Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une explication siouplait

Aller en bas 
+3
Plumedange
Quatrebarbe
Aliizea
7 participants
AuteurMessage
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 19:53

Bonsoir à tous

J'ai un soucis là... je comprends pas trop donc je voudrai qu'on m'explique
Voici ce que j'ai envoyé à Madpompon :


Citation :
À Madpompon Date d'envoi Le 21 Mai 1467 à 18h35
Objet Des besoins pour le rapport
Expire le 09 Juin 2019
Bonjour sieur

Commençant à se faire tard pourriez vous s'il vous plait m'aider et me donner quelques informations ::

- La liste des villageois pour Montélimar
- Les groupes et armée
- Mémoire et vision si vous défendez en tant que milicien

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Aliizea Del Castillo
Prévot des maréchaux

Voici ce qu'il me répond...

Citation :
De Madpompon Date d'envoi Le 21 Mai 1467 à 19h31
Objet Re: Des besoins pour le rapport
Expire le 09 Juin 2019
Bonsoir Dame prévot

Bien que je défende en tant que milicien, je ne puis satisfaire à votre demande sans l'autorisation de mes instances supérieures.
En effet, étant Sentinelle du LD, je dépends de la connétablie de France et en particulier de la Maréchale de France Anastasie de Clairesse (IG: Anastasie91).
Je vous demande donc de vous rapprocher de ma chef pour avoir les autorisations necessaires.

Qu'Aristote vous garde

Madpompon d'Audeghem

Alors j'ai ri sur le coup me demandant s'il était sérieux...
Qu'est-ce que vient faire la connétablie là dedans ?


Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:11

Bonsoir...
Excès de zèle ? Bêtise ? Je ne suis pas sûr. Je prends une copie de tes deux courriers et je remonte çà à la connétablie.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 20:39

Je vois pas ce que la connétablie a à faire là dedans pour qu'un montilien me donne des informations pour faire mon rapport et surtout pour pouvoir protéger cette ville !
Encore les mémoires et visions allez... à la limite
Mais la liste des villageois et les groupes et armée de la ville
N'importe qui peut me le donner ! Pourquoi un sentinelle pourrait pas

Enfin je comprends pas le rapport...


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:05

Effectivement, c'est bien la première fois que je vois une telle réponse...à une demande qui aurait pu être faite à n'importe quel habitant de la ville.
Je trouve cela un peu déplacé, surtout qu'il est payé par la ville, pas par la connétablie, donc si le maire lui demandait ses évènements il devrait les fournir, enfin ça me semble un minimum si on tient à sa ville de coopérer avec le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:38

Ben c'est lié au clash de l'autre jour. Rappelez-vous qu'on m'a reproché de ne pas fournir les rapports, mémoires et visions etc à la connétablie.

Mais en même temps ...... pourquoi les faire puisqu'ils recrutent chez nous des gens pour les faire.

Non ?


Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 14:47

Les rapports, je les fournis à la connétablie depuis que je suis Duc.
Je commence à croire que c'est du zèle ET de la bêtise...


Conversation Connétablie:
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 16:55

Non mais je suis outrée et très très énervée...
Tu peux pas essayer de demander au dessus par rapport à ce qu'elle dit elle ? parce qu'elle va commencer à me courir sur le haricot !

A la limite il me donne pas ses mémoires et vision ne lui en déplaise mais pourquoi ne pas me donner la liste des villageois et groupes et armées effectivement visible de tout montilien !

Sérieux elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, personne dit rien moi ça me fout en l'air... Comment vouloir bosser avec des personnes pareilles

C'est une belle idiote. Je veux savoir qui est au dessus d'elle pour avoir de meilleurs informations s'il vous plait


*Aurait du être d'accord avec Dastan pour la virer !*
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 18:58

Pour être poli, je dirai que ça ne redore pas l'image que j'ai des personnes des offices royaux, moi non plus.
Bref, si tu as besoin du rapport de la sentinelle Madpompon, tu écris à Anastasie. Si elle ne le fait pas, je retournerai voir le connétable... La collaboration, c'est dans les deux sens.


Connétable a écrit:
Votre prévôt écrit à Madpompon, alors qu'il devrait écrire à la maréchale. Il suffit qu'il lui écrive directement au lieu d'écrire à la sentinelle pour avoir l'information et comme cela la hiérarchie sera respectée. C'est aussi simple que cela. On ne refuse pas de vous aider mais de respecter notre façon de fonctionner.

Connétablie, suite... et fin ?:
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:10

Non mais désolée mais la pilule ne passe pas

A la base j'ai demandé à Madpompon parce qu'il est actif et réactif et surtout montilien pas parce qu'il est sentinelle de la connétablie

C'est vraiment n'importe quoi

Soyez tous prévenu qu'elle n'aura aucun cadeau ici et surtout surtout qu'elle ne vienne pas mettre le nez dans mes affaires car elle aura le retour !

C'est scandaleux. J'ose espérer trouver un gentil Montilien sentinelle de rien du tout pour m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 0:38

Dastan de Noldor ne peut intervenir sur cette histoire puisqu'on lui a reproché au début de mandat qu'il fessais du zéle avec cette personne ...
Il se dit que cette Dame n’arrêtera jamais ...


je suis désolé pour vous Aliizea, j’espère qu'une solution sera vite trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 18:17

en traversant les couloir elle entend derrière une porte des crie...

Elle entre est écoute...



Aliizea a écrit:
Madpompon parce qu'il est actif et réactif et surtout montilien

Dame Aliizea, puis-je vous faire une toute petite remarque, une gentille rien de méchant, juste que Madpompon est un Embrunais et non un Montilien.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 18:46

*Sourit à Alida*

Oui je pensais qu'il était Montilien, désolée, mais dans tous les cas ça ne change rien à mes dires
Il est à Montélimar j'ai envoyé un courrier à lui comme j'en aurai envoyé un à n'importe quel autre villageois pour avoir au moins la liste des villageois et les groupes et armées à la vu de tous ceux présents à Montélimar pour faire MON rapport et pas pour avoir le sien qu'il donne à la connétablie
A la limite il me donne pas ce qu'il a vu pas de soucis mais au moins que moi je fasse mon rapport pour l'envoyer en GPF

Si on doit demander à Pierre Paul ou madame Anastasie pour pouvoir faire son travail au mieux, c'est franchement franchement n'importe quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:23

Personnellement pour connaitre Mad depuis des années, j'avoue que je ne comprends pas bien sa réponse. Il a toujours été là pour le Duché. Voulez-vous que je lui pose la question moi même?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 22:32

Y'a anguille sous roche j'en suis sure
Franchement j'aimerai vraiment comprendre donc si vous voulez bien lui poser la question Nyna ça serait gentil
Car même du temps où Quatre était prévôt, il n'a jamais eu de soucis pour avoir ce genre d'information..
Je ne comprends pas et je suis sûre qu'il y a du Anastasie là dessous
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 11:58

Combien même Madpompon serait poussé par Anastasie à ne pas nous donner ces infos. Le connétable de France s'est rangé à coté d'elle sur ce point-là...
En dehors de pousser Madpompon à la faute en "trahissant" les directives -pour le moins douteuses- de sa supérieure, je ne vois pas l'intérêt de lui faire cracher le morceau.

Tout ce que je peux en dire. C'est si notre prévôt a besoin des visions de Madpompon, il faut qu'elle écrive à Anastasie malgré les inimitiés. Si Anastasie ne répond pas, je m'en retournerai voir le connétable pour me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 14:20

Pas de commentaire, c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 20:12

Je ne suis pas d'accord. On parle juste de donner les listes de villageois et des groupes, ce qu'on pourrait demander à n'importe quel villageois...
N'est-il plus Lyonnais-Dauphinois??
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 19:00

C'est du zèle
Elle a pas aimé que je la remette en place la Anastasie c'est tout... Personne ne me fera dire le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une explication siouplait Empty
MessageSujet: Re: Une explication siouplait   Une explication siouplait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une explication siouplait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement, vos avis siouplait
» le tutorial du maire/mandats et infos lavabo
» Explication hausse du prestige
» [Explication] Réformes des patrouilles.
» [Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: