Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.Retranscription du procès
Enoncé du verdictAh je vous gave... vraiment ? Et bien si vous cessiez de faire l'oie et que vous la respectiez un peu, la loy, peut être que nous ne vous tomberions pas dessus à chaque incartade.
Lors de votre précédent passage, vous avez annoncé votre intention de mourrir, j'ai tenté de vous en dissuader... et je m'aperçois que me casser une jambe aurait été bien plus constructif.
Puisque vous vouliez mourrir et que vous nous dites, je vous cite :"Faites ce que vous voulez. Je m'en contrefous..." et bien soit, je vais accéder à votre précédente demande et vous confie aux bons soins de notre bourrel.
Gaaaardes, emmenez l'accusé, il restera enfermé jusqu'au jour de son execution, soit dans 3 jours.
Acte d'accusationMadame le Juge,
Si je vous dit : commence par C, en cinq lettres. Vous me direz Cadav. Eh oui, le revoilà, l'homme qui aime à escroquer sur le marché de son village.
A nouveau avec des sacs de blé, il se fait un petit pécule qu'il se fera sans doute une joie de dépenser en frais de Justice.
Néanmoins je propose d'écouter ce que Cadav a à nous dire, si tant est qu'il tient à ne pas devenir Cadavre de son nom...
Première plaidoirie de la défenseVous commencez à me gaver sérieusement avec vos accusations d'escroquerie. J'ai retiré 42 sacs la semaine dernière et parce qu'il en reste un à 15,45 écus, je devrais passer au tribunal ?
Faites ce que vous voulez. Je m'en contrefous...
Réquisitoire de l'accusationMadame le juge,
Messire Cadav se montre ici insolent envers la Cour, c'est pourquoi je demande la peine capitale.
Après tout, il s'en contrefout, alors, autant frapper fort...
Dernière plaidoirie de la défenseLa personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Zeraw à la barreVoici son témoignage :
Ma dame la juge, je remets au procureur de la cour ce document