Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Mandat Septembre-Octobre 1467

Aller en bas 
+6
Nynaeve87
Arks de Valence
Flavie
Alexa
Quatrebarbe
dastan69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 21:20

Depuis des mois j’y pense et Quatrebarbe pourra vous en parlé ...  j’ai été son premier conseillé afin de suivre de prés les affaires ducales est me formé un peut au poste.

Aujourd’hui je me sens prêt et disponible pour notre Duché pour le mené à la gloire

(Bon là j’y vais un peut fort)
Vous l’aurez compris …  Je souhaite avec votre soutient devenir Duc.

Je n’ai pas vraiment de programme, gérer au mieux les affaires courantes de notre Duché, nous représenté au mieux que je le pourrais à Paris, réglé quelques coquilles de notre coutumier, et préparer les animations de la fête du Duché qui selon mes sources devrais être sur le mois de Septembre.

Voilà-vous savez tous je reste ouvert à votre critique à vos propositions sur la liste ou même des idées que l’on pourrait mettre dans le programme.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:35

Voilà plusieurs jours que j’ai annoncé me présenter au poste de Duc mais aucune réponse de votre part (conseiller et Duc) n’est arrivée, je me pose donc des questions …

Etes-vous prêt à me suivre ou alors je fais fausse route ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:55

En effet, ce n'est pas une surprise pour moi. Tu ne t'en es jamais caché.

Je n'ai hélas pas de réponse à t'apporter. Ni oui, ni non. Ça n'aura sûrement échappé à personne, j'ai beaucoup de mal à assumer mes fonctions. Après 13 mois de conseil consécutifs et aussi 11 comme chef d'armée, la lassitude semble me gagner comme elle ne l'avait jamais fait.

Ce n'est pas contre toi, rassure-toi. C'est contre moi : je sens que mon efficacité faiblit et si c'est pour n'être qu'un nom sur la liste, je crois qu'il faut savoir se retirer du conseil au profit de plus motivé...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 5:51

En ce qui me concerne je ne suis pas sûre d'être là en septembre et donc j'attendais de pouvoir donner une réponse sûre. J'aurais une connexion mais service minimum. Depuis 3 ans je n'ai eu que 3 ou 4 mandats sans conseil et même le dernier j'avais déja dit que je ne venais que si vraiment le duc ne trouvait personne. Donc en cas de besoin je viendrais aussi pour toi mais je ne serais pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 9:29

Bonjour
Septembre c'est la reprise du boulot 12h/jour... Donc toujours partante pour un poste mais léger, sans trop de calculs quotidiens :)
Si besoin, sinon place aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 10:11

Merci à tous les trois pour vos réponse.
Je prend note !
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 11:58

Bonjour Dastan,
Je ne peux te confirmer ma présence d'où une réponse qui se fait attendre. Faire de la figuration n'est pas mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 14:37

Je pourrais être là mais je ne sais plus si j'en ai encore envie. Depuis la fin du mandat dernier je me demande vraiment si mon engagement dans quelques institutions que ce soit va continuer. Je n'arrive pas vraiment à prendre de décision. Mon époux ne quitte plus le monastère.
J'essaye de me motiver mais c'est un jour avec et un jour sans...et le déménagement n'arrange rien.
je me suis engagée avec QuatreBarbe et c'est pour ça que je fais des efforts.
j'ai donc bien des difficultés à vous répondre aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:06

Pareil que tout le monde, dur de faire une réponse d'où la non réponse...
L'accouchement arrive, notre mini Guerrero va prendre beaucoup de mon temps, je ne sais pas à quel point je pourrais être efficace.
Tout ça ne m'amuse pas vraiment en + et l'idée d'aller dans dxautres lieux ne m'emballe pas.

(Hrp: j'allaite et mon bb me prend tout mon temps et mon énergie, j'intervient vite fait ici et là mais occuper une fonction c'est dur...de + bouger sur le fofo secondaire m'intéresse pas du tout et je ne reçois plus les mails d'alerte de ce forum là...donc je ne peux pas trop répondre pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 21:25

(
Plumedange a écrit:


(Hrp: j'allaite et mon bb me prend tout mon temps et mon énergie, j'intervient vite fait ici et là mais occuper une fonction c'est dur...de + bouger sur le fofo secondaire m'intéresse pas du tout et je ne reçois plus les mails d'alerte de ce forum là...donc je ne peux pas trop répondre pour le moment)

Comme on te comprend JD Pumette. I love you )
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:45

Merci pour vos réponse sincère a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 0:15

J'ai longtemps hésité avant de répondre également...
Je suis mitigée quant à rester ou non... Déjà cela dépendra de qui il y aura car me prendre la tête avec des imbéciles c'est hors de question
Ensuite ça dépendra aussi de ma motivation.. j'avoue m'essouffler aussi un peu, bien que la re-motivation chez moi n'est jamais bien loin... mais voilà faut avoir un but, nous donner envie aussi

As-tu des idées pour ton programme, des petites choses que tu voudrais faire ?
As tu un nom pour ta liste si on te suit ?
Es tu sur d'avoir vraiment le temps ? Car malgré toute ta volonté tu as été beaucoup absent

Ce ne sont pas des reproches juste un questionnement de ma part... :)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 0:42

Ët finalement je ne serais pas absente en septembre. Donc je serais présente.

Même question qu'Alii aussi car si c'est pour me retrouver avec des prises de tête permanentes j'ai donné et j'aime trop des conseils comme ceux de Nyna et Quatrebarbe qui nous donnent un environnement de travail plutôt serein.

Pour ma part j'aimerais bien participer au transfert des locaux. Pour que ce soit le moins désagréable possible pour les conseillers. Il y a beaucoup d'inquiétudes à ce niveau.

J'ai aussi des grosses inquiétudes pour le duché et ce n'est pas nouveau cela fait des années que j'en parle en vain. Mais j'en parle à côté.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 6:48

Aliizea t’es question son pertinente et je serais ravis d’y répondre tout autant qu’a toi Alexa.

Je n’ai pas réellement de programme, je vais être honnête, je répondrais présent à vos idées et ensemble nous ferons avancer le LD dans la direction de la gloire et de la prospérité.
Un défi important nous attend dans le nouveau château
(Forum 2) cette transition doit être le début d’un renouveau profitons en pour crée le LD de nos rêves !!

Alors pour tout vous dire je ne sais encore qui sera sur cette liste et si vous connaissez des personnes aptes à venir travailler avec nous je serais ravis de les contacter.
Je vais déjà voir qui sera partent dans ce CD et je verrais qui rajouter par la suite, si vous me suivez sachez que j’estime qu’il est légitime que vous soyez au courant avant de rajouter une personne, nous allons passer 2 Mois tous ensemble donc mieux vaut bien s’entendre …


Pour le nom je pensais à " L’amour du Lyonnais-Dauphiné " [ALD] car depuis plus de 5 ans que je suis dans ce Duché je lui est tout donné et l‘amour c’est ça !!!


Je comprends que certain pense que je ne serais pas assez présent à cause de mon manque d’inactivité c’est dernières semaines, sachez que le Duc était au courant de cela au début de ce mandat, je l’avais prévenu que des affaires personnelles devais être réglé mais que je serais là au besoin.
Maintenant je peux vous dire que si je me propose au poste de Duc c’est que l’envie et le temps sera là.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 16:40

Liste crée, pour le moment nous avons :

Citation :
Nom de la liste : L amour du LD

Tête de liste : Dastan69
Numéro 2 : Quatrebarbe
Numéro 3 : Arks
Numéro 4 :
Numéro 5 :
Numéro 6 :
Numéro 7 :
Numéro 8 :
Numéro 9 :
Numéro 10 :
Numéro 11 :
Numéro 12 :

Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 18:05

Sieur Dastan, on c'est mal compris je pense.
Je ne peux vous confirmer ma présence cela veux dire que je ne serais peut-être pas des vôtres.

Tout dépendra de l'ambiance générale, et les derniers échanges ne m'incite pas à rester. Je suis tout aussi bien à ma Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:00

et moi j'ai signalé que je serais présente finalement. Vous pouvez m'ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 19:04

Je confirme également ma présence Dastan
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 21:42

Je l'avais dit aussi, mais bon, c'est comme vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 0:48

Je m’excuse Arks j’avais très mal comprit … mais je pensais t’avoir avec moi dans ce CD si tu changes d’avis …
Merci à Aliizea et Alexa pour votre confiance !!
Flavie bien sur que je serais ravi de vous avoir dans mon équipe.


Voici la liste mise a jours :


Citation :
Tête de liste : Dastan69
Numéro 2 : Quatrebarbe
Numéro 3 : Alexa
Numéro 4 : Aliizea
Numéro 5 : Flavie
Numéro 6 : Encore
Numéro 7 : Quelques
Numéro 8 : Places
Numéro 9 : Faite
Numéro 10 : Vous
Numéro 11 : Connaitre
Numéro 12 :
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 11:20

gaelle_de_saint_ange rejoint l'équipe de Septembre.
Si vous connaissez des personnes prêtes à travailler pour le LD faite le savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:12

Bonjour messire Dastan ...ma défection trés rapide du poste de prévot fait que j'hésite aussi à me réengager . Je ne sais si je pourrai être présente tous les jours comme le poste le voulait . Mais si vous avez besoin de quelqu'un pour faire des patisseries je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 20:13

Méléandre, c'est difficile au début et particulièrement ce poste qui demande énormément. Ne te laisse surtout pas abattre et c'est bien si tu réssayes.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:29

Comme le dit si bien Alexa, prendre c’est marque demande du temps, après si vous avez toujours l’envie d’aider le Duché alors vous serez la bienvenue, et en plus les pâtisseries c’est mon péché mignon.

J’ai reçu un courrier de Barral de vamperia pour intégrer la prochaine liste, vous en pensez quoi ?


Citation :
Bonjour Messire,

Je me nomme Barral de Vampérià. Je me permets de vous contacter car j'ai observé que vous cherchiez potentiellement du monde pour intégrer votre liste ducale.

On ne se connaît pas, je suis jeune et je viens du Languedoc mais j'aimerai savoir si mon aide pourrait retenir votre attention. En effet, je suis établi à Vienne depuis peu où je cherche à m'investir pour la ville et le duché. J'ai peur que sans avoir une fonction définie je finisse par m'ennuyer et j'aimerai tellement aider dans la limite de mes capacités le duché.

Je suis noble et j'ai reçu de mes parents une éducation en ce sens. Je suis donc un peu touche à tout et je pense connaitre déjà pas mal de banalité. J'ai reçu notamment un enseignement dans la gestion d'un parc minier, dans l'économie de manière générale et dans les stratégies militaires de défense. J'ai tendance à bien communiquer également. Pour le juridique il faudrait que je me plonge un peu plus dans les coutumes du LD mais je pense pouvoir les comprendre et les appliquer.
Mais surtout je suis très curieux et volontaire. Je suis certain que je pourrai mettre ma pierre à l'édifice.

Dans l'attente de votre réponse.

Sincérement,
Barral de Vampérià
Vicomte de Rochefort d'Òc & Baron de Bagnols

Merci de confirmer [IG] votre venue sur la liste  

Je vous annonce aussi que Arks rejoind la liste, nous avons donc pour le moment :

Citation :
Tête de liste : Dastan69
Numéro 2 : Quatrebarbe
Numéro 3 : Alexa
Numéro 4 : Aliizea
Numéro 5 : Flavie
Numéro 6 : Gaelle_de_saint_ange
Numéro 7 : Arks
Numéro 8 :
Numéro 9 :
Numéro 10 :
Numéro 11 :
Numéro 12 :
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 23:37

Je pense que Barral sera un atout pour ce duché
Il veut aider et veut s'investir
Je suis en train de le former au guet et pose pleins de question. Il est très intéressé
Ça vaudrait le coup de lui faire confiance

En tout cas moi je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Mandat Septembre-Octobre 1467 Empty
MessageSujet: Re: Mandat Septembre-Octobre 1467    Mandat Septembre-Octobre 1467 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat Septembre-Octobre 1467
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impôts de septembre octobre 1467
» Budget du mandat de septembre-octobre
» Lignes de politique générale (mandat de septembre-octobre 1458)
» Mandat conseil ducal janvier fevrier 1467
» [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: