Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 plainte nobilaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

plainte nobilaire Empty
MessageSujet: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:07


Pour info:

Le sujet n'y est plus, surement mis aux archives, mais Tazpike a voulu saisir la justice seigneurale pour les offenses qu'il a subies de la part de Bronca.
Vu que ce n'était pas encore validé par la hérauderie à ce moment là, c'est resté en suspend, mais qu'en est t'il maintenant? car il attend toujours une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:24

grogne :Absolument aucune idée.... tombé aux oubliettes.... qui suivait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:49

bah normalement c'est le duc qui doit accepter la plainte du noble et déclencher.
(regarde le sujet classé)

Citation :
De l'organisation de la Justice seigneuriale

Article 2.a:
La Justice seigneuriale appartient au Duc du Lyonnais-Dauphiné, en tant qu'il incarne la suzeraineté du Duché sur ses vassaux et leur doit justice en vertu du contrat vassalique. Il peut ainsi juger directement en basse justice toute plainte ou saisine lui étant adressée concernant l'un de ses vassaux directs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 11:53

(j'ai aps retrouvé le sujet et je suis remonté jusqu'a septembre... Sad Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:03

Pourtant il doit bien y en avoir un quelque part... J'ai du écrire un témoignage moi donc... Enfin il me semble qu'il en a fait part à la prévôté... Peut être que la plainte n'est pas sortit de la bas et donc c'est là qu'il faut chercher...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:10

non, c'est au dernier mandat que le sujet a été ouvert, ici même, doit pas être loin
C'est moi qui l' avait reporté et j'avais rajouté les témoignages également.
Au pire j'ai copie à la cour.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:20

Voila !
il n'y a pas de dossiers prévôté puisque les preuves étant indirectes, il n'y a pas de possibilité de procés classique pour diffamation, et ce n'est pas ce que demande le seigneur de Pierrelatte.


tazspike a écrit:
Bonjour,
Je viens par la présente déposer une plainte contre messire Bronca66

Pour diffamation et atteinte a mon image ainsi que menaces,

Tout d’abord pour expliquer ce qui c’est passer je dirais que , je suis aller voir la compagne de ce messire comme je le faisais depuis plus de 5 mois pour lui dire de ne pas oublier de payer ses impôts du temps ou j’étais maire, je précise au passage que cette personne (danaladouce) était depuis peu ma fillote devant aristote d’où mon inquiétude sur le faite qu’elle aurait pu ne pas avoir payé ses impôts dû pour la possession récente de sa taverne

Celle-ci n’ayant absolument pas pris mes dires comme des menaces bien que je lui ai expliqué que nos dieu (admins) fut un temps cramait les tavernes des mauvais payeur et nous nous sommes quitté ainsi

Le soir même son homme messire Bronca a fait éruption dans ma taverne en me menaçant me disant , je cite « si tu continu a menacer Dana ca va chier pour toi »
Sur le coup je n’ai pas vu l’utilité de prêter attention a ces menaces me disant qu’il se calmerait bien (pas fait de screen)
J’ai pourtant le témoignage de deux personnes présente pour confirmer mes dires plus une troisième qui se trouve être ma femme que certain pourrait juger partial bien qu’elle ai prouvé son honnêteté et sa droiture de bien des façon en travaillant pour le duché ceci lui apportant son titre de noblesse

Je pensais donc que cela était terminé quand le lendemain le sergent Cococcinelle est venu me questionner, toujours en privé, me demandant ce qui me passait par la tête de menacer les gens et même de me prendre pour un agent de la prévôté. M'indiquant que Bronca avait alerté le lieutenant Inracien qui enquêtait sur mon compte afin de me mettre moi en procès pour menaces et usurpation de fonctions pour laquelle il a reçu une sanction dans le rôle qu’il aurait joué a sens unique dans cette histoire
Elle m'a d ailleurs fournis les preuves soit disant obtenu lors de l’interrogatoire de Danaladouce ou on voit clairement le lieutenant dire a celle-ci que Bronca m’accuse de l’avoir menacée et ou celle-ci dit ne pas l’avoir pris comme des menaces. Néanmoins inventant une vulgaire histoire de jalousie du a la concurrence entre nos taverne
Bronca va même jusqu'à insulter les personne, sortant de ma taverne et rentrant dans la sienne, d’espion de la mafia de Taz ces personne étant reçu de façon a leurs dire qu’il ne sont pas les bienvenu puisque amis avec moi

Pour finir je dirais que je n’ai que des preuves indirect et des témoignages pour la bonne raison que dans un premier temps je me suis dit qu’il se calmerait bien et que cela ne valait pas la peines d’insister et l’autre lui ayant interdit l’entré de ma taverne mais durant un certain temps beaucoup de personne chaque jours venait me rapporter ses mot et les histoires raconté sur ma personne me présentant comme une personne menaçante et qui harcelle les gens

De tout cela je ne demande qu’une choses des excuses rien d’autres juste une petite sanction qui lui montrerait que l’on ne peut pas dénigrer les gens comme on l’entend ou raconter n’importe quoi a un agent de police afin de faire avoir un procès a n’importe qui

de plus je pense réellement si aucune sanction n'est prise, même minime soit elle, fera que donner raison a ses personnes qui dénigre la noblesse du LD allant même pour certain dire ouvertement qu'il les emmerde ou insulter la dame de Pierrelatte de pétasse comme dernièrement même si beaucoup n'oublie pas de me rappeler que la noblesse je ne l'ai acquise que par mariage donc forcement n'ayant aucune valeur........


Ci joints les différents témoignages de
nefertianne
plainte nobilaire Temoignagenefertianne

larentina
plainte nobilaire Temoignagelarentina[/URL
vanesfagg
[URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/temoignagevanesfagg.jpg/]plainte nobilaire Temoignagevanesfagg


elek .
plainte nobilaire Temoignageelek
ainsi que les preuves qui auraient du servir a me faire un procès

une des plus importante a mon gout puisque un lieutenant de police dit lui-même avoir entendu le sieur bronca m’accuser de menace ce qui a eu pour but d’avoir une enquete sur ma personne
plainte nobilaire Dana1j
Les autres prouvant que dame danna ne sait plus trop ou elle en est sous les questions incessante du lieutenant disant qu’elle ne c’est pas sentit menacer puis differement pretendant a son tour que tout ceci n’est qu’une cause de peur de perte de benefice sur ma taverne
plainte nobilaire Dana2g

plainte nobilaire Dana3
plainte nobilaire Dana4
plainte nobilaire Dana5


Tazspike de Pierrelatte
officier de l’ordre de st George
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:31

Grogne :Et de tout ce tissus de ragots populaires et de discussions de saoulots de taverne, je dois dire oui ou non sur un procès de basse justice seigneuriale?
Revenir en haut Aller en bas
Larentina

Larentina


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 29/09/2010

plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 0:47

Apparemment oui ! Enfin Bronca c'était vraiment montré.... enfin...
T'façon il cherche vraiment des noises à Taz, les deux ne peuvent pas se voir seulement Taz ne l'insulte pas et se montre poli malgré tout...
Et dans toute ces discussions de saoulots de taverne, comme vous dites vôtre Grâce j'en connais une qui ment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:52

Grogne :Je suis pour un procès...par contre, comment le met-on en place?
Revenir en haut Aller en bas
asarine

asarine


Nombre de messages : 1379
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 03/10/2010

plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:36

En parlant de ca...Taz est venu me voir en prévoté pour savoir où ca en était... Ai-je l'autorisation de lui dire que son dossier est en cours et que sa plainte nobiliaire est recevable et que par consequent le proces va commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:38

Le procès exigeant la présence du Duc et du Héraut, je suggère d'ouvrir une salle dédiée aux dossiers de basse justice héraldique dans l'office d'armes et de mettre le héraut comme chef de salle (modérateur du groupe).

Ces dossiers ne regardent strictement pas la justice ducale de toutes façons mais la Hérauderie de France uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:54

(ce sera fait ce soir pour le groupe..suis au boulot dsl !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plainte nobilaire Empty
MessageSujet: Re: plainte nobilaire   plainte nobilaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plainte nobilaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: