Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avenir de ce forum

Aller en bas 
+17
Axel_Baccard
anastasie91
Aliizea
dastan69
Raimbaut
Tymothé de Nivellus
PP
Gaëlle de Saint-Ange
Jenifael..Luna
Arwel
walik
Cecilia
Flavie
sixtinee
Quatrebarbe
Plumedange
Walan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 21:12

Bon ben pour moi et dieu sait que j aime pas le fofo off j avais prévenu que je ferrait le ticket pour la migration

J ai pas eu le temps j allais m y atteler des demain quand je serrais sortis de ma cambrousse

Et si jd walan un administrateur primaire de fofo externe peu voir et modifié à volonté les mdp

J en ai très largement créer pour l affirmé
Et cela sans aucun piratage

Et que cela plaise ou non  si une total migration n est pas faite je ferrai sûrement un ticket à mon tour

Malgré le faite que tous ici connaissent mon avis sur le fofo off et même que la première fois où la demande a été faite
Ma poupée étais duc


Edit
Je rectifié car pas moyen de vérifié

Ce qui est certain si pas récupérer un mdp
On peu le changer donc bloquer l accès ou y avoir acces

Et on peu également modifié le nom d un compte
Jd walan à modifié à la demande de mon fils son identifiant anciennement le. Bûcheron en colin. Gardenia
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 10:51

Voilà ce que voit un admin quand il regarde le compte de quelqu'un (que ce soit avec un compte admin "normal" ou un compte "fondateur", j'ai vérifié) : https://i.servimg.com/u/f14/11/97/33/52/captur10.png . Donc non, on ne voit pas le mot de passe des gens.
Il y a eu une époque où l'interface était différente et pouvait laisser croire qu'on avait accès au mot de passe (une seule ligne "Mot de passe" avec des *****) mais ce n'était pas le cas non plus.

Oui, on peut le modifier (et l'adresse mail, et le nom de compte) et je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais on n'a pas accès au mot de passe d'origine (encore heureux). Et même si on changeait l'agresse mail et qu'on tentait une récupération de mot de passe, on n'aurait pas accès non plus à l'original (mais on ferait par contre quelque chose d'illégal IRL).

Après, si jamais on change un mot de passe, le propriétaire du compte le sait puisque normalement il est averti par mail et il ne peut évidemment plus se connecter à son compte. Cette fonctionnalité a servi, très rarement et exclusivement à la demande du propriétaire du compte, quand certaines personnes avaient oublié leur mot de passe et n'avaient pas accès à leur mail de récupération pour le réinitialiser elles-mêmes.
Tout comme, toujours uniquement à la demande, des changements de noms voire des suppressions de comptes ont pu être faites.

Maintenant, je ne vois vraiment pas l'intérêt que ça aurait pour nuire : si on a les droits pour modifier le mot de passe d'un compte, on est admin donc on a déjà moyen de désactiver, bannir ou supprimer un compte ; on peut modifier un profil directement via le panneau d'admin ; et on peut déjà voir tous ses messages puisque les admins voient tout le forum (et là dessus c'est pareil sur l'officiel).

La seule chose qu'on ne peut pas voir en tant qu'admin, ce sont les messages privés, et on ne peut évidemment pas poster à la place d'un autre compte (comme sur l'officiel aussi). Mais quelqu'un qui s'amuserait à changer un mot de passe pour accéder à un compte pour ça serait dans l'illégalité IRL (https://forum.forumactif.com/t202697-le-droit-de-la-correspondance). Donc comme pour le piratage, si certains sont prêts à ça pour un jeu, on a atteint un degré qui n'a plus rien à voir avec la question "forum officiel ou externe ?" mais plus avec "à quel point vous avez un problème pour en arriver là pour un jeu ?".


C'est quand même marrant comme tout à coup on cherche à faire passer les admins de ce forum comme des malhonnêtes et des fraudeurs, alors qu'il y a quelques mois encore -et depuis plusieurs années- à chaque fois que je proposais de ne plus être admin tout le monde louait mon intégrité, ma façon de faire la part des choses, etc.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 11:20

Oula attention je ne dis absolument pas que les admins son malhonnête je parlait purement technique
En tout les cas vous concernant jd walan je n ai pas de doute la dessus

Mais je n ai pas du tout le même avis vis a vis d autres persones qui on eu les panneau d admin entre les mains

Genre de personnes qui se va tais d utiliser les accès de leurs conjoint pour voir les CO seil municipaux et faire agir sa poupée en CO séquence dans d autre lieu et j'en passe

Donc non pas contre vous

Mais par exemple si le cd étais sur le fofo off avec un sujet annonce ducale étais bloqué

On n aurait pas des joueurs qui de une posterai la bas

Ce qui éviterait que des joueurs se plaigne au censeur

Comme jd Cécilia l as dit combien de ticket sont partis aux admins à causes de choses dite sur ce forum ou extrapolé à cause de ce forum

Quand un jd explique que que untel ou untel à un multicompte car ne se coo pas en même temps avec un autre. Compte

Bha oui quand on as 4 personnes qui joue dans une famille on as pas forcément 4 ordi

Tout un tas de truc sans compter les insultes p'us ou moi s déguisé

Tous cela fait cela
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 2:06

Juste pour info, sur le forum off, je ne suis que modo de certains groupes, vu que mon perso est marquise de Provence et rien qu'en étant modo d'un groupe, si je voulais, je peux avoir accès à l'adresse IP de n'importe qui postant sur la partie Provence... Et si vous saviez le nombre de joueurs qu'il y a dans les groupes modo de Provence... Alors que sur ce forum, il me semble que seul les groupes admins ont accès à cette info... Donc, dans le genre, vraiment n'importe qui peut avoir accès à vos infos, c'est le cas sur le forum off...

Et ljd Taz, sur ce forum, comme sur l'off, à partir du moment où on a la modo d'un groupe, on peut y ajouter qui on veut, donc, tout comme ici le perso d'un conjoint pourrait avoir accès quelques heures ou le compte d'un conjoint pourrait être tout aussi facilement consulté...

Pour ma part, j'ai simplement l'impression que ce forum a été dénoncé pour des raisons bien moins avouables que celles qui sont avancées ici : des insultes RP, des menaces RP, il y en a eu et il y en aura toujours sur le forum officiel parce que ça fait partie du jeu mais je persiste à dire que hrp, entre joueurs, non, sinon ljd Walan serait intervenu... Il y a eu, certes, des échanges musclés et ce ne sont pas forcément ceux qui s'en sont le plus plaints qui ont été les plus tendres, d'ailleurs...

Et si certains se posaient tranquillement et regardaient objectivement les choses en face, à froid, ils reconnaîtraient que c'est plus leur perso qu'eux-mêmes, en tant que joueurs, qui ont pris et j'ai envie dire, c'est l'jeu, ma pauvre Lucette...

En ce qui me concerne, ici ou sur le forum off, ça ne changera rien à ma façon de jouer... Par contre, ce que je trouve dommage, ce sont les faux prétextes avancés pour justifier les tickets soi-disant faits ou ceux qui auraient pu être faits... Pour faire migrer le forum, il suffisait de dire que vous n'aviez plus envie de jouer ici, tout simplement... ce qui aurait été nettement plus sain que toutes ces accusations lancées et que se prend en pleine face ljd Walan, parce qu'en temps qu'admin principal, c'est lui que vous mettez en cause en tout premier lieu...

Et autant ma Wel peut trouver Walan pénible et tout ce que l'on veut, autant moi, en tant que joueuse, j'ai du respect pour ljd Walan et pour tout le temps qu'il a pu consacrer à ce forum, ayant été une de celles à l'enquiquiner régulièrement, puisque j'ai été admin plus qu'à mon tour ici et que je ne maîtrise pas tout. Et je pense très franchement que tous ces joueurs qui se ramènent en ce moment, pour dire, vous n'avez qu'à la fermer et à faire ce que vous disent les admins sans la ramener manquent totalement de respect - à dessein ou non d'ailleurs - à ce jeune homme d'une intégrité et d'une objectivité à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 10:29

100 % d'accord avec jd wel.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 10:50

La preuve qu o. Est jugé nous joueur en permanence puisque vous semblez savoir pourquoi les gens veulent quitter ce forum.....

Sur forum off par exemple mon fils aurait eu les accès au cd car élu même si il étais loin on l aurait pas fait poireauté 15 jours à attendre sa demission

Tout des petit truc comme ça qui font que certaine personnes se donne des droits qu il n aurait pas sur forum off
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:13

Pas plus et pas moins que JD Arwel. ce que je vois c'est que de toute façon la décision est prise. Les maires migrent sans même s'assurer que les joueurs qui sont là depuis des lustres vont suivre. Le conseil ducal se prépare aussi. Bref, les petits mails de rappel c'est fini. On verra ce que ça donne ce monde ira vraiment mieux après. Moi je pense que non... mais je suis une pessimiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:24

Tout à fait d'accord, ce monde n'ira pas mieux bien au contraire, mais les dés sont jetés hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:42

tazspike a écrit:
La preuve qu o. Est jugé nous joueur en permanence puisque vous semblez savoir pourquoi les gens veulent quitter ce forum.....

Sur forum off  par exemple mon fils aurait eu les accès au cd  car élu même si il étais loin on l aurait pas fait poireauté 15 jours à attendre sa demission

Tout des petit truc comme ça qui font que certaine personnes se donne des droits qu il n aurait pas sur forum off

Ah non, désolée, je ne juge rien, je constate d'après ce que toi et tout un tas de personnes qui ne s'étaient pas pointées ici depuis des lustres avez écrit... Qui plus est avec une agressivité et un déchaînement sans nom pour certaines... Et mes propos sont restés on ne peut plus courtois, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 11:51

Ha ben pour ma part contrairement à mon perso

Je ne pense pas avoir été irespectueux
Et je pense passer régulièrement aussi ici
Après les autres ben C est les autres
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:16

Jd Arwel a bien résumé ma propre pensée.

L'herbe parait toujours plus verte chez le voisin, certains vont tomber de haut, peut être même qu'ils regretteront ce forum par la suite.

Utiliser les arguments de la sécurité ou des pseudos contraintes et insultes hrp, c'est triste.

Tout comme dire qu'en 2019 une famille de 4 personnes n'utilise qu'un seul support de jeu.

C'est tellement compliqué apparemment d'assumer ses pensées et son jeu, je trouve ça vraiment dommage.
En tout cas j'ai pas trop envie de jouer sur ce forum secondaire je vais donc pouvoir prendre des vacances. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:21

Heu je voudrais pas non plus avoir à me justifier de n avoir qu un pc et pas des gamin non stop sur tablette ou tel

Chacun sa philosophie et les moyens qu il peu avoir
Chez moi je Preffere payer un nouveaux bateaux à mon gamin qui fait de la compétition à haut niveau plutôt qu une tablette....
Que l on trouve ça triste bha C est peut être ça qui est triste
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:30

Et ben çà vole toujours aussi bas. On accuse les gens de n'avoir qu'un pc maintenant, c est beau. Et après on ose dire que sur ce forum tout se passe bien. Moi je trouve çà honteux de voir la bassesse des gens.

Désolé de te dire çà JD Plume mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer 1 pc par personne. Et certains préfèrent les activités en pleine air, ou acheter des bouquins ou autre que d'acheter, 1 support, comme tu dis, par personne. Tu ne connais pas la vie hrp de JD Taz, donc arrête de juger.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 14:55

Je me suis permise car on sait que Taz utilise son téléphone, donc il y a au moins un pc et un téléphone donc 2 connexions possibles en même temps.

Jamais je me permettrais de juger les moyens de chacun.
Je voulais juste soulever que se cacher derrière des excuses pour justifier des actions c'était dommage.

Ce qu'il n'a pas comprit c'est que moi je m'en fiche qu'il ait 1 ou 20 persos, comme je m'en fiche que certains n'aiment pas ce forum, juste je ne vois pas l'intérêt de chercher des justifications erronées plutôt que d'assumer et de dire "j'aime pas ce forum parce que je préfère l'officiel" ou je joue 5 persos parce que je m'ennuie avec 1.

Mais bon j'ai encore des difficultés à bien m'exprimer ça n'a pas trop changé on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:03

Il ne se cache pas, il ne fait pas l'hypocrite comme beaucoup de personne sur ce forum. Vous l'accusez sans arrêt de tout et de rien alors que vous ne savez rien. Donc vous jugez.

Je vais te dire, ce forum je l'aimais bien, je n'ai jamais aimé le forum off. Et pourtant aux vues de tout ce qui se passe ici, au vue de toutes ces méchancetés lancées, sur le Off, les joueurs auront des preuves à fournir aux admins, car sur un externe ils ne peuvent rien faire pour aider les joueurs qui se sentent agresser, ou autre.

Alors oui il y aura surement des problèmes sur le off, oui se sera pas facile, mais çà donnera une bonne leçon à ceux qui se croient tout permis ici.

Que vous voulez l'admettre ou pas, ce forum est de plus en plus pourri. Et je suis bien contente qu'il parte sur le Off.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:13

Ah non ceux qui accusent font des tickets et se cachent.
C'est bien ce qu'on reproche.

Je n'ai jamais accusé personne, au pire émis des soupçons oui, mais ici pour avoir connu avant notamment au conseil, je trouve que ça c'était bien amélioré!
J'ai pris du plaisir a rejouer en politique et ce même si certains persos n'étaient pas d'accord, car je trouvais que les joueurs faisaient mieux la part des choses.

Jd Anas tu as aussi connu avant, avant que j'arrête de jouer, ne me dit pas que ce forum était mieux que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:25

Oui j ai un tel et ?
Tu connaît mon forfait internet ?

Je ne dit pas que C est volontaire mais c est ce genre de réflexion qui font que certain ou moi se sente " agresser"

Ou quand on fait dire à son perso que le miens ne sait pas écrire alors que foncierement il est au 3 quart du temps en train de parler

Bha oui mes amis savent que tout comme mon gamin nous sommes dyslexique dysorthographique

Et que des personnes le savant se permettent de critiquer mon écriture
Oui je le prend mal et la pour le coup je peu être Insultant

Enfin bref ja I vraiment pas a me justifier
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:32

Oui effectivement et personne ne te demande de justification d'ailleurs JD Taz.

Ou en tout cas pas moi. Si ce sujet pouvait enfin mettre fin à une "guerre" qui n'a pas de raisons d'être car je ne reproche rien au JD ce sera déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:40

Il n' a jamais été mieux avant ou mieux maintenant. Mais certaines personnes s'amusent à nuire. Tu ne fais pas le mouton, on t'accuse de tout et de rien. Tu ne fais pas le mouton, on te force à partir ou à te taire. Ne me dis pas que c'est faux, Anas en subit les conséquences parce qu'elle ne joue pas le mouton ou qu'elle dit ce qu'elle pense.

Tu a été absente pendant un moment, tout comme moi. Et quand je suis revenue, je me suis dis super, je vais faire revenir Anas en LD car il y avait de bonnes personnes, avec qui j'aimais jouer. Mais toutes ces personnes  sont mortes ou parties. Ce qui reste sont là pour que leurs perso aient des titres, ou fasses 100 mandats car ils se sentent indispensable (j abuse sur le chiffre exprès).

Je vais te dire, je vais faire plaisir à certaines personnes, et faire partir Anas car jouer dans ce duché est impossible. On va carrément jusqu'à changer ton rp pour que çà colle avec celui qu'on veut pour mieux attaquer encore. Ou encore, on accuse anas pour des clés retirées, alors qu'elle n'a rien à voir la dedans, çà juste parce qu'on  veut la rendre responsable de tout et de rien. Je ne prends plus du tout de plaisir à jouer en LD. Ca donne juste envie de se mettre en retraite ou d'arrêter.

Ah au faite, c'est moi qui est fait le ticket et qui ai demandé à d'autres de me suivre (je ne citerai pas le nom des personnes, pas la peine de demander). Je ne sais pas s'ils m'ont suivi ou pas, mais j'assume d'avoir fait ce ticket. Et malgré tout ce qui est dit, je ne regrette pas.

Allez y venger vous sur Anas, vous êtes tous très doués pour çà. Retirez lui son poste de Conseiller militaire, mettez là en procès pour lui retirer sa terre, çà prouvera juste que j'avais raison de faire ce ticket. On m'a déconseillé de dire que j'étais la personne responsable du ticket, mais je refuse que quelqu'un porte le chapeau à ma place.

Donc allez y venger vous bien sur mon perso. Cà m'amusera de refaire des tickets. Ah non c'est vrai se sera discuter sur la partie ou Anas n'a pas accès, comme çà elle pourra rien faire pour se défendre. Quel beau courage qu'on certaines personnes dans ce duché.

Croisé avec JD Taz et JD Plume

Je rajouterai juste qu'on voit la méchanceté humaine avec le dernier post de JD Taz. Car oui certaines personnes ont été méchante avec lui, suite à sa façon d'écrire, encore une fois sans savoir. Faut mieux attaquer sans comprendre. C'est plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:43

J ai rien contre la jd
Des fois mon personne s enerve Contre plume
Le jd s enerve aussi j avoue
mais ça me passe vite

Un petit tour en canoë comme j ai fait sur les 10 dernier jours et ça repart 😋
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 15:52

Je sais JD Taz que tu n'as rien contre JD Plume. Tout comme moi, j'ai rien contre JD Plume. Cela fait plusieurs années qu'on se connait, et même s'il peut arriver que nos perso s'accrochent, çà en reste là, car on est intelligente. Chose que je ne dirai pas de tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 16:58

Je passais par là, alors je me permets d'ajouter une chose, qui au passage a déjà été relevée par jd Axel.

Il y a 2 ou 3 ans, nous avons migré la mairie/conseil municipal de Dié de ce forum au forum 2 sous l'impulsion à l'époque de jd Titi. Cela a été rapide, efficace et rien n'a été perdu. Je suis convaincu que l'aide proposée par les admins sera efficace. Une des raisons majeure était un nombre non négligeable à l'époque de joueurs ne voulant pas venir sur un forum non officiel.

Personnellement, en tant que joueur, je vois beaucoup plus d'avantage à migrer sur le forum officiel que de rester sur celui là. Le gros avantage pour moi c'est la centralisation et éventuellement une occasion de créer de nouvelles choses. Bon je dis cela, mais j'ai aucune idée ni une quelconque envie de faire quoique ce soit. Sauf peut-être avoir un espace séparé pour l'université qui permettrait une plus grande visibilité et fluidité.

Bon été à toutes et tous! Et bonnes vacances pour ceux qui en ont Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:31

Citation :
Raimbaut
JD Tym, je suis étonné d'apprendre ce que tu dis. S'agissant d'un forum rp, il n'y a aucune place à l'insulte hrp. Par contre toute insulte rp a sa place dans le jeu. Le monde en 1467 n'est pas le monde des bisounours.

Bien sûr, nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et bien entendu j'accepte qu'un personnage critique ouvertement mon personnage, voire, qu'on l'insulte d'une certaine manière. Mais pour faire un RP agressif entre personnages, il faut en avoir la maturité, la réflexion et surtout pouvoir le jouer ensemble.



Il ne faut donc pas le faire via la pensée. Ce qui engendre régulièrement des problèmes.

Il ne faut donc pas que l'agressivité continue par MP

Il ne faut donc pas que l'on s'acharne et que cela devienne du harcèlement entre personnage non plus. Si un personnage est constamment attaqués de plusieurs personnages, cela revient à du harcèlement et de l'anti-jeu.

Il ne faut donc pas que cela devient du HRP! Ce qui est une frontière des fois très larges, mais qui peut vite devenir du mitoyen!



En 1467 si tu veux tout savoir, on ne se permettait pas d'insulter un Duc, un Évêque...que du contraire il y avait un grand respect Wink même si souvent ce respect était plus de la peur...le respect y était! L'enseignement et l'éducation était religieux...tu n'insultais pas ton professeur!

Le souci, c'est que les gens colportent leurs habitudes IRL en RP puisqu'ils sont déjà grossier de nature! (Je suis enseignant et fonctionnaire (Responsable FLT de 4 établissements scolaires, je peux t'assurer que j'en vois des choses passer!) 


Donc je suis pour que l'on respecte le contexte historique! Mais alors on le fait à fond...



En fait, ça fait plus de deux ans que le jeu se dégrade par des personnes qui sont incapables de se mettre dans le contexte historique! Jouant les contre-catholique, les réformés sans fondement, quand ton personnage entre dans une taverne et qu'on l'insulte de pédophile...on ne peut pas dire que ces gens là on compris le jeu! Ca n'arrivait pas avant...

Non je ne fantasme pas sur le jeu d'antan, c'est un constat, et il y a clairement un manque de respect souvent RP qui se transforme en HRP parce que les gens n'arrivent pas à faire la part des choses. Quand RP on se défend correctement, le meilleur moyen d'en finir et d'attaquer HRP et là, c'est démoralisant!




Plumedange a écrit:
Après 14 ans d'existence sur ce forum, perso non je n'imaginais pas un seul instant sa disparition!

Certains parlent des attaques qu'ils subiraient ici.
Comme l'a bien dit jd Raimbaut, les attaques rp vous les aurez toujours, je pense notamment a jd Tymothé car a aucun moment je n'ai vu d'attaque hrp.
De plus votre perso a été un peu malmené a l'an mais il n'a pas été épargné en salle de doléances non plus c'était d'ailleurs les même attaques...
Je ne me souviens pas que vous ayez souffert au sein des locaux du cd ni rp ni hrp.


J'ai eu des attaques HRP par Mp déjà et à partir du moment où tu attaques en pensée sans qu'il ne puisse y avoir de réponse possible de la part du personnage attaqué, l'attaque peut-être considérée comme HRP puisqu'elle nuit à ton personnage. Un joueur lira cette attaque et sans qu'il n'y ai de réponse cela devient nuisible et ce n'est plus du RP échange d'attaques (jeu) mais bien de la manipulation de joueur. 


Je m'en réfère à la charte du RP de nos Administrateurs: 




    - Insulter les joueurs (un ou des avertissements pourront être donnés en cas d'insultes suivant la fréquence, gravité, et le contexte. Naturellement, votre personnage peut insulter RP d'autres personnages, mais le contexte doit être clairement posé).



Moi je ne me cache pas j'ai fait un ticket il y a des mois d'ici!

Parce que je trouvais malsain à la situation que je trouve toujours aussi malsaine à certains moments. A l'époque j'aurai fait appel à un censeur et le problème aurait été réglé très vite!



Alors maintenant je ne joue plus vraiment sur ce forum, je ne participe pas aux débats de l'A.N et je ne compte pas faire participer mon Tym, il a de toute façon quitté le LD...


Devoir migré j'en suis content et à refaire, j'aurai fait ce ticket...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 16:39

Je m'éloigne 24h du PC et ça part en vrille. Sérieusement...

Donc je vais vous donner un avant goût du forum officiel et verrouiller le sujet, puisqu'en plus de s'éloigner très sérieusement du sujet initial et de tourner en rond, on a droit à des règlements de compte et des menaces HRP.

Pour parfaire mon imitation de la censure du forum officiel, je vais même ajouter un laïus :

La quasi-totalité de ce qui a été évoqué dans les derniers messages n'a strictement rien à voir avec le forum externe et tout à voir avec le comportement de quelques joueurs, en particulier avec la distinction entre joueurs et personnages.

Chaque joueur se doit d'assumer les conséquences RP logiques du comportement RP qu'il donne à son personnage. Et évidemment de jouer RP les réactions à ces conséquences, même lorsque leur personnage est en "difficulté" RP, plutôt que de se plaindre HRP (et encore moins insulter/menacer HRP).
Les joueurs peuvent incarner le personnage qu'ils veulent, que ce soit un personnage injuste, incompétent, s'accrochant au pouvoir, courant après les titres, etc. C'est leur droit, et à nouveau c'est à jouer RP -ça peut l'être de bon nombre de manière- plutôt que s'en plaindre HRP.
Les magouilles et menaces HRP en général, et visant à influencer le RP des autres joueurs en particulier, n'ont pas leur place sur les RR.

Le support de jeu n'a aucune importance là dessus puisque le problème est au niveau des joueurs.

La censure du forum officiel ne fait quasiment rien contre ça (et les admins Celsius encore moins), si ce n'est faire régulièrement la leçon aux mélangistes pour leur rappeler de distinguer le RP du HRP, avec des termes parfois plus durs que ceux que je viens d'employer et en prenant moins de gants.

Elle laisse à l'identique la plupart des messages en pensées, ne contrôle quasiment pas les RP, absolument pas les tavernes et se fiche totalement que le personnage Machin soit maltraité par le personnage Truc tant que c'est RP. Et elle ne fait absolument pas la police sur le respect de l'historicité, de la mentalité du XVe siècle, etc.

Quant aux sanctions, il n'y a que les choses les plus graves qui y donnent lieu. Si vous regardez un peu la liste des bannissements sur l'officiel, d'une part ils sont rares, la plupart du temps ne dépassent pas 3 jours, et le motif principal de bannissement c'est... la critique de la censure. Donc bon...

Vous finirez bien par vous en rendre compte.
Et je n'ai aucun doute que, n'ayant plus de maléfique forum externe à détruire, certains se trouveront un nouveau bouc émissaire responsable de tous leurs malheurs plutôt que de se remettre en question.


Bref, les différentes discussions pour la migration sont en cours. Les priorités ont été établies, les admins de l'officiel contactés.
Les joueurs concernés seront avertis au fur et à mesure des migrations des sections.
Je les clôturerais au fur et à mesure pour qu'elles servent d'archives, et je réfléchirai à la manière de les rendre accessible facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 17:08

Je me réponds à moi-même puisque je me rends compte après coup que ce point n'est peut-être pas clair :
Walan a écrit:
Bref, les différentes discussions pour la migration sont en cours. Les priorités ont été établies, les admins de l'officiel contactés.
Les joueurs concernés seront avertis au fur et à mesure des migrations des sections.

Lorsque je parle des priorités établies et d'admins contactés, c'est pour le cas du Conseil Ducal et des institutions (donc forum) qui en dépendent : légature, palais de justice, guet, amirauté, AN, etc.
En gros la migration des lieux où doivent aller les conseillers ducaux pour exercer leurs fonctions, pour respecter les exigences des admins.

Pour les conseils municipaux, je laisse les joueurs des maires s'en charger ou me contacter pour qu'on regarde ensemble s'ils souhaitent de l'aide. Idem pour l'université qui devra migrer quasiment à coup sûr aussi vu les exigences des admins. Et je laisse les joueurs responsables de ces sections avertir les utilisateurs.

Pour les autres, type OSG ou hôpital, la migration n'est pas obligatoire. Il faudra sans doute la faire, mais je ne compte pas m'en occuper sauf si, à nouveau, on me contacte pour me demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de ce forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de ce forum   Avenir de ce forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de ce forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De l avenir de l OSG
» L'avenir de l'ordre
» De l'avenir du FAMD
» De l'avenir de Briançon
» Avenir du barreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Gestion HRP-
Sauter vers: