Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Mise sous tutelle de Montélimar ?

Aller en bas 
+7
Alexa
Nynaeve87
Aliizea
Flavie
dastan69
Plumedange
Quatrebarbe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mise sous tutelle de Montélimar
Pour
Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Vote_lcap27%Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Contre
Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Vote_lcap36%Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Abstention
Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Vote_lcap36%Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 20:44

Plume j’ai du mal m’exprimé …

Je veux juste savoir si en tant que Maire de Montélimar Jack a besoin de la mise sous tutelle.
Si avec cette mise sous tutelle il s’en sortira mieux !

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:40

Au dernier pillage je n'ai pas eu besoin de l'assistanat de la tutelle mais c'est un choix.

Fond d'aide
Mutuelle des mairies
oui

mais tutelle ....

Si lyon n'a pas réagi à sa mise sous tutelle c'est  sûrement que les villageois ne l'ont pas vu et puis Sixtine n'a pas pu être touchée puisque non lyonnaise. C'est pas une critique mais je pense que si je dois veiller à l'assistanat d'une autre ville je ne ressentirais pas la même chose. Mais quand j'ai demandé à mes collègues du conseil municipal si il allait ou pas accepter une tutelle, ils étaient fortement contre.


Tutelle a écrit:
Institution conférant à un tuteur le pouvoir de prendre soin de la personne et des biens d'un mineur ou d'un incapable majeur.

Montélimar n'est pas incapable.

Maintenant votez, je suis la seule montilienne cela ne va pas basculer le vote non plus, le maire et le conseil municipal sont pas consultés donc bof je trouve cela moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:53

Alexa le mot est peut être mal choisi mais le but n'est pas de faire à la place du maire...
Mais de donner un coup de main et que ce coup de main soit rapporté au duché pour voir si le maire l'utilise à bon escient..
Le mot est fort mais dans la pratique ça ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:58

Alexa, si le terme ne te convenait pas, pourquoi tu ne l'a pas dit quand on votait les modifications du texte?
Tu ne peux pas reprocher un terme que tu as voté, car tu as acté les modifications tout comme chacun de nous.

De plus, les informations du conseil ne doivent pas sortir, donc le conseil municipal de Montélimar n'a certainement pas à être au courant par toi de ce qui se discute ici.
Nous n'avons même pas voté et même si nous votions pour la mise sous tutelle, RIEN n'oblige Jack à utiliser les fonds alloués à la ville.

D'accord Dastan, mais si l'avis du maire devait être demandé ce serait en légature, oui j'aime que les choses soient claires et ici il n'y a que des conseillers ducaux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:47

S'il n'y a que le terme qui gêne, ce serait bien de passer outre. Montélimar ne perd pas en autonomie... Elle reste maîtresse de son économie.

Aussi, comme le précise Plume, c'est dommage d'entendre dire que "tutelle" c'est humiliant alors qu'on vient de débattre sur le texte et que ça n'a pas été souligné.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:56

La seule chose qui m ' empèche de remonter les fiances , c ' est le rachat automatique qui se finis demain , car si je remets sur le marché , et qu ' un des brigands rachètes et revende à nouveau , il vont regagner des écus c ' est un brigandage prolongé l ' affaire , ce jour je suis en positif de 72 écus , mais j ' ai de l ' inventaire municipal , donc dés demain la vie va reprendre son cours normal si je puis dire .
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:24

Tu as raison Jackouille une de la bande, Onat est encore en ville je crois, donc ne prends pas de risques.

Plume je n'ai pas mis le conseil au courant de la mise sous tutelle. Mais la dernière fois quand il en a été question j'ai déjà été contre et Tazspike m'avait demandé mon avis car j'étais maire à ce moment et il m'a demandé si en tant que maire je voulais en bénéficier. C'était en septembre dernier. donc forcément j'ai parlé de cette éventualité au conseil municipal. Je prenais pas une décision pareille sans leur avis.

Là comme la décision est unilatérale et bien j'en ai pas parlé. je me le serais pas permise. Je sais bien que rien n'est décidé et de surcoit je ne suis pas maire même si je suis un petit peu "la voix de Montélimar" comme m'a dit quelqu'un. Cool une fois.

J'ai voté contre ce texte à l'origine. L'autre jour on n'a pas débattu sur le texte mais de la modification d'une phrase qui améliorait en effet le texte. En tout cas je l'ai compris ainsi. J'étais contre ce texte mais il a été accepté par la majorité que le conseil décide seul de la mise sous tutelle de ses maires ou pas. Cela me choque mais je suis bien obligée d'accepter la décision majoritaire, c'est normal. Quand il a fallu revenir sur les modifications j'ai pas compris qu'on nous demandait notre avis sur le texte lui-même.

Je persiste à penser que si on veut aider quelqu'un on doit le faire que si celle-ci le veut bien et surtout pas avec ces termes. C'est mon avis. Je suis férocement attachée à ma ville et ceci explique peut-être cela. Mais je sais très bien que la loi est pas faite pour ennuyer mais elle est quand même très maladroite sur deux choses : le terme de tutelle et la décision unilatérale du conseil. Ce dernier cas peut s'expliquer en cas d'incurie mais pas dans un cas comme celui qui nous occupe.

Jack, je ne veux pas non plus que tu te sentes obligé de refuser ... si tu peux .... parce que je suis contre. Je te soutiendrais quelle que soit ta décision.




Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 16:04

j ' ai arrété tous les rachats automatique abusif , car ce matin encore des rachats automatique , bref dés ce jour je peux attaquer les finances de la ville plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 21:18

(Mince je voulais faire un ticket et puis j'ai oublié mais je n'étais pas tellement en droit de le faire.
Qu'en penses-tu JD Jack ? Un ticket pour la mise en négatif car c'est formellement interdit. Les rachats automatiques abusifs aux pri maximums à mon avis aussi. Ce devrait être le JD Maire repreneur qui devrait faire ou je m'y essaye quand même ?)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 16:30

J'ai laissé une semaine à Jackouille le temps de se familiariser avec la mairie.
Je propose de mettre au vote. Si la mise sous tutelle l'emporte
Jackouille affichera son bilan de cette première, pour que le conseil ducal et le gérant se mettent au courant de la situation en vue de l'attribution d'un fond d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:17

donc le maire a pas son mot à dire ?????
Sait-on si la mairie a besoin  de cela ou pas ????

On ote sans rien savoir des besoins de cette ville. Je ne comprend pas votre façon de faire.


EDOT : Cela ressemble à de l'assistanat forcé
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 18:37

Nous avons tous entendu que tu étais contre l'idée et contre le texte...
A l'introduction, j'ai promis un vote et je m'y tiendrai. Nous verrons si la mairie a besoin lors du premier bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:38

Je peux pas voter normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 19:45

Pas normal mais rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 21:58

Heu.... Je ne peux pas voter
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:41

De même vote impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019 - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 0:33

j' ai voté abstention, je n'ai rien contre le texte mais pour moi ce ne peut être une décision unilatérale quand le maire est connu en tous les cas.

(en fait donc clic a ripé... je voulais voter non Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 7:12

A voté
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 8:24

j'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 9:05

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 10:30

Voté déjà
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 16:16

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:09

Ben moi je ne sais pas quoi voter, car je ne vois pas l'intérêt de mettre dans le texte que le conseil ducal décide, s'il ne décide rien.

Vu le peu d'enthousiasme à profiter de fonds généreusement offerts, alors que cela fait suite à un pillage en règle d'une mairie, je commence même à me demander l'intérêt de le mettre en place, si même dans des situations d'urgences il n'est pas utilisé.

De plus, je me pose la question de savoir pourquoi Jackouille nous ferait des bilans alors qu'on n'a pas à les avoir.

Alors je passe par ici depuis l'ouverture des votes, mais à chaque fois je regarde les bulletins sans savoir quoi noter, mais en me posant de plus en plus de questions...


Dernière édition par Plumedange le Mer 22 Mai 2019 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:48

Mairie de Montel ce matin , tout est sain pour le moment , je remontes petit à petit , mon seul soucis , les PE etant marechal je ne peux en avoir pour la ville vue que bloqué tous les jours .

Citation :
Trésorerie : 202,43 écus
Flux de trésorerie
Aujourd'hui

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +36,00 écus
Revenus de la noblesse : +8,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -0,00 écus
Hier

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +61,20 écus
Revenus de la noblesse : +5,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -0,00 écus
Dépenses de recrutement : -16,00 écus
Cette semaine

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +151,20 écus
Revenus de la noblesse : +21,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -35,40 écus
Dépenses de recrutement : -48,00 écus
La semaine dernière

Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +377,80 écus
Revenus de la noblesse : +53,00 écus
Achats automatiques : -718,00 écus
Achats classiques : -171,10 écus
Dépenses de recrutement : -190,00 écus
Derniers événements
Impots

1467-04-20 19:54:02 : Renauld_boisin a payé ses impots pour un montant de 5,70 écus
1467-04-18 01:18:35 : Armann a payé ses impots pour un montant de 18,75 écus
1467-04-15 09:13:13 : P27kw a payé ses impots pour un montant de 18,30 écus
1467-04-02 20:02:14 : Romanne.. a payé ses impots pour un montant de 15,00 écus
1467-04-02 00:19:42 : Bebert a payé ses impots pour un montant de 15,00 écus
1467-03-30 19:42:46 : Alexa a payé ses impots pour un montant de 15,00 écus
1467-03-29 07:01:06 : Cams a payé ses impots pour un montant de 15,00 écus
1467-03-28 00:31:28 : Chouquette a payé ses impots pour un montant de 15,00 écus
1467-03-27 20:24:25 : Arnaudrioult a payé ses impots pour un montant de 15,00 écus
Ventes

1467-05-22 09:41:02 : Vous avez vendu 2 morceaux de viande pour 18,00 écus à Tanie.
1467-05-21 19:04:02 : Vous avez vendu 2 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus à Arnaudrioult.
1467-05-21 19:04:02 : Vous avez vendu 2 demi-quintaux de carcasses de cochon pour 15,30 écus à Arnaudrioult.
1467-05-20 15:28:02 : Vous avez vendu 1 morceau de viande pour 18,00 écus à W.the.ghost.
1467-05-20 12:41:02 : Vous avez vendu 1 morceau de viande pour 18,00 écus à Tanie.
1467-05-19 09:17:02 : Vous avez vendu 1 morceau de viande pour 18,00 écus à Tanie.
1467-05-18 07:45:02 : Vous avez vendu 1 quintal de carcasse de vache pour 30,60 écus à Arnaudrioult.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sous tutelle de Montélimar ?   Mise sous tutelle de Montélimar ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise sous tutelle de Montélimar ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» du statut de ville sous tutelle
» Mise en proces par le maire de Montélimar
» Mise en proces contre le maire de Montelimar
» Fiches étudiants archivées
» Tutelle des mairies et FAMD Vol. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: