Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,

Aller en bas 
+17
tombetouts
Arwel
June
Walan
sixtinee
jackouille
Thiberian
anastasie91
jacochere
helsinki
LedZeppelin
Madeleine_df
Alexa
tazspike
Victoire
Plumedange
Nynaeve87
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:11

Nous allons mettre en place une rencontre riche de tous ces argument. je reviendrai vers vous dès que ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:18

De toutes façons dans tous les cas l'alliance me semble compromise Madeleine, non seulement pour la raison Helvète qui sera surement le point le plus facile à régler puisque ces traités n'ont de toutes façons plus d'existence légale depuis la signature du traité de paix France-Empire.
Mais il faudra également parler de la Provence j'en ais peur, car notre situation géographique ne nous permettra pas de nous retrouver entre le marteau et l'enclume. Et s'il faut choisir un camp, je choisirais pour ma part celui qui ne nous a jamais manqué.

Et de toutes façons, comme l'a dit Walan, les lois royales étant ce qu'elles sont, nous ne pouvons pas en tant que province signer de taité avec une province impériale. Du moins pas sans un rôle des grandes ambassades royales.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:42

Je suis pour tenter un rapprochement mais il falloir mettre ds conditions part rapport à nos alliés et amis provencaux
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:58

En ce qui me concerne, je vous préviens d'avance qu'il ne sera pas question de m'appeler par levée de ban pour aller aider ces chiens de Savoyards, si tel était le cas, je n'aurai aucune hésitation et je laisserai duché et vicomté lyonnais-dauphinois pourtant si chèrement gagnés. Il est hors de question que je sois solidaire de cette Province alors qu'elle a une responsabilité indéniable dans tous les soucis que le LD a eus avec les Helvêtes ces dernières années et qu'elle n'a de cesse de jeter de l'huile sur le feu en ce qui concerne la frontière avec la Provence, allant jusqu'à donner de fausses informations à l'Empereur pour l'induire en erreur... Ils ne sont pas foutus de lire une carte... Le plus drôle étant que les Helvêtes leur avaient piqué un noeud depuis on en sait combien de temps sans qu'ils s'en soient rendu comte... C'est la Marquise de Provence qui le leur a fait savoir, c'est quand même dingue ! Mais là, comme ça concerne l'Helvétie et qu'ils en ont peur, il n'y a eu aucune communication là-dessus, ni aucune indignation, alors que ce noeud-là, contrairement à celui qui appartient à la Provence est bien à eux !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:24

Revenant d'une expédition montagnarde, Ericx prit le temps de se rendre à la colline de Fourvière.

Reprendre des relations diplomatiques avec la Savoie n'engage à rien, rien ne reste pareil et les gens changent.
Gardons en mémoire le passé mais n'ayons point peur de l'avenir.
Qui sait ce qui pourra ressortir de ces discussions ?

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 22:48

Elle sourit en entendant Arwel pester contre la Savoie ....

Alors expliquez-moi messire Helsinki puisque vous me certifiez ces traités caduques restent-ils affichés en Chancellerie malgré nos demandes ? Jamais ils n'ont été, comme d'autres déclarés caducs. Pire encore ils continuent à laisser passer les armées depuis l'Helvétie jusque chez nous sans jamais nous en informer même après la soi-disant caducité des traités.

Un traité est-il rendu caduc car le nom change ? La majorité de nos traités furent signés au nom du gouverneur du Lyonnais Dauphiné. Sont-ils caducs depuis qu'il n'y a pas de gouverneur ? Bien sûr que non.

La Savoie sait que nous avons rompu nos relations à cause de cela, elle n'a jamais fait un geste pour confirmer les faits. Préférant peut-être garder les textes affichés en faisant comme si ils étaient valables pour se ménager les helvètes et de l'autre quand on leur demande des comptes répondent ..... "ils sont caducs de fait". Et bien le Lyonnais Dauphiné ne veut pas de traités "caducs de fait" il veut des traités caducs tout court et donc des choses visibles et non contestables. On en a trop bavé à cause de cela.

Néanmoins je souhaite la reprise des relations mais jamais au détriment de nos alliés qui ne sont pas des alliés de fait mais des alliés tout court. Il faudra de toute manière du temps pour rétablir la confiance car le passif est très lourd. Mais si je n'y croyais pas je ne serais pas diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 9:49

je pense qu'en matière de Savoie, j'en ai suffisamment soupé à la suite de Madeleine lorsque j'étais à la tête du duché.

Donc un dégel ne saurait avoir lieu que s'ils dénoncent publiquement et pas "dans les faits" toute entente avec l'Helvétie et s'ils reconnaissent publiquement s'être planté sur les noeuds provençaux.

Parce que les Savoyards et dieu sait à quel point j'en estime certains et notamment Nerval que je pense pouvoir compter parmi mes amis, passent leur temps à tanguer dans le sens du vent et pour des montagnards ça la fout mal d'avoir la constance d'une voilure en pleine mer!
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 19:03

Pour le moment, je ne suis pas contre un rapprochement sous certaines conditions de garantie, bien évidemment.

Sourit doucement.

Mais avant cela, j'ai plusieurs questions:
- Sont-ce les même personnes à la tête des deux conseils?
- Sont-ce les même personnes qui les composent?
- Quels avantages trouve la Savoie à ce rapprochement?
- Qu'est-ce que cela nous apporterait?
- Qu'est-ce que cela apporterait à la Savoie?
- Quelle(s) garantie(s) sont-ils prêts à nous fournir pour la sécurité de nos deux provinces?
- Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour ne pas mettre en danger nos deux Duchés?
- Est-ce qu'un accord écrit verra le jour, nous engageant tous et publiquement à respecter cet accord?
- Est-ce qu'il sera fait à la discrétion des deux Duchés et des personnes en ayant eu connaissance?
- Cette entente engage-t-elle les conseils actuels ou aussi les suivants?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 0:21

- Du nouveau sur cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 12:39

La Duchesse de Clérieux tendit la copie d'une annonce de la Savoie très récente...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1589&start=990

Je vous invite à lire la dernière annonce de la Savoie concernant la fermeture de ses frontières et notamment le petit encart spécial Provence qui se trouve dessous, précisant notamment que les autorités provençales refusent le dialogue concernant le duché de Nice ! D'une part, le Duché de Nice leur a été cédé depuis fort longtemps par la Provence, cela figure dans le dernier traité signé, le souci étant que la Savoie, apparemment, ne sait pas où se trouve Nice ! D'autre part, étant ancienne Illustre de Provence, et ayant été Illustre juste après la crise avec l'Empire, je suis très bien placée pour savoir que c'est la Marquise et la diplomatie provençale qui attendent depuis des mois une réponse de l'Empire et surtout, des excuses pour la violation du traité que nous avons passé avec lui puisqu'il y a un alinéa concernant la non-agression mutuelle que l'Empire a allégrement bafoué en venant nous prendre un noeud il y a quelques mois, alléguant que Nice se trouve dans le milieu des terres... Tout le monde sait cela hein... Il n'y a pas la mer à Nice, nan, nan...

La jeune femme rit doucement, puis reprenant son sérieux, posa une simple question :

Vous êtes vraiment certains de vouloir reprendre des relations diplomatiques avec des gens qui n'hésitent pas à mentir ouvertement sur les annonces ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 13:12

C'est toujours aussi tendu avec la Savoie ? Ca fait des années alors maintenant...
S'ils n'ont toujours pas en 2 ans passés rompus les traités avec l'Helvetie, faut pas chercher, ils le feront jamais.

J'ai bien l'impression que le problème de fond est le même depuis des années. Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 14:13

Si tu permets je t'emprunte cette annonce Arwel, je l'apporterais pour l'entretien ou je dois me rendre.

Salut Tristan, content de te revoir en vie ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 15:35

slt Thib content de te voire
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 0:23

Oui Tristan, le problème de fond reste toujours le même, la Savoie n'est pas plus fiable maintenant qu'elle l'était il y a quelques années quand elle a décidé de passer des traités avec toute l'engeance qu'il peut y avoir en Helvétie...

Autant, avant cela, on pouvait compter sur les Savoyards, autant, depuis, ce ne sont plus que couards et menteurs...


La jeune femme tendit l'annonce à Thib...

Evidemment que tu peux, elle est affichée aux yeux de tous sur leur place publique...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 8:34

Et on a jamais essayé de faire un peu d'ingérence ?
Pourquoi aller en Provence devenir comtesse ? C'est plutôt en Savoie qu'il faut envoyer un vassal du Lyonnais-Dauphiné pour remettre de l'ordre en se faisant élire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 11:20

Euh, je ne suis pas allée en Provence pour devenir Comtesse, j'y suis allée parce qu'en Lyonnais-Dauphiné, on m'a bien fait comprendre qu'on ne voulait plus de moi... Vous savez, si le LD se dépeuplait, c'était ma faute... Si plus personne ne s'intéressait à la politique, encore ma faute... Et j'en passe... Vous constaterez que cela fait deux ans que je suis partie et que rien ne va mieux pour autant... Il me semble même que c'est pire... Comme quoi, les responsables doivent encore être en Lyonnais-Dauphiné... Ou alors, plus simplement, peut-être n'y en avait-il pas...

La jeune femme sourit grand, très grand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,   Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie, - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,
» Arrivée de la Duchesse de Savoie et de la Duchesse des Bauges.
» Courrier Savoie recherche fer
» Courrier de l'ambassadrice de Savoie
» Affaire Klothar - Courrier du Juge de Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: