Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Affaire Billigates

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Affaire Billigates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Billigates   Affaire Billigates - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:20

Ah avec Briançon ,on ne s'ennuie jamais .
Permettez moi de soulever un point qui m'interpelle fortement , je pense qu'il va falloir que l'on fasse sérieusement des cours à ceux qui veulent être maires sans avoir compris réellement les fondements .
Qu'est ce qu'une transaction commerciale ?
Cela correspond au niveau d'une mairie à une offre de certains produits convenus avec la mairie qui le souhaite ; de nos jours il s'agit le plus souvent d'échanges entre les deux mairies pour ne pas à avoir à utiliser de liquidités .

Dans cette affaire ,il y a deux hypothèses :

- la mairie de Briançon avait un contrat avec une ville et le marchand s'est déplacé pour réaliser l'échange , à ce moment là cette affaire effectivement prend une ampleur disproportionnée .
Par contre , si cette hypothèse ,un autre très gros problème s'ouvre
Toute transaction avec une ville extérieure au duché doit avoir l'aval du Commissaire au Commerce
Or , comme les maires de Briançon n'ont jamais pris contact avec moi depuis mon mandat ,il m'est difficile de donner mon aval à une transaction extérieure .

-Autre hypothèse , le marchand part avec un mandat bien chargé sans ordre précis de mission et décharge ses produits sur toutes les villes traversées ,alors là c'est bien une déstabilisation économique car la ville de Briançon limitant ses échanges avec les villes Dauphinoises ;il est évident que leur marché arrive en saturation .
Mais à qui la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Affaire Billigates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Billigates   Affaire Billigates - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 10:00

ah...les cacs....

bien je vais tous vous éclaircir un p'tit peu plus, puisque me voilà donc à l'intérieur...

Sans vouloir batailler à nouveau sur le sujet,
Une réponse que j'ais reçue lors de mon troisième mandat, était on ne peut plus claire...

Le dûché ne rachète que du blé...du blé....du blé...

Pour le reste tu te démerdes...

Vous me connaissez....faut pas m'le dire deux fois....

J'ais commencer à cogiter sur un moyen de vendre pas mal du stock de la mairie de Briançon.

Barques invendables....bois invendable...et j'en passe...bien sur à part le blé...qui lui ...pouf...plus 15.52 mais 14.52...ARF....

Le reste vous connaissez...

Ingres....les échanges blancs marchaient pas à cette époque....

Ah si oui quelques stères....bien sur...mais quand t'as 20 hâches qui tournent à plein régime, pour offrir du travail à tes habitants, que tu dois acheter le bois pour qu'ils aient au moins un salaire, que le dûché te rachète 1000 stères à 3.50...en te promettant que dès que t'auras de nouveau 1000 stères il te l'achètera de nouveau...bé t'es un p'tit peu deg de te faiire jeter....

Alors faut pas me casser les ****** avec des hypothèeses....

Les faits sont là ! Je devais me démerder!

Avant de critiquer encore et encore une ville faut y v'nir et voir c'qui s'y passe pendant au moins 1 semaine.

On me proposait bien du poisson^^ mais il fallait pas de bois en échange...pratique^^
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Affaire Billigates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Billigates   Affaire Billigates - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 22:35

Bon cette affaire n'a pas eu de suite car je n'ai jamais eu de réponse de Billigates lui-même et le Juge suprême Cell n'a donc pas donné suite. Toutefois je pense qu'elle a sa place au barreau de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Billigates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaire Billigates   Affaire Billigates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Billigates
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Affaire Billigates"
» [affaire esclavagisme] affaire Zeep - coupable
» affaire Michel_le_pasteur
» Affaire Gaspard_de_besse
» Affaire Seigneur_du_marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon :: Affaires traitées-
Sauter vers: