Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce

Aller en bas 
+58
samthebeast
elo72
tazspike
Adrienne
Felryn
jeremdehuit
Aldraien
Arwel
Hazram
Benorgon
Boursiero
AyorLeo
Lexibur
Antoine de Sevillano
zoyas
Vive
Ulan
Alixe
Mirandor
lapetitenadia
Ka Devirieux
coppensbe
myao
Josselin
bounette
lavoyageuse
her
Salah ad'Din
Fontvell
Lady_Antlia
ericx
estrella2
elorane
le_troll
dame-isabeau
Radoub
muad_dib
Zwyrowsky
Sagaben
Nynaeve87
Phelim
Walan
Fredido
Demons
Hardryan
shinji
Kernos
Héliorphée
Lamis
tomek
nestor
Argael
stra
julienurs
°°philippe°°
Régimon
Narcimore
Mr.Taï
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zoyas

zoyas


Nombre de messages : 3114
Age : 48
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 26/03/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:19

bonjour sagaben !

Ben voilà, la question posée par mon collègue, va y a voir d'autres rachats à part le blé ?

(farine, viande, mais, autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:22

Au revoir Ingress et merci, bonne continuation Very Happy

Bienvenue Sagaben Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:19

Laissez donc moi du temps pour arriver.

Merci à tous pour votre accueil.

Pour ce qui des rachats, j'étudie tout ça et je vous tiens au courant. On est pas à cinq minutes... si? Shit

Pour l'instant le blé! farao
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Sevillano

Antoine de Sevillano


Nombre de messages : 3182
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:21

Citation :
Pour ce qui des rachats, j'étudie tout ça et je vous tiens au courant. On est pas à cinq minutes... si?

Bah, avec tout ça qui s'accumule ...

Citation :
Pour l'instant le blé!

A vos ordres !
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 18:31

Justement, c'est l'hiver, ça tient au chaud...

Et puis... zon pas encore codé la pouriture Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:46

pour la farine, mon MA arrive pas Sad (même sur msn il est absent, doit avoir un prod IRL) j'essayerai de vous prendre les 200 sacs ce we et je stockerai
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:50

Avec qui avais-tu un accord?
Revenir en haut Aller en bas
Ulan

avatar


Nombre de messages : 2595
Localisation IG : Paradis
Date d'inscription : 05/09/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 22:08

t'inquiète pas Cop, tu pourras prendre mes sacs quand ton MA sera là, ne va pas te mettres dans le rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 0:30

Sagaben a écrit:
Avec qui avais-tu un accord?

ben l'acheteur c'est un MA indépendant qui tournent dans les duchés autour de Lyon et les vendeurs l'ensemble des maires dauphinois qui ont bien voulus donner de la farine. je prend pas un kopec, j'aide juste à vider les surplus du duché vu la position stratégique de Lyon :)
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:05

Si çà devient trop galère ou impossible j'enlèverais ma farine de la foire à ta demande, pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:10

Non, non... pas de problème pour la farine. Si c'est prévu, et qu'en plus ça vous aide. Ca ne peut que m'aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:31

Heu... c'est ici pour les remboursements pour l'Ost?? Very Happy

La mairie de Vienne à vendu le 28 Octobre une épée à 1 écus pour l'Ost (valeur 217 écus)
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Venteepeepourlostbp5
(Désolée j'ai zappé pour le screen de la vente à Paîens mais il pourra confirmer et Ninaeve aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:53

Je vois ça avec Boursiero et je te dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:58

Nyna passa sur la pointe des pieds...

Je t'avais bien fait passé une épée à 1 écus tout droit sortit de mon inventaire non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:43

Arf, exact! j'ai grand besoin de vacances, désolée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 16:06

Mes chers petits maires,

je vous annonce mon absence ce samedi (en fait du vendredi soir au dimanche aprem).

J'aimerais donc que vous prévoyiez en conséquence pour éviter mon remplacement (ce qui est plus compliqué qu'autre chose).

Si je me trompe pas, il n'y aura pas de nouveau maire pendant le week-end. Sauf éventuellement à Vienne vendredi, je ne sais pas si tu te représentes, Vive, et si oui, si c'est bien parti.

Je peux faire les rachats à l'avance si certains en ont besoin. Sinon je prendrai les rachats de samedi le dimanche (ainsi que la viande traditionnelle Wink) J'étudierai d'ici là la possibilité de racheter du maïs.

Tant que j'y suis, je vous annonce aussi qu'une concertation sur l'économie du duché sera bientôt ouverte en votre compagnie. Un dialogue général sera donc lancé pour tanter d'améliorer tout ceci. Le duché ne peut continuer à vivoter d'un point de vue économique, ça ne nous laisse que trop peu de marge. Préparez déjà vos idées et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:28

OK, je te mettrais vendredi matin le blé du vendredi et la viande du week end.
Pour le blé de samedi je le mettrai avec celui de dimanche.
(Si tu es ok)

Oui je me représente, et mon seul concurrent n'est non seulement pas viennois mais pas non plus du Duché. Il fait un petit score mais je ne suis pas inquiète, d'autant plus que s'il devait arriver en tête de liste je lui prédis un sacré paquet de ptites misères Twisted Evil
Je vais rester encore un ptit moment avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur

avatar


Nombre de messages : 890
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/10/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:22

bonsoir,

est ce qu'il serais possible d'avoir un petit rapelle de ce qui est rachetter par notre bon Cac toutes les semaines??

savoir le nombres et le type de marchandisses, le prix egalement serai tres utile, je vous remercie d'avance et vous prie de bien vouloir excuser mon ignorance!

a tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 0:01

ben déjà tu pourrais me mettre 25 poissons à 18.35 que j'ai commandé sur la foire ( https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-du-commissaire-au-commerce-f8/commande-de-poissons-aupres-de-vienne-et-valence-t15758-120.htm ) merçi Very Happy

ben sinon pour l'instant le duché rachète 25 blés par jour au prix de 13.35
ce we on a aussi une commande de viande à 18. quantité sûrement 20 morceaux mais le cac te confirmera

après faut suivre les différents sujets içi ou à la légature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 6:43

Le duc d'Albon a très bien résumé le propos.
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:24

Concernant les problèmes financiers du Duché, une idée me trotte dans la tête pour éviter de ponctionner des impôts dans les poches des villageois :

Il semble qu'il serait raisonnable de réduire les dépenses du Duché, mais sans pour autant ne plus écouler nos surplus et tout en continuant à fournir au Duché les denrées qui lui sont nécessaires.
je vous fais donc part d'une suggestion qui pourrait peut être.....

1) Création d'un topic où toutes les villes mentionneraient par exemple "Vienne: ville de pêche" etc....
(c'est assez galère de trouver ce genre d'info au lavabo)

2) Création d'un topic pour chaque marchandise à vendre, exemple "Commandes de laines et de peaux" pour écouler les surplus des éleveurs de moutons, ou "Commandes de couteaux, seaux, haches, épées" pour les surplus des forgerons, etc....
(comme pour "Commandes de poissons auprès d'untel", ou "Commandes de bois auprès d'untel")

Je trouve que les bureaux "moi je vends" et "Moi j'achète" sont assez en désordre et qu'en structurant les ventes et les achats les villes parviendraient à mieux et plus vite se contacter entre elles pour écouler les surproductions et ainsi alléger les achats du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:02

Ton idée, ne concerne en rien les finances du duchés... Rolling Eyes

Enfin... ou alors, j'ai mal compris...

Mais personnellement, je serais plutôt contre dans ce sens où il y a déjà suffisamment de topic différent pour les transactions. A mon sens, il est plus facile de regarder un topic un peu plus long, mais d'un coup, plutôt que d'en regarder 10 dans lesquels il y aura 2 messages.

Ce n'est qu'un avis, c'est pour vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vive

Vive


Nombre de messages : 609
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 04/01/2008

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:57

Bah... avant de parler d'impôts je préfère chercher des solutions.
Mon idée c'est surtout pour les marchandises que le Duché achète régulièrement, blé, viande, maïs.

Si le Duché achète par exemple trop de blé, à raison de 25 sacs par jour à toutes les mairies, je dis bien "si", çà veut dire s'il n'a pas besoin de tout ce stock, il pourrait en demander moins à chacun, voir redéfinir son besoin chaque jour et donc faire une économie ou du moins mieux gérer ses écus.

Mon idée de topics supplémentaires est pour palier ce manque de vente immédiate au Duché, de manière à ce que les villes qui ont trop de blé et celles qui en manquent puissent rapidement être sur la même longueur d'ondes.

Quelqu'un à une autre étincelle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 2171
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2005

[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:14

les fonctionnaires que le duché embauche chaque jour pourraient de temps faire un effort et travailler pour un salaire moindre Rolling Eyes
les soldat pourraient aussi de temps en temps travailler pour 2 pains, par exemple, au lieu d'un mdv Rolling Eyes
le roy pourrait payer ses dettes Rolling Eyes
...

bon ce qu'est des idées en vrac hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:20

Ou on paye tout simplement les impots qui dans le fond servent un peu a ca...

(Les payer ca serait se rapprocher encore un peu de la réalité vu qu'on fait ca depuis des centaines et des centaines d'années^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce   [LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEUX] Bureau du Commissaire au Commerce
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Commissaire au commerce.
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire au Commerce
» Bureau du Commissaire Au Commerce Municipal : Jusaoclu (Bourgogne et Savoie)
» Commissaire au Commerce (MAJ du 27 juin 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: