Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Commerce

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 23:13

Dans cette direction, pas de soucis pour le moment :)
Et s'il vous plait appelez moi Aliizea :)
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 12:53

je me suis endormi à Montel hier soir. Pourtant je n'avais rien bu du tout...

Sinon, je n'avais pas vérifié mais je pense que vous allez devoir recommencer vos calculs


Citation :
Encombrement : 36 / 400 (dont mandats : 15)

Je n'ai emmené que de quoi me nourrir. Donc je vais manger une partie de l'encombrement mais du coup le 495 c'est pas du tout possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 13:47

Ah, pas bien grave.
Avec les 35 fruits + 20 blé on arrive a 175+200 d'encombrement soit 375 on devrait être bon. Ça donne 375 écus donc 4 achat vente de la charrette
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:28

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Valence
Argent 180,00 écus

Contrat :

Mandat Municipal délivré à Berenger :
Avec ce mandat vous avez les fonds nécessaire pour procéder à un échange avec Theodorique, habitant d'Uzès.

Sur le Marché de Valence :
- achat de 3 Petites Échelle à 20 écus qui vous sont réservé. Elles seront à revendre à l'attention de Theodorique sur le Marché d'Uzès.

Sur le Marché d'Uzès, vous aurez à votre attention :
- 35 Fruits à 5 écus soit 175 écus
- 32 Sacs de Blé à 10 écus soit 320 écus
soit 495 écus au total.

Il vous faudra également faire de multiples achat/vente d'une charrette avec Theodorique afin que l'on récupère les 495 écus
Vendre la charrette à 220 écus (prix maxi) à théodorique afin qu'il vous la revende à 120 écus (répéter l'opération 4 fois, et revendre 215 pour 5èmes fois)

Retour sur Valence, vous n'aurez plus qu'a rendre le mandat une miche de pain sera à votre attention en vente à 393 écus (495 écus - 100 écus pour la rémunération des 4/5 jours de voyages - 2 écus du pain)

Mandat établi par Arks le 30 Mai 1467
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 375

#NomEnc.Actions possibles180,00 écus35Fruits17520Sacs de blé200
Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.

Voici donc le mandat que je rends ce soir. j'ai racheter la miche de pain je vous fais confiance.je ne refais pas les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 22:03

Merci Sieur Berenger, Il y a eu 3 Achats/Ventes de la Charrettes soit 300 écus de bénéfice.

En revendant la miche de pain à 198 écus (soit 2 écus + 198 écus) cela nous donne 200 écus, il vous reste dans votre bourse un bénéfice de 100 écus pour les 5 jours de voyage.

Il reste à récupérer dans un prochain voyage 100 épis de Maïs et 20 épis de Blé. Mais nous verrons cela un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 13:54

Voilà, j'ai fais deux dons de 50 écus soit les 100 écus de salaire dont je ne veux pas. C'était juste une façon de vous rendre service.
Je pense que je vais quitter Valence pour un temps tout au moins. Il me reste encore des appartements à acheter ici ou là et ma quête à poursuivre.
La sédentarité ce n'est pas pour moi.

Je vois l'envie que vous avez de vous occuper de la ville et quoique vous avez pu en penser je ne m'étais présenté à la mairie que parce qu'il n'y avait plus personne.

J'ai apprécié travailler avec vous Arks. Je vous souhaite bon courage pour la suite.
A vous aussi Aliizea. Vous devriez juste apprendre à ne pas juger trop vite.

A bientôt surement.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 15:30

Euh... hin ?

Juger trop vite ? Je peux savoir de quoi vous parlez au juste ?

En tout cas merci pour la mairie où vous avez pu gérer le financier !

Il faudra voir pour trouver un boulanger qui voudra bien fournir du pain

Bon courage pour la suite Sieur Berenger
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 20:08

Merci beaucoup pour ce geste Sieur Berenger au nom des habitants.


C'est fort dommage de quitter la ville, mais je peux comprendre qu'un peu de recul et voir du pays fait tout autant du bien par moment. Après vous avez plus de vécu au sein du royaumes je suis certain que nos chemins se recroiserons.

J'ai pris plaisir de vous apporter aide et conseil pendant votre mandat de Maire et si je peux être utile c'est avec plaisir que j'aide. On donne à notre ville toute l'aide que l'on peux et en fonction de ce que l'on a. Il n'y a aucune médaille à la fin, donc pour ma part je n'ai pas d'esprit de compétition, je gagne bien ma vie avec la Maréchaussée du coup j'en fait profiter la ville.

Pour en avoir discuter avec vous, je vous dirais qu'il est par moment difficile surtout quand on rentre de voyage, que l'on constate que le Maire en fonction est mort et qu'une nouvelle tête sans expérience se présente.
Alors on prie déjà pour que les comptes ne soit pas catastrophique et que tous les efforts passé soit réduit presque à néant.

Vous avez eut un très bon réflexe en vous présentant, car la Mairie aurait pu tomber entre de mauvaises mains ou rester une semaine de plus avec le Maire en place MORT, bon il est certain que l'on aurait demandé au Conseil Ducal une autorisation d'agir mais vous avez eu le poste de Maire.

Fonction très bien remplie, les comptes sont resté stable avec du bénéfice si je ne me trompe pas. Donc très bien.
Serte, il y a eu des échanges en Légatures, mais la diplomatie se fait avec le temps et plus d'expérience. J'ai eu aussi lors de mon premier mandat quelques échanges sympathique, mais en arrondissant les formes le message passe mieux.

Après il n'est pas nécessaire d'échanger entre vous et Aliizea. Il n'y a pas d'intérêt, on travaille ensemble dans un but commun.

Merci pour votre aide et la porte de la ville et des tavernes sont grandes ouvertes.

Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 17:46

Je préfère rien dire

On se demande qui juge qui

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:23

Au cas où j'ai une grande échelle si une ville fruitière en a besoin
Je la vends à prix mini à la mairie si intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2019 - 19:25

Je vais la proposer en légatures. Mais sinon elle m'intéresse pour Theodorique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commerce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [MA] Commerce extérieur
» Commerce
» Salle du commerce
» L'Intendant au commerce
» Commerce extérieur/MA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: