Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)

Aller en bas 
+11
tombetouts
Colin.Gardenia
Domitill_De_Hauterive
Plumedange
Quatrebarbe
PP
Tymothé de Nivellus
ArthurII.de.Nivellus
Nynaeve87
Alexa
anastasie91
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:13

Je quitte Briançon demain soir et je fais au plus vite! Dites moi ce que vous voulez que je fasse et je le ferai!
Je vous félicites pour la réactivité et pour la rapidité des actions! Wink
Soyons fort et solidaire!
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:26

Je suis passer en ordre de marche et je suis bien hors des murs de Lyon pas d'armée a l'horizon donc les dragons du LD ne risque rien

Nefertianne pourra peut être monter sur Lyon avec Darianne et Nydieron si on peut l'a remplacer pour les gardes par le nouveau maire Dastan demain bien sur pour ce soir c'est râper

Et ce serai balo de poutrer notre prévôt de la grande prévôté mais il vas falloir prendre une décision pour Ogier
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:35

Merci Tombetouts et désolée de te déranger pendant tes jours d'absence.

Sinon ça dérange pas pour Ogier. Il est listé comme tant d'autres le sont, l'ont été et le seront. C'est un bon point pour lui qu'il soit avec ce type de personnes mais pour moi cela ne suffit pas à le délister mais permettra au mieux de le faire plus rapidement. Je contacte Nefer alors. Bonne idée.

Pour Thimothee vous n'arriverez au mieux que vendredi ou samedi même si vous êtes à pied. On voit demain ou ils en sont et je vous redis.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 0:07

Pas de problème Alexa je devrais rentrer que demain matin et je suis rentré plus tôt que prévu en milieu d'après midi et je t'avais dit que je passerai (IG) le matin et le soir en cas de besoin de l'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 0:16

On m'a dit chez les feudataires que la lance du Grand prévôt justement pourrait nous aider à la défense le cas échéant. Il faudrait leur écrire peut-être à moins que vous ne l'ayez déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 1:39

Il ne s'agit pas du Grand Prévôt, c'est Max de Valhen le GPF je crois ou alors c'est tout neuf, mais bon on peut apprécier le cloisonnement des discussions du conseil ducal.

Quelqu'un chercherait à nuire qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Je répond à mon amie.


Citation :
    D'Emma de Castelviray & Bonnemaison, Duchesse de Chateauneuf-en-Thymerais, Comtesse de Lanquais,
    Vicomtesse de Rémalard, Baronne de Montmélian, Pontgibaud et d'Authon du Perche, Dame de Pierreclos

    A Nynaeve de Gaudemar, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
    A Alexa de Devirieux, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.
    A Arthur_ii de Nivellus, Prévôt du Lyonnais-Duaphiné.

    _______________


      Mes Salutations,

      Je vous écris car il m'est venue à mes oreilles comme quoi je serais listée avec mon groupe à cause d'une arrivée massive d'Angevins à Valence.

      Je reste surprise par de tels échos. Je me permets de vous informer que je suis noble d'Ile de France, vassale directe de notre Souveraine, mais aussi officier Royal dans deux institutions, à la Grande Prévôté de France & le Parlement de Paris. J'ai également été Bailli & plusieurs fois capitaine de Bourgogne, j'ai même du gérer l'aide qu'on a du vous apporter à Lyon suite à l'invasion des Renards. Demandez à votre capitaine Dame Alexa, elle était capitaine au moment des faits. Là, je sors à peine de la levée de ban Périgourdine suite au conflit avec la Memento.

      Mon groupe se compose de mes vassaux, un garde du corps qui est le cousin d'un Duc Périgourdin & un comte de Toulouse. Nous ne sommes d'aucun danger bien au contraire & si vous nous aviez demandé on aurait pu vous apporter notre aide dans la défense de Valence.

      Avec toutes ces précisions, pourriez-vous me rassurer que nous ne sommes plus comptabilisés comme "menace angevine", je vous en serais gré. Je ne souhaite pas faire une mauvaise rencontre avec vos armées dans les jours à venir ou plus tard dans une prochaine visite.



    _______________

    Rédigé & scellé à Valence, le 18ème jour du moys de Février 1467

    Avec tout mon respect

    SG Emma de Castelviray & Bonnemaison.

    Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 P57l
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 1:43

Je me suis permis de lui écrire pour lui répondre. Voici copie de ma missive.

Citation :
Emma_castelviray Date d'envoi Le 18 Février 1467 à 01h41
Objet Re: Courrier Expire le 24 Mars 2019

A Sa Grasce Emma de Castelviray & Bonnemaison, Duchesse de Chateauneuf-en-Thymerais, Comtesse de Lanquais,
Vicomtesse de Rémalard, Baronne de Montmélian, Pontgibaud et d'Authon du Perche, Dame de Pierreclos

De moi, Monseigneur Arthur de Nivellus, second du nom, Evêque de Dié et Prévôt Pro Tempore du Duché du Lyonnais Dauphiné.

Mes hommages à vous,

Je me permets de vous écrire afin de vous rassurer. Vous n'êtes nullement "listés" parmis la menace que le Duché rencontre actuellement. Selon nos douaniers, il y aurait simplement une personne dans vostre lance qui serait listé par le Duché.

Je peux clairement comprendre vostre surprise face à ce genre d'écchos que vous auriez pu entendre.
Loin de nous de vous considérez de la même engeance que ces Angevins.
De plus, si vous aviez la possibiltés de monter sur Lyon, nous apprécierons grandement vostre aide.

En attendant réponse de vostre part, recevez mes amitiés aristotéliciennes.

Que le Très Haut veille sur vous et vos proches !

Monseigneur Arthur.
Prévôt Pro tempore du LD.

Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 2:16

Sinon vous voulez que j'ai une crise cardiaque ? Bon ben je vais barricader la mairie et aller prier, je ne vois plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 3:41

Vous avez dû avoir peur en effet.

Sinon pour revenir à Emma je lui avais répondu aussi en lui expliquant franchement comment cela s'est passé, elle est en droit de savoir et en expliquant qu'il ne s'agit pas en ld de listage en vue de fauchage et elle vient de me répondre :


Citation :
De Emma_castelviray de Bonnemaison Date d'envoi Le 18 Février 1467 à 02h37
Objet Re: Re: Courrier
Expire le 10 Mars 2019
Chère amie,

J'ai été surprise en faisant mon courrier car oui nous nous connaissons et j'ai toujours apprécié travailler avec vous. Cela m'étonnait que vous me listiez.

En ce qui concerne le sir Ogier, serait il possible de le retirer ? Cette personne a juste été suspecté sans poursuite, impossible de savoir s'il a suivi le preneur de Murat ou pas. Après s'il l'a fait, cela remonte à presque cinq ans, il a complètement changé de vie, il a retrouvé sa famille, c'est le cousin de sa Grâce Renlie, ce dernier étant devenu mon beau-frère depuis fin janvier. Jamais je ne me permettrais de voyager avec un brigand reconnu... En vous remerciant par avance.

Je serais demain à Montélimar, j'espère vous y voir.

Avec toute mon amitié,
Emma.

On ne peut pas enlever purement et simplement les noms, mais par contre je l'ai fait passer sur la seconde liste liste qui est celle des simples suspects. Si je l'ai fait c'est que le délai était largement dépassé. La liste a d'ailleurs besoin d'un sérieux coup de nettoyage : près de 1'000 brigands et de 500 suspects. Cela fait énorme sachant que une bonne moitié doit être mort et enterré depuis des lustres.

A la Connétablie il y a une possibilité de faire vérifier nos listes mais bon le souci j'ai vu c'est qu'ils donnent à mettre ou proposent du moins, des noms de gens qui viennent de contrées assez éloignées et ne viennent jamais chez nous. libre à nous de toute façon de décider qui on met donc je me dis que si on peut choisir ce serait pas une mauvaise idée de faire la demande. Mais par contre je voulais vous en parler avant.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:30

Le sieur a l'air de se retrouver dans la même situation que la mienne il y a quelques années, essayez de recouper des sources, si les informations se recoupent, il n'y aura aucune raison de le garder sur les listes. Moi je dis ça, je dis rien.

Sinon ils n'ont pas attaquer et ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:56

Alexa a écrit:
La liste a d'ailleurs besoin d'un sérieux coup de nettoyage : près de 1'000 brigands et de 500 suspects. Cela fait énorme sachant que une bonne moitié doit être mort et enterré depuis des lustres.

Alexa,

je vous rejoins complètement dans ce que vous dites mais quand j'en ai parlé, on m'a dit que cela ne posait pas de problème d'avoir une liste pas nettoyer, que çà ne gênait pas du tout dans le travail du maitre douanier et prévot.

Et quelle était à jour. Pour moi une liste à jour, n'est pas seulement de rajouter des noms, mais aussi d'en déplacer, d'en supprimer.
Enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 13:07

Bon il y a un truc que je ne comprends pas bien Anas car quand tu parles c'est plein de sous-entendu que je ne comprends pas, ainsi je ne peux pas prendre de décision.

j'ai dit ici et ailleurs que "On" est un pronom "con". Ou on dit quelque chose en nommant les gens ou on ne dit rien car ça laisse une grande place à l'imagination...

Chacun se dit "c'est qui ce "on" surtout ceux qui arrive au conseil ou qui ne se sont jamais occupé de ça.


Ensuite à la fin tu dit "enfin bref", ce qui pour moi veut dire qu'il n'y a en fait rien à faire c'est comme ça et pis c'est tout...donc c'est  immuable et on est tous des "cons" (ça rime) incapables de réagir?


A priori le conseil est bon, de plus nous avons une loi sur l'oubli et le pardon en LD que l'on peut aussi mettre en regard.

Donc qui est ce "on"? et que veux-tu dire par "enfin bref"?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 13:21

Le "enfin bref "c est juste pour clore mes dires. Donc je ne vois pas ce qui ( te) vous dérange et le "on", suffit d'aller lire les minutes de la discussion sur le fichier.

Le "on" en question est celui de QuatreBarbe vu que (tu veux) vous voulez que je le nomme. Si je ne nomme pas, pour éviter qu'après on me sorte , "oh mais j'ai jamais dis çà" ou des trucs du genre. Car j'ai déjà entendu ce genre de chose.

Je n'ai d'ailleurs fais aucuns sous entendu. Je fais juste attention à ce que je dis, pour ne pas froisser, pour ne pas qu'après, on vienne à me faire des reproches, mais je vois que çà ne convient pas non plus.

Donc je ne ferai plus de sous entendu, je ne dirai plus rien non plus, comme çà plus de soucis.



https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26669p225-outil-de-suivi-des-brigands-et-suspects#1007951
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 16:08

anastasie91 a écrit:
Le "enfin bref "c est juste pour clore mes dires. Donc je ne vois pas ce qui ( te)  vous dérange et le "on", suffit d'aller lire les minutes de la discussion sur le fichier.

Le "on" en question est celui de QuatreBarbe vu que (tu veux) vous voulez que je le nomme. Si je ne nomme pas, pour éviter qu'après on me sorte , "oh mais j'ai jamais dis çà" ou des trucs du genre. Car j'ai déjà entendu ce genre de chose.

Je n'ai d'ailleurs fais aucuns sous entendu. Je fais juste attention à ce que je dis, pour ne pas froisser, pour ne pas qu'après, on vienne à me faire des reproches, mais je vois que çà ne convient pas non plus.

Donc je ne ferai plus de sous entendu, je ne dirai plus rien non plus, comme çà plus de soucis.



https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26669p225-outil-de-suivi-des-brigands-et-suspects#1007951

En souriant...

Je confirme. J'ai bien compris que c'était de moi la citation "sous couvert". Je ne m'en offusque pas : je persiste et je signe même !
Peut être dans un soucis de compromis, nous pourrions parler de listes fonctionnelles à défaut d'être à jour, telles que nous le rêverions...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 16:26

Je vous rassure QuatreBarbe, je n'ai rien contre vous, je voulais juste au départ dire que j'étais d'accord avec Alexa, et voila comment çà se termine. Chose que je n'ai pas apprécié, mais bon faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:00

Qu'est-ce que tu n'apprécies pas ? Que je demande des précisions? je n'ai absolument pas participé à la discussion en question et je cours un peu partout depuis le début de ce mandat. Donc je n'avais aucune idée de ce qui avait été dit et par qui. Ici il n'y a pas à faire avec. On dit les choses comme elles sont et le conseil décide de ce qui sera fait ou non.
Un débat se fait forcément entre personnes qui ne sont pas d'accord sinon c'est vite fait. Donc nous allons reprendre ce sujet à coté si vous voulez bien. Ici il est question des lances qui se baladent dans notre duché.

Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:10

Euh Vostre Grasce, je tenais à vous rappeler que vous deviez nommer Tombetouts au poste de Prévôt en ce jour. Car je ne puis assurer les démarches pour ce soir car je suis sur un noeud en route pour Lyon.

*sourit gentiment, et tend la boîte de nougat pour ceux qui en désirent un*
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:37

C'est vrai qu'Anas en l'occurence se faisait comprendre de 4B mais pas des autres. Cool donc la question de Nyna était logique aussi. Car moi non plus je ne comprenais pas ces "on". Je pensais que j'étais visée et que je l'avais dit une fois, mais ça m'étonnait quand même. Preuve s'il en est que je suis pas tout le temps visée et que je suis parfois parano.

pour revenir au sujet donc je voudrais que vous me donniez votre accord, non pour réécrire notre liste mais pour demander l'avis de la connétablie. Si ils ont des noms en plus à proposer on voit ensemble leur pertinence en rapport avec notre situation géographique.

C'est vrai Matom, j'ai pas voulu rappeler ce souvenir. C'était avant que j'arrive aux COLD mais j'ai vu des discussions sur le sujet. Un conseiller ducal listé ... on a eu aussi plusieurs membres du guet listé.

Le fait d'avoir trop de noms pourrait ne pas être grave sinon pour nos finances si on commence à mettre des défenses supplémentaires pour rien. Mais pour avoir de la valeur elle doit être régulièrement mise à jour et je crois que nous sommes happés dans les charges quotidiennes pour pouvoir s'y mettre sérieusement mais il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:50

Voilà, j'ai fait le changement. désolée mais je ne me sens pas très bien aujourd'hui et l'humeur va avec. Il faudrait que je puisse un peu me ressourcer, mais il semble que ce ne soit pas trop possible en ce moment.

Tombetouts a donc récupéré ses clés.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:51

On peut vous aider ? Vous décharger de certaines tâches ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 19:00

Non non Alexa c'est gentil. je vais essayer de faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:38

Je quittes Viennes je serai à Lyon demain
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 6:43

D'après les échanges de Marcelyne et des angevins nous n'avons rien a craindre.

Elle protège quand même Lyon mais je vous laisse juger, une partie du message de Katarina envoyé a Marcelyne.

****


Oui, notre situation est loin d'être facile, mais nous voulons à tout prix reprendre notre Archiduché, & le rendre aussi libre & prospère qu'avant. On vit pour ça en c'moment ! 
J'ai bon espoir, même si on sait que ce sera pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 10:48

ouf c'est rassurant.

Mais bon on n'a pas le choix que de défendre à outrance. Car redonner le lustre à leur duché n'exclut pas les actions d'éclat. Le mouvement du Clair Obscur sont des brigands et comme leur chef Rose a été poutrée par l'armée de ligthwarrior il y a 2 ans elle peut avoir envie de se venger. D'ailleurs elle était partie la menace à la bouche en disant qu'elle nous ferait payer cher. Mais ce n'était même pas volontaire. Ligth ne répondait plus aux courriers et avait gardé une liste d'ennemis.

J'ai envoyé des courriers à tout ce qui ne sent pas l'Anjou Rolling Eyes pour demander de l'aide pour la défense du pouvoir ce soir.. Les courriers sont partis très tôt, plusieurs sont sûrement des gens qui font une étape à Lyon donc pas sûr qu'ils acceptent de rester. Nous verrons. Il faut 20 défenseurs et on peut y arriver. Mais c'est rude avec la dépopulation on a peu de monde.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 11:19

Il faut aussi savoir que Katarina dit souvent l 'inverse de ce qu'elle pense. Donc cela signifie qu'elle peut dire qu'ils ne vont pas attaquer Lyon , mais préparer le contraire

Donc je suis du même avis qu'Alexa , mieux vaut défendre pour rien que pas défendre du tout. Et çà tant qu'ils seront en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)   Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP sur Angevins et autres (courriers envoyés via la Connétablie)
» Défense de Lyon et visite des angevins
» passsage d'une armée + stoppage des angevins
» [Courriers préventifs envoyés] (Niveau 0, 1 et vagabond)
» Alertes de la Connétablie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: