| Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) | |
|
+11tombetouts Colin.Gardenia Domitill_De_Hauterive Plumedange Quatrebarbe PP Tymothé de Nivellus ArthurII.de.Nivellus Nynaeve87 Alexa anastasie91 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 11:46 | |
| Redonner le lustre à leur Duché n'empêche pas la prise de villes et surtout de capitale. L'un n'empêche pas l'autre.
Je signale aussi que je vérifie bien à chaque fois qu'il n'y a pas de début de préparation d'une armée car c'est la grosse crainte. Une mairie qui tombe et ouvre ses portes à une armée qui apparait. Mais la présence de Tombetouts empêche cela. Mais il faut être prudents.
Mais je ne fais que cogiter et le fait d'avoir osé se présenter devant une armée française montre bien qu'ils se sentent sûrs de leur force. Si ils allaient en Anjou tout simplement pourquoi n'ont-ils pas sauté ?
j'aurais préféré monter le piège par l'armée mais il aurait fallu bloquer à Montélimar pour être efficaces et on pouvait difficilement tenir des jours avec 20 personnes dans l'armée. Trouver du monde pour une défense du pouvoir un soir est une chose mais faire attendre des jours en armée en est une autre. Je crois qu'on avait pas trop les moyens de le faire. Cela aurait d'ailleurs duré près de deux mois puisque depuis la mobilisation de Quatrebarbe c'est toujours le même cas. Avec l'alerte des italiens entre deux ..... On aurait pas pu.
Ahhhh si j'avais des soldats ........
Alexa chantonne doucement :
si j'avais des soldats je tuerais les vilains et je me ferais des colliers de leurs dents. Si j'avais des soldats je donnerais à mon Duché son lustre d'antan ..... | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 13:31 | |
| seconde réponse de la Grand maître d'un OR qui laisse un message de soutien pour le conseil et donc je le transmets. Elle a accepté de défendre avec son groupe, 2 soirs si besoin. Ils sont 4.
Je fais toujours ainsi : je tente ma chance avec les voyageurs. Cela nous est à tous arrivés d'être sollicité lors d'une étape pour aider. - Citation :
- Avelenn de Valdesti Princesse de Lausanne, Vicomtesse de Saint Michel en Maurienne, Baronne de Roths Date d'envoi Le 19 Février 1467 à 13h09
Objet Re: Re: Re: URGENT Expire le 10 Mars 2019
Mes respects Capitaine,
je suis ravie également de vous rencontrer .
J'ai vérifié notre itinéraire , si jamais vous aviez besoin de nous demain soir, je pourrais encore retarder le départ d' une journée , hélas je ne pourrais pas retarder beaucoup plus. J'en suis sincèrement désolée .
L'aide apporté est normal, nous sommes tous Aristotélicien , nous nous devons de nous entre aider . De plus, nous faisons notre travail en vous aidant . Un OMR se doit de répondre à l'appel de ceux qui font une demande d'aide. Je vous remercie et je n' oublierai pas .
Mes respects et salutations à l' ensemble de votre conseil.
Amicalement .
Faict et scellé à Lyon ce 19 Février 1466
Avelenn de Nivellus de Valdesti
| |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 15:00 | |
| Ha ha ha ! J'ai pris la bourgmestre dans mon groupe : - Citation :
- Encombrement du groupe : 3341 / 1500
Va falloir qu'elle lâche son mandat sinon c'est 4 défenseurs en rade. | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 15:43 | |
| On arrivera quand tout sera fini. On a pas pu sauter les villes, moi à cause du prestige et Walik qui doit avoir accès à son bureau tous les jours. Nous sommes juste à Valence là... | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 16:17 | |
| Oui peut-être bien mais si la ville tombe vous ne serez pas de trop. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 16:26 | |
| Va pas tomber la ville nan mais ho!!! Mais on vient quand même. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 17:48 | |
| J'essaye toujours de prévoir le pire justement pour pas me faire surprendre et pouvoir riposter plus vite. On ne peut pas toujours tout maîtriser hélas. Mais pour l'instant je suis assez confiante mais cela peut se jouer à peu de choses. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 19:04 | |
| On passe dans les chiffres positifs pour empêcher la révolte. Si pas de tuile on tiendra. La liste est dans le sujet voisin. Il reste encore des personnes dont j'attends la réponse. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 19:08 | |
| Nous sommes arrivés ce matin à Lyon - Pendant la marche de cette nuit a écrit:
Mémoire et vision Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Panacer de Dame.emmy de Thia.lina et de Catarina.. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Liette de Damiosr de Merelhyn de Aldhuin de Atomique de Silvinho et de Piknik, un groupe composé de Rose de Theo... de Ysalyne de Lenna01 de Torlem de Bjornn de Eleena et de Aranel., et un groupe composé de Avelenn de Aedan.nicolas de Aylin_elisabeth et de Jaks_son. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
Nombre de messages : 1219 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 19:35 | |
| Ah oui j'ai oublié si vous avez besoin de PA, j'en ai - Point armée:
Vous êtes un haut fonctionnaire.
Vous avez reçu l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration. Vous pouvez produire un travail correspondant à :
10 points d'État dans le domaine des institutions 10 points d'État dans le domaine des finances 20 points d'État dans le domaine de la justice 10 points d'État dans le domaine de la communication 10 points d'État dans le domaine du commerce 30 points d'État dans le domaine de l'armée
| |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 20:06 | |
| C'est bon à savoir, mais rien d'urgent en tout cas mais peut-être qu'on profitera avant de rentrer. Merci Domitil. | |
|
| |
Tymothé de Nivellus Evêque
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 22:28 | |
| Son Altesse Aveleen de Nivellus peut nous aider, profitons en encore cette nuit non? | |
|
| |
Alexa
| |
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mar 19 Fév 2019 - 23:08 | |
| Ben moi je suis bien contente de vous voir agir comme ça car je suis toute à fait rassurée. | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 35 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 18/02/2018
| |
| |
Alexa
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mer 20 Fév 2019 - 5:56 | |
| Tant mieux si cela ne fâche personne mais je préférais en parler car c'est ce que certains appellent mon côté autoritaire. Mais c'est plutôt une rage à défendre par tous les moyens. Ne pas céder ..... Jamais !
Pour la gestion des cas de crise Thymothee, qu'il n'y aie pas eu cet Ordre-là il y aurait eu un autre groupe volontaire. Je crois que quand on cherche bien on finit par trouver.
Mais je voudrais quand même dire que la destruction des CN sans avoir remplacé une organisation pour les volontaires est une erreur funeste. Car de nouveau, comme du temps de l'invasion durant laquelle nous n'avions pas de major, il a fallu aller pêcher les volontaires un à un en écrivant à chacun les explications, en les dirigeant sur des lances, en cherchant des noms, en demandant autour de moi. Des heures de travail qui auraient pu être évitées dans l'urgence.
Nous devons absolument finaliser avec l'aide du conseiller Walan la nouvelle organisation pour qu'elle soit opérationnelle rapidement.
Hoooo ! J'entend du tumulte à la mairie ...... Elle sort avec son épée pour mater la révolte si faire se peut. C'est l'heure de vérité. - Citation :
- 20/02/1467 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Aranel. parmi les assaillants.
Nous avons tenu bon !!!!! Comme je suis heureuse
Ce sont de sacrés vicieux quand même d'avoir attaqué justement là. En plus la bourgmestre est une amie des angevins puisqu'elle y vivait autrefois, elle les connait tous. ¨La pauvre était dans ses petits souliers hier, elle a même tenu à jurer solennellement qu'elle défendrait le soir venu.
Quatre nouvelles personnes sont arrivées en ville depuis Vienne : Jack, Sixtine, Nydieron ainsi que le mari de Nefertianne. | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mer 20 Fév 2019 - 7:17 | |
| Je me permet de mettre ce que j'ai vu cette nuit - Citation :
- 20/02/1467 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Rose parmi les assaillants.
Mémoire et vision Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Arael, l'armée "des Dragons du LD" dirigée par Tombetouts, Agarth, un groupe composé de Sixtine_cypher et de Jackouille, Nydieron, et Victor1719. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "des Dragons du LD" dirigée par Tombetouts.
| |
|
| |
PP
Nombre de messages : 1112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 28/02/2018
| |
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mer 20 Fév 2019 - 8:28 | |
| J'ai tout pareil
20/02/1467 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croiséArael, l'armée "des Dragons du LD" dirigée parTombetouts,Agarth, un groupe composé deSixtine_cypheret deJackouille,Nydieron, etVictor1719. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "des Dragons du LD" dirigée parTombetouts | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mer 20 Fév 2019 - 8:41 | |
| Déja deux personnes de reconnues. Tu vas lancer des procès ? | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mer 20 Fév 2019 - 9:08 | |
| Oui mais il me faudra tout les personnes ayant participé a la prise de la mairie. Vous allez les poutrer j espère. Car moi je vais lancer les procès mais ils seront partis a macon. | |
|
| |
Nynaeve87
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mer 20 Fév 2019 - 9:20 | |
| Il faut lancer les procès aujourd'hui. On ne peut pas les poutrer comme vous dites. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mer 20 Fév 2019 - 9:35 | |
| On ne peut pas les poutrer en effet.
Mais il faut lancer impérativement les procès aujourd'hui. Une fois sortis du duché si ils ne retentent pas le coup on ne pourra plus rien faire. Envoie déja les 2 premiers, tu as besoin de rien d'autre ?
(Quand la révolte est matée on a pas besoin que le témoin connaisse l'accusé avant pour le désigner puisque "mater" implique qu'on les a arrêtés. RP parlant c'est plus facile.)
EDIT : pourquoi les noms de toutes les personnes ? Je ne peux pas le certifier que pour ceux qui ont été reconnus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mer 20 Fév 2019 - 10:12 | |
| L'ordre de ma cousine peut encore rester cette nuit je pense, il vaut mieux lui répondre favorablement et être sûr de tenir!
Je suis sur la route mais j'avance lentement.
Je fais au plus vite! J'ai déjà mon épée et mon bouclier...
Ca va chier!! | |
|
| |
Domitill_De_Hauterive
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) Mer 20 Fév 2019 - 10:52 | |
| Si on peut les poutrer, je sais de quoi je parle. On peut les poutrer et faire un procès.
Je l ai déjà fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) | |
| |
|
| |
| Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) | |
|