ARCHERS, GARDE A VOUS!
Bien, j'ai été chargé d'assurer l'entrainement au tir à l'arc. Aussi vais je commencer par vous rappeller la procédure standard applicable à un pas de tir.
1) Vous vous présentez, muni de votre arc réglementaire et de six flèches, sur
Le NOUVEAU pas de tir.
2) Vous cliquez sur le bouton à droite de l'image.
3) Vous choisissez "Home play", puis vous entrez votre nom, et vous réglez: 1 round, 6 flèches, Timer on, wind reticule off.
4) Avant de tirer, vous devez utiliser la formule consacrée: "archers, je vous salue!".
5) Jugez bien le vent avant de viser la cible. Il vous faut viser a un endroit opposé par rapport au vent (qui va forcément dévier la flèche).
6) n'oubliez pas de contre viser en fonction de la distance. Plus la cible est éloignée, plus il vous faut contre viser.
7) Décochez votre flèche rapidement, mais sans précipitation.
Une fois votre série de six flèches terminée, il vous faut maintenant la faire valider. Pour cela:
2) vous notez soigneusement l'emplacement des impacts ( à l'aide d'une combinaison de touches ALT+imprime écran, et lorsque le score est affiché )
3) Vous ouvrez un logiciel d'édition d'images ( le plus simple étant paint, qui se trouve dans les accessoires ) et vous créez une nouvelle image.
3) Vous cliquez sur l'onglet édition, puis sur coller.
4) Vous sauvegardez en JPEG, sous le nom de votre choix.
5) Vous allez sur
ce site6) Vous hébergez la photo en cliquant sur parcourir , puis vous indiquez l'emplacement de l'image, puis enfin "host it".
7) Vous copiez le lien donné par le site ( celui indiqué "Hotlink for forums (1)" ) sur un nouveau message dans ce topic.
Maintenant que les consignes sont claires, passons à la pratique. Et pour vous montrer que vous ne serez pas ridicules, voyez de quoi la personne chargée de votre entrainement est capable...