Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:41

Pas d'accord, d'autres maires avant moi ont bataillé pour ne pas serrer la gorge aux viennois et surtout pas aux vagabonds et aux jeunes.
Si impôt il doit y avoir que ce soit sur les grosses fortunes, fo prendre l'argent là où il se trouve (dixit Arlette Very Happy )

Par contre suis ok pour travailler pour le Duché à moins cher et pousser les nantis à en faire de même.

Et si on mettait le Roy à la diette?? Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:04

On va déjà lui faire payer ce qu'il nous doit, ce sera déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 23:00

Citation :
surtout pas aux vagabonds
les vagabonds ne sont pas soumis à l'impôt Wink

mais sinon je suis pas trop pour l'impôt, surtout qu'à Lyon on n'a qu'un seul champ comme ressource fixe et que de nombreux artisants ne sont que rarement dans leurs boutiques
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:32

Petit point.

La bulle d'oxygène de la semaine dernière est déjà passée.

Des interprétations divergentes et difficiles des chiffres du budget n'arrangent pas les choses.

Quoi qu'il en soit, nous revenons au point de dimanche dernier avec des soucis de trésories arrivant bientôt (sans doute après dimanche prochain).

Je suis donc au regrès de vous annoncer que je vous demande de reprendre le blé se trouvant sur le marché. Nous avons quelques réserves. Le conseil est conscient que c'est une bombe à retardement que de puiser sur nos réserves de blé. Nous nous retrouverons au même point d'ici quelques jours. Nous pouvons espérer que de retarder un peu les rachats de blé (qui devront arriver) permettra à notre ma de revenir d'Orléans avec de l'argent.

Je ferai les rachats de viande qui sont vitaux pour les repas du conseil.

Aucune réelle solution à court, ni à long terme n'est encore réellement dégagée. La seule chose réelle est de dire que la trésorie continue de descendre.

Encore une fois, dites-vous bien que les difficultés du duché (pour lequel on rationnalise les dépenses, mais on ne peut pas faire beaucoup mieux) ne peuvent finalement être épongées que par votre biai. J'en suis désolé, mais c'est la seule possibilité (ou évidemment remboursement des frais par le roy).

Enfin, si une mairie a un réel besoin de ces rachats, qui le signale, nous nous arrangerons pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:34

les achats de blé sont annulés pour aujourd'hui ou pour la semaine à venir ou jusqu'à l'arrivée du MA... un jour... ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:36

je retirerai tout demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 6:46

Le plus simple est d'annuler ceux que vous avez mis (oui, je sais c'est raide... Confused).

Pour aujourd'hui, je laisse en suspens. Mais j'espère bien pouvoir vous racheter demain. De toute façon, on ne peut pas continuer à ne pas racheter, sinon nous allons tomber raide pour les naissances de bestioles.

Je rappelle que ceux pour qui ça pose problème (économiquement parlant), il faut le dire! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 8:51

ben ca m'arrange pas trop mais bon on fera avec Confused par contre je laisse le sac à 63.35 (récup taxe) et espérant que le Conseil n'a pas décidé d'arreter de nous rembourser la taxe
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 9:42

De même, je laisse le sac avec la taxe, en me souvenant qu'il manquera ce soir du coup 74 sacs.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 14:51

Plus de rachat de bois ,plus de maïs , plus de pains , plus de poissons, plus de fruits et maintenant plus de blé !!!
Il va servir a quoi le CAC
?

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Bounette1eg2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:56

Effectivement, cela commence à faire beaucoup.

Soit que les finances du Duché soient basses, mais les Mairies ne peuvent pas combler le déficit.
Soit que vous ne trouvez pas de contrats juteux pour exporter, mais nous ne pouvons pas tout faire.

En clair, cela va se solder ou par une autre chute de la grille, soit par des impôts cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:19

Je comprends vos désarois mes chers maires...

Le problème est que si ce n'est les mairies, c'est la population... :S

Concernant les rachats de blé, ils doivent reprendre inéluctablement. Je vous tiens au courant au plus tôt.

Pour ce qui est des contrats. Il sont d'actualité. Mais l'argent n'arrive pas dans nos caisses instantanément. Et je vous assure que nous vendons à peu près tout ce qu'il est possible de vendre.

Je reste évidemment disponible pour vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:14

Les taxes ont été prises.

Pourrait-on vider le marché de blé pour pouvoir reprendre les rachats demain, svp?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:53

J'ai déjà enlevé depuis ce matin
En ce qui concerne Embrun je ne vais même plus pouvoir régulé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:13

Vienne :

Plus de blé en dépôt sur la foire.
Je viens de retirer les 25 blés non pris Samedi 15, pas de dépôt fait le Dimanche 16 ni le lundi 17 (et 2 taxes à récupérer).
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:24

plus de blé lyonnais depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:13

celui de Valence a etait retirer hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:04

Désolé du retard j'ai eu quelque soucis.. Blé retiré.
Revenir en haut Aller en bas
AyorLeo

AyorLeo


Nombre de messages : 1244
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 10/10/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 6:50

Bonjour à tous,

Je suis donc le successeur de Lavitz à la mairie de Briançon.

Juste le temps d'ingurgiter ce qu'il y a à savoir.

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 6:53

Bonjour.

Tu peux me contacter via mésange --> benbou85@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
elorane

elorane


Nombre de messages : 2383
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:00

pas de blé a lyon depuis qq temps deja
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:19

Pas de problème, je fais de temps en temps des rachats en sus aux autres villes. Tu peux reprendre quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 12:37

bonjour,

je voudrais avoir quelques explications, et pourquoi pas vous proposer quelques choses,

je constate que les Maires on de plus en plus de mal a vous fournire en blé, en revanche pour la plupart nous avons tous des surplus important en maïs, il me semble egalement qu'il est possible pour le balli de disposer de blé ou de maïs pour ses activités, ne serais t'il pas possible de proposer apres en avoir calculer le prix et la quantité proportionel a celui du blé, de soit vendre par exemple :

- 25 sac de blé a 13.35 ou 60 sac de maïs a 3.65... ( c'est un exemple)

apres je sait que certains Duché fonctionne comme cela... certains egalement définisse la quantité a fournires en fonctions du nombres de champs disponible dans chaque villages.....

tout cela n'est bien sur qu'une simple proposition je me doute que si cela n'est pas fait c'est qu'il y as pour cela une tres bonne raison!
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:20

le duché reprenait aussi du maïs pour nourrir les bêtes avant ,mais pour eux c'est moins rentable .Avec la mise en avant du blè, certain village se retrouve ou sans blè mais tous avec une suproduction de farine et de pain. Evil or Very Mad
166 sacs de farine en mairie
343 stères de bois en mairie
400 pains sur le marché

Arff je fais avec ce que j'ai ,mais je doute qu'Embrun va pouvoir resoudre ses problèmes seul
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:53

encore moi question?
la derniére commande de bois de valence


Citation :
Sam 8 Nov - 17:42

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir,

je souhaite achetter 300 stéres de bois, je vous remercie par avance de me les rendres disponible au plus vite merci!!

et je retrouve ça sur leur marché

stères de bois 71 5.00 5.00[/quote]

je reste quoite et comment vivent les autres villes sans bois ?


Dernière édition par bounette le Sam 6 Déc 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: