Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 (En attente de la situation ) Sujet Clos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 1:18

Citation :
De
Tymothe de Nivellus
Date d'envoi
Le 31 Juillet 1466 à 22h55
Objet
Signification d'un premier avertissement
Expire le 19 Août 2018
Transmis d'une copie d'une missive envoyé à un fraudeur.


En ce saint dimanche 18ème jour du deuxième mois de l’an de grâce 1466

Nous, Tymothé de Nivellus, Vice-primat Archevêque métropolitain d'Embrun, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné et en mes charges et fonctions,

A la dénommée Xaphanyx et en copie au Prévost des Maréchaux et le Procureur du Lyonnais Dauphiné Messires Quatrebarbe et Domitil_de_hauterive


Salût,

Entendu que vous n'habitez pas le Duché,
Entendu que vous n'avez pas l'autorisation et que vous ne respecter par notre coutumier,
Entendu que vous vendez à somme excessive des stères de bois (4,50 écus/stère) sur le marché de Briançon,
Entendu que c'est la première fois que vous êtes pris sur le fait d'un non respect des lois,

Nous prenons la plume afin de vous signifier un premier avertissement, ayant constaté le non respect de notre coutumier, je vous fais un rappel des articles 1 et 2 du livre V de ce dernier.

Livre V : Droit économique

Article V.1 : Du commerce des marchandisesDans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne désirant vendre des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra demander l'autorisation préalable du maire sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.Toute tentative ou acte d'attaque économique, définie comme la vente ou l'achat d'un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, verra son auteur poursuivi pour trahison.

Article V.2 : De la spéculationToute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché sera considérée comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Exception est faite pour les Mairies et le Duché qui peuvent y recourir pour la gestion de leur marché et leur fonctionnement.

En ma qualité de Commissaire au Commerce, je me dois de vouloir faire respecter l'ordre sur les marchés des communes de notre duché. Ainsi, je vous demande expressement de retirer vos marchandises du marché et d''en faire la demande officiel auprès de notre Maire afin de pouvoir commercer sur notre territoire. Ainsi, j'insisterai sur le fait que vous vous devez de respecter nos us et coutumes.

Qu'il soit écrit et lu.

Dieu vous protège,


Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Vice-primat Archevêque métropolitain d'Embrun
Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
... en mes charges et fonctions...  


Dernière édition par Domitill_De_Hauterive le Jeu 2 Aoû 2018 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 2:48

Desole mais ca ne vaut rien du tout cela

Deja

Quelle ville
Quelle preuve
Pourquoi c est le cac qui ecrit et pas le maire

En plus en qualite de quoi ?
Ca serrait bien de se presenter comme cac en premier lieu et non pas vice primat

Si il ecrit en tant que conseiller ducal

Si tu m'ouvre un proces la dessus c est du temps de perdu  je te le dis de suite

Et deja en premier lieu c est au maire de se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 9:27

Bon, je ne sais pas si vous l'avez lu mais il ne s'agit que d'un avertissement qui dit simplement que si la stère n'est pas retirée et que cette personne continue à commercer sans autorisation, là je contacterai les autorités. Ici j'ai simplement transmis une copie au pôle justice pour qu'ils en soient informé, non pas pour une signification en justice mais ainsi, si la personne récidive dans une autre ville du Duché, on sait qu'elle aura déjà été informée du droit Lyonnais.



Je n'ai jamais demandé à ce qu'un procès soit ouvert, peut-être devriez vous le relire pour mieux comprendre mes intentions.



Je le fais parce que je sais que Miralia a été surchargée cette dernière semaine et que je n'avais pas envie de lui mettre ça en plus sur le dos, il n'y a pas mort d'homme et j'ai acheté moi-même cette stère pour savoir qui était ce vendeur, ravis de voir qu'il ne s'agit pas d'un habitant de notre ville. La dernière fois, c'était un habitant de notre ville, je n'ai pas prévenu tout le pôle justice parce que la communication est passé de manière simple et la personne a fait le nécessaire tout de suite.



J'ai également prévenu Miralia en copie, je l'ai fait en simple habitant mais même si je l'avais fait avec ma Casquette du CaC cela vous aurait-il posé un problème? puisqu'il s'agit simplement de prévenir la personne que si cela arrivait encore, je préviendrais qui de droit.



Vous avez besoin de preuve? les voici, mais à quoi bon puisque je ne souhaite pas un procès...


(En attente de la situation ) Sujet Clos Preuve10



(En attente de la situation ) Sujet Clos Preuve11
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:01

Je comprends très bien mon seigneur, moi aussi je préfères une conciliation à l'amiable. On a les informations pour allez plus loin s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:59

Heu.... c'est une blague ?  1 steres  voir 2   , ha oui la on en tiens un bon
Y a un truc  aussi  

Pour moi une personne meme etrangere qui va couper du bois dans une ville forestiere a le droit de le vendre

Miralia vois tres bien si le gars emprunte une hache

Les prix son libre

Vu les quantitees c est pas un marchands c est un gars qui bosses dans la ville ou il est et vend une denree produite sur place

Si il va a die et ramasse 3 fruits et veux les vendres vous allez lui reecrire ?

Pour moi  ca ne meritera pas un proces

Vous n aviez pas a lui ecrire et le menacer de quoi que ce soit



et pour finir un simple habtitant n'as pas a ecrire au gens pour les menacer
et un simple habitant ne signe pas cac du ld




Dernière édition par tazspike le Mer 1 Aoû 2018 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 11:48

par ce que ca m'enerve je remet le texte


Citation :
Livre V : Droit économique

Article V.1 : Du commerce des marchandises

Dans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne désirant vendre des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra demander l'autorisation préalable du maire sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.
Toute tentative ou acte d'attaque économique, définie comme la vente ou l'achat d'un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, verra son auteur poursuivi pour trahison.


bha desolé il les produit lui meme et c'est une resource naturel de la ville

donc a la limite c'est presque des excuses au mr qu'il faut faire

et avant de partir a tout va il serrait bien de laisser la justice a la justice et au personnes qui savent de quoi elle parlent par ce que la pour moi vous avez outrepasser vos droit pour en plus reprocher des faits qui n'etais en rien contraire au coutumier
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 11:58

- Je rejoins les propos de Tazspike, l'énervement en moins.

S'il n'a pas acheté des stères pour les revendre plus chères, alors il peut très bien vendre les siennes au prix qu'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 12:28

et meme si on les coupent pas avec le nombre qu on trouve partout en creusant meme dans les autres villes en dessous de 10 steres c'est innatacable
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 12:35

-Je suis d'accord, Tazspike. Et puis tant que le marché est approvisionné en bois au prix normal... Je ne vois pas l'intérêt de se plaindre pour des stères plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:18

[ http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92264721#92264721 ]

- Bon là, vu les messages. Monseigneur Tymothé, je ne peux que vous demander de vous mettre en retrait. Je pense que vous êtes allé un peu trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:38

Nan mais pfff y a comme des claques dans la gueule qui se perdent

Ca tiens limite de l abus de pouvoir

Messir prevot pouvez vous dire a la dame qu elle ne risquera rien que nos loi ne sont pas baffoue

Merci
Sinon je fait demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 18:40

- Elle m'a écrit alors je vais lui répondre. Je m'en charge, Tazspike.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 19:54

Je vous ai bien écouté, et je constate en effet que j'ai dû commettre une erreur, impulsive et peut-être que celle-ci s'est ressentie agressive.



J'avoue que quand j'ai vu les stères à 4,50 écus et que la Mairie n'en vendait pas à 4,20 écus comme à son habitude, j'étais un peu surpris et je me suis dit que c'était de l'opportunisme, un profiteur au vu de la situation. Quelque 30 deniers ne sont pas un énorme bénéfice, mais je ne savais pas combien la personne avait déjà pu en vendre. De ce fait, j'ai voulu intervenir rapidement, peut-être impulsivement, et pour ça, j'en suis désolé.



Je ne peux que m'excuser auprès de vous et de cette personne. C'est d'ailleurs ce que j'essaye de vous expliquer avec mes quelques mots.



Je vous demande de me pardonner pour mon impulsivité et mon erreur. Hélas, il n'est pas impossible que j'en fasse encore. Alors guidez moi quand je me perds. J'ai encore à apprendre.




Tymothe a écrit:
En ce saint mercredi 1er jour du huitième mois de l’an de grâce 1466

Nous, Tymothé de Nivellus, Vice-primat Archevêque métropolitain d'Embrun, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné et en mes charges et fonctions,

A la dénommée Xaphanyx et en copie au Prévost des Maréchaux et le Procureur du Lyonnais Dauphiné Messires Quatrebarbe et Domitil_de_hauterive


Salût,

Nous souhaitons vous présenter nos excuses pour les quelques missives échangées ces derniers jours. Nôstre objectif était de vous faire retirer vos stères sur le marché, estimant alors que nous n'avions plus de stères et que vous profitiez de la situation pour en vendre à un prix excessif de 4,50 écus alors qu'elles sont habituellement à 4,20 chez nous et que c'est le prix vendu par la municipalité. Ne voyant pas nos stères, seulement les vôtres, comprenez que cette situation est et peut s'avérer délicate et avoir des répercutions sur le prix d'autres produits.

Aussi, notre message avait peut-être l'air agressif, mais, il n'était que dissuasif afin que rapidement les actions à entreprendre soient prises. Nous avons été impulsif et nous le regrettons.

En espérant que ces quelques excuses, sincères et de mon propre chef, puissent vous rendre le voyage plus agrable que je n'ai pu vous le gâcher.

Vous pouvez bien entendu contacter l'Inquisition, mais je doute que votre plainte soit prise au sérieux, tout comme la mienne qui n'en était pas une mais qui a été prise comme tel n'était pas recevable.


Qu'il soit écrit et lu.

Dieu vous protège,


Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus,
Vice-primat Archevêque métropolitain d'Embrun
Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
... en mes charges et fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 21:57

Merci Taz, merci Quatrebarbe.

Monseigneur la prochaine fois, puisque vous connaissez ce chemin, venez demander conseil avant de faire quoique ce soit, cela nous évitera ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 22:23

samthebeast a écrit:
Merci Taz, merci Quatrebarbe.

Monseigneur la prochaine fois, puisque vous connaissez ce chemin, venez demander conseil avant de faire quoique ce soit, cela nous évitera ce genre de situation.


Vostre Grâce je ne manquerai pas de venir yce lieu à fin d’éviter une pareille situation je tiens à m’excuser auprès de mes collègues pour ce malencontreux épisode.

Cela n’arrivera plus j’apprends de mes erreurs soyez en sûr.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 23:03

Ravi de l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(En attente de la situation ) Sujet Clos Empty
MessageSujet: Re: (En attente de la situation ) Sujet Clos   (En attente de la situation ) Sujet Clos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(En attente de la situation ) Sujet Clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MO/**/Alberic59 - Clos
» MO /**/ Thibaullt - Clos
» MO /**/ Luz - TAOP/ Clos
»  [clos] de la disparition de Ninoua
» Montel/brigandage/ Venuss/( clos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: