Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HRP sur "Du rififi au paradis?"

Aller en bas 
+4
anastasie91
Lightwarrior
Plumedange
Walan
8 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

HRP sur "Du rififi au paradis?" Empty
MessageSujet: HRP sur "Du rififi au paradis?"   HRP sur "Du rififi au paradis?" Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 23:28

HRP total :

jackouille a écrit:
Bref il y a un Dieu la haut , il n ' y en a pas encore un ici , sans tes accés de partout tu ne tiendrais pas le même discours car tu as des yeux sur tout et partout et cela te permets de dire des choses que peu d ' entre nous peuvent dire sur l ' un ou l ' autre et par moment tu abuse de ton droit de regard permanent pour justifier des choses dans diverses conversations , la preuve tu peux décrire le travail de Quatrebarbe sans avoir fait aucun conseil avec lui juste en ayant un accés que nul autre d ' entre nous a , mais comme dit cela ne fait pas de toi le Dieu de ce castel juste l ' architecte .

Je n'ai pas commenté ce passage HRP dans le sujet RP, pour éviter de le polluer avec du HRP (j'essaie d'être cohérent avec ce que je vous demande :) ). Mais je vais le faire ici, parce ce que c'est nécessaire et parce que ce passage, désolé mais HRP je ne supporte pas.

Ce qu'on a là, ce ne sont même pas des accusations RP, c'est un mélange complet mon personnage et moi, joueur exerçant en plus la fonction HRP d'administrateur forum.

Donc, premièrement : mon personnage n'a absolument pas accès partout. Mon personnage n'a aucun "droit de regard permanent". Moi, joueur, je peux lire partout. Mon personnage non. Il n'a même pas physiquement accès aux endroits dont il n'a pas les clés.

Deuxièmement : même si je peux lire toutes les sections du forum, je ne le fais pas. Certains joueurs profitent de leurs accès pour aller lire ailleurs et arrivent à ne pas mélanger ce qu'ils savent comme joueurs avec ce que sait leur personnage. D'autres profitent des accès et mélangent allégrement le tout.
Moi je préfère ne même pas me laisser tenter : je ne lis que les endroits où mon personnage a accès. Les seuls moments où je vais voir ailleurs sont quand il y a un message sur le sujet HRP dédié aux accès au conseil ducal -généralement une fois tous les deux mois au changement de conseil- ou, ce qui est extrêmement rare, quand on me demande d'intervenir quelque part. C'est tout.

Donc ce genre d'accusations sur mon personnage, c'est d'une part remettre en cause ma probité de joueur, d'autre part m'accuser de mélangisme, tout en prenant mon personnage pour moi. Désolé mais non.


Pour rappel : On est venu me chercher pour que je sois admin, je n'ai rien demandé. On a insisté pour que je le reste lorsque j'ai explicitement proposé de revenir à l'ancien système (avec juste les joueurs du duc et du premier conseiller comme admin).
C'est une tâche que je fais avec plaisir, pour apporter un support technique et mes connaissances sur l'organisation de ce forum, mais que je n'ai pas cherché avoir et je n'ai évidemment jamais demandé la moindre contrepartie en échange, que ce soit pour moi ou encore moins pour mon personnage. J'essaie systématiquement de répondre au plus vite aux demandes (et plusieurs joueurs ou joueuses ici peuvent témoigner que quand je dis "au plus vite", c'est bien souvent dans les 5 minutes).

Alors voir ce que ça fini par donner, je suis désolé mais c'est à dégoûter d'avoir accepté d'aider toutes ces dernières années.

Si ma manière d'aider à administrer ce forum gêne quiconque ici, j'ai toujours été prêt à entendre les critiques.
Si les utilisateurs de ce forum préfèrent qu'on en reviennent au système où seul les joueurs du duc et du premier conseiller ont les droit d'admins, on y reviendra. Honnêtement, si c'est pour me prendre des choses comme ça dans la tronche, ce serait peut-être aussi bien ...

Bonne soirée à vous. Et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

HRP sur "Du rififi au paradis?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Du rififi au paradis?"   HRP sur "Du rififi au paradis?" Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 0:25

Je trouve que tu sépares bien et tu as toujours été clair sur ce point.

Personnellement je n'ai aucun soucis avec toi jourur et je n'ai jamais vu ton perso parler de choses qu'il ne doit pas connaître contrairement a une autre personne.

Pour avoir déjà eut ce rôle ailleurs je sais que ce n'est pas facile et je trouve ça bien d'avoir quelqu'un qui fait la part des choses pour gérer ce vieux fofo.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

HRP sur "Du rififi au paradis?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Du rififi au paradis?"   HRP sur "Du rififi au paradis?" Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 6:52

Il n’y a jamais eu de défaillance à mes yeux dans ton administration du forum. J’entends par ma, un mélange : ce que toi joueur peut voir et ce à quoi Walan a réellement accès.

Ce genre de critique n’a aucun fondement puisqu’il n’y a aucun exemple avancé. C’est juste une critique facile lancée pour je ne sais quelle raison.

Je trouve ça super dur comme rôle d’ailleurs d’être admin parce qu’à titre personnel, je sais que même si je voulais résister... je craquerai à ne pas jeter un coup d’oeil où mon perso n’a pas accès et je serai cramé vite fait avec un perso qui sans le vouloir deviendrait omniscient.

Conclusion : s’il y avait un réel fondement à cette attaque, il y aurait des exemples concrets.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

HRP sur "Du rififi au paradis?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Du rififi au paradis?"   HRP sur "Du rififi au paradis?" Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 10:21

JD Walan, ce n'est pas parce que vous, vous êtes intègres que tous le sont. Vous voyez des choses en tant qu'admin du forum, sans vous en servir, pour çà je pense qu'on peut vous faire confiance, car vous l’êtes depuis des années.

Mais combien de ducs/duchesses se sont servis des accès qu'ils avaient pour lire partout et se servir de cela pour leur perso. On l'a bien vu à Embrun, ou ce que nous disions au conseil municipal était lu et utilisé contre certains d'entre nous.

Cela prouve juste que de donner des accès à n'importe qui n'est pas forcément bon
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

HRP sur "Du rififi au paradis?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Du rififi au paradis?"   HRP sur "Du rififi au paradis?" Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 12:22

Ljd Walan,

si mes souvenirs sont bons, c'est moi qui ai demandé à ce que tu restes toujours admin de ce forum du fait de l'impartialité à toute épreuve dont tu fais preuve ainsi que ton personnage ou tout au moins, je faisais partie des gens qui le voulaient...

Et pour moi, il n'y a personne d'autre en qui j'aurais la même totale confiance pour cette gestion, pas même moi ! Et franchement, si quiconque ose remettre en cause cela, il aurait intérêt à avoir des arguments en béton...

Conclusion, je ne remets pas du tout ta gestion en cause et je ne le ferai jamais. Et c'est même la seule chose qui fait que j'ai confiance en ce forum et en la manière dont il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

HRP sur "Du rififi au paradis?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Du rififi au paradis?"   HRP sur "Du rififi au paradis?" Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 13:39

meme si le jd a souvent repris mes post pour les separer ^^ , ben vi suis incorrigible ,

pour moi non seulement il faut absolument une personne exterrieur au conseil ducal qui doit etre dans la neutralité

et je vois pas en quoi devrais changer, vous n'avez rien as prouver sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

HRP sur "Du rififi au paradis?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Du rififi au paradis?"   HRP sur "Du rififi au paradis?" Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 18:42

non mais non seulement j'ai entièrement confiance en toi, mais en plus j'aurais fait comment durant les 6 mois où blondie a été duchesse !!! je sais meme pas filer un trousseau de clé en tant que modo... bon ok je fais pas d'efforts mais je suis sure que dans ta position lors de jours de procrastination je lirais tout !! bref je serai incapable de me contenir comme tu l'as toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

HRP sur "Du rififi au paradis?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Du rififi au paradis?"   HRP sur "Du rififi au paradis?" Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 23:29

J'ai toute confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP sur "Du rififi au paradis?" Empty
MessageSujet: Re: HRP sur "Du rififi au paradis?"   HRP sur "Du rififi au paradis?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP sur "Du rififi au paradis?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rififi au paradis?
» Du rififi à Montélimar...
» Du rififi en Bourgogne
» [Bourgogne] A nouveau du rififi
» Du Rififi en Guyenne, ou, les Lions le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: