Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:29

Euh... juste pour ma culture personnelle... Je serais plutôt l'utile ou l'agréable?? Laughing (Je pourrai le mettre dans mon cv... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 1:53

J'appuie tout ce que dis Mailys. Moi aussi je cherche parfois à faire d'autres échanges, mais je n'achète ni ne vends ce qui fait vivre le duché en dehors.

Lorsque mon marché s'engorge d'un produit je vois avec l'un ou l'autre ce que l'on peut faire. C'est sympa et ça rompt avec la routine...

Moi j'aime pas la routine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:22

Je souhaite poser ici une petite question : auprès de qui dois je m'adresser pour récupérer une épée que j'ai fournie (1 écu) à un soldat de l'Ost pour paiement de sa solde ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:29

Je te conseille de t'adresse au connétable, Feanaro.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:01

Sagaben a écrit:
De plus, entrera très certainement, très prochainement une participation des mairies aux nouvelles dépenses du duché. Vous serez libres de répartir ces participations comme bon vous l'entendrez. Cette participation devrait se situé aux alentours des 1000-1100 écus par semaine. Ce paragraphe n'est encore qu'une information.

Je vouderai savoir qui sont les personnes qui ont/vont décidé de cela?
Est ce que dans ces personnes il y a des anciens maire?
Est ce que vous vous rendez compte que la mairie de Lyon se fait environ une marge de 100 (peut etre 200) écus la semaine, ce qui fait au max 1000 écus par moi, et là je suis génereux. Alors comment payer 4000 écus par semaine???
Meme en mettant en place un impôt je doute qu'on puisse recolter autant d'argent, ou alors on prend 100 écus à chaque pauvre paysan du coin et on raquette les vagabonds à la sortie de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:15

Cela est en train d'être décidé par le Conseil ducal.
J'ai moi même consulté pas mal de personnes (dont plusieurs maires actuels, avant de proposer cette solution au Conseil).
Il y a en effet des anciens maires dans le conseil.

Le cas de Lyon a bien sûr été traité et une clause particulière a été prévue pour la capitale.

Pour ce qui est de l'impôt, nous avons calculer que si les maires ne recouraient qu'à ce moyen, ils devraient lever un impôt allant entre 2,5 et 4 écus par champs.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:47

On peut lever un impot...mais il parait que de toute façon les villageois ne paieront que s'ils le veulent...donc...imaginez la suite...
Revenir en haut Aller en bas
muad_dib

muad_dib


Nombre de messages : 372
Localisation IG : Montelimar
Date d'inscription : 20/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:15

les villageois ne payent pas qui si ils le souhaitent. Ils ont 5 jours et apres c'est majoration, et encor apres c'est prelevé directement sur leur bourse. on n'echappe pas a un impot si facilement
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 8:59

Voilà les petits amis...

La main est passée

Je vous remercie tous pour le travail effectué ensemble. C'était très agréable, très instructif... Je vous souhaite une bonne continuation dans vos mairies. Donnez des nouvelles de temps en temps... Razz

Je vous laisse avec Hardryan. Il connaît bien la machine! Vous vous souvenez de lui? Arf! Il n'est parti qu'hier! Razz

Encore merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:08

Au revoir monsieur Le Comte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:53

Je ne te dis pas aurevoir Sagaben, je suis sûre qu'on va se revoir bientôt...

Je te souhaite un bon mandat, beaucoup de plaisirs j'espère :)
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 1:09

[quote]Oyer, Oyer,
Dernier décret du XV eme conseil ducal

Citation :
De l'application de la loi royale dicte "des points d'état" et du financement de cette réforme.

Suite aux différentes mesures prisent par Sa Majesté Levan le Troisième concernant la réforme dicte "des points d'état", de l'instauration de la corruption et des frais de bouches, le Conseil ducal décide :

- Que chaque ville (excepté la capitale) devra fournir au duché 35 repas par semaine. Chaque repas pourra être composé d'un poisson, d'une viande, de deux légumes, de deux fruits, de trois miches de pain ou de six sacs de maïs. Le prix moyen des repas sera fixé par le Commissaire au Commerce en collaboration avec l'ensemble du Conseil ducal après consultation des maires.

- Que chaque ville devra participer aux frais de cette réforme à la hauteur d'une somme qui sera fixé chaque semaine par le Commissaire au Commerce en collaboration avec le Conseil ducal. La somme globale sera répartie entre les différentes villes à concurrence de 15,625% par ville, et de 6,25% pour la capitale. Les moyens pour payer cette somme seront laissés à la libre appréciation des maires avec l'accord du Commissaire au Commerce. Ils pourront, entre autres choses, consister en des réductions sur des marchandises fournies au duché, à des taxes sur le marché ducal ou encore à la levée d'impôts sur la population.

A Lyon au Castel de Pierre-Scize, le lundi 3 mars

Je voudrai savoir si c'est une obligation? Un devoir?

Si on refuse qu'est ce qu'on risque?
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 5:16

Selon le Livre III de notre Coutumier (III.4), je crois que ce serait de l'incurie de refuser. Je vais toutefois vérifier auprès de monsieur le Juge.

Certains d'entre vous voudraient savoir à combien s'élève la somme totale, afin de savoir à quoi correspondent les 15,625%, et ainsi préparer cette dépense supplémentaire. J'ai quelques détails à éclaircir avec monsieur le Gouverneur à ce sujet, je fais les calculs dès que possible, je vous en dirai plus dès que je peux. Merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:19

On compte sur toi Hardryan...
Tu sais à quel point celà va être difficile.

Même si je ne serais plus maire dans 6 jours...je me soucis encore de cette mesure qui risque de nous mettre rapidemment sur la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 0:13

Si un maire refuse les consignes du conseil ducal, en effet il y a de très lourdes conséquences :


Citation :
III.4 Trahison
- III.4.a Haute trahison

o III.4.a.ii Incurie:
Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du conseil ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites en haute-trahison.

Je ne vous parlerai pas des peines encourues pour une haute trahison, mais elles sont des plus importantes, pouvant aller jusqu'à l'exil, la mort, ou de lourdes amendes.

Voilà, au niveau de la justice.


En tant que conseiller ducal, je souhaite bien entendu que nous n'allions point jusqu'à de tels mesures. Le conseil ducal est à la disposition de tous pour ouvrir des discutions... Enfin je suppose, mais moi je suis ouvert, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 0:19

Euh...discutions un peu à sens unique...puisqu'on nous dit...vous avez le choix...

vous payez...ou vous payez lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:36

Moi ce que j appel de la haute trahison c'est ce qu on fait le CAM, baili et l'ancien gouv avec les mines.

Alors si c est pour rattraper leur conneries qu on va me foutre un procès, alors oui, vous pouvez deja le faire.

Car je refuse de payer pour leur pots cassés: le bailli a juste eu le droit à une amende de 10 ecus.

Je dis bravo la justice.

PS: j'ai, pas megarde, fait une erreur dans la mairie à Lyon ce qui fait que j ai perdu 14000 écus, donc je ne pourrai pas donner de l argent au duché, vous m en voyez désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:01

Bonjour à tous, comme vous le savez le duché a à assumer de nouveaux frais et à besoin de votre aide pour faire face à ce nouveau défi.

Pour le moment, en attendant que tout soit calculé, le duché demande 1000 écus par ville (et 400 pour Lyon) par semaine. Je vous rappelle la loi, et que tout manquement à celle-ci pourra entrainer une mise en procès pour Haute trahison.

Merci de votre collaboration. Je sais que ce ne sera pas facile.

Citation :
De l'application de la loi royale dicte "des points d'état" et du financement de cette réforme.

Suite aux différentes mesures prisent par Sa Majesté Levan le Troisième concernant la réforme dicte "des points d'état", de l'instauration de la corruption et des frais de bouches, le Conseil ducal décide :

- Que chaque ville (excepté la capitale) devra fournir au duché 25 repas par semaine. Chaque repas pourra être composé d'un poisson, d'une viande, de deux légumes, de deux fruits, de trois miches de pain ou de six sacs de maïs. Le prix moyen des repas sera fixé par le Commissaire au Commerce en collaboration avec l'ensemble du Conseil ducal après consultation des maires.

- Que chaque ville devra participer aux frais de cette réforme à la hauteur d'une somme qui sera fixé chaque semaine par le Commissaire au Commerce en collaboration avec le Conseil ducal. La somme globale sera répartie entre les différentes villes à concurrence de 15,625% par ville, et de 6,25% pour la capitale. Les moyens pour payer cette somme seront laissés à la libre appréciation des maires avec l'accord du Commissaire au Commerce. Ils pourront, entre autres choses, consister en des réductions sur des marchandises fournies au duché, à des taxes sur le marché ducal ou encore à la levée d'impôts sur la population.

A Lyon au Castel de Pierre-Scize, le lundi 3 mars MCCCCLVI
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 23:20

Si on paye ce sont les villageois qui sont trahis...
Je laisserais décider le nouveau maire dans 3 jours...

Tu sais Hardryan que tout ceci est infaisable, surtout pour les villes de bois..

Il aurait mieux fait de coder les haches... Levan.

Moi j'en connais un qui aurait du être accusé de haute trahison...c'est celui qui a couvert les grosses bêtises du dernier mandat!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 2:36

Vous pouvez me mettre en procès, et me destituer par la force de la mairie de Lyon.

Je refuse de payer tant que les responsables de la perte de plus de 16000 écus ne seront pas dénoncés et jugés comme tel.

PS: et merci de faire payer moins Lyon qui a 3 fois plus d'écu qu'Embrun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 9:20

Vienne est une ville riche mais là je reste sur le cul, désolé. 1000 écus par semaine, c'est énorme et totalement insensé.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:21

Je ne pense pas que l'on puisse destituer tous les maires en même temps...

Où nous assisterons à la plus grande bouffonnerie du siècle...


Je soutiens Tomek...qu'on condamne avant les responsables du trou financier...

Et pas seulement les sous-fifres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 12:12

je suis blasé.
jamais dié ne payera une telle somme, oùalors ce ne sera pas moi le maire.

1000 écus, et puis pourquoi pas achater tout le village pendant qu'on y est.

On est l'un des duché les plus chèr, on nous demande de baisser les prix, donc, on perd de l'argent a baissrr les prix, et 1000 ecus en plus....

et pourquoi lyon à une somme moindre??

Je soutiens Nyna et Tomek, destituez nous qu'on rigole.

PS: Hardryan, en tant qu'es maire, tu sais que c'est impossible ou c'est la mort des villages........
Revenir en haut Aller en bas
Radoub

Radoub


Nombre de messages : 287
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 16/09/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:52

La seule solution que je vois c'est faire payer tous les villageois tous les 2 jours ... je pense pas que ce soit très bien reçu même si c'est très bien expliqué par le maire Confused
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 43
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:10

wiglaf a écrit:
La seule solution que je vois c'est faire payer tous les villageois tous les 2 jours ... je pense pas que ce soit très bien reçu même si c'est très bien expliqué par le maire Confused

Tu ne peux pas faire ça...

Tu peux lever les impots une fois tous les 15 jours si ma mémoire est bonne...

Et c'est sur la base des impots qu'ont ete calculé (pour ne pas dire spéculé) les differentes part des villes. Lyon n'a que 400 ecus à payer car moins de champs à imposer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: