Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE

AuteurMessage
Umiko

Umiko

Localisation IG : Embrun

[Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Empty
MessageSujet: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 17:06

Sergent : Nono0207
Prévenue : Ladycokine

Citation :
[Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE 040123ph1oq6

médiation échouée.
Citation :

Article IX-3 : Vente de produits sur le territoire
Toute personne étrangère au Lyonnais-Dauphiné a l'interdiction formelle de vente, sur l'ensemble du territoire, concernant les produits suivants :
- sac de blé,
- sac de maïs,
- légumes,
- carcasses de cochon,
- carcasses de vache,
- pelotes de laine,
- peaux,
- pain.
Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Brigandage.

C'est-y pas gentil de ma part cher Procureur, je vous ai sorti l'article correspondant à la plainte, comme elle change un peu de d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:04

Commence à rédiger l'acte d'accusation :

Citation :
Madame le Juge,

Une affaire peu courante pour une fois. En effet, Dame Ladycokine s'est rendue coupable d'après l'article IX-3 de nostre livre de Loys, de brigandage. En effet...

What the fuck ?!? scratch

Mais, sur la preuve, je vois marqué sac de farine...
En revanche sur l'article je vois bien sac de blé, sac de maïs, mais pas sac de farine...

Gnébu, ou gnébusoif ?
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:36

Ah oui, j'ai lu un peu vite Embarassed

Désolée. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 18:49

Wink aucun problème, je me demandais juste s'il y avait plainte ou non :)

Au contraire merci d'avoir cherché l'article, et pour tout ce travail bien fait !
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 17:47

Rectification, plainte déposable quand même :

Citation :
Article IX-4 : Vente de produits sur le territoire
Toute personne étrangère au Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée pour tout autre produit non listé dans l'article IX-3. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour Escroquerie.

Ladycokine n'a demandé aucune autorisation.

Travail pas si bien fait que ça... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 19:52

scratch sont compliquées nos loys hein ?

Va amicalement serrer Umiko dans ses bras et lui donne une tasse de café bien chaude...

Allons allons, travail bien fait mais à retardement... Procès va être lancé I love you
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:01

Prend la tasse de café chaud des mains de Tamok, les yeux embués.

Merci beaucoup, je ferai mieux la prochaine fois Sad

Au lieu d'aller chercher les articles correspondant aux plainte, j'enverrai les sergents et lieutenants le faire pour compléter leur plainte. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:14

Tu vois en plus, tu te fais du soucis pour rien... Je ne peux pas la mettre en procès !

Ce personnage n'habite pas dans le même Comté !

Shit Shit Shit Shit
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 21:05

Ce n'est pas en fonction de la présence sur le duché? Je croyais que du moment que la personne était dans le duché, c'était bon... En tout cas, elle est partie du duché le 15 août, jour du dépôt de plainte, il était donc déjà trop tard...

Johnleouf a pu être mis en procès alors qu'il n'était pas résident du Lyonnais Dauphiné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:58

Allez voir en halle de Valence, dans le bureau du juge d'application des peine, elle y a écrit une missive.
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:12

La nature humaine est pleine de surprises Shocked

Nous verrons bien si elle revient, je surveillerai les rapports.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:14

Il faut vite la mettre en accusation, on m'a informé qu'elle était de retour chez nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:22

On m'a informé de même Razz alors je vais de ce pas écrire un chti morceau d'accusation contre cette sacrée coquine !
Umiko

Umiko

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:22

Prise de vitesse par la Juge et le Procureur (mais à quelques secondes pour lui)... je venais dire la même chose lol!

En théorie, le procès devrait bien se passer et être un peu vivant si Ladycokine reste égale à elle-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 5:08

Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

Enoncé du verdict
Cette histoire n'est en rien banale : un sergent de police qui vient témoigner, ivre... 2 témoins de la défense qui font remarquablement leur travail de défenseur, un procureur qui demande la clémence et surout , une accusée qui m'a personnellement écrit car sa mise en accusation mettait du temps !!! je suis dubitative.

Mais devant tant de faits aberrants, je ne puis que suivre le procureur et vous condamne donc à 1 écus d'amende, cependant, j'attire votre attention sur un point : les maires n'ont aucune obligation d'afficher les lois dans leur mairie. En revanche, elles sont compulsables en gargotte de chaque duché, aussi, la prochaine fois, avant "d'attaquer" un maire sur ses méthodes d'information, assurez vous d'avoir toutes les cartes en mains.

Acte d'accusation
Vu vostre envie de venir voir la Cour et vostre retour en ce duché, je saute sur l'occasion.

Dame Ladycokine, qu'avez-vous à dire pour vostre défense ?

Première plaidoirie de la défense
Madame la juge

J’ai effective vendu de la farine sur le marché de valence. Une douzaine de sacs. Cependant je n’accepte pas qu’on m’accuse d’avoir transgresser les lois de la ville et je vais vous expliquer pourquoi.

Je suis une voyageuse, je suis partie de Bourg pour me rendre a Marseille et je suis sur mon retour et dans chaque ville ou je me suis rendu j’ai toujours respecté les lois de la ville. Quand elles sont affichées.

A chaque fois que j’arrive dans une ville je me presse de lire le mot du maire et croyez moi sur parole dans toute les villes ou j’ai passé nous retrouvons les instruction pour les vente des voyageur, dans le mot du maire. Aujourd’hui en arrivant a Valence il y a dans le mot du maire la règle de la ville concernant les vente des voyageur mais je vous assure madame la Juge que lors de mon passage ou j’ai commis la dite infraction il n’y avais aucune règle concernant la vente d’objet par les voyageur., dans le discourt du maire. Et de plus aucune règle non plus dans les halles ou j’ai fais le tour de toute les affiches avant de voir si vraiment ces règle étais affiché.

J’essaie de retrouver le mot du maire a mon arrivé pour l’inscrit comme preuve.

Comme je ne peut demander comme témoin des personnes hors de ce district je demanderais donc a Dame Freyelda de Viennes. Pour qu’elle puisse témoigner de mes respect des lois car j’ai passé a Vienne avant de venir ici et a Vienne on m’as dis que je ne pouvais pas vendre ma farine et bien je ne l’ai pas vendu.

J’ai terminer Madame la juge.

Réquisitoire de l'accusation
Madame le Juge,

Attendu que Dame Ladycokine à fait montre de patte blanche lors de son passage en les villes de Vienne et de Montélimar. Qu'elle n'a posé problème aucunement dans ces villes, et qu'elles n'a commis aucune infraction.
Que les faits rapportés me semble de toute évidence plus ou moins étranges et non concordant de témoignages à témoignages, et du fait que le Sieur Tomek peut estre trouvé partial pour ses faits et dires, suites aux diffamations portées par LadyCokine.

De surcroit, étant donné que Ladycokine est une personne douée de raison et qu'il m'apparaît étrange qu'elle n'ai pas répondu à la médiation. Attendu que je n'ai preuve qu'elle n'ai ou non répondu, et que les missives n'éaient été aussi virulentes que les élans des missives de la police sur la Halle.

Je réclame à l'encontre de la prévenue une amende symbolique d'un écu !

Dernière plaidoirie de la défense
Madame la Juge, Monsieur le procureur,

Je tiens tout d’abord à reconnaître les faits et à m’en excuser auprès des personnes concernées : oui, je me suis rendue coupable car comme vous me l’avez tous si bien rappelé, « nul n’est censé ignorer la loi ». Mais ma plaidoirie ne s’arrêtera point à reconnaître ma culpabilité, je tenterais d’éclaircir un peu votre flamme : car mes deux témoins ont dans leur témoignage prouvé que j’étais respectueuse, et que je n’avais nullement désir de nuire. Et si l’on se doit de connaître la loi, les élus se doivent de la faire connaître !! Loin de moi l’idée de donner une leçon de politique à la Dame Gem, mais j’attire votre attention sur le fait que depuis ma mise en accusation, Dame Gem a modifié son message pour qu’y apparaisse en première ligne les lois s’appliquant aux marchands étrangers…
Je pense avoir répondu ici à mon chef d’accusation principal.
Passons maintenant à nos échanges un peu vifs avec le Sieur Tomek : il est vrai que ma langue a quelque peu vrillé, que je ne l’ai certainement pas tournée suffisamment dans ma bouche, mais l’attitude dudit Tomek à mon égard ne fut pas meilleure, voir pire !! Aussi, souhaitant clore cette affaire devant vous, je lui présente mes plus plates excuses, et espère en recevoir de sa part. Quand à la médiation, je ne crois pas pouvoir être tenue pour responsable de son échec….
Je terminerais ma plaidoirie en présentant de nouvelles excuses aux meuniers Valentinois, qui ont subi un préjudice, très minime, de 12 sacs, soit une fournée de pains… Je ne commenterais pas cette quantité, la laissant à votre auguste appréciation.
Il va de soi que j’accepterais le verdict, quel qu’il soit, mais que j’espère clément.
En vous remerciant de m’avoir écouté,
Je reste Madame, à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

LadyCokine

La défense a appelé Freyelda à la barre
Voici son témoignage :
Madame la Juge, Monsieur le Procureur,

Je ne sais si mon témoignage pourra vous être utile dans la présente affaire car je n’étais point à Valence au moment des faits.

Cependant, quelques jours avant cette regrettable affaire, Dame LadyCokine était à Vienne et je puis vous assurer qu’elle a fait montre d’une bonne volonté que d’aucun pourrait qualifier d’exemplaire.

Elle s’est enquéri de nos lois, affichées en mairie et conformément à celles-ci, elle s’est rendue à maintes reprises au poste de police de notre ville pour se signaler aux autorités. Elle a patiemment attendu une réponse tout au long de la journée. Elle a finalement reçu l’autorisation de notre lieutenant de police et maire pour vendre ses produits sur notre marché, autorisation que je lui ai moi-même transmise. Et je tiens à ajouter qu’elle a parfaitement respecté les conditions de ventes que nous lui avions imposées (interdiction de vendre de la farine, prix plancher pour sa barque).

En espérant avoir pu vous apporter mon aide, Madame la Juge, Monsieur le Procureur, je vous salue.

Freyelda de Vénissieux

La défense a appelé CristofDeReims à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour,

je suis un honnête citoyen de Montélimar et je tiens à dire que LadyCokine n'a pas commis d'infraction lors de son séjour, apprécié, à Montélimar, selon le lieutenant de la Police Fredido.
Lady Cokine s'est parfaitement conduite en taverne et nous serions ravis que tous nos visiteurs lui ressemblent.
Quant à son activité à Valence, je ne peux rien dire.

L'accusation a appelé Tomek à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour Mme le Juge.

Le procureur m'a appelé à la barre puisque c'est moi qui ai signalé le méfait de Ladycokine à la police de Valence (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=73159&postdays=0&postorder=asc&start=75).
Effectivement comme elle l'avoue elle même, elle s'est permise de vendre sur le marché de notre Duché une douzaine de sac de farine.
Si ce n'était que ça...
L'accusé prêtent avoir parcouru notre gargote et ne pas y avoir trouvé nos lois, mais de qui se moque elle?! Les lois se trouvent au « Coutume du Lyonnais-Dauphiné » (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=45704&start=15) et ne datent pas d'hier.
Vous rendez vous compte si chaque maire devait afficher les lois dans le message de la mairie... Déjà comme ça pas beaucoup le lise, alors si en plus ce message était surchargé par des centaines de lignes de lois, alors qu'elles sont consultables sur notre gargote (vous avez le lien du forum juste en dessous du message de la mairie).

Je prend cette affaire très au sérieux, car je me suis senti insulté personnellement par cette dame (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=158326&start=0) : « arrogant », « brigand », « spéculateur » et j'en passe. Elle trouva naturel de salir ma réputation bien au delà de Valence (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=134322&start=75).
Alors qu'à côté elle se permet de jouer les jolies coeurs en taverne et d'amadouer tout le monde.
Les gens de Valence et de Vienne, mes amis ne comprenaient pas pourquoi cette affaire prenait autant d'ampleur alors qu'ils avaient croisé Ladycokine en taverne et la trouvaient charmante. Mais son côté obscure et pervers, on le voit bien là (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=158326&start=0) malgré ses airs angéliques. Elle a même critiquer le travail que je fais au jour le jour pour Valence et le Duché... j'ai été outré par ses propos.
Et il ne faut pas oublié les meuniers de Valence qui ont subi aussi un préjudice même si ce n'était que 12 sacs de farine...

Ensuite pour appuyer l'accusation, je tiens a rappeler dans cette salle, à dame Ladycokine, certaines lois du Lyonnais-Dauphiné.

-Article IX-1 : Entrée sur le territoire
A l'entrée sur le territoire, toute personne étrangère au Lyonnais-Dauphiné a l'obligation inconditionnelle de publier une copie d'écran des marchandises transportées. La publication aura lieu dans la Gargote Lyonnaise-Dauphinoise dans le post-it intitulé "Marchandises introduites dans le territoire", prévu à cet effet. Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public. Cela serait retenu pour charge aggravante contre tout contrevenant aux articles suivants de ce livre.
-Article IX-2: Présence sur le territoire
Toute personne étrangère au Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de se présenter par courrier à la mairie de la ville visitée. Tout contrevenant se verrait poursuivi et condamné pour Trouble à l'ordre public.
-Article IX-4 : Vente de produits sur le territoire
Toute personne étrangère au Lyonnais-Dauphiné a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée pour tout autre produit non listé dans l'article IX-3. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens à mettre en vente, et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi et condamné pour Escroquerie.

Je n'ai pas vu la trace du moindre inventaire de Ladycokine à son entrée dans le Lyonnais-Duché.
Elle ne s'est jamais présenté davant la mairie.
Et pour finir, elle a vendu de la farine (12) sur notre marché sans aucune autorisation de la mairie puisqu elle ne l'a pas contacté.

Donc si je fais bien le calcul, Ladycokine a transgresser 3 de nos lois, et non une seule. Même si ce n'est pas une récidiviste, elle devrait être jugée comme telle car en un passage dans notre Duché elle arrive à faire un triplet.
Et à mon avis, si elle avait pris autant d'acharnement à lire nos lois et coutumes au lieu de m'insulter et de me provoquer, elle ne serait pas là en ce moment.

Quel que soit le verdict Mme le Juge, sachez que je le respecterai. Mais néanmoins prenez en compte les faits, et seulement les faits et non le joli minois de Ladycokine.
Nos lois ont été bafouées et par la même les gens qui les ont écrit.
Les habitants de Valence et de tout le Duché savent que "nul ne peut ignorer la loi".

Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.

L'accusation a appelé Nono0207 à la barre
Voici son témoignage :
Hips...Hips.....Hips...

B'jour,
Pardonnez mon état, il sembl'rait que sieur ... hips.... Tomek eut cru bon de feter le r'tour de Ladycokine !
Ladycokine a vendu des sac de farine sur le marché de valence sans en demander la permission a notre maire, donc sans se demander si cela pouvait... hips... nuire à notre économie.
Et en plus, la vente de produit est interdite pour les personnes étrangeres a notre duché, ce qui fait une ...hips... double faute pour ladycokine.
Elle n'a pas acce...hip...té notre médiation et a préféré se retrouver d'vant les tribunaux.
Messieurs, c'est maint'nant a vous de juger.
Bon v'la , bon vai m'rasseoir moi ... hips.
NoNo…Hips !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE   [Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE Icon_minitime

[Brigandage] Affaire Ladycokine COUPABLE
Page 1 sur 1