Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:30

c'ets niet.

je ferais pas payer les diois pour corriger les erreurs des autres.

n'y penser meme pas!
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 6:24

Voici quelques petits détails concernant les coûts pour le duché:

1/ Les frais de bouches : 20 repas par jour à 19 écus le repas, soit 140 repas par semaine pour un total de 2660 écus

2/ La corruption : 350 écus par jour 2450 écus par semaine
Ce qui fait déjà près de 800 écus par ville

3/ Les embauches de fonctionnaire
aux environs de 600 écus

4/ Entretien des stocks de guerre et rachat d'épées
Pour le moment on ne fait que maintenir nos stocks et encore...
...

5/Les deux semaines dernières sans rien payer (ou à tout le moins, une officielle, étant donné que la loi avait été promulguée).¸


LES PERTES DUES AUX PROBLÈMES DES MINES NE SONT AUCUNEMENT COMPRISES DANS CES CALCULS. Ne mêlez pas les carottes avec les choux ou je ne sais quoi d'autre.


Maintenant il va falloir agir et vite. Je vous conseil de lever des impôts le plus rapidement possible, ne pas le faire dès maintenant ce n'est que retarder l'inévitable.
À titre d'exemple, l'impôt a été levé en Touraine (nouvelles AAP).

Pour l'instant nous demandons 1000 écus.
Je vous recommande une taxe de 3.50 sur tous les champs, cela va chercher les 1000 écus tout juste (+100 écus approx.) pour chacune des villes (sauf Montel et Lyon d'après de rapides calculs).
Vous pouvez également taxer plus ou moins selon si vous voulez favoriser une culture ou un élevage ou encore un métier. C'est à vous de voir ce qui est le mieux pour votre ville, selon vos sources de revenus, si vous pouvez vous permettre de taxer moins ou pas (ou pas du tout Exclamation Question Question ).

Je rappelle que vous devez 1000 écus au duché avant la fin de cette semaine (dimanche 03h30 MAX). Ceux qui ne le feront pas seront probablement accusés de Haute trahison.

Pour la façon de donner l'argent au duché, on vous a laissé le choix, mais ce qui serait le plus simple serait que je vous vende des denrées à un prix très élevé par ville. Je mettrais le pain avec vos initiales sur le marché ducal pour savoir qui a acheté ou pas.

Exemple de Briançon:
Je vends 2 pains à un prix de 507.02 écus
Cela fait un total de 1014.04 écus, soit les 1000 écus dûs et les 14 écus pour le prix du pain.
(Je rachèterais le pain par après Rolling Eyes )

Le duché n'est pas un coffre sans fond où l'on retrouve des écus à volonté, pensez-y.

Les suggestions et commentaires sont toujours les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:27

Le fantome de Nyna fit juste un petit passage...et oui...elle n'était en fait plus là...mais de là à resister Rolling Eyes

Donc les villes assument tous les nouveaux frais du Duché...

Et le duché...il assume quoi? Razz


Oups...ah oui....l'entretien des mines qui ne rapportent rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:50

Un doute me vient d'un seul coup. On ne peut lever l'impôt que tous les 15 jours non ? donc il faut lever 2000 écus d'impôts à chaque fois au minimum pour le duché et 1500 de pertes municipales mensuelles. Donc il faut 2750 écus d'impôts à chaque fois. Soit près de 10 écus par champs en fait.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:59

Allez je m'y colle ;-) Oui, oui, je sais, je joue les chieurs ;-)

Citation :
2/ La corruption : 350 écus par jour 2450 écus par semaine
Ce qui fait déjà près de 800 écus par ville

Et je rappel que les frais de gaspillage et de corruption des villes s'elèvent aussi à 50 écus et c'est pas pour autant qu'on demande les 350 écus au Duché. D'accord, c'est moins que le Duché, mais nous n'avons pas des stocks de pierres et de fers à exporter...

Ensuite, les mairies ont une petite dépense suplémentaire pour les PE vu que toutes transactoins d'argent (mandat, achats, ventes etc...) coute en PE... certes c'est pas grand chose, mais faut aussi le prendre en compte.


Citation :
LES PERTES DUES AUX PROBLÈMES DES MINES NE SONT AUCUNEMENT COMPRISES DANS CES CALCULS. Ne mêlez pas les carottes avec les choux ou je ne sais quoi d'autre.

En effet, les 2 choses sont bien distincts. Mais faire voter une loi pour assurer ces arrières, prouvent l'incompétance de notre conseil ducal et le manque de confiance en la solidarité des maires envers leur Duché.
Ensuite nous menacer de procès pour haute trahison renforce ce sentiment, alors que les responsables de la perte d'envrion 100 000 écus (d'après mes estimations, et non 16000 comme le conseil a laissé sous entendre) s'en sortent avec les félicitations et les lauriets, je trouve cela honteux.

De plus, aucune information sur le sujet n'a été faite, vous prenez vos électeurs pour des imbéciles et des vaches à lait:
- personne n'a fait savoir l'effondrement d'une mine.
- on nous a assuré que le problème serait résole en 1 jour (laissez moi rire, faut minimum 4 jours pour passer de état dangereru à état bon)
- on nous ment sur la vrai perte financière du Duché à cause de cela.


Alors pour fini, l'économie fait un TOUT, alors tout est lié. Et c'est pas la peine d'attendre lundi pour me mettre en procès: je reste sur ma position et ne pairai pas un denier tant qu'on nous prendera pour des imbéciles et tant que le conseil ducal fera l'autruche et sera administré par une bande d'incompétants! (et pas la peine de se sentir tous visé, c'est pas le cas)


PS: au pire dans 2 jours je perd les élections municiapales, et un paysan qui était il y a 2 jours en prison sera le nouveau maire de Lyon. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:16

Tiens c'est une idée ça Tomek, on laisse la place aux nombreux imbéciles qui se présentent sans la moindre compétance. On verra bien se qui va se passer et si le duché va pouvoir s'en sortir face à des andouilles qui ne lisent pas leur courrier et qui ne savent même pas qu'il y a un conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:07

A mon tour d'entrer alors en lice. Pour les plus anciens maires, vous devez vous rappeler que j'étais CaC au moment de la mise en place de la réforme. Les calculs, je les ai fait. Et ces 1000 écus, c'est la seule manière possible pour s'en sortir. Je vous le dis franchement.

Citation :
Et je rappel que les frais de gaspillage et de corruption des villes s'elèvent aussi à 50 écus et c'est pas pour autant qu'on demande les 350 écus au Duché. D'accord, c'est moins que le Duché, mais nous n'avons pas des stocks de pierres et de fers à exporter...
Le reste du budget du duché est à l'équilibre. Ces nouvelles dépenses nous font passer du mauvais côté. Les stocks de pierre et de fer sont concernés par le premier budget. Avec une production optimale et en vendant tout. Nous ne pouvons malheureusement pas produire plus.

Citation :
Mais faire voter une loi pour assurer ces arrières, prouvent l'incompétance de notre conseil ducal et le manque de confiance en la solidarité des maires envers leur Duché.
Restons sérieux. Si un beau matin, on vous avait demandé 1000 écus tous les dimanches, vous l'auriez pris comment? De plus, ce décret a servi également à prévenir directement la population. Si la population est imposée au final, vous pouvez très bien sortir le décret et dire que la demande vient du duché (mais pas uniquement ^^).

Citation :
perte d'envrion 100 000 écus (d'après mes estimations, et non 16000 comme le conseil a laissé sous entendre)
Je serais content de connaître comment tu as fait ce calcul...

Citation :
De plus, aucune information sur le sujet n'a été faite, vous prenez vos électeurs pour des imbéciles et des vaches à lait
Tu peux aisément comprendre que certaines informations (bien que je répète que ça n'a rien à voir avec les demandes que nous vous faisons), ne peuvent être divulguées...

Citation :
Alors pour fini, l'économie fait un TOUT, alors tout est lié. Et c'est pas la peine d'attendre lundi pour me mettre en procès: je reste sur ma position et ne pairai pas un denier tant qu'on nous prendera pour des imbéciles et tant que le conseil ducal fera l'autruche et sera administré par une bande d'incompétants! (et pas la peine de se sentir tous visé, c'est pas le cas)
L'économie est un tout, je suis d'accord. Mais je peux te montrer que on ne peut pas s'en sortir avec les nouvelles mesures sans demander la participation des villes. Ce n'est absolument pas possible. Au pire, le problème des mines ne serait pas intervenu. Ok. Premièrement, on aurait quand même du prévoir la participation des villes (au même prix). Deuxièmement, au pire, on aurait pu attendre une ou deux semaines de plus pour nous retrouver au même point.
Merci pour la bande d'incompétants, Tomek! Mais ne nous flatte pas comme cela... Razz


En résumer, mes chers maires, je vous demande de bien réfléchir. Je ne vous menacerez pas, ça ne sert à rien. Je vous demande juste de bien réfléchir. Vous avez des questions à ce propos? Posez-les calmement et nous y répondrons, avec plaisir, même!
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:18

Questions:

- quand est ce que le conseil ducal va denoncer les reponsables du petit trou fiancier?
- quand est ce que ces mêmes responsables vont être jugé comme tel?

Pas d'autres questions.


Pour mon calcul, je n'ai utlisé que les infos partiels que le ducha a bien voulu annoncé. Et je crois qu'avoir été cam et bailli ca aide. Et avoir aussi fait un travail d'optimisation des mines qui a fait gagné au Duché pas mal d'écu aide aussi.

Je n'ai jamais demandé aucune reconnaissance pour ce que j'ai fait: seul le conseil était au courant, et les compagnons gold. Et plus recement les membres de l'OMD, car ça figurait sur mon cv. Alors oui je peux me permettre de sortir les chiffres tel quel, car je connais les mines et je m'y suis interessé.

Et en effet, vous pouvez pas tout dire à la populace, ce serait mauvais pour votre image.
Mais vous inquietez pas, pour l'instant c'est une convsersation/debat qui reste entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:29

je ne comprend pas comment le duché demande forcément 1000 ecus.. même s'il n'avait aps le probleme de la mine.

pardonnez moi, mais ce raisonnement est stupide.je m'explique:

Sagaben a écrit:
Au pire, le problème des mines ne serait pas intervenu. Ok. Premièrement, on aurait quand même du prévoir la participation des villes (au même prix). Deuxièmement, au pire, on aurait pu attendre une ou deux semaines de plus pour nous retrouver au même point.

En effet, si le duché à une somme qu'il peut mettre pour aider les villages à combler la somme, ils ne doivent pas mettre tout d'un coup, mais echelonner afin de faire payer els villes dès le début mais d'une somme moins important puisque le duché aiderait en même temps. Au niveau économique, c'est un vieux principe que de faire une aide mensualisé que de payer tout d'un coup... le choc est bien plus simple à recevoir ainsi..

Exemple clair:

au lieu de payer 1000 ecus au bout de 2 semaine de loi pour chaque ville, dès le début chaque ville paye 700 et le duché les 300 restants afin de compenser...(je n'ai aps mis les chiffres exactes, c'est un principe, pas un calcul, mais ça permet de comprendre mon idée)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:19

Tomek a écrit:
- quand est ce que le conseil ducal va denoncer les reponsables du petit trou fiancier?
- quand est ce que ces mêmes responsables vont être jugé comme tel?
Le prévôt et le procureur de l'époque ont mené l'enquête et poursuivi. Un juge a jugé.

Tomek a écrit:
Pour mon calcul, je n'ai utlisé que les infos partiels que le ducha a bien voulu annoncé. Et je crois qu'avoir été cam et bailli ca aide. Et avoir aussi fait un travail d'optimisation des mines qui a fait gagné au Duché pas mal d'écu aide aussi.

Je n'ai jamais demandé aucune reconnaissance pour ce que j'ai fait: seul le conseil était au courant, et les compagnons gold. Et plus recement les membres de l'OMD, car ça figurait sur mon cv. Alors oui je peux me permettre de sortir les chiffres tel quel, car je connais les mines et je m'y suis interessé.
Je ne pense pas avoir jamais dit que tu ne pouvais te permettre de donner des chiffres. Je voulais juste les connaître.


Tomek a écrit:
Et en effet, vous pouvez pas tout dire à la populace, ce serait mauvais pour votre image.
Tu penses vraiment que ce n'est qu'une question d'image?

Raithuge a écrit:
je ne comprend pas comment le duché demande forcément 1000 ecus.. même s'il n'avait aps le probleme de la mine.
Hardryan a donné les grands éléments du calcul. Si on ne compte que les chiffres flagrants et facile : la corruption et les frais de bouche : nous en sommes à 19x20x7 + 50x7x7 = 5110. Soit déjà près de 800 écus par ville. Nous ne sommes pas loin des mille demandés.

Raithuge a écrit:
En effet, si le duché à une somme qu'il peut mettre pour aider les villages à combler la somme, ils ne doivent pas mettre tout d'un coup, mais echelonner afin de faire payer els villes dès le début mais d'une somme moins important puisque le duché aiderait en même temps. Au niveau économique, c'est un vieux principe que de faire une aide mensualisé que de payer tout d'un coup... le choc est bien plus simple à recevoir ainsi..
Cela fait deux semaines que nous avons les nouvelles dépenses. Deux semaines que le duché fait face à ce que vous demandons actuellement, sans aide. Nous n'avons malheureusement plus le loisir de traîner ou d'échelonner...


Petit point pour les nouveaux maires, je pense qu'ils sont trois.
Si vous avez du mal avec ce débat, ce qui serait fort légitime, je veux bien vous expliquer ce que j'ai expliqué aux maires voici un mois. Le pourquoi du comment de cette mesure. Vous pouvez également vous renseignez auprès de vos prédécesseurs. Enfin bref, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:24

Sagaben a écrit:
Tomek a écrit:
- quand est ce que le conseil ducal va denoncer les reponsables du petit trou fiancier?
- quand est ce que ces mêmes responsables vont être jugé comme tel?
Le prévôt et le procureur de l'époque ont mené l'enquête et poursuivi. Un juge a jugé.

J'espère juste que tu plaisantes... et si c'est le cas, c'est de mauvais goût. Et si tu ne plaisante pas, alors c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:11

Et voilà un rabat-joie en plus, désolé hein ^^

Ne comptez pas non plus sur Embrun pour les 1000 écus, tant qu'il n'y aura pas une modification sur ce point Embrun ne déversera aucun sous au duché sur celui-ci, et je suis la décision de la plupart des maires.

Je suis certainement nouveau maire mais point nouveau des informations. Wink

Il n'est pas question, pas pour le moment, de soumettre les Embrennais et Embrennaise à l'impôt !

Merci Wink

Et sinon je suis content de me retrouver parmi-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:30

Je vais me permettre d'intervenir dans votre "petit" débat. Certains rétorqueront sans doute que je ne suis "que" Capitaine et que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai tout de même été maire, moi aussi, avec un bilan plutôt bon, et j'ai également eu de bons maîtres.

C'est très simple, ça tiens en un constat et ses conséquences. Vous ne voulez pas contribuer ? Le Duché sera ruiné en moins de deux (problèmes de mines ou pas, ce n'est absolument pas le problème, on vous aurait demandé la même chose sans ça).

Conséquence : si le Duché n'a plus d'argent, VOUS et les habitants, vous n'aurez plus de bêtes à mettre dans les champs, plus de rachats de vos surplus, plus de justice pour s'occuper de vos problèmes de marché et d'embauches, plus de mines pour vos vagabonds, plus de RMI, plus de maréchaux pour défendre vos villes, plus de lieutenant ni d'ost (ou très très réduits), plus d'embauches de fonctionnaires.
Pourquoi ? Parce que le duché n'aura plus d'argent, donc plus de PE, et que TOUTES les fonctions (IG) du conseil ducal en consomment désormais.

ça vous aura fait une belle jambe de ne pas avoir voulu contribuer aux dépenses du Duché ... surtout quand on voit les bénéfices que certaines mairies se font sur son dos (genre plus d'un écu par sac de blé, à 30 sacs par jour, ça fait à la fin de la semaine 210 écus, soit déjà 1/5e de la somme demandée, rien qu'avec une seule marchandise ...), ou alors des spéculations que font d'autres sur certains produits...
De plus, vous avez normalement tous des réserves, que ce soit en stock, en surprod sur vos marchés ou en liquidités, qui devraient vous permettre de supporter même 1000 écus pendant quelques semaines sans même imposer vos habitants, le temps que l'on puisse si possible réduire les coûts du côté du Duché, et étudier les choses plus calmement et sereinement.

Voilà, je rejoins maintenant mon bureau et mes garnisons, en espérant ne pas être obligé de devoir ordonner des prises d'assaut.
Essayez d'envisager les choses dans leur globalité : un duché sans soutien des villes n'est rien, mais des villes sans soutien de leur duché ne sont rien également. Le but du Duché est le même que celui des mairies : faire mieux vivre les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 6:24

Ton intervention de me dérange pas du tout, bien au contraire.

Tu as oublié que le Duché aurait pu aussi attendre s'il n'avait pas perdu autant d'ecu grâces à certain, et pendant ce temps trouver comment réduire les frais et faire participer les villes.

Je ne m'oppose aucunement à donner de l'argent au Duché (j'irai même donner mes propres économies s'il le faut), mais de la à les donner pour que certains les dilapident en une journée sans qu'aucune sanction ne soit prise, je dis NON et je reste sur ma position. Et je suis sûr que les autres maires feront pareil.

Cela va faire des jours qu'on attend que le conseil réagissent et tout ce qu'il a reussi à faire c'est dire

" donnez des écus sinon on va vous poursuivre pour haute trahison "


Moi je dis BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:16

Bien que je ne fasse pas de politique et de ce fait n’ait aucun préjugé sur les capacités des uns et des autres, également encore bien jeune dans les fonctions de maire, je vais pourtant y aller aussi de ma petite plume pour exprimer ce que j’en pense,

Pour moi, le problème réside surtout dans le fait que le duché ne nous a pas donné la parole pour tenter avec lui de trouver des solutions.
Pour ce faire, je pense qu’il aurait été plus simple depuis le début de nous soumettre les écrits et surtout les chiffres et que ce problème soit traité de façon collégiale.
A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle même si ce n’est pas dans les habitudes du duché de faire appel à ses maires pour prendre ses décisions, je pars du principe que personne n’a la science infuse , que l’union fait la force et que la force d’un duché étant indissociable de celle de ses mairies, plusieurs avis valent mieux qu’un.

En expliquant clairement la situation dés le début et en exposant des chiffres plus explicites que des mots, on aurait pu ensemble, peut être, trouver un moyen pour diminuer ce coût ne serait ce que de deux ou trois centaines d'écus.

Mais là, à mon sens, il n’y a rien d’étonnant à ce que nous nous braquions au non choix qui nous est donné.

Euh…rassurez moi, c’est pas de la politique ce que je viens de dire hein ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:44

T'inquiète, le problème qui se pose n'a rien à voir avec de la politique... mais certain en font à toutes les sauces Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:23

pourquoi on n'as plus acces à la legature des bourgmestres??

que nous cache t-on encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:39

Monsieur le Capitaine,

Nous ne nous connaissons point car je n'ai jamais quitté ma petite campagne mais j'aimerais quand même faire remarquer quelque chose, sans vouloir vous froisser : Insinuer que vous allez prendre d'assaut les mairies si l'on ne paye pas n'arrangera rien d'autant plus que cela me rend borné et me contrarie fortement.

Croyez-vous que les habitants seront heureux d'avoir des impôts à payer par un maire non élu ? Je pense plutôt que cela courrait à la révolte générale et n'arrangerait point la situation. En plus, ça couterait encore au duché donc je ne pense pas qu'il est bon de faire perdre plus d'écus au duché...

Ce qu'il faut, mais je ne fais que soumettre l'idée, c'est de rediscuter avec l'ensemble des maires le chiffre.

Voilà mon avis, je crois que nul n'est contre de payer si l'on reste dans la limite du raisonnable et là vous la dépassez largement !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:36

Je me doutais bien que ça ferait réagir ça ...
Qu'ai je dis ? "en espérant ne pas être obligé de devoir ordonner des prises d'assaut. "
Ne vous leurrez pas, s'il advenait que la situation dégénère au point de devoir mettre des maires en accusation et qu'ils soient reconnus coupables, à moins qu'ils ne démissionnent de leurs fonctions, l'ost devra intervenir.

Maintenant, lorsque je dis que je ne le souhaite pas, je suis parfaitement sincère, parce que beaucoup ici semblent oublier que ce n'est pas parce qu'on entre au conseil ducal que l'on ne travaille plus ou que l'on a pas travaillé pour sa ville et qu'on ne connait pas ce point de vue là également. Et parce que je sais, moi aussi, qu'elles seraient les conséquences de ce genre de choses (quand on est soldat et politicien, on apprend à anticiper les réactions des gens ...)

Jusqu'à présent, je vois surtout des maires qui ont décrété que le duché était contre eux, et ceci, et cela, et qui interprètent tout à la lueur de cette lanterne. Bizarrement, quand le duché leur fournit 4000 écus (chiffre au pif, mais qui est arrivé régulièrement quand j'étais maire) de liquidités en une semaine, ça les gêne moins, mais passons.
Donc, pour commencer, arrêtez avec les accusations de complot et compagnie, ça soulagera tout le monde et on (enfin vous, avec nos conseillers plus économistes que moi) pourra commencer à travailler calmement et sereinement.

Ensuite, pour ce qui est d'avoir été consultés ou prévenus : cinq jour après l'annonce des nouvelles dépenses, Sagaben, alors CaC, a contacté chacun des maires de l'époque (voir ici, premier message https://chateau-de-lyon.forumactif.com/legature-des-bourgmestres-f34/reformes-des-points-d-etat-frais-de-bouche-t13176.htm , voir aussi page 14 de ce sujet) pour préciser les mesures qui seraient sans doute appliquées. Et mis à part Tomek, personne ne semble avoir réagi (ici en tout cas)avant ces derniers jours ... Certains d'entre vous n'étaient peut être pas en place, mais visiblement leurs prédécesseurs n'ont pas réagi non plus.
C'était pourtant le moment rêvé il me semble, car le décret était justement en cours de discussion et de conception au conseil ducal.

Toujours est-il que les choses sont à nouveau sur le tapis et argumentées (Sagaben vous a donné les chiffres en légature, que vous pourrez sans doute de nouveau aller consulter) ...
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:50

J'aimerai bien moi 4000 écus de liquidité de la part du Duché ;-) comme ca je pourrai payer les 1000 ecus demandé Mr.Red

Walan, si j'ai réagi de suite, c'est parce que j'ai été conseiller ducale pendant 4 mandats, et je sais de quoi il retroune, et on a moins de mal à me raconter des bobards.

Je comprend tout à faire que certains maires n'ont pas réagit faute de vraiment savoir de quoi il en retourne. Moi quand je ne sais pas ou alors que j'y connais rien: je me tais ou je pose des questions.

On a jamais dit que le Duché était contre nous, mais on a du mal a accepter cette "loi" qui est prise plus comme un coup de couteau pour assurer les arrières du Duché. Nous avons on effet parlé avec Saga comment on pouvait pallier aux nouvelles depenses, et pas une fois il n'a ete question d'imposer aux mairies quoi que ce soit.
Vous auriez compté sur la solidarité et le bon sens des maires, vous auriez obtenu un meilleur resultats.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:10

tomek j'ai ete maire moi aussi j'en suis a 4 mandats ducaux, je pense ne pas etre ne de la dernière pluie.
comme le dit Walan le duché n'a aucun interet de se metre les mairies a dos et vis et versa.
sans ville le duché meurt sans duché les villes meurent, c'est aussi simple que cela.
Vous mentionez a tour de role cet element facheux qu'a été la gestion des mines calamiteuses. La demande du duché n'est en rien lié à cela et vous en avez ma parole cela nous a fait perdre des milier d'ecus perdut pour toujours mais n'enter nulement en compte dans les besoins du duché.
Vous savez qu'au meme moment Levan a lancé une reforme. a titre d'info:

Frais de bouche : 20 repas pour environ 20 ecus(cela depend entre viande poisson et pain) soit 20*20*7= 2800écus.
Corruption : 360/j*7=2520 écus.
Fonctionnaires :2.5embauches/j en moyenne*7=525 écus.

total= 5845 ecus environs de plus par semaine et cela rien que pour des frais auquel nous ne pouvons rien.

maintenant, le duché et cela est totalement independant de vous se retrouve en difficulte, nous perdons en ce moment environs 1000 ecus par jour c'est une réalité, le duché a besoin de cet argent.
maintenant c'est la solution qui nous a semble la plus juste (d'autre duche l'on deja mit en application).

alors le choix est simple ou vous faites ce que le duche vous demande conscient de ce que cela coute ou bien dans 2 mois le duché est sans un ecu, et donc vous etes vous aussi condamner.

Je suis pres a justifie de ces pertes devant vous si ma parole ne vous suffit pas pour que vous constatiez par vous meme la baisse de la tresorerie.

Le duché compte sur vous et sur les habitants du duché, mais soyer bien convaincut que nulement le duché vous ferrez payer les erreurs qu'il a put commetre par le passe nous assumons.

je vous donne ici mon msn si vous avez besoin d'eclaircissement je suis dispo jusqu'a vendredi soir ensuite irl je dois ceder ma place de bailli pour une semaine pour le bon fonctionement du duché, mais n'hesiter point jusque la.
argael77@msn.com

en esperant clore cette polemique qu'y n'a point lieu d'etre, j'espère vous avoir convaincut. Soyer assurer que nous cherchons au mieux des interets du duché.
la balle est dans votre camp mes petits bourgmestres a vous de voir ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:13

Je remercie Walan et Argael pour leurs interventions.

Pour ce qui est des chiffres, ils sont rediscutés en légature grâce aux bons soins de Demons et quelques précisions. Sachez seulement que rien n'est malheureusement définitif malgré les bonnes nouvelles apportées par le bâtonnier.

Enfin, si vous pouviez ne pas nous sauter à la gorge dès qu'on fait quelque chose, ce serai, mais alors vraiment, sympa. Le non-accès à la légature n'est absolument pas un complot (comme je l'ai deviné dans la bouche de 3 d'entre vous) c'est juste une erreur dans le rangement de quelques trousseaux de clefs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:55

oui, j'ai sauté à la gorge car si en plus, mr le comte nous retire nos acces, je demissionne Laughing Laughing Laughing Laughing

(et la liberté d'expression, ne l'oublions pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:01

Mais on vous saute pas à la gorge gouverneur, c'est juste qu'on a pas été directement (enfin ma prédécesseur) appelé à vos débats sur cet impôt...et il a été "imposé" sans quoi ni qu'est-ce donc voilà... Enfin, trouvons une solution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 23:39

Monsieur Arnaut, pourriez-vous, je vous prie, prendre quelques instants entre deux de vos interventions dans ce débat pour vous acquitter d'une de vos tâches de maire qui est d'approvisionner le duché, vous avez 2 jours de retard. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: