Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [LIEU] Bureau du Capitaine

Aller en bas 
+26
Kernos
jeremdehuit
Walan
Boursiero
zoyas
thierrylafrance
feanaro56
Guidel
Umiko
linala
shadowofdead
samarel
Deepthroat
nestor
pao
jay64
julienurs
Guntherr
Wulfen
shinji
tomek
Zwyrowsky
Salah ad'Din
stra
Kalten
Régimon
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 1:07

Pour répondre à Sam et son intérrogation sur le fait qu'il ne puisse faire d'armée.. la réponse emane de la bouche de Lévan.
Citation :

Après moult moult tergiversations :



- La création des armées est dorénavant possible pour : 1°/ les
capitaines et 2°/ les nobles ayant plus d'un an d'expérience dans le
jeu
. Par ailleurs, tout ce petit monde doit être au niveau 3



- Les armées présentes dans une ville doivent dorénavant sortir de la ville *avant* d'entreprendre un déplacement



- Je pense qu'il faut en finir avec les "guerres façon révoltes" :
avec la généralisation des armées, il n'y a plus de raison de mener des
révoltes massives. De toute façon, ces révoltes ne permettent pas de
bénéficier d'un meilleur ratio attaque/défense, et elles ne permettent
pas de changer le statut d'un noeud.



- Finalement, contrairement à ce qui avait été annoncé (et codé,
d'ailleurs), les maires n'auront pas le droit de modifier le
rattachement de leur ville. Ca serait une pagaille exagérée.



- Comment s'est passée la bataille de Fougères ? J'ai annoncé un
peu hâtivement que j'allais l'expliquer, mais ça aurait avantagé le
camp royaliste pendant la guerre. Et là, je sais plus où j'ai mis le
résumé [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_biggrin -- mais je le recherche, promis, promis



- Changer le contrôle des noeuds est désormais possible dans toutes les régions



- Je rappelle qu'il est possible, à la tête d'une armée, de passer par le noeud d'une ville sans y entrer
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:28

Toutes les lances à lyon et la ville de valence peuvent travailler.

j'attend les rapports de maréchaussée de vienne, montélimar et dié.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 13:56

Manga est à Chalon.

Je regarde dans l'après midi si je vois d'autre nom qui était à lyon il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:31

salut Ordres transmis salut

Bientôt un retour des hommes dans leurs garnisons alors ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:37

sans doute après le premier janvier. vu qu'ils rodent encore dans le coin je voudrais éviter qu'on se fasse attaquer dans la nuit du trente et un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:10

Mon Capitaine. salut

Mes respects, Montélimar semble tranquil j'ai donné la permission à tous de travailler.


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:22

oups pardon. je n'ai toujours pas de rapports. vous pouvez travailler. je le poste directement tout de suite en caserne.

edit : je vois que c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 16:44

tout le monde peut travailler aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:15

S'il y a une défense du pouvoir à assurer aujourd'hui, pourrions-nous le savoir aussitôt que possible avant de partir réveillonner? drunken

Merci d'avance, Capitaine!
salut
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:05

Pour les soldats de lyon : vous défendez le pouvoir. étrangement, nous retrouvons des bandits qui réapparaissent aujourd'hui sur lyon.

ils ne semblent pas trop nombreux mais mieux vaut prévenir que guérir.

lyon défend le pouvoir
la lance de briançon défend le pouvoir
la lance de valence défend le pouvoir

les autres villes peuvent travailler.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 16:14

tout le monde peut travailler aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:23

Bonjour Capitaine, peut-on donner l'ordre de retour des troupes vers leur ville (je pense à Valence Wink ) et la fin de l'alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 2992
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/12/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:46

Pour ma part, je crains une révolte au moment de l'élection du conseil, alors pour quelques jours, je pense qu'attendre encore quelques jours ne peut pas faire de tort...

Concernant la mission exceptionnelle que vous aviez proposée, capitaine, j'aimerais aussi savoir quand vous prévoyez le retour des soldats pour savoir si j'ai le temps de lancer une mission avec manoeuvres IG...
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:31

Si ces troupes sont nécessaires en appoint, je prépare une relève afin de faire rentrer ceux présents à Lyon depuis un moment mais que vous disposiez d'hommes "frais" quand même.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:51

Il y a toujours quelques bandits par ci par là qui sont suspects, meme si ils ne sont pas bien nombreux.

tout le monde peut travailler. j'avais prévu de faire rentrer tout le monde aujourd'hui, j'attends encore demain je donnerais l'info pour midi (si tout va bien)
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:08

Alors j'ai eu des infos de bourgogne une nouvelle fois.. mon informatrice au belle cuisse... enfin bon elle ma dit qu'un certain nombre de brigand ce sont pris une branlé par une armée bourguignone.. certains d'entre eux se trouvaient pour la derière fois en ville à Lyon..; du coup on retrovue leur corp sanguignolant dans notre capitale pour un peu plus de 40 jours Mr.Red

pas de chance une capitale... payer 1 écus par jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:29

Oui une belle déculotté pour des brigands ayant tenté de prendre Nevers où une armée les attendait, prête au combat (un bug les a envoyé sur Lyon d'après le Duc Persan).
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:49

Bug ? Ce n'est pas sûr. Quand quelqu'un est blessé et mis en indisponibilité il est renvoyé à la dernière ville qu'il a visité il me semble. Donc si certains étaient restés sur des noeuds depuis ils ont pu être envoyés à Lyon comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 1:01

en tout cas ça expliquerait pourquoi deux d'entre eux avaient quitté lyon et sont revenus 2 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 9:51

Confirmatoin de l'explication de Walan, c'est comme cela que nous, tombés à Mayenne, nous sommes retrouvés à Loches en convalescence (à + de 6 noeud, un record Wink )
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 13:28

L'alerte est levée. merci à tous les soldats qui ont participés. nous avons pu repoussé leur tentative de prise de mairie et montrer une fois de plus que nous étions là au bon moment.

je vous laisse passer le message dans vos garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 14:35

Citation :
Confirmatoin de l'explication de Walan,

Gromela fortement..

Mouais dites que quand j'explique je le fais mal.. grmlf bande de jeunot Ignard!


partir gromelant en direction de son bureau..
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:56

Laughing Je faisais juste part d'une expérience personnelle Laughing
Dont je me serai bien passé ainsi que mes camarades de mésaventures Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:39

Bonjour, mes respects mon 'pitaine.

Un coutilier de Montélimar en permission en Languedoc aurait eut vent de rumeur de destabilisation de la provence.

Coutilier Ermantrude a écrit:
Ermy rentra rouge et essouflée dans le bureau du chef des lances.

Elle avait chevauché toute la journée d'Uzès pour venir faire un rapport de la plus haute importance au chef des lances:

" Coutilier Ermantrude j'arrive d'Uzès(en voyage personnel) puis je s'il vous plait avoir un entretien de la plus haute importance avec vous?"

" Voilà, j'étais a Uzès en taverne lorsqu'un dénommé Baladur m'a abordé ...
gentiment il m'a demandé où je comptais me rendre...Il m'a demandé si j'étais un membre de l'ignoble confrérie des brigands.. m'a conseillé très vivement de contacter un certain marsupio@hotmail.fr..afin de ne pas avoir "d'ennuis" lors de mon voyage...Ce dernier étant le "contact" afin de s'enrôler pour une mission de prise du comté de provence...
Après prise de renseignements plus avant cette personne se fait appeler le baron...
Ils sont donc en plein recrutement pour renverser le comté de provence...leur groupe serait en sous effectif encore pour le moment pour qu'ils bougent.."
puis reprenant son souffle:

"bon je retourne a Uzès..Où j'attends vos ordres..."


Mais bon c'est peut etre, et surement, juste deux trois malandrins qui en veulent aux caisse d'une mairie de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:47

Je passe l'info à l'EM et je demande ce qu'il en retourne... merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [LIEU] Bureau du Capitaine   [LIEU] Bureau du Capitaine - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LIEU] Bureau du Capitaine
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BUREAU] du Capitaine
» [BUREAU] du Capitaine
» **Archives**
» [LIEU] Tente du Capitaine Nestor et de l'Etat-Major
» Bureau du capitaine de la Valentia : Ken_Cohiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: