Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 2:49

PLAINTE
Spoiler:




Citation :
En ce jour du 02 Septembre 1466,


Nous, Domitill de Hauterive , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc Samuel_rossal et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike à l’encontre du sieur Fridolin

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir acheté sur le marché d'Embrun, le 28/08/1466 10 stères de bois à Colchique à 3 écus, ressource naturelle dont le prix de vente est réservé à la mairie par décret municipal
 sans autorisation préalable du maire et qui plus est cette marchandise était réserver à la mairie d'Embrun.


Décret municipal sur le Bois :

Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :

1) La mairie d'Embrun fournira pour ses habitants qui le souhaitent une hache au prix de 100 écus. Le bûcheron s'engage ensuite à vendre 50 stères au prix de 3.20 écus à la mairie d'Embrun dans un délai de 15 jours. Le non respect de l'engagement sera passible d'escroquerie et jugé comme tel.

2) Une fois le contrat rempli, le bûcheron conservera sa hache et pourra mettre en vente sa production au prix qu'il souhaite

3) En cas de bris de la hache avant la fin de l'engagement, le bûcheron devra fournir la preuve du bris de la hache, il devra revendre au prix convenu les stères déjà coupées, les parties seront alors dégagées de leur obligation.

4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.80 écus et en deçà. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservés à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.

Faict au Castel de Pierre-Scize le 21 Janvier de l'an mil quatre cent soixante et cinq.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné.

Article V.1 : Du commerce des marchandises

Dans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne désirant vendre des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra demander l'autorisation préalable du maire sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.

Au vu de ce décret et suite à votre refus de répondre à la conciliation du maire Walik vous vous êtes rendu coupable d'escroquerie et vous demandons d'en rendre compte devant la cour.
La parole est à la defense


NB: l'article V1 ne correspond pas à ce délit,c'est le décret qui prédomine

Témoins à appeler: le vendeur Colchique et après sa 1ère défense: le maire Walik

edit : maj du titre par Qb
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 11:31

L'accusation a appelé Colchique à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Monsieur le Juge, je vous présente mes respects.

Je tiens à témoigner dans une affaire d'escroquerie contre le sieur FRIDOLIN.

Comme je le fais très régulièrement, j'ai mis en vente sur le marché 30 stères de bois à 3 écus, destinés à la mairie.
Rentrant des champs le soir du mardi 28 août, je passe sur le marché et je constate que seuls 20 stères ont été achetés par la mairie. Les 10 autres l'ont été par le sieur FRIDOLIN.
En voici la preuve :

28/08/1466 18:44 : Vous avez vendu à la mairie 20 stères de bois pour 3,00 écus.
28/08/1466 16:56 : Vous avez vendu à Fridolin 10 stères de bois pour 3,00 écus.

Connaissant parfaitement le décret communal d'Embrun sur la ressource naturelle dont la ville dispose, je me suis autorisé à écrire le soir même au sieur FRIDOLIN :




Sieur Fridolin bonsoir,

Événements récents :
28/08/1466 18:44 : Vous avez vendu à la mairie 20 stères de bois pour 3,00 écus.
28/08/1466 16:56 : Vous avez vendu à Fridolin 10 stères de bois pour 3,00 écus.

*La mairie rachète :
- le bois dont le prix est inférieur ou égal à 3.80 écus est exclusivement réservées à la mairie.

Vous cherchez les ennuis ou quoi ?
Je vous somme de remettre en vente les 10 stères de bois destinés à la mairie sous un jour, délai de rigueur contraint.

J'espère qu'il s'agissait d'une erreur que vous ne manquerez pas de réparer.

Bonsoir.

Colchique


Ce à quoi le contrevenant me répond :

De Fridolin
Date d'envoi Le 28 Août 1466 à 20h45
Objet oui il y a une erreur, c'est la mafia active ici

Bonsoir

La mafia est l'erreur
donc tant qu'elle agira contre les habitants de Embrun j'agirai comme bon me semble.
Même si je reçois 1000 procès justifiés ou non.
Et quand la mafia sera dissolue et qu'un lointain souvenir, je reconsidèrerai votre requête.

D'ici là, cordiales pensées
Fridolin
pour Embrun et contre la mafia locale


Le sieur FRIDOLIN, par cette réponse non équivoque, admet avoir détourné les 10 stères de bois.

Voici ce dont je voulais témoigner, monsieur le Juge, m'en tenant uniquement aux faits.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:45

Première plaidoirie de la défense

Citation :
vous ne servez à tien sinon emmerder
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 21:57

J'ai appeler Walik
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 20:31

J'ai recu cela comme courrier


Citation :
De
Pancette
Date d'envoi
Le 09 Septembre 1466 à 18h22
Objet
plainte pour escroquerie
Expire le 30 Septembre 2018
Messire Procureur,

je tiens à vous faire entendre une affaire déplorable, sinon minable. Le fils Fridolin, peu enclin à la prière, et encore moins au partage, a cru bon se porter acquéreur de tout le maïs que j'avais mis à la disposition d'Embrun, à un pri plus que convenable.

Vous avouerez quacheter 60 sacs d'un coup, ça fait beaucoup pour un seul estomac ! et surtout en entenadant le beuglant qui beugle, justement, même à ceux qui n' l'écoutent plus, qu'il est le rempart de la corruption...

Je laisse à votre discrétion cette plainte, jugeant votre raison à même de faire ce que doit.

Vous trouverez après ma signature, mon fils, la preuve de ce que je dis.

Signé par moi,
Monseigneur PAncette de Sainte Couronne,
Archevêque d'Embrun par élection,
notaire et secrétaire personnel de Monseigneur de Nivellus, Archevêque émérite d'Embrun

post scriptum :
07/09/1466 00:47 : Vous avez vendu à Fridolin 60 sacs de maïs pour 3,00 écus.
"
La mafia détruit Embrun et c'est un honneur que de protéger le village. Et tant pis pour la mafia! Elle impressionne personne

Il y a 5 jours"


Citation :
De
Pancette
Date d'envoi
Le 11 Septembre 1466 à 12h44
Objet
Re: Re: plainte pour escroquerie
Expire le 30 Septembre 2018
Mon fils,
cher Procureur,

11/09/1466 12:35 : Vous avez acheté à Fridolin 2 sacs de maïs pour 4,60 écus.

et il y en a 50 sur le marché à ce prix là... Est-ce, cette fois, une pratique hors la loi ? Pour laquelle il fut déjà condamné ?

Je compte sur votre prise en charge sérieuse de cette affaire, mon Fils. LEs paroissiens d'Embrun ne sont pas là pour engraisser un profiteur.

Paix et FRaternité,

Monseigneur Pancette de Sainte Couronne
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 11:10

L'accusation a appelé Walik à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*Walik était appelé à la barre*

Monsieur Le Juge, Monsieur le Procureur, mes respects.
C’est en ma qualité d’ancien bourgmestre d’Embrun, celui en activité à ce moment, que je m’adresse à vous.
Comme Colchique vous l’a si bien dit, Fridolin a bafoué le décret municipal, et ce de son plein gré. Lorsque je dis cela, je pèse mes mots, car il aurait pu tout aussi bien en décider autrement.
Ayant eu connaissance de cet achat, j’ai écris personnellement à l’accusé, lui faisant un rappel de la loi et lui demandant gentiment de restituer ces stères de bois qui étaient réservées à la mairie. Il s’en est suivis de nombreux échanges, et c’est au minimum, par trois fois, que j’ai réitéré ma question.

*Regarde le procureur*

Vous avez eu copie des ces courriers, Monsieur le Procureur, et vous avez pu constater que l’accusé lui-même a demandé ce procès. J’ai tenté d’être indulgent, mais il a refusé mon bonté, et j’avoue que de mémoire, c’est bel et bien la première fois que je dois mettre quelqu’un en procès.
Je vais me permettre de vous les lires à haute voix, malheureusement, Fridolin mélange énormément de choses dans ces courriers, au point où nous comprenons que ces intentions sont bien plus grande qu’une simple nuisance, il commencera par Embrun, et s’il le peut, il finira par le Duché.

Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 17h57
Objet Achat de stères de bois réservées à la mairie Expire le 07 Octobre 2018 Bonjour Fridolin,

Je t'écris car l'on m'a reporté un achat de stère de bois réservé à la mairie de ta part.


Citation :
Événements récents :
28/08/1466 18:44 : Vous avez vendu à la mairie 20 stères de bois pour 3,00 écus.
28/08/1466 16:56 : Vous avez vendu à Fridolin 10 stères de bois pour 3,00 écus.


Je sais que Colchique t'a demandé de les rendre au même prix et je sais la réponse que tu lui as fournis.

Pour ma part, je ne vais que te faire un léger rappel de la loi, pour le coup:


Citation :
D'un décret municipal



Aux habitants d'Embrun,
Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité l'amendement du décret qui suit.

Citation:
Afin de palier au manque de bois et afin de libérer un peu le marché du bois, la mairie d'Embrun pose le décret suivant :

1) La mairie d'Embrun fournira pour ses habitants qui le souhaitent une hache au prix de 100 écus. Le bûcheron s'engage ensuite à vendre 50 stères au prix de 3.20 écus à la mairie d'Embrun dans un délai de 15 jours. Le non respect de l'engagement sera passible d'escroquerie et jugé comme tel.

2) Une fois le contrat rempli, le bûcheron conservera sa hache et pourra mettre en vente sa production au prix qu'il souhaite.

3) En cas de bris de la hache avant la fin de l'engagement, le bûcheron devra fournir la preuve du bris de la hache, il devra revendre au prix convenu les stères déjà coupées, les parties seront alors dégagées de leur obligation.

4) Il est interdit d'acheter les stères au prix de 3.80 écus et en deçà. Ce bois est expressément réservé pour la mairie d'Embrun, toute personne non autorisée achetant les stères réservées à la mairie sera considéré comme escroc et jugé comme tel.



Faict au Castel de Pierre-Scize le 21 Janvier de l'an mil quatre cent soixante et cinq.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Régent du Lyonnais-Dauphiné.


(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92295071#92295071)

Que tu fasses ce que tu veux sur le reste du marché, c'est un fait, une évidence, mais là, en nuisant à la mairie tu nuis à tous, même au duché, puisque les autre villages s'alimentent chez nous et Briançon en bois.

Je te demande donc de restituer ces stères de bois, au prix d'achat, car il est destiné à la mairie, et si tu n'as toujours pas compris, la gestion interne de la mairie, donc l'achat, la vente, la forêt avec son prêt de haches, les mandats, tout le reste, n'est géré que par le Bourgmestre, c'est à dire moi actuellement.

Je te le demande poliment, et dans les formes, pourrais-tu respecter ce decrêt municipal, voté par le Duché, et restituer ces stères de bois au prix d'achat, c'est à dire 3 écus.

Merci d'avance,

Walik, bourgmestre d'Embrun.



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h17
Objet Re: Achat de stères de bois réservées à la mairie Expire le 16 Septembre 2018 Salut

Oui et alors?
La mafia est toujours présente et active.

Avertis-moi quand ce sera le cas! merci!
Fais-moi 1000 procès si tu veux!
Tant que cette mafia poluera le village, on avancera pas.
Autre chose?

Belle soirée
J'attends toujours des réponses de cette mafia et rien ne vient.
Dommage!



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h20
Objet Comme c'est bizarre Expire le 16 Septembre 2018 Événements récents :
30/08/1466 17:46 : Vous avez vendu à...... 4 miches de pain pour 5,75 écus.
30/08/1466 17:12 : Vous avez vendu à ,,,,,, 1 miche de pain pour 5,75 écus.

Et le pain que je vends moins cher que la mafia pour les autres habitants, ça ne compte pas?
Comme c'est bizarre



Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h39
Objet Re: Comme c'est bizarre Expire le 07 Octobre 2018 Fridolin,

SI tu caches les noms, comment pourrais-je savoir qui achète ce pain?
Mais en même temps, je pensais qu'il avait été clair que vendre du pain, en tant que meunier, est un acte d'escroquerie SAUF si tu me dis ce que tu as à vendre et à quel prix, je te fais une lettre t'authorisant la vente des marchandises que tu ne produit pas...

Ma question précédente ne relève pas de ce pain, car oui je n'en ai pas entendu parlé, et si tant bien est que la ou les personnes qui ont acheté ce pain font partis du CM, alors tu devrais me le dire.
Je ne jouerais pas de fourberie avec toi, je le pourrais, mais ne le ferais pas, du moins, tant que les échanges restes cordiaux entre nous (tu n'en as plus pour très longtemps avant de pouvoir te défouler sur un autre).

Ma question c'est bien concernant les stères de bois, il y a un décrêt.
Quand on est pas attrapé, il n'y a pas de suite, mais quand on a la preuve qu'un texte de loi est bafoué, alors il y a forcément une suite.

Je tente juste de résoudre ceci à l'amiable, mais tu sembles ne pas vouloir l'entendre.

L'échange pourrait en rester là, en me revendant ces 10 stères à 3 écus.

Tu me parles des procès de la mafia et autre, mais moi, mon soucis, c'est une gestion de la mairie, du marché et autre comme je te l'ai dis précèdement.

Alors, je réitère ma demande: peux-tu, s'il-te-plaît, me revendre ces stères de bois à 3 écus?

Cordialement,

Walik, bourgmestre d'Embrun.

Post-Scriptum: Ce serait bien aimable que tu me donnes les noms de ceux qui t'otn acheté le pain, s'ils font partis du Conseil Municipal, alors je pourrais leurs en toucher deux mots.



Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h52
Objet Re: Comme c'est bizarre Expire le 07 Octobre 2018 C'est encore moi Fridolin,

Autant pour moi, j'ai mal lu et cru que tu parlais du CM qui t'achetait du pain.

Dans tous les cas, si c'est le cas, c'est à faire remonter.

Par contre oui, arrête donc de vendre le pain sur le marché, tu peux le revendre à la mairie, si tu avais dis: "Hey Walik, je voudrais vendre du pain a 5,75 écus sur le marché, puis-je?" J'aurais dis oui. Si tu avais dis: "Hey Walik, j'ai du pain, mais comme je ne suis pas boulanger, pourrais-tu le racheter à 5,75 écus puis le revendre à ce prix?" J'aurais aussi dis oui.

Tu tend quand même le bâton pour te faire battre, même si tu te moques des procès...

A un moment donné, il faudrait aussi que toi, tu fasses un effort d'intégration. C'est tout à fait normal que des gens hors CM t'achéte ce pain, car il est effectivement moins cher. Mais ensuite, je suppose que ces même gens en ont rien à faire du coutumier et des lois ducales. Et comme je ne suis ni omniscient, ni omnipotent, si l'acheteur ou le vendeur d'une marchandise ne me donne pas l'information, je ne peux rien faire, ni contre l'un, ni contre l'autre.

Cordialement,

Walik.



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h43
Objet Re: Re: Comme c'est bizarre Expire le 16 Septembre 2018 A l'amiable?

il faut d'abord dissoudre cette organisation néfaste à Embrun.
Ensuite on peut éventuellement discuter.
A toi de choisir!

Tant que cette mafia est présente et active, je continuerau de la combattre par tous les moyens, est-ce clair?



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h46
Objet prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 PROLONGER l'existence de ctte mafia = la fin de Embrun
donc à vous de réfléchir



Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h55
Objet Re: prolonger? Expire le 07 Octobre 2018 Très bien Fridolin,

Tu fais toi-même le mauvais.

Si encore tu avais des nouveaux noms à m'apporter pour changer cette organisation, mais tu n'en as pas.

C'est ma dernière requête pour le bois, sinon, tu connais la suite logique, et cette fois c'est moi qui le demanderais.

Restitue ce bois ou oses dire que tu te moque ouvertement des lois du Duché et des décrêts municipaux?

Cordialement,

Walik.



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h55
Objet bilan Expire le 16 Septembre 2018 Liste des villageois (20)
donc perte de plus de 35% depuis le début de tes mandats

Tu as un bikan super négatif
et je prends là le chiffre du jour
il y a 2 jours, c'était seulement 18
Tu trouves que tu as bien travaillé?
Ohhh que non

Car tu obéis à cette mafia qui casse tout.



Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 18h57
Objet Re: bilan Expire le 07 Octobre 2018 J'ai bien mieux travaillé que toi mon ami.

Et si tu lis bien et sais où trouver les informations, tu verras que le village possède 25 habitants et non pas 20, que tu oublis qu'il y a des voyageurs qui passent, qui ne faisaient pas non plus partis d'Embrun et tu n'oublieras pas que c'est toi qui a précipité le départ d'Ysaline, que j'avais fraîchement fais venir ici et que je ne connaissais pas.

Cordialement,

Walik.



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h02
Objet spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Accuser quelqu'un qui vends à perte un produit de base
et l'accuser de spéculation?

Vous essayez quoi? de faire rire même les corbeaux ou bien?
Cette mafia est ridicule.



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h04
Objet Re: Re: bilan Expire le 16 Septembre 2018 Ah bon? J'ai été maire de Embrun une fois.

Pas un seul jour mon cher donc je n'ai pu faire partir personne.

Cordialement



Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h14
Objet Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Tu n'as rien compris Fridolin.

La spéculation c'est quand tu achéte une marchandise que tu revends plus cher, comme tu le fais pour certaines marchandises.

En ce qui concerne le pain, il ne s'agit pas de spéculation mais d'escroquerie (et c'est le coutumier qui le dit, si tu veux taper sur quelqu'un par rapport à ça tape sur le CD).

L'escroquerie, et en plus ils t'ont rappelé la loi lors de ton procès pour escroquerie, est le fait de vendre une marchandise que tu ne produit pas dans ton métier.
Et le moyen de contourner cette loi, c'est justement de faire une demande de vente spéciale au maire, et c'est moi actuellement, qui t'autorise à vendre cette ou ces marchandises.
Tu as l'air d'être à l'aise avec la critique ou les missives, pourquoi est-ce si difficile de me demander une autorisation?

Pour le bois, c'est tout autre chose, c'est un décrêt qui est là depuis belle lurette, que j'ai remis au goût du jour avec le contrat bois, il y a quelques mois. Le fait de ne pas le respecter t'expose à la justice, forcément.

Mais si j'étais con, je ne te demanderais pas de restituer ce bois plusieurs fois avant de faire appel, s'il y a lieu, à la justice du LD.

C'est juste une question de bon sens.

Cordialement,

Walik.



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h22
Objet Re: Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Non j'ai rien compris, Fridolin rit

J'ai été accusé de spéculation
parce que la mafia a trouvé que m'accuser de spéculation lui plairait bien.
Et j'ai été condamné pour ça et inutilement.
Parce que rien a changé

Et maintenant que je vends a perte, la mafia n'est pas contente.
Ce sont des ventes qui échappent à la divine mafia qui se croît tous les droites et toutes les ventes.
Faudrait être un peu sérieux, merci

La mafia n'a qu'un seul but: faire taire de toues les façons ceux qui ne les suivent pas.
Ben non, je ne les suivrais JAMAIS JAMAIS JAMAIS
car je défends Embrun
même si Hels le tordu me croit seul.



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h25
Objet Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 OUI J'OSE DIRE CLAIREMENT QUE JE ME MOQUE DES LOIS de cette mafia

Oui je ne donnerais pas les noms qui me soutiennent, ils sont terrorisés par cette mafia
et se taisent
Et eux jour ils partiront, super las de cette mafia



Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h27
Objet Re: Re: Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 Fridolin, tu n'as même pas compris ton procès on dirait. Petit rappel, je cite le tribunal:
Fridolin
Duché
Escroquerie
Coupable

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.

En ce jour de 15 août 1466
Moi Tazspike Gardenia
Juge du lyonnais Dauphiné

Va rendre mon verdict dans le procès opposant Fridolin au Duché du Lyonnais-Dauphiné


Au chef d'inculpation d'escroquerie.

pour des faits de speculation sur la marché de la ville d'Embrun

Voici le texte régissant les fait reproché

Article V.2 : de la spéculation
Toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché sera considérée comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Exception est faite pour les Mairies et le Duché qui peuvent y recourir pour la gestion de leur marché et leur fonctionnement.


Après les divers témoignages ainsi que les preuves apportées par les différentes personnes
Personnes pour certaines nobles que vous diffamez de par vos paroles
sachez messire que votre nom est bien connu également dans nos couloirs ou archives et qu'il est coutumes partout ou vous passer que vous vous amusiez a n'en faire qu'as votre tête avec votre arrogance et surtout votre envie de bafouer les lois comme a vos grands moments a Lyon

Donc si l'on concidere les faits

Vous êtes meunier.
Vous vendez des denrées que vous ne produiser pas , vente de pain selon les preuves
Pain acheté moins cher que revendu

Vous vendez de la farine cela est autorisé sauf quand celle-ci a été achetée auparavant moins cher.

Ce qui est le propre de la spéculation

La cours n'est pas là pour juger les petites querelles entre habitants, mais faire appliquer les lois éditées que vous avez volontairement ignoré.

Vous semblez prendre cela a la rigolade manquant de respect a cette cours, je dirais que dans votre position cela n'est pas des plus malin.

En conséquence

La cours décide de vous juger coupable des fait qui vous son reproché

ainsi je vous condamne a une peine de prison de 2 jours de prison pour vous faire reflechir a l'utilité de vouloir s'enrichir sur le dos des habitants et 36 écus d'amende afin de vous faire apprendre le proverbe qui dit que bien mal acquis ne profite jamais

En espérant ne pas vous revoir dans ces lieux pour les mêmes raisons ou d'autre également
La cours ne serrait pas aussi clémente.

Que justice soit faite



Je vous rappel que vous pouvez faire appel de ce jugement au tribunal du palais
(Attention! Le délai pour l'interjection en appel est de 14 jours après la parution du verdict, )

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et ?une amende de 36 écus.

Tu as bel et bien été accusé d'escroquerie, et non pas de spéculation, et l'escroquerie, je te le répéte, c'est le fait de vendre une marchandise que tu ne produit pas dans tes métiers...
Et encore, à ce moment, on pouvait t'accuser de spéculation en plus et de non respect du décrêt car tu avais acheté une stère de bois a 2.85 écus qui était destiné à la mairie...

Cordialement,

Walik.



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h27
Objet Re: Re: Comme c'est bizarre Expire le 16 Septembre 2018 Tu oublies un problème.

Walik le maire actuel
et les suivants sont dans cette mafia.

Donc on tourne en rond



Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h40
Objet Re: Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 Donc tu estimes que le Duché est une mafia?
Puisque c'est lui qui fait les lois.

C'est cela?

Sinon, tout le monde peu vendre, la seule marchandise qui est réservé à la mairie, c'est le bois, c'est toi qui ne comprends pas un traîte mot des choses.

J'ai déjà acheté des choses à d'autre, que ce soit LeCerf, SieurMichou, Ant9 etc.

Et oui, je sais que tu as été maire, mais je connais aussi la situation globale du Royaume à cette époque, pas la peine de te laisser trop de fleurs quand on a ni gloire ni honneur à avoir des habitants dans un royaume qui se portait bien mieux qu'aujourd'hui.
Parce que sinon, je peux aussi te dire qu'à l'époque, j'étais maire, surement bien avant toi, et que personne n'est partis, Embrun avait une population croissante, avec plus de 100 habitants...
Reviens dans la course, monte un parti politique avec ceux qui ont soi-disant peur de la mafia, nous montrons le notre, et faisons cela comme à l'époque: un combat de coq qui se déroule dans le respect d'autrui.

N'estc-e pas une proposition alléchante?

Cordialement,

Walik.




Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h43
Objet Re: Re: Re: Re: spéculation Expire le 16 Septembre 2018 ok et ensuite

rien ne changera




Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 19h53
Objet Re: Re: Re: Re: prolonger? Expire le 16 Septembre 2018 Donc tu estimes que le Duché est une mafia?
Puisque c'est lui qui fait les lois.

C'est cela?

Il y a de cela mais je ne dis rien.
Les problèmers sont les mêmes 2-3ans après
et ce que je dénonçais déjà depuis Lyon.
Si ils sont assez cons pour ne rien voir, tant pis pour eux.
Promesses de GOLD, promesses de GONES ou autres, on attend toujours
Mais ils croient que par la punition et la condamnation, il y aura de l'ordre.
Que neni.
C'est tout le contraire qui arrive.
Comme toujours.

Il y a déjà suffisamment à faire à Embrun.

Donc si la mafia veut gérer Embrun,
ok alors il ne faut pas qu'elle s'étonne ensuite qu'il y a de la résistance, bois ou autre






Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 20h50
Objet Et re Expire le 16 Septembre 2018 30/08/1466 20:42 : Vous avez vendu à qu'importe qui 4 miches de pain pour 5,75 écus.

Cette fois-ci c'est à un habitant de Embrun qui ne fait pas partie de la mafia.
Encore une preuve que je suis utile à Embrun
et gênant pour la mafia qui ne peut pas vendre à sa guise.



Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h08
Objet Re: Et re Expire le 16 Septembre 2018 Fridolin,

Le problème des autres boulangers ne me regarde pas, s'ils ne mettent pas en vente ou s'ils ne savent pas baisser les prix ou réagir au marché, je n'y peux rien.

C'est pas une question de mafia pour le coup.

En tant que maire, j'ai pris la décision, critiqué par certaine personnes au CM, de vendre principalement en taverne, un peu moins au marché.

Pourquoi? Parce qu'il y a des gens qui préfèrent manger en taverne, comme c'est mon cas la plupart du temps. Et aussi parce que, ça peut permettre des rencontres, tout cela.

Moi je te remet le doigt sur le fait que normalement, tu n'as pas à vendre de pain. C'est tout ce que je t'ai dis à ce niveau là, sinon, je n'étais pas au courant, et hônnetement, comem on dit: Pas vu, pas prit!

Cordialement,

Walik.



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h13
Objet Re: Re: Et re Expire le 16 Septembre 2018 Faux, n'importe qui peut vendre ceci ou cela.
Exemple: si je ne suis pas charpentier et que je vends une breloque gagnée ici ou là parce que j'ai fait augmenter ma bonne humeur en taverne, j'ai parfaitement le droir de la vendre

Ce n'est pas de la spéculation que de vendre à prix plus bas.



Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h16
Objet Intimidation Expire le 16 Septembre 2018 Si tu n'as pas compris, je te le répèterai:

En aucun cas, Fridolin n'obéira aux intimidations de le mafia.
Même si je répondre de 1000 procès.
Dis-le bien fort à tes mafieux!



Walik a écrit:
À Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h20
Objet Re: Re: Re: Et re Expire le 16 Septembre 2018 Je ne te parle pas de spéculation mais d'escroquerie (c'est pour ça que tu as été accusé).

Bon, je suis d'accord, le passage n'est pas forcément clair mais il est écrit ainsi.

Je ne suis pas la loi et ne l'ai pas écrite pour le coup.

C'est tout ce que je te dis: tu veux une autorisation pour vendre le pain?

Tu me la demande, je te la fais, et voilà on en parle même plus...

Par contre, pour le bois, c'est pas pareil, si j'achéte sur le bois à 5 écus, et que je trouve une stére à toi, je peux te faire accuser de spéculation et autre chose vis-à-vis du décret. Pourquoi, parce que tu aurais baffoué deux régles: l'une l'achat d'une marchandise protéger par un décret, et l'autre, la revente de cette marchandise 2 écus plus cher... C'est pas compliqué pourtant.

Cordialement

Walik.


Fridolin a écrit:
De Fridolin Date d'envoi Le 30 Août 1466 à 21h52
Objet Re: Re: Re: Re: français Expire le 16 Septembre 2018

Pour revenir à nos affaires, fais-moi autant de procès que tu désires!
La seule chose qui nous fera retourner vers le normal
est la dissolution claire et montrée de la mafia, rien d'autre

Belle soirée



*Walik reprit son souffle*

C’est suite à ces échanges que j’ai demandé la mise en procès de celui-ci. Monsieur le Procureur, Monsieur le Juge, vous avez entendu la plaidoirie de la défense, et elle se moque clairement de vous, des lois et du système.
Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur, veuillez offrir la sentence juste et sans pitié à ce pauvre Fridolin, qui semble se traiter lui-même en martyr.

*Walik retourna s’assoir*
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 13:14

le requisitoire peut etre fait et déposé
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 19:23

Votre honneur,

Je ne vous présentes pas Messire Fridolin qui encore une fois de plus fait parler de lui. Je rappelles qu'il est encore une fois accusé d'escroquerie cela fait deux fois.

Messire fridolin se permet d'acheté des grosses quantités de marchandises. Oui je dis de marchandise car il spécule sur tout marchandise qui lui permet de se faire de l'argent.

Donc achète des marchandise à prix réduit et les revends plus cher. Il y a plein d'exemple que j'ai recu.

Il faut pas oublié qu'il est meunier, expliquer donc pourquoi il achete du bois, du pain , du mais et le revends avec une bonne marge.

A l'entendre il se fait passer pour le bon samaritain mais cela est faux. De plus il accuse les villageois d'Embrun de Mafia. Mais que veut il dire ce mot mafia.

Votre honneur, il faut se montrer dure avec ce type de personne car il va arrivé à dégouter les gens d'embrun.

C'est pourquoi je vous demandes une grosse peine car cela fait deux fois qu'il est accusé d'escorquerie je vous demande une peine de 3 jours de prisons et une amende de 100 ecus.

Je vous laisses maintenant la parole
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 18:12

Fridolin a été mis en accusation le 2/09/1466. Nous sommes le 15/03/1467 et il est en retranchement depuis le 19 Septembre 2018.
La relaxe me semble inévitable.

Citation :
Article VI.10 : De la prescription

Afin de garantir aux Lyonnais-Dauphinois une Justice rapide et efficace, les actions introduites ne peuvent excéder une durée de trois mois. Tout procès en cours dont la durée excède ce délai est fermé et l'accusé relaxé, l’action du ministère public s’éteignant de plein droit.

Tout dossier pénal demeuré non instruit et dont la procédure n'aura pu être lancée par le procureur dans un délai de six mois après le déroulement des faits incriminés sera classé comme affaire sans suite.


________
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=fridolin
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:29

Citation :
De la durée d'un procès en prime instance :
La justice se doit d'être rendue promptement. Les procès en justice locale ne pourront donc dépasser trois (3) mois, hors retraite spirituelle de l'accusé, sauf cas particulier admis par la Grande Chancellerie du Royaume de France.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2113659
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:35

Fridolin toujours en retraite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé
» Flavius | Trahison : abandon de la mairie de Lyon (procès au Languedoc) | En pause : retraite de l'accusé
» Ly/ ** / Escroquerie - Fridolin [A classer]
»  Ly/ ** / Escroquerie - Fridolin / Coupable SUIVI APPLICATION DES PEINES
» Escroquerie - Robindbois - (retraite spirituelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires en cours-
Sauter vers: