|
| [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 | |
|
+2Quatrebarbe Arks de Valence 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Mar 9 Juil 2019 - 14:34 | |
| Discussion avec d'autres duché- CaC du BA:
- Envoyé le 09/07/1467:
Mes respects Dame Nenou91, CaC du Bourbonnais-Auvergne
Je me présente, Arks, Commissaire au Commerce du Duché voisin le Lyonnais-Dauphiné.
Je me permet de vous contacter afin d'échanger ensemble sur des transactions possible entre nos deux Duché.
Cordialement,
Arks de Valence CaC du Lyonnais-Dauphiné Maire de Valence
- réponse:
De Nenou91 Date d'envoi Le 09 Juillet 1467 à 20h30 Objet Re: Demande d'information Expire le 28 Juillet 2019 De Nous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne, A Vous , Arks Kraps, Maire de Valence et Cac du Lyonnais Dauphiné,
Salutations Cher Confrère !
Je vous remercie d'avoir pris contact avec nous pour d'éventuelles transactions entre nos deux duchés.
Nous sommes actuellement en recherche de kilos de minerais de fer. En avez vous a nous proposer ? Et qu'est ce que vous rechercher de votre côté ?
Cordialement,
Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier CaC du Bourbonnais-Auvergne
- Réponse envoyé le 09/07/1467:
À Nenou91 Date d'envoi Le 09 Juillet 1467 à 22h29 Objet Re: Re: Demande d'information Expire le 28 Juillet 2019 De Nous, Arks Kraps, Maire de Valence et CaC du Lyonnais-Dauphiné, A Vous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne,
Sincères Salutations Cher Consoeur !
Merci à vous pour cette réponse rapide, et merci pour votre présentation. Permettez vous que je vous l'emprumte? Il est vrai que c'est mon premier Mandat en tant que Commissaire aux Commerce.
Nos Duché ont déjà fait quelques transactions par le passé et j'espère que nous pourrons perpétuer cette tradition.
Nous avons, comme par le passé quelques Kilos de Minerai de fer en surplus entre 200 et 300 unités. Pour ce qui est de nos recherches, je fais actuellement le point avec les différents Maires de notre Duché et je serais plus apte à vous répondre d'ici quelques jours.
Après si vous aviez une liste des surplus que vous avez je suis preneur !!
Cordialement,
Arks Kraps, Maire de Valence CaC du Lyonnais-Dauphiné
- Réponse du 09/07/1467:
De Nenou91 Date d'envoi Le 09 Juillet 1467 à 22h52 Objet Re: Re: Re: Demande d'information Expire le 28 Juillet 2019 De Nous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne, A Vous, Arks Kraps, Maire de Valence et CaC du Lyonnais-Dauphiné,
Salutation cher Confrère !
Je vous permets evidemment de vous inspirer de ma présentation pour vos prochaines missives ! Félicitation pour votre premier mandat en tant que CaC , vous verrez on y prend vite gout !
Effectivement nos duchés ont fait quelques transactions par le passé et j'aimerais vraiment garder notre bonne entente en faisant perpétuer le commerce !
Pouvez vous me préciser le prix du kilps de Minerai de fer s'il vous plaît ?
En ce qui concerne nos surplus , je fais le point avec mes maires et je reviens vers vous aussi vite que possible.
Bien cordialement, Nenou Lionheart, CaC du BA.
| |
| | | Arks de Valence
Nombre de messages : 1193 Age : 38 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 11/03/2018
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Mer 10 Juil 2019 - 22:36 | |
| - Arks de Valence a écrit:
- Discussion avec d'autres duché
- CaC du BA:
- Envoyé le 09/07/1467:
Je me présente, Arks, Commissaire au Commerce du Duché voisin le Lyonnais-Dauphiné.
Je me permet de vous contacter afin d'échanger ensemble sur des transactions possible entre nos deux Duché.
Cordialement,
- réponse:
De Nenou91 Date d'envoi Le 09 Juillet 1467 à 20h30 Objet Re: Demande d'information Expire le 28 Juillet 2019 De Nous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne, A Vous , Arks Kraps, Maire de Valence et Cac du Lyonnais Dauphiné,
Je vous remercie d'avoir pris contact avec nous pour d'éventuelles transactions entre nos deux duchés.
Nous sommes actuellement en recherche de kilos de minerais de fer. En avez vous a nous proposer ? Et qu'est ce que vous rechercher de votre côté ?
Cordialement,
À Nenou91 Date d'envoi Le 09 Juillet 1467 à 22h29 Objet Re: Re: Demande d'information Expire le 28 Juillet 2019 De Nous, Arks Kraps, Maire de Valence et CaC du Lyonnais-Dauphiné, A Vous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne,
Merci à vous pour cette réponse rapide, et merci pour votre présentation. Permettez vous que je vous l'emprumte? Il est vrai que c'est mon premier Mandat en tant que Commissaire aux Commerce.
Nos Duché ont déjà fait quelques transactions par le passé et j'espère que nous pourrons perpétuer cette tradition.
Nous avons, comme par le passé quelques Kilos de Minerai de fer en surplus entre 200 et 300 unités. Pour ce qui est de nos recherches, je fais actuellement le point avec les différents Maires de notre Duché et je serais plus apte à vous répondre d'ici quelques jours.
Cordialement,
- Réponse du 09/07/1467:
De Nenou91 Date d'envoi Le 09 Juillet 1467 à 22h52 Objet Re: Re: Re: Demande d'information Expire le 28 Juillet 2019 De Nous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne, A Vous, Arks Kraps, Maire de Valence et CaC du Lyonnais-Dauphiné,
Je vous permets evidemment de vous inspirer de ma présentation pour vos prochaines missives ! Félicitation pour votre premier mandat en tant que CaC , vous verrez on y prend vite gout !
Effectivement nos duchés ont fait quelques transactions par le passé et j'aimerais vraiment garder notre bonne entente en faisant perpétuer le commerce !
En ce qui concerne nos surplus , je fais le point avec mes maires et je reviens vers vous aussi vite que possible.
- Réponse envoyé le 10/07/1467:
À Nenou91 Date d'envoi Le 10 Juillet 1467 à 22h34 Objet Re: Re: Re: Re: Demande d'information Expire le 11 Août 2019 De Nous, Arks Kraps, Maire de Valence et CaC du Lyonnais-Dauphiné, A Vous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne,
Salutations,
J'avoue avoir un faible pour les chiffres et les transactions, pour avoir fait plusieurs mandat en tant que Maire de Valence. Mais en tant que CaC les sommes engagée sont bien différentes !!!!!
Pour ce qui est du kilo de minerais de Fer, c'est une donnée que je possède et je me fie sur les derniers échanges et tarifs pratiqué par mes prédécesseurs. Ce qui nous donne le kilos de minerai livré à hauteur de 19,70 écus, et le kilos de minerais à récupérer sur place à hauteur de 19,40 écus.
Avec les quelques retour sur nos denrée en surplus, nous aurions peut-être à vous proposer du bois (environs 100 pièces) et du Maïs (environs 100 pièces également), à hauteur de 4.25 et 3.20 écus. Les marges sur ce genre de denrées est très faible.
En retours nous serions en recherche de quelques Légumes et poissons à voir selon les prix ce qu'il est faisable de faire et bien évidemment avec l'accord de nos conseils respectifs.
Dans l'attente de vous lire. Respectueusement.
| |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Jeu 11 Juil 2019 - 23:48 | |
| Discussion avec d'autres duché- CaC du BA:
- Envoyé le 09/07/1467:
Cordialement,
- réponse:
Cordialement,
Cordialement,
- Réponse du 09/07/1467:
À Nenou91 Date d'envoi Le 10 Juillet 1467 à 22h34 Objet Re: Re: Re: Re: Demande d'information Expire le 11 Août 2019 De Nous, Arks Kraps, Maire de Valence et CaC du Lyonnais-Dauphiné, A Vous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne,
Salutations,
J'avoue avoir un faible pour les chiffres et les transactions, pour avoir fait plusieurs mandat en tant que Maire de Valence. Mais en tant que CaC les sommes engagée sont bien différentes !!!!!
Pour ce qui est du kilo de minerais de Fer, c'est une donnée que je possède et je me fie sur les derniers échanges et tarifs pratiqué par mes prédécesseurs. Ce qui nous donne le kilos de minerai livré à hauteur de 19,70 écus, et le kilos de minerais à récupérer sur place à hauteur de 19,40 écus.
Avec les quelques retour sur nos denrée en surplus, nous aurions peut-être à vous proposer du bois (environs 100 pièces) et du Maïs (environs 100 pièces également), à hauteur de 4.25 et 3.20 écus. Les marges sur ce genre de denrées est très faible.
En retours nous serions en recherche de quelques Légumes et poissons à voir selon les prix ce qu'il est faisable de faire et bien évidemment avec l'accord de nos conseils respectifs.
- Réponse du 11/07/1467:
De Nenou91 Date d'envoi Le 11 Juillet 1467 à 23h29 Objet Re: Re: Re: Re: Re: Demande d'information Expire le 28 Juillet 2019 De Nous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne, A Vous, Arks Kraps, Maire de Valence et CaC du Lyonnais-Dauphiné,
Salutations ,
Nous allons prendre 300 Kg de Minerais à 19.40 écus. Je me met en recherche de personnes pour venir chercher le minerais !
Voici ce que nous avons en surplus :
- 159 Peaux a 15.20 écus - 130 Sac de Farines 14.10 écus - 697 Sac de Blé à 12.60 écus - 250 Sac de Maïs 3.25 écus - 150 Miches de pains à 6.10 écus - 150 Bouteilles de lait à 9.25 écus - 10 Pelotes de laines à 12.60 écus
J'ai passée cette même liste a d'autres duchés qui sont aussi en recherche de certaines denrées.
Cordialement, Nenou Lionheart, CaC du BA
Alors je ne sais pas mais pour le coup je ne nous trouve pas si cher que ça. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Dim 14 Juil 2019 - 11:26 | |
| - Arks de Valence a écrit:
- Discussion avec d'autres duché
- CaC du BA:
- Envoyé le 09/07/1467:
Cordialement,
- réponse:
Cordialement,
Cordialement,
- Réponse du 09/07/1467:
Salutations,
- Réponse du 11/07/1467:
De Nenou91 Date d'envoi Le 11 Juillet 1467 à 23h29 Objet Re: Re: Re: Re: Re: Demande d'information Expire le 28 Juillet 2019 De Nous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne, A Vous, Arks Kraps, Maire de Valence et CaC du Lyonnais-Dauphiné,
Salutations ,
Nous allons prendre 300 Kg de Minerais à 19.40 écus. Je me met en recherche de personnes pour venir chercher le minerais !
Voici ce que nous avons en surplus :
- 159 Peaux a 15.20 écus - 130 Sac de Farines 14.10 écus - 697 Sac de Blé à 12.60 écus - 250 Sac de Maïs 3.25 écus - 150 Miches de pains à 6.10 écus - 150 Bouteilles de lait à 9.25 écus - 10 Pelotes de laines à 12.60 écus
J'ai passée cette même liste a d'autres duchés qui sont aussi en recherche de certaines denrées.
Cordialement, Nenou Lionheart, CaC du BA Alors je ne sais pas mais pour le coup je ne nous trouve pas si cher que ça. - Finalisation de la transaction:
Suite de l'échange avec le CaC du BA et finalisation de la transaction.
Qui serai disponible ce Mardi 16 Juillet pour effectuer la transaction avec le BA en ville de Lyon?
- Courrier:
De Nenou91 Date d'envoi Le 14 Juillet 1467 à 10h45 Objet Re: Transaction BA-LD Expire le 04 Août 2019 De Nous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne, A Vous, Arks Kraps, Maire de Valence et Cac Du Lyonnais - Dauphiné,
Salutations,
Nous avons bien les 100 Bouteilles de lait à 9.25 écus. Nous avons donc un accord .
Nous achetons les 300 Kilos de Minerais de fers à 19.40 écus. ( Soit 5 820 écus) Nous vous vendons 100 Bouteilles de Lait à 9.25 écus ( Soit 925 écus )
Le Lieu de Livraison : Lyon me semble être une trés bonne idées.
On pourrait prévoir ceci pour Le mardi 16 juillet 1467 ?
Je vous donnerais le nom dés que ceci me confirme !
Bien a vous et Bon dimanche !
Nenou Lionheart, CaC du Bourbonnais Auvergne
Il nous reste à trouver une personne de Lyon pour lui préparer un mandat | |
| | | Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Dim 14 Juil 2019 - 11:37 | |
| Je suis sur Lyon, tu pourras me l'envoyer le moment venu. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Dim 14 Juil 2019 - 12:11 | |
| | |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Jeu 18 Juil 2019 - 11:22 | |
| Transaction faite avec le MA du BA. Tout s'est bien passé. Je rends le mandat avec 100 bouteilles de lait et 4895 écus. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Jeu 18 Juil 2019 - 11:24 | |
| Merci votre Grasce.
Une bonne chose de faite. | |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Ven 19 Juil 2019 - 0:44 | |
| J'ai LedZeppelin qui m'a fait part dans un courrier que la Provence cherchait fer et pierre et qu'elle et quatre personnes traverseraient le LD pour aller en Provence et se propose pour assurer la transaction. On approche des 600 fer, difficile de se réparer de beaucoup. Peut être 100 ? Qu'en pensez-vous ? Pierre bof en revanche, je pense. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Ven 19 Juil 2019 - 5:57 | |
| Le Fer est un minerai qui monte assez rapidement.
Je dirais qu'entre 100 et 150 ça reste réalisable, on sera au delà des 500 d'ici 3 jours. Pour les autres je ne vois pas les stock monter et la pierre descend tous les jours. A voir, puis le stock est de 535, mais pour moi si l'on ouvre pas une mine de pierre pour augmenter cette quantité je ne prendrai pas le risque.
Pour 150 Fer à 19.40 c'est 2910 écus.
| |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Ven 19 Juil 2019 - 19:26 | |
| Je trouve çà bien 100 fer. Restons prudent, nous pourrions avoir besoin d'argile si elle se décide à être de nouveau valorisée pour le prestige. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Ven 19 Juil 2019 - 19:38 | |
| Pas de problème pour les 100 fer de mon côté. Ils veulent procéder comment? Ils s'arrêtent sur Valence pour faire la transaction? | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Ven 19 Juil 2019 - 22:47 | |
| Par contre si on livre on le vend a 19.70 pas 19.40 le fer. Donc on touchera un peu plus.
Je suis pour rester vigilante sur la pierre. On peut vite se retrouver dans l'embarras. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Sam 20 Juil 2019 - 2:11 | |
| Nous sommes d'accord Dame Plume, mais là ils sont de passage | |
| | | Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Sam 20 Juil 2019 - 6:55 | |
| Ce n'est pas ce que j'avais compris pour moi c'était Led une Dauphinoise et des amis a elle qui se proposaient de livrer la Provence.
Mais j'ai du mal comprendre. Dans ce cas on a vu avec le BA s'ils n'en avaient pas besoin? Ils en achètent souvent à se faire livrer. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Sam 20 Juil 2019 - 8:01 | |
| Autant pour moi j'ai en effet mal compris, je pensais qu'ils étaient de Provence dans ce cas le kilo est bien a 19.70 .
Nous venons de vendre 300 kilo de fer au BA. | |
| | | Plumedange
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Sam 20 Juil 2019 - 9:47 | |
| Ah oui c'est vrai c'est parce que c'est le Duc qui a fait la transaction, j'ai pas suivi. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Mer 24 Juil 2019 - 11:37 | |
| Bonjour, La transaction avec le Duché de Provence est reporté à cause de l'alerte. Led m'a bien rendu le mandat avec les 100 minerai de fer.
Je vous tiendrais au courant de la reprise de la transaction. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Mer 24 Juil 2019 - 19:24 | |
| Échange avec la Provence - Citation :
- De Ledzeppelin de Villareal Date d'envoi Le 24 Juillet 1467 à 18h59
Objet Re: Re: fer pour la Provence Expire le 11 Août 2019 Bonjour,
je suis à Lyon, vous pouvez me renvoyer le mandat de fer s'il vous plaît ?
Je vous le paie donc directement même si je reviens dans quelques jours mais c'est plus simple ainsi.
Encore désolée de ce contretemps.
Salutations et bonne fin de mandat.
- Mandat:
Mandat numéro '1912781'
• Contrat : Mandat confié à Ledzeppelin, en tant que Chancelière du Lyonnais-Dauphiné.
Au départ dudit mandat, il y a :
- 100 Kilos de minerais de Fer à 19,70 écus (soit 1970 écus)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
- 1970 écus (transaction)
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 31 juillet 1467
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 24 Juillet 1467, par Arks , CaC du Lyonnais-Dauphiné.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 500 # Nom 0,00 écus 100 Kilos de minerai de fer
| |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Dim 28 Juil 2019 - 1:14 | |
| Bonjour Arks, Je vois que nous avons encore beaucoup de bouteilles de lait au grenier. Les villes ont-elles récupéré ce qu'elles avaient commandé ? | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Dim 28 Juil 2019 - 10:19 | |
| Pas toutes mais il y a du lait à 9.20 écus.
Je vais les prendre pour Valence à moins que tu en veuille quelques bouteilles | |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Dim 28 Juil 2019 - 22:41 | |
| S'il en reste, je suis en effet preneur mais les mairies d'abord. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Lun 29 Juil 2019 - 5:58 | |
| Tu peux en prendre une dizaine, il en restera pour les Maires | |
| | | Quatrebarbe
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Lun 29 Juil 2019 - 16:50 | |
| Alors à l'occasion, tu pourras me faire un mandat. Merci. | |
| | | Arks de Valence
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 Dim 4 Aoû 2019 - 12:06 | |
| Suite à un stock intéressant de Fer dans notre grenier, je relance les courriers avec les CaC du BA et de Bourgogne- CaC du B-A:
À Nenou91 Date d'envoi Le 04 Août 1467 à 11h56 Objet Demande d'information Expire le 08 Septembre 2019 De Nous, Arks Kraps, Maire de Valence et CaC du Lyonnais-Dauphiné, A Vous, Nenou Lionheart, Dame de Maulevrier, CaC du Bourbonnais Auvergne,
J'espère que vous vous portez bien depuis notre dernier échange et que le Fer vous à satisfait.
J'aurai une demande en Blé pour le Duché, je ne sais pas si c'est une denrée que vous auriez en surplus. De notre côté nous avons toujours du Fer en grande quantité, nous avons de formidable mineur il faut dire :) .
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,
- Maire de Macôn:
À Nolweenmonnier Date d'envoi Le 04 Août 1467 à 12h01 Objet Demande d'information Expire le 08 Septembre 2019 De Nous, Arks Kraps, Maire de Valence et CaC du Lyonnais-Dauphiné, A Vous, Nolweenmonnier, Maire de Macôn
Je cherche à échanger avec votre Commissaire Aux Commerce sur une éventuelle transaction entre nos deux Duché voisin du Lyonnais-Dauphiné et de Bourgogne.
Ne connaissant pas ses coordonnées je voulais savoir si vous pourriez lui transmettre mon message ou me transmettre ses coordonnées.
Cordialement,
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 | |
| |
| | | | [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467 | |
|