Quatrebarbe
Nombre de messages : 3488 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Plainte contre Gannicus Sam 20 Juil 2019 - 16:42 | |
| - Citation :
- Mes respects Matom, Procureur du Lyonnais-Dauphiné,
En ce samedi 7 juillet, moi, Quatrebarbe, Duc du Lyonnais-Dauphiné, je viens déposer plainte contre le baron Gannicus, maire de Lyon. J'accuse le maire de Lyon d'incurie. En effet, celui-ci a refusé de faire le recensement demandé par la bailli du Lyonnais-Dauphiné, Aliizea del Castillo, que ce soit en légature ou par courrier. J'ai pour preuves ces deux courriers :
- Citation :
- À Gannicus1 Date d'envoi Le 16 Juillet 1467 à 23h36
Objet Recensement population/impôts Expire le 04 Août 2019 Bonsoir sieur Gannicus
Il est temps de donner le nombre de personnes actives de moins de 14 jours qui possèdent champs et échoppes
Je vous invite à me donner le nombre de parcelles ici :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t34066-impots-juillet-aout-1467#1025185
Merci d'avance de votre collaboration
Cordialement
Aliizea Del Castillo Bailli du LD - Citation :
- De Gannicus1 Date d'envoi Le 17 Juillet 1467 à 02h51
Objet Re: Recensement population/impôts Expire le 04 Août 2019 Bonsoir
Je ne mettrais plus un pied au chateau tant qu'on m'y manqueras de respect ou me menacera.
Bonne journée à vous
Gannicus Devant son refus, j'ai écrit à mon tour au maire de Lyon pour lui conseiller d'obtempérer à la sollicitation du conseil ducal et qu'il pouvait fournir les informations par courrier. J'ai pour preuves ces quatre lettres :
- Citation :
- À Gannicus1 Date d'envoi Le 17 Juillet 1467 à 19h31
Objet Recensement Expire le 04 Août 2019 A Gannicus, maire de Lyon, Baron de Léran, De Quatrebarbe, Duc du Lyonnais-Dauphiné,
Le bonjour quand même,
Vous ne serez pas surpris d'avoir des nouvelles du conseil ducal. Je vous écris suite à l'échange avec ma bailli, Aliizea del Castillo.
"Que le Comté respect ses devoirs envers les maires d'abord."
Le contrat est tout à fait respecté de notre coté... Il vous a été demandé de fournir des informations, je vous demande de les fournir dans les plus brefs délais. Sinon, je me verrai contraint de faire respecter la loi :
---- Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison. ----
Je n'ai aucune envie de vous traîner au tribunal, la balle est dans votre camp. Je vous prie de retrouver un semblant de sang froid et de vivre noblement...
Ne tardez pas, Qb - Citation :
- De Gannicus1 Date d'envoi Le 18 Juillet 1467 à 13h45
Objet Re: Recensement Expire le 04 Août 2019 Bonjour
Non je ne suis pas surpris de votre missive. Je ne suis pas surpris non plus que vous n'ayez qu'une version de l'histoire. Et non monsieur le conseil n'a pas rempli tous ses devoirs envers moi. Vous avez un devoir de protéger les maires. Or
J'ai été insulté et menacé physiquement par un membre du conseil chargé de la sécurité qui plus est. Une mairesse qui non pas pour fournir sa ville mais pour pourrir un autre maire commande les mêmes denrées que lui quitte à mettre en danger sa ville.
Pour moi c’est tout le contraire que de remplir le devoir de protection dont je vous ai parlé.
Dès que je ne serais être assuré qu'on me laisse faire du commerce sans risquer d'être insulté ou menacé. Alors je continuerai à faire ma part du marché comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent.
Mais en attendant c'est non et si je dois aller en procès j'irais. Jusqu'en appel si nécessaire. Donc comme vous me l’avez si bien dit la balle est dans votre camp.
Gannicus - Citation :
- À Gannicus1 Date d'envoi Le 18 Juillet 1467 à 14h09
Objet Re: Re: Recensement Expire le 04 Août 2019 Encore moi,
Je suis plus que fatigué d'entendre les gens se plaindre de se voir mal parler alors qu'ils ne font pas mieux.
Voilà ce que je vous propose, la prochaine fois que vous vous sentez aggressé, vous me contactez directement ou un membre du pôle économique, nous tâcherons de régler cela sans haussement de ton. En attendant, j'espère vous voir rapidement en légature avec un bon esprit.
Je vous pose un ultimatum de 48h, si mon bailli n'a pas reçu les informations demandées, par courrier ou en légature, vous prenez un rendez-vous au tribunal.
Qu'Aristote vous inspire, Qb - Citation :
- De Gannicus1 Date d'envoi Le 18 Juillet 1467 à 14h38
Objet Re: Re: Re: Recensement Expire le 04 Août 2019 Re
Ohhhh dans ce cas je vais vous répondre la même chose nous verrons pour la prochaine fois pour le recensement.
En vous souhaitant une bonne après midi.
Gannicus Le baron Gannicus avait jusqu'à ce samedi 14h pour fournir les informations de recensement et la bailli n'a toujours rien reçu. Je demande donc à ce que Gannicus soit mis en procès pour haute trahison au motif d'incurie comme le prévoit le coutumier du Lyonnais-Dauphiné :
- Citation :
- Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison. La bailli du Lyonnais-Dauphiné et moi-même restons à votre disposition comme témoins si besoin.
Cordialement,
| |
|