et ne sont donc pas concernées par ce texte.

Pour ceux qui ne sont pas membre du Guet, c'est a priori l'ordonnance des compagnies nobiliaires qui s'applique -et encore, on pourrait argumenter sur le fait que certains n'appartiennent même pas aux CN-:

Citation :
Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobiliaires se placent sous le commandement du Conseil des Compagnies d'Ordonnances, dont font partie le Duc et les représentants de son autorité en matière de sécurité. Les membres des Compagnies Nobiliaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance. Par conséquent, ravitaillement et équipement sont assurés par les Compagnies d'Ordonnance pour la durée de la mission. La solde équivaut à une miche de pain et un maïs par personne et par jour de mobilisation, même si des primes peuvent être accordées exceptionnellement, et sera comptabilisée par le Major.

Donc c'est un pain et un maïs, soit environ 9 écus pour ces personnes.
Ce n'est pas très juste qu'une partie des défenseurs soient soldés différemment, mais ce sont les textes que vous souhaitez appliquer et faire respecter. Ce n'est pas non plus conforme à ce qui se fait en pratique depuis des années -à la coutume donc, qu'en tant que Juge vous devriez connaître-.

C'est d'ailleurs bien pour ça que si on a encore parlé récemment -et qu'on parle depuis longtemps- d'une nécessité de réformer les CN, le Guet et les institutions de défense en général, c'est précisément parce que les textes actuels sont obsolètes, et ceci en est une illustration.


Toutefois, je salue votre volonté de faire appliquer les lois ducales à la lettre.
Pensez vous aussi le faire pour celles qui indiquent que la gestion des Compagnies d'Ordonnances relève exclusivement du Conseil des COLD, dont le juge ne fait par partie ?
Ou encore de la partie du coutumier et de la charte de l'organisation judiciaire qui précisent que seul le procureur est compétent pour instruire des procès et pas le juge ?
Ou bien des articles du coutumier qui exigent des conseillers ducaux de se comporter de façon digne, respectueuse et faisant honneur à leur fonction, et qui interdisent les insultes et les menaces ?
Ou tout simplement de la coutume de longue date du conseil ducal qui fait que c'est au pôle économique de gérer les affaires économiques et pas au juge ?

Comptez-vous montrer l'exemple en vous appliquant à vous-même ces textes de loi qui vous concernent tout particulièrement ?
Ou bien comptez-vous continuer de vous comporter comme un gamin qui casse ses jouets à la moindre contrariété et qui est tellement aigri vis-à-vis des militaires qu'il en vient à faire n'importe quoi pour chercher à leur mettre des bâtons dans les roues, quitte à nuire à une opération en cours pour la défense du Duché ?

Reprenez-vous, messire Juge, vous êtes en train de vous nuire tout seul.



(Edit suite aux posts pendant ma rédaction)

Et au prévôt.

Hem ... Navré, messire prévôt.
Je n'interviendrai plus sur ces questions ici, je souhaitais simplement ne pas laisser certains points sans réponse.


Dernière édition par Walan le Dim 19 Aoû 2018 - 18:21, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:08

Il haussa les épaules, amusé par son zèle.

- Tazspike... Vous vous donnez en spectacle. Je n'ai rien de plus à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:15

messire walan je vais appliqué , je vais appliqué je retourne donc a mon bureau de juge sur le champs

et si l'on as besoins de moi en armée he bien il faudra un lever de ban puisque comme vous le savez rien ne m'oblige a participé a quoi que ce soit sans lever de ban

et comme ce genre de mouvement ne sert qu'as certaine personne a se faire mousser vers une hypothtique reine qui pourrait confirmer le sposte ou en donner de meilleurs ...........

et comme vous le dites je suis conseiller ducal il me semble que si j'ai les acces ici c'est pour que je donne mon avis tous comme sur le sujet economique

vous aviez un fichier qui servait au niveau economique pendant 3 ans

he bien au final c'est peut etre cela qui vous gene , que le miens sert depuis 1 an plus que 2 a tenir pour essayer d'arriver a votre cheville

enfin bref

pour ma part c'est deriection vienne des ce soir
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 17:27

entend parler fort et cogner, soupire et entre...

Je crois que je vais regretter d'avoir du partir une journée entière... En fait non vu l'ambiance qui s'est dégradée vu les bruits que j'entendais en arrivant du fond du couloir...

Dois-je prendre connaissance des minutes ? Je crois oui juste pour avoir uen idée de ce qui s'est dit.

Dois-je penser qu'il n'a été question que de l'opération ayant pour but d'empêcher les trois lances de passer ? Je ne sais pas pourquoi j'ai un doute avant même de lire les transcriptions...

Dois-je trop espérer si je demande qu'on se concentre sur l'opération et uniquement elle ?

Puis-je avoir, si possible, un résumé de la situation de l'opération ? Un prévôt ou un capitaine feront l'affaire. Merci.

Avant mon absence il était question d'un fichier permettant de connaitre le coût réel d'une opération de ce type. Est-ce abandonné ? Est-ce que ça a avancé ? Cela me paraissait pas mal pour savoir ce que ça peut couter et en réalité ce que ça coutera.

prend un siège et commence la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 17:32

Flavie résume en trois mots :

Mon armée est pleine, on n'a pas bougé, ils étaient hier encore à Mâcon.

Elle pense : heureusement que vous v'là de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 17:46

J'ai fait parvenir un courrier en Bourgogne pour essayer d'obtenir la situation. Pas encore de nouvelles jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 18:09

Par les informations que m'a fourni Tazspike sur la ville de Mâcon, ils ont quitté Mâcon, reste tout de même deux persona non grata sur place... Peut être qu'ils ont oublié de suivre ?

Rien à Lyon... Pas vu non plus, peut être qu'ils ont passé la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 18:48

Si je suis bien il y avait une chance qu'ils "sautent"Lyon... Ou alors on a du furtif...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 19:22

Ils pourraient être à Valence demain s'ils ont bien sauté Lyon... Ca pourrait être bien d'y envoyer l'armée, Tombetouts, t'en penses quoi ?

Après ils peuvent aussi être entre Lyon et Montbrisson, qui est d'ailleurs un chemin plus court vers le Rouergue.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 20:24

avez-vous pensé à interroger les voyageurs arrivés à Lyon ou Vienne ce matin ? Ils les auront peut-être vus dans les mémoires et visions de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 20:29

Ce serait bien d'avoir les ordres pour prévenir les soldats de suivre ou pas...

(avant minuit, si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'Helvétie   Nouvelles d'Helvétie - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'Helvétie
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles routes
»  nouvelles du BA
» Pour les nouvelles
» Pour les nouvelles
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garde Noire (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: