Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)

Aller en bas 
+11
tombetouts
Colin.Gardenia
Domitill_De_Hauterive
Plumedange
Quatrebarbe
PP
Tymothé de Nivellus
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
anastasie91
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 11:46

Redonner le lustre à leur Duché n'empêche pas la prise de villes et surtout de capitale. L'un n'empêche pas l'autre.

Je signale aussi que je vérifie bien à chaque fois qu'il n'y a pas de début de préparation d'une armée car c'est la grosse crainte. Une mairie qui tombe et ouvre ses portes à une armée qui apparait. Mais la présence de Tombetouts empêche cela. Mais il faut être prudents.

Mais je ne fais que cogiter et le fait d'avoir osé se présenter devant une armée française montre bien qu'ils se sentent sûrs de leur force. Si ils allaient en Anjou tout simplement pourquoi n'ont-ils pas sauté ?

j'aurais préféré monter le piège par l'armée mais il aurait fallu bloquer à Montélimar pour être efficaces et on pouvait difficilement tenir des jours avec 20 personnes dans l'armée. Trouver du monde pour une défense du pouvoir un soir est une chose mais faire attendre des jours en armée en est une autre. Je crois qu'on avait pas trop les moyens de le faire. Cela aurait d'ailleurs duré près de deux mois puisque depuis la mobilisation de Quatrebarbe c'est toujours le même cas. Avec l'alerte des italiens entre deux ..... On aurait pas pu.

Ahhhh si j'avais des soldats ........


Alexa chantonne doucement :

si j'avais des soldats je tuerais les vilains et je me ferais des colliers de leurs dents.
Si j'avais des soldats je donnerais à mon Duché son lustre d'antan .....
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 13:31

seconde réponse de la Grand maître d'un OR qui laisse un message de soutien pour le conseil et donc je le transmets. Elle a accepté de défendre avec son groupe, 2 soirs si besoin. Ils sont 4.

Je fais toujours ainsi : je tente ma chance avec les voyageurs. Cela nous est à tous arrivés d'être sollicité lors d'une étape pour aider.


Citation :
Avelenn de Valdesti Princesse de Lausanne, Vicomtesse de Saint Michel en Maurienne, Baronne de Roths Date d'envoi Le 19 Février 1467 à 13h09
Objet Re: Re: Re: URGENT Expire le 10 Mars 2019

Mes respects Capitaine,

je suis ravie également de vous rencontrer .

J'ai vérifié notre itinéraire , si jamais vous aviez besoin de nous demain soir, je pourrais encore retarder le départ d' une journée , hélas je ne pourrais pas retarder beaucoup plus. J'en suis sincèrement désolée .

L'aide apporté est normal, nous sommes tous Aristotélicien , nous nous devons de nous entre aider . De plus, nous faisons notre travail en vous aidant . Un OMR se doit de répondre à l'appel de ceux qui font une demande d'aide.
Je vous remercie et je n' oublierai pas .

Mes respects et salutations à l' ensemble de votre conseil.

Amicalement .

Faict et scellé à Lyon ce 19 Février 1466

Avelenn de Nivellus de Valdesti
Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 ZcwkPgT



Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 15:00

Ha ha ha ! J'ai pris la bourgmestre dans mon groupe :

Citation :
Encombrement du groupe : 3341 / 1500

Va falloir qu'elle lâche son mandat sinon c'est 4 défenseurs en rade.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 15:43

On arrivera quand tout sera fini. On a pas pu sauter les villes, moi à cause du prestige et Walik qui doit avoir accès à son bureau tous les jours.
Nous sommes juste à Valence là...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:17

Oui peut-être bien mais si la ville tombe vous ne serez pas de trop. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 16:26

Va pas tomber la ville nan mais ho!!! Mais on vient quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 17:48

J'essaye toujours de prévoir le pire justement pour pas me faire surprendre et pouvoir riposter plus vite. On ne peut pas toujours tout maîtriser hélas. Mais pour l'instant je suis assez confiante mais cela peut se jouer à peu de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:04

On passe dans les chiffres positifs pour empêcher la révolte. Si pas de tuile on tiendra. La liste est dans le sujet voisin. Il reste encore des personnes dont j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:08

Nous sommes arrivés ce matin à Lyon

Pendant la marche de cette nuit a écrit:


Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Panacer de Dame.emmy de Thia.lina et de Catarina..
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Liette de Damiosr de Merelhyn de Aldhuin de Atomique de Silvinho et de Piknik, un groupe composé de Rose de Theo... de Ysalyne de Lenna01 de Torlem de Bjornn de Eleena et de Aranel., et un groupe composé de Avelenn de Aedan.nicolas de Aylin_elisabeth et de Jaks_son.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 19:35

Ah oui j'ai oublié si vous avez besoin de PA, j'en ai

Point armée:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:06

C'est bon à savoir, mais rien d'urgent en tout cas mais peut-être qu'on profitera avant de rentrer. Merci Domitil.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:28

Son Altesse Aveleen de Nivellus peut nous aider, profitons en encore cette nuit non?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:57

Ils sont déja en défense les quatre et resteront demain si nous avons encore besoin. C'est fait. On a je crois réussi. Si il n'arrive pas de pépin à un groupe nous aurons de quoi tenir. Mais les deux groupes de voyageurs qui sont restés en ville nous sauvent la mise si il y a attaque.

Pendant l'invasion je faisais déja ainsi car la vallée du Rhône est un fort lieu de passage et les gens aiment à se montrer utiles.

J'ai l'impression que devant le danger je m'agite, je renverse des montagnes, c'est efficace certes,  mais je dois être agacante à courir partout, comme si je ne laissais pas d'espace au reste du groupe. Je suis désolée si je vous donne cette impression de m'agiter, de prendre des initiatives comme de solliciter les voyageurs par exemple, mais c'est ma manière d'agir devant l'urgence : je fonce comme si ma vie en dépendait, je pompe l'air autour de moi. J'ai eu ce même sentiment  il y a 2 ans : comme un silence autour de moi. J'en suis presque étonnée de voir que je suis la seule à m'agiter ainsi. Je ne m'en étais pas rendue compte.

C'était la minute lucidité du jour tout en disant que je préfère néanmoins en faire trop que pas assez.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:08

Ben moi je suis bien contente de vous voir agir comme ça car je suis toute à fait rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:13

Tu rigoles? Il faut une réactivité et de l'action directe, donc si c'est une gestion du stress, crois moi qu'au moins ça avance et vite!
Maintenant, je crois qu'il faudra essayer de trouver un moyen d'être plus réactif et autonome, nous n'aurons malheureusement pas toujours cette ordre pour nous aider. Nous devons je crois retravailler sur l'organisation et ton expérience sera plus qu'utile si on veut mettre des choses en place. Wink

Merci surtout d'être aussi réactive!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 5:56

Tant mieux si cela ne fâche personne mais je préférais en parler car c'est ce que certains appellent mon côté autoritaire. Mais c'est plutôt une rage à défendre par tous les moyens. Ne pas céder ..... Jamais !

Pour la gestion des cas de crise Thymothee, qu'il n'y aie pas eu cet Ordre-là il y aurait eu un autre groupe volontaire. Je crois que quand on cherche bien on finit par trouver.

Mais je voudrais quand même dire que la destruction des CN sans avoir remplacé une organisation pour les volontaires est une erreur funeste. Car de nouveau, comme du temps de l'invasion durant laquelle nous n'avions pas de major, il a fallu aller pêcher les volontaires un à un en écrivant à chacun les explications, en les dirigeant sur des lances, en cherchant des noms, en demandant autour de moi. Des heures de travail qui auraient pu être évitées dans l'urgence.

Nous devons absolument finaliser avec l'aide du conseiller Walan la nouvelle organisation pour qu'elle soit opérationnelle rapidement.

Hoooo ! J'entend du tumulte à la mairie ......


Elle sort avec son épée pour mater la révolte si faire se peut. C'est l'heure de vérité.

Citation :
20/02/1467 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Aranel. parmi les assaillants.

cheers cheers cheers cheers cheers Nous avons tenu bon !!!!! Comme je suis heureuse

Ce sont de sacrés vicieux quand même d'avoir attaqué justement là. En plus la bourgmestre est une amie des angevins puisqu'elle y vivait autrefois, elle les connait tous. ¨La pauvre était dans ses petits souliers hier, elle a même tenu à jurer solennellement qu'elle défendrait le soir venu.

Quatre nouvelles personnes sont arrivées en ville depuis Vienne : Jack, Sixtine, Nydieron ainsi que le mari de Nefertianne.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 7:17

Je me permet de mettre ce que j'ai vu cette nuit

Citation :
20/02/1467 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Rose parmi les assaillants.


Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Arael, l'armée "des Dragons du LD" dirigée par Tombetouts, Agarth, un groupe composé de Sixtine_cypher et de Jackouille, Nydieron, et Victor1719.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "des Dragons du LD" dirigée par Tombetouts.

Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 7:38

Ne jamais faire confiance à un brigand, c'est ce qu'aurait ma grand-mère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 8:28

J'ai tout pareil

20/02/1467 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croiséArael, l'armée "des Dragons du LD" dirigée parTombetouts,Agarth, un groupe composé deSixtine_cypheret deJackouille,Nydieron, etVictor1719.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "des Dragons du LD" dirigée parTombetouts
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 8:41

Déja deux personnes de reconnues. Tu vas lancer des procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 9:08

Oui mais il me faudra tout les personnes ayant participé a la prise de la mairie. Vous allez les poutrer j espère. Car moi je vais lancer les procès mais ils seront partis a macon.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 9:20

Il faut lancer les procès aujourd'hui. On ne peut pas les poutrer comme vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 9:35

On ne peut pas les poutrer en effet.

Mais il faut lancer impérativement les procès aujourd'hui. Une fois sortis du duché si ils ne retentent pas le coup on ne pourra plus rien faire. Envoie déja les 2 premiers, tu as besoin de rien d'autre ?


(Quand la révolte est matée on a pas besoin que le témoin connaisse l'accusé avant pour le désigner puisque "mater" implique qu'on les a arrêtés. RP parlant c'est plus facile.)

EDIT : pourquoi les noms de toutes les personnes ? Je ne peux pas le certifier que pour ceux qui ont été reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:12

L'ordre de ma cousine peut encore rester cette nuit je pense, il vaut mieux lui répondre favorablement et être sûr de tenir!

Je suis sur la route mais j'avance lentement.

Je fais au plus vite! J'ai déjà mon épée et mon bouclier...




Ca va chier!!
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:52

Si on peut les poutrer, je sais de quoi je parle. On peut les poutrer et faire un procès.

Je l ai déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
» Défense de Lyon et visite des angevins
» passsage d'une armée + stoppage des angevins
» [Courriers préventifs envoyés] au nouveau et au niveau 1
» Alertes de la Connétablie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: