Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 brigands

Aller en bas 
+8
Thiberian
Walan
Domitill_De_Hauterive
tazspike
tombetouts
samthebeast
Flavie
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 20:53

Leane a créé un groupe et je viens de l'intègre a l'armée j'ai mis 3 offre pour les retardataires et je passe en ordre de marche dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 20:54

Je suis bien en ordre de marche, j'ai posé une offre cet après midi, si toujours personne, je décolle seule à 22h30.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 21:12

si tu décolles seule alors il n'y qu'une solution : arriver en concentration pour prendre du monde sur Valence. Sur Dié ont été contactés Gree, Thiberian et Axel. Sur Valence on verra entre les guetteurs dispos si les 3 diésois ne sont pas là.

Merci Tombetouts, donc passage en ODM comme convenu. Personne ne liste encore les brigands à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:20

Si Axel n'a pas prit l'offre à 22h30 je le ferais Flavie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:24

Axel ne trouve pas l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:24

personne n'a pris l'offre pour le moment, j'espère que je l'ai bien posée.
--> vérification faite, non je ne l'ai pas posée correctement (conseiller au lieu de soldat). Je modifie
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:30

Axel a prit l'offre, je fais route sur Valence et j’intégrerais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:45

Je ne vois personne moi.
Je me mets en concentration après le déplacement programmé ou je reste en ODM finalement ?


Citation :

Vous dirigez une section vide.

L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 16,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 22:56

ça y est, je vois Axel, c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 23:32

ouf je venais de voir ton courrier j'ai eu peur, en effet tu as mis conseiller pour 1 PEA

j'espère que Gree a fait la route  ne pouvant pas prendre l'offre, c'est ce que je lui avais dit.

dans ce cas reste en odm pas de soucis commandant Flavie.

Sur Lyon Leane ouvert une seconde section et Tomb a passé en ODM ca se met ne place, normalement si ils passent pas cette nuit ils sont enferrés.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 23:36

oui, je n'avais pas mis la bonne annonce. On est parties, heureusement que Thiberian veille et que tu as pu me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 23:57

J'ai eu de la chance d'arriver à temps surtout, bon tout est bien qui finit bien, on se retrouve à Valence donc.
[Horaires de restauration j'arrive parfois tard, désolé ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 23:58

Oui c'est vite fait de se tromper la différence entre les 2 est pas évidente et pour embaucher un soldat c'est tout en bas. En fait c'est parce ce qui concerne un chef d'arme, au début c'est l'armée en général et en bas la section. Quand tu mets une offre tu ne peux mettre que pour ta section, tu  ne peux pas remplir les autres sections en mettant des offres. C'est la raison pour laquelle cette mention est tout en bas.

Merci à tous.


(moi aussi horaires particuliers et là j'avais du m'absenter un peu plus d'une heure.)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 1:06

Moi je voulais faire une nuance à une expédition punitive , on envoie une lance de quelques gros qui sont en option en cas d ' attaque ils se défendent et si c ' est les deux brigands qui attaquent , on a juste fait que se défendre et on les a dérouillés, ils attaquent on riposte , on les démontent et on bouges pas les armées ducales .

Quoi de mieux que de des leurres pour bouger une armée et en profiter pour faire entrer une armée ennemi pendant que la ducale cours aprés des appats qui se sacrifient pour la cause brigande .

La je ne dis pas que c ' est le cas mais plutôt que de bouger du lourd soit une armée , autant envoyer des petites pièces bien costaud qui avec de la chance seront provoqués en combat par les méchants sans rien demander et feront juste que riposter à une attaque , on attaque personne , on prends aucun risque , et au pire on se fait leur machoire pour en faire un joli collier de dents .

Deux brigands on bouge une armée c ' est un peu radical et cela montre qu ' au moindre suspect on envoie la cavalerie plutôt qu ' une petite escouade et cela pourrait nous desservir si ils sont malins .

Enfin suis pas un expert militaire , mais bouger une armée pour deux brigands ça montres un certain manque de moyen niveau sécurité en notre duché , ils sont 5 ou 6 je ne dis pas mais la 2 bougres c ' est pas non plu insurmontable par un autre moyen qu ' une armée au risque de la faire tourner en bourrique et laisser l ' opportunité d ' ouverture à une armée brigande
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 4:21

[b]Alors ton plan n'est pas possible techniquement pour une raison toute simple : les brigands mettent en option l'attaque uniquement de groupes moins forts qu'eux. Tu peux passer 10 fois sous leur nez avec une forte lance là ou ils sont, ils n'attaqueront pas.

Cela se pratique parfois mais dans l'autre sens pour que cela marche : brigander une personne dont on sait qu'elle va passer avec des options de combats n'hésitant pas à tuer l'adversaire. Ce qui se fait en général si on transporte beaucoup d'argent. Dans ce cas on arrive à poutrer le voyageur avec un gros groupe mais cela reste très aléatoire et surtout dangereux  si on tue des innocents ce qui est pire que les voler par erreur. Ou alors de passer devant eux avec un groupe équivalent et miser sur la chance. Mais dans ce cas les ducaux peuvent être poutrés.

Si par hasard ils n'auraient pas mis les paramètres ce qui peut arriver et que cela fonctionne, cela ne servirait à pas grand chose de leur taper dessus. Ils ne perdent que des points de carac, rien de plus. Les poutrer c'est autre chose, c'est 45 jours d'immobilisation surtout, la perte de leurs armes en plus de la perte des caracs.

Je sais que cela parait disproportionné mais si on veut plus que les chatouiller un peu on n'a pas le choix des moyens.

Ensuite au sujet de la menace que tu signales  de leurres pour faire bouger une armée, je ne suis pas bête de laisser la capitale sans armée devant si il y avait une seule armée qui puisse représenter un danger. Toutes les armées sont connues et localisées et celles d'Helvétie sous contrôle. Je n'aurais pas pris ce risque si il y avait une armée helvète à moins de 6 jours en ODM et avec des hommes.

Et enfin dernière chose qui fait choisir ce moyen c'est l'exercice que cela donne aux armées et aux soldats. Prend l'exemple là de Flavie et Tombetouts qui apprennent à manoeuvrer, mettre la bonne offre etc. Les soldats par exemple aussi, ils apprennent à intégrer correctement une armée. Et surtout chefs d'armée et soldats sont contents d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 6:33

Par Toutatis! il semble que Flavie soit tombée nez à nez avec ces romains.cette nuit

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Unicornis Ira" dirigée par Flavie et Gree.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cicoulette et Calixtes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 7:54


Merci pour l'information.
Flavie les a peut-être pas vus. De toute façon ils sont pas listés elle les a pas tapés.
Ils sont sur un noeud, soit vers Dié, soit vers Montélimar.
Si ils ont pas vu l'armée ils ont peut-être juste changé de coin pour brigander.

Lyon va devoir rester sur place probablement.

Flavie tu mets tes mémoires et visions le plus vite possible içi qu'on les localise.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 8:25

Je n'ai pas pu quitter Die pour ma part j'ai eu un empêchement assez merdique, merci de me dire où aller au plus vite capitaine.

[Thib était surencombré et mon déplacement n'a pas été pris en compte...Gné débiiile ><]
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 17:09

Je n'ai vu personne moi, ils se sont bien cachés les brigands !

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Valence.
Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 20:30

On fait quoi ce soir ? on squatte ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 21:59

Et moi ? je bouge pour Valence du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 22:03

Voilà ce que m'a écrit Alexa cette nuit, pas de nouvelles depuis. On en reste à ce plan, je suppose :

Citation :
Samedi donc aujourd'hui, tu mets une offre dans l'armée comme hier donc pour avoir un soldat. Thiberian la prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 22:04

Je suis toujours sur Die Flavie, tout le soucis est là, j'ai été bloqué par un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 22:12

Et moi qui suis en retard ce soir, je suis désolée ca tombe mal

Thiberian prend la route de Valence ce soir si tu peux,

Met l'offre comme prévu Flavie, Gree la prendra ou quiconque qui serait libre.

Tombetouts, mission annulée. Je ne vais pas vous faire descendre sur Montélimar

Seul espoir : qu'ils soient bien comme je pense sur le noeud au nord de Montélimar. Ce qui expliquerait que Flavie ne les aie pas vu. Ainsi .... eux n'ont pas vu l'armée non plus.

Par contre j'ai un souci : si personne n'intègre l'armée aujourd'hui, ils ne seront que 3 demain. 3 soldats dans une armée sans gros prestige prends trop de risques contre 2 personnes. J'avais pas vu que le prestige était si bas.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 22:16

Une chance : ils ne sont pas équipés d'armes lourdes mais d'une pelle pour l'un et d'un baton pour l'autre. Donc une chance quand même de les avoir. Mais faut trouver un volontaire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brigands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brigands
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piège à brigands
» Sus au brigands
» Des brigands sur nos routes
» [ALERTE] Brigands.
» BRIGANDS et SUSPECTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: