Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 6:11

Alors j'en ai un petit peu marre que vous repetiez tous (les membres du conseil) la même chose.

Nous avons bien compris - d'ailleur nous le savions dès le début - que le petit trou financier fait suite à une négligence des mines et les frais de bouche et gaspillage n'ont aucun lien direct. On va y arriver.

Mais il s'avère que les 2 problemes font parti d'un TOUT: l'économie du Duché.


Si tout conseiller peut se permettre de perdre des milliers d'écus sans aucune sanction, alors qu on paye ou pas, ça n'a pas d'importance, car vous ne pouvea pas nous garantir qu'ils ne partiront pas en fumée à leur tour...

Tant qu'il y aura pas un minimum d'assurance que cela ne se reproduit pas, oubliez les écus de Lyon. Et quand je parle d'assurance, c'est tout d'abord sanction pour faute grave et ensuite de mieux choisir vos conseillers aux postes (je sais, c'est pas évident).


Et pour finir, je sais bien que les mairies ne peuvent vivrent sans Duché ( et encore c est pas sûr) et vis versa. Et je sais bien que le Duché n'a pas ineteret à se mettre les villes à dos (et l'inverse aussi), mais alors fallait réflechir avant de nous menacer de haute trahison et de nous mettre des lois à la mort moi le noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:44

Etant contre l'imposition des 1000 ecus car c'est une somme ridiculement trop élevé par rapport à tous les calculs menés, j'invite les maires, qui comme moi, ne souhiate pas pénaliser le duché, à payer un impot de 450 ecus cette semaine pour le duché.

Cette somme servira a couvrir les frais de cette semaine, et reste possible à payer sans lever d'impot.Elle est correcte, et en attendant de meilleur calcul de la part de l'audit, il ne faut pas oublier que nous devons quand meme payer qqch au duché.

Que le conseil ducal ne prenne pas ça pour une faiblesse de notre part, il s'agit juste d'un geste pour montrer notre bonne volonté et que nous sommes conscient des risques. (Tant qu'un calcul correcte ne sera pas fait, les maires ne s'engagent pas à payer + chaque semaine.)

le choix revient donc au duché!
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:46

Dans l'ordre Tomek, je suis pas à la justice ni gouverneur donc je ne puis rien a l'accusation et crois moi j'aurai banni du LD la responsable mais c'est un autre sujet economique certe mais qui n'a rien à faire ici.

Maintenant je suis effare de vote comportement, aussi bien Tomek que raithurge, la contestation oui mais la vous prenez des initiatives malheureuse, raithurge sur quoi calcul tu tes 450 euros je viens de te montrer qu'il y en a pour près de 6000 écus, enfin bref.

Maintenant il te reste une journée pour me contacter via MSN je te fais un topo financier de notre situation, mais je me demande si tu as lu mon post.

J'ajoute que vous êtes des maires pas des "gens foutiste", je ne comprend pas que vous mettiez en doute les besoins du duché, maintenant si vous voulez que l'on se braque c'est un parfait moyen, et nous y perdrons tous.

Je rappel que vous avez pas loin déjà de 3 semaines de retard soit 3000 écus par mairie mise a part Lyon nous passons déjà sur les deux dernières semaine alors maintenant arrêter vos histoires. Un peu partout dans le duché on lève l'impôt regarder un peu plus loin que votre village, si vous pensez que je me moque du mien alors c'est que l'on se comprendra définitivement jamais.

J'ajoute enfin avant d'en finir qu'il ne vous ait jamais venu à l'esprit que si cette somme s'avérer excessive que nous faisions des bénéfices sur le dos des mairies nous diminuerions cette somme.

Je suis sidérer de ce comportement, maintenant effectivement si vous le faite pas on a d'autre solution extrême que nous voulons pas envisager diminuer le prix minimum a 15 écus pour les mines, supprimer les soldes des soldats ne plus vous racheter le blé qu'a 13.50. Mais cela non seulement serait injuste mais en plus ne suffirait pas.

Alors messire Raithurge que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer en bientôt 3 ans de présence ce que je regrette vu votre passion montrée ici, je vous retourne donc la phrase et vous enjoints a payer.

Le choix revient donc aux mairies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:16

Alors d'une part cher Argael, je me nomme RAITHUGE et non raithuRge., prière de ne point ecorcher mon nom.


De plus, d'où je tire mes chiffres...mais simplement du calcul fait par Demons en legature des bourgmestres. Il annonce 330 écus d'après les chiffres du duché. Je décide donc de payer 45O écus, sahcant que je suis le premier à amorcer une détente, je trouve que j'ai le droit à plus de respetc non??

Ici, tous ce que le conseil ducal a dit: c'est que l'on est obligé de payer 1000 ecus. Et bien maintenez cette loi et vous ferez 7 procès pour haute trahison.( est ce que je pourrias avoir un proces haute trahison comme muad dib?? j'aimerais me présenter ensuite au conseil moi aussi^^)

Je ne comprend pas votre entetement argael, j'ai proposé de payer alors que pour l'instant nous etions buter, vous refusez et continuez vos menaces.. très bien je note. et je décide donc de ne pas payer les 450 ecus que j'avais dit au départ (et fixer avec mr le duc ce matin pour votre gouverne )

J'attends donc qu'il y ai cette audit (pour payer) et si le duché refuse de revoir ses prix, et bien, il coulera....(je suis conscient des risques prit par le duché, mais il ne faut pas nous prendres pour des imbéciles...on est pas vos larbins, on est aussi respectable que vous même si on est pas conseiller ducal, mais simple maire.)

EDIT: si on paye 1000 ecus, les villages seront ruinés, plus rien..
et sans village, il vous servira a quoi le conseil ducal???



[hrp]
PS: cela fait 3 ans que je joue certes, j'ai rencontré assez de monde comme ça, et je defend mes valeurs. Si nous n'avons eu la chance de nous voir, c'est peut etre que nous en faison pas partie du meme partie politique.
Dommage, Eorane m'avait aprler de vous en bien, je regrette presque de l'avoir cru...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 15:49

Arg, ca fait des plombes que je ne t'ai vu sur ta MéSaNge... et je ne pense pas que cela servira à grand chose vu qu'on nous a donné plus ou moins les finances...

Donc nous savons que le Duché a besoin de cette argent (peu importe le montant) mais comme dit, rien ne nous garantit que demain vous perderez de nouveau des miliers d'écus et que le surlendemain vous disiez:
"mais c'est pas grave, on va demander 2000 écus aux mairies au lieu de mille"

Tu peux me garantir que cela n arrivera pas? Non.
Tu peux me garantir que les personnes responsables sont sanctionnés? Là tu peux donner plus de garanti... mais bon le conseil ducal prefère jouer les autruches, étouffer l'affaire ou alors accepter la mascarade qu'il y a eu au palais de justice...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 16:10

En effet rien ne te le garantit Tomek, je ne suis ni gouv ni juge.
le fait ait que la nous nous serons la ceinture pour la reforme de Levan et pas l'incompetance de certains conseillers.

Maintenant je serai Gouv ou juge le cas de l'ancien cam serait regler indesirable en LD puisque de toute facon l'argent est perdu.
Concernant le cas de notre "regrete" cam j'ai donner mon point de vu au procureur avant la mise en procé, apres j'ai plus d'inetraction avec.
Sache juste que je me suis prit la tete avec elle avant qu'elle merde cela pourra t'etre confirmer par des membres du conseil j'avais gueller sur l'absence de rapport.

Maintenant je suis soulage de voir que vous avez compris la necessite de payer ces 1000 ecus.

Tu as ma parole Tomek vous avez ma parole que cet argent nous en avons besoin, et que si nous gagnons de l'argent la dessus on reajustera au fur et à mesure.

Pour info aussi, j'ai menace de demissione du conseil dans une histoire avec la savoie, je ne peux en dire plus, mais cela touche a l'economie.

pour msn je suis hors ligne souvent hesite pas mes admiratrices et leur mari voulant me faire la peau sont trop nombreux^^

Si vous voulez je vous propose de vous donner le justificatif de notre tresorerie une fois la semaine par soucis de clairvoyance et ceux meme si le Gouverneur guelle, ainsi vous pourrez juger de l'evolution de celle ci et de la necessite de cet argent.

Vous concernant messire Raithuge, je me compleind en escuses, pardon d'avoir ecorche votre nom.

Votre volonte est louable mais croyer m'en bien desole insuffisante.
Que je vous ais decut, choquer ou vexer j'en prend bonne note ne peux que le regreter mais je suis pas ici pour faire des courbettes, je vous donne les choses de manière brutale tel qu'elles le sont.
Concernant la remarque sur la haute trahison profere par le CAC, peut etre de manière maladroite je le concede en reste une possibilite que je ne veux envisager, car au final tout le monde y perd.

Loin de moi l'idee de prendre les maires pour des larbins parce que je suis au conseil ducal, vous etes des elements centraux du duché et c'est d'ailleur pour cela que nous avons besoin de vous.

j'espere que des ce soir cette somme sera dans la tresorie du duché, croyer bien que je vous en serais plus que fortement reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 17:41

le duché nous donne des garanties.
Au départ, il fallait payer 1000 écus.
Dans un 2ème temps il nous propose environ 650 écus pour cette semaine et de la transparence dans les comptes.
Pour ma part je pense que le duché a fait les efforts nécessaires vers nous.
Personne n'a intérêt à ce que le duché chute sinon c'est l'anarchie....
vous me direz que c'était dans le programme de certaine liste aux ducales.

Il serait bien que tous les maires donnent leur avis sur la situation.

[HRP] je ne vois pas en quoi le HRP est cité ici, c'est un jeu... donc [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 18:46

Il y a des efforts, je le conçois et cela arrange mieux Embrun de payer 650 écus cette semaine... Very Happy

Monsieur le CAC, désolé petit manque d'informations, je me remets en ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 8:23

Bonjour à tous les maires,

Vous savez tous que vous devez participer aux frais des nouvelles réformes et que les montants à payer sont toujours en train d'être débattus.

Quoiqu'il en soit, vous aurez à débourser un certain montant tôt ou tard.

Je vous mets donc en vente à chacun des miches de pains à 500 écus. Selon votre ville, vous achetez celles qui a votre unité.

Bien que cela fasse plus de deux semaines que nous devons assumer les nouveaux frais, je vous mets seulement une miche de pain à 500 écus chacune (+ la taxe de 50 écus qui n'est pas incluse dans le 500, ce qui vous fera donc 550 écus), pour la semaine du 9 au 15 janvier. Il y en aura d'autres pour la semaine à venir.

S'il advenait que le montant que je vous ai demandé soit trop élevé par rapport à celui qui sera déterminé comme étant le bon, les montants suivants seront ajustés en conséquence.

Merci de votre collaboration.


Dernière édition par Hardryan le Sam 15 Mar 2008 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 8:36

C'est rassurant de voir que le mantant a été divisé par 2.
Mais ça vouderait dire que les calculs d'avant n'étaient pas exactes... pourtant on nous avait assuré le contraire...

Bon j'arrete de faire la mauvaise langue, et je maudis Demons de m'avoir coupé l'herbe sous les pieds^^, mais je suis rassuré de voir qu'il y a encore des personnes compétante qui peuvent prétendre à un poste de conseiller ducal cheers


Pour montrer à tout le monde que mon but n'est pas et n'a jamais été de couler le LD, mais bien que réparation soit faite pour des négligences et incompétance, j'achete ma miche de pain que je metterai en vitrine tellement elle est onéreuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:18

je savais qu'avec un dialogue nous arriverions à nous entendre! Very Happy


Merci hardryan d'avoir bien réagi, en tant qu'ancien maire, il ne pouvait en etre autrement!

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:15

Au prix de la miche, je vais la congeler pour la garder éternellement jusqu'à ce qu'elle vale de l'or. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:29

Je salue également cet effort de part et d'autre et comme aprés l'effort...le réconfort, je sors quelques bouteilles de mes réserves Laughing


[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Champagneke2
Revenir en haut Aller en bas
le_troll

le_troll


Nombre de messages : 444
Age : 52
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 12/10/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:31

je suis content que nous arrivosns à sortir de cette crise
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:46

Bonjour, j'ai mis une deuxième série de pains à 500 écus. Ceux qui le peuvent peuvent l'acheter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 0:33

Rebonjour à tous, vos miches de pain pour cette semaine sont en vente, simple rappel.

Deuxième chose, le connétable Feanaro demande à ce que vous ne vendiez pas d'épées ou de boucliers aux soldats pour le moment sans l'en avertir ou sans m'avertir?

Troisième chose, et là je demande votre collaboration la plus totale, il faudra d'ailleurs en parler à vos tribuns, les mines. Il faut qu'elles soient pleines! Et quand je dis pleine, je dis plus que pleine, c'est très important. Donc dites à tout le monde d'aller à la mine, dites aux tribuns d'encourager les nouveaux à y aller, si vous n'avez rien à faire allez-y vous même et moi j'irai si je peux.

Enfin, je ne ferai pas de rachat de si tôt je crois, mais quand j'en ferai, j'en ferai probablement en masse pour ce qui est du blé, du maïs et du bois principalement.

Merci de votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 6:41

Est ce qu'il y a des mairies qui veulent se débarasser d'un peu de peaux? J'ai un acheteur qui en veux. Il les achete à 15,60.
Faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:28

Certains duchés n'ont pas fait de réserves et sont en pénurie de peaux, Ils rachétent à plus que cela.
Je viens d'en vendre un bon stock à 16,50.
Peut être un bon filon pour remplir les caisses du duché et les notres non?
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 5:17

Je tenais a remercier tous les maires qui ont encouragé leur villageois a se rendre a la mine, un merci tout spécial a Le_Troll qui a sué aux cotés des viennois....
Hier les mines étaient remplie merci encore pour tout relâchez pas la cadence on creuse on pioche on ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 5:23

Et un merci à notre CaM qui a aussi sué à la mine...
Merci Elorane.



Isa, et les autres, pour les peaux, je vais sonder les autres duché, mais pour le moment les achats sont limités comme vous le savez et l'avez constaté.

Pour ceux qui ont de la laine, je pense trouver aisément à la revendre... À un prix... ma foi...
Même chose que pour les peaux et tout le reste des produits: patience...

On va sur l'autre topic pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:16

C'est encore moi, vous savez le chieur de maire qui n'arrete pas de traiter le conseil de bandes d'incapables et d'incompetants Twisted Evil

Bon alors je m'excuses d'avoir mélanger les torchons et les chiffons, car il n'y a pas de raison que les bosseurs et les gens plein de bonne volonté paient les pots cassés des autres.

Mais bon, le conseil est composé de 12 membres, et si majoritairement il y a des "bons" gars, alors on peut avancer vers l'avant, et si c'est le contraire... alors qu'Aristote nous gardent.

_______________



Après avoir posé quelques questions très simples aux differents maires, j'aurai quelques suggestions à vous faire afin de réduire les frais du Duché et ainsi moins nous taxer et ainsi reculer l'echéance des impots (invevitable... peut etre):
  • - réduire de 0,30 le rachat du blé par le CaC
  • - remettre le fer à 20 écus comme c'était le cas il y a encore quelques mois
  • - revoir la grille des prix à une lègere baisse (j'ai dit légère!!!)


Je sais c'est pas grand chose, mais à ce stade il n'y a pas de petite économie comme dirait Elo Wink
Ensuite si c'est pas suffisent, alors on avisera. On aurait eu une plus grande marge de manoeur si y avvait pas eu la catastrophe des mines...
Mais il est plus facile d'avancer par petits pas et de voir où on va que de se jeter directement dans le précipice.

Ensuite, il y a un grand fossé entre les finacnes de nos villes. Les moins riches sont les villes forestières. Vous allez me dire, c'est pas nouveau.
Qu'est ce que vous diriez de rachetez le bois à 4,30 au lieu de 4,20? C'est un petit geste, mais c'est déjà ça. Et pour les exportations (s'il y en a) le CaC continuera de les acheter à 4,20.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:37

Bonjour Tomek,

Toutes d'excellentes idées que tu as là.

D'ailleurs, je tâtais un peu le pouls en vous demandant pour le prix de rachats des fruits et du poisson advenant une possibilité de vente et j'ai fait le tour de quelques CaC pour savoir à combien ils rachetaient eux. Évidemment on est bien trop haut, on le savait déjà tous, et j'allais bientôt proposé au conseil une révision de la grille des prix.

Pour ce qui est des inégalités entre mairies, évidemment je suis bien d'accord avec toi encore une fois.

Il y a aussi un système de coopérative en Limousin que je trouve bien intéressant et simple et que je voulais proposer qu'il soit étudié en légature ou à la commission. Le principe est simple: tu vends au duché pour un certain prix, tu en rachètes pour un certain prix. Bon c'est expliqué vite là et je ne sais pas si ce serait applicable ici.

Je repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:05

si ca ne vous ennuie pas, on pourrait faire passer cette discussion en légature.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:29

Je ne vois pas trop l'interet...
Au lieu de creer encore un endroit sercet pour cette commission ultra secret, vous aurie ztres bien pu les inviter ici... mais bon...


Pour la grille des prix, ne baissez pas trop d'un coup, c'est un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:39

Est ce qu'on applique les 2 premières proposition de suite?

Je pense qu'il n'aura pas de refractaire au vu du nombre de réactions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: