Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)

Aller en bas 
+4
izboub
Demons
coldtracker
Julios
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 10:13

Ne te trompe pas Molinier, je ne suis pas la pour t'enfoncer, au contraire. Je suis la pour t'aider a progresser et a t'améliorer comme Sylvs te le propose, mais je ne veux pas que" tes exces de language" se passe aussi ici, voir meme qu'ils s'arretent aussi en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 11:14

Je me permet également d'intervenir sur le sujet 'Molinier' pour clarifier certains points entre nous :

- comme Izboub et Sylvs l'ont très bien fait comprendre, nous formons tous à la caserne un groupe soudé où tout nouvel arrivant est traité et soutenu au même titre que les anciens : ça s'appelle l'esprit de corps ;

- tout soldat se doit d'avoir une attitude respectueuse envers ses camarades et sa hiérarchie, de s'investir dans sa fonction pour faire progresser l'ensemble de la caserne et surtout d'avoir une attitude irréprochable en dehors de la caserne car nous représentons tous et toutes l'armée du Lyonnais-Dauphiné et que cette image se doit d'être la plus valorisante possible : ça s'appelle le prestige de l'uniforme ;

Je suis satisfait de voir Molinier rejoindre nos rangs et lorsqu'il prétend vouloir améliorer son image et s'améliorer lui-même au sein de l'armée du Dauphiné, en tant que soldat, je ne peux que lui faire confiance (traduite d'ailleurs par le point de confiance que je lui ai accordé) et le soutiendrai au mieux dans cette démarche car c'est une valeur fondamentale que je défendrai toujours au sein de cette caserne, avec celle de l'honnêteté.

Mais je tiens à être clair : la jeunesse instable et envahissante de Molinier le rendent pour le moment trop dispersé, ce qui risque à terme de causer plus de problèmes que ça en aura d'avantages...
Personnellement, je ne veux pas passer mon temps à reprendre constamment Molinier et qu'il s'excuse platement à chaque fois pour recommencer 2 heures plus tard en taverne ou ailleurs...

Pour finir, tant que Molinier y mettra du sien (tant en orthographe qu'en comportement), je m'engage à être un de ses soutiens les plus solides. Dans le cas contraire, je le laisse prendre ses responsabilités quant aux conséquences...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 16:14

Je bien bien d'accord avec toi stra.
Revenir en haut Aller en bas
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 16:19

je ne dirai pas mieux stra bien jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 16:29

merci a tous et pui a par etre ému je sais pas quoi dire pour linstent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 23:12

J'avait eu vent moi aussi de l'affaire "Molinier", d'où ma légère antipathie du début. Mais puisque je voit qu'il n'y a pas de mauvaises volonté de ta part, Molinier, je ne peux que t'encourager à poursuivre tes efforts, tant au niveau de l'orthographe que du comportement.

Comme Stra l'a dit, il ne faut jamais oublier que nous sommes avant tout des soldats, et que notre présence en taverne nous oblige à garder une certaine courtoisie envers les autres.

Et je tiens à rappeler que l'armée est une grande famille. Si une personne vous cherche des noises, faites le savoir à vos frères d'armes : nous vous aiderons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 8:31

Mais qu'est ce que vous avez tous avec l'orthographe ?? déja que je complexe alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 9:35

rassure toi Siceon, tu reste amplement dans la norme avec l'orthographe, personne ne peut etre parfait
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 11:00

Concernant l'orthographe, désolé d'être parfois trop insistant sur le sujet mais les forums des Royaumes Renaissants sont aussi faits pour améliorer tant la lecture que l'orthographe.

Il est vrai que devoir lire des posts bourrés de fautes ou de mauvaises tournures devient un peu rebutant.

Le cas 'Molinier' est l'exemple extrème de ces posts rebutants car en temps normal, il écrit comme un charretier. Cela m'énerve d'autant plus que je sais qu'il peut très bien écrire puisque nous avons déjà eu des conversations intéressantes sur MSN. Manque de concentration sans doute.

Pour Sicéon, tu n'as pas besoin de complexer, personne n'est effectivement parfais, et y a rien à redire sur ton style.
Pour Izboub, ce sera presque pareil mais ses derniers posts sur son combat avec Eragon font ressortir sa motivation à l'écrire, traduite par une orthographe un peu plus relâchée..

Mais globalement, pour un forum de cette envergure, on n'a pas beaucoup à se plaindre et c'est toujours agréable de venir le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 11:58

desolé d'écrire avec des fautes je suis encore a l'ecole et je n'ai que 15 ans donc je vais éseiller de faire un effor encore merci pour vos encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:42

Mais ça ne veut rien dire Molinier..On peut avoir 15 ans et écrire très convenablement..(et être très intelligent) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 20:37

Non mais je le prend pas mal, j'avoue que je suis pas très bon non plus en orthographe, et en plus je fais pas particulièremnet d'effort, mais grace à vos remarque j'ai pris conscience de ce tord et je vous promet d'y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 6:27

Je vous averti que je serais absent et dans l' impossibilité de me connecter du dimanche 7 mai au vendredi 12 mai. Je compte mettre mon personnage en retraite pour cette periode.
vous allez me manquer

soldat touffu
Revenir en haut Aller en bas
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 10:32

bonne semaine a toi alors, et j'en profite pour dire que je ne serait pas la du samedi 6 au lundi 8 inclu, enfin pour le week end koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 18:40

Je serai égélement absent ce week-end, pour mon group, je charge Sylvs de gérer le topic et de répondre aux questions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Mai 2006 - 18:43

OK , bon WE à tous ceux qui s'absentent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:32

Absent..durée indéterminée (pas trop longtemps je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:07

moi pas d absence il faut travailler dur pour sans sortir dans la vie mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Mai 2006 - 7:10

Déjà de retour..hrp et sache Molinier..que du travail tu vas en avoir un paquet si tu veux passer dans la classe supérieure /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 21:33

alors, moi je serais en retraite ce week end, je suis en déplacement hrp, plus de connection... je rentre lundi, alors bon week end à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 22:53

Un bon week-end, sicéon, et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
izboub

izboub


Nombre de messages : 294
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/01/2006

[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 9:21

Ben moi comme d'hab, pas la du week end! mais de retour lundi pour de nouvelles avantures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 11:16

juste pour vous avertir que je suis rentré et de nouveau opérationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 18:09

De nouveau absent, mêmes raisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 18:24

Snif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)   [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Absences & Démissions (livre II)
» [GRANDLIVRE] Pointages, Absences & Démissions (livre I)
» [Grand livre] Effectifs de Lyon - Pointages
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» Démissions, remplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Dié-
Sauter vers: