Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)

Aller en bas 
+17
linala
nestor
pao
Demons
boly
Fredido
Régimon
Wahl
Salah ad'Din
tomek
shinji
stra
jay64
Zwyrowsky
Wulfen
Kalten
urbs
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:27

je vois deux sujets. un au conseil des lances et l'autre dans la garnison, avec un lien sur le dossier militaire qui est au conseil des lances vers le dossier du soldat en garnison. on peut de meme mettre le meme lien à la garde ducale. ainsi le soldat n'a a renseigner qu'un seul dossier. c'est déjà parfois un peu laborieux pour certain. pas là peine d'en mettre partout.

Citation :

Citation :
au conseil des lances : reprise du dossier qui est en école militaire-

Suivis Scolaire

mis à jour le ** ********* **** (mis à jour par l'école militaire)

-Note examen: doit le passer/ note
-Appréciation Rp: doit le passer/appréciation
-Note de l'instructeur: (falcultatif)
Accepter/Recaler





Citation :
partie gérée par le conseil des lances et visualisable au conseil des lances

-Suivis de Carrière Militaire

-Date d’intégration :

-Grade/fonctions actuel (depuis) :

-Grades/fonctions occupés (avec durée):

-Promotion reçue (date):

-Garnison Occupé :

-Garde Ducale (si oui)

-Blessure de guerre

-Projet proposé :

-Projet abouti :

-Remarque particulière : ici sont mises les annotations des supérieurs du soldat avec date d'écriture et de notification au soldat.



Citation :
cette partie est à éditer par le soldat dans sa caserne. un lien est disponible du conseil des lances pour aller directement sur le dossier militaire que le soldat suit.

-Dossier Militaire Nominatif
Garnison de *****
mis à jour le *****

-Grade et fonction(s)

- Niveau, métier, Champ(s)

- Caractéristiques actuelles : *** PF (soit * PC), **PI, ** PCh, **PR

- Armement disponible : * épée (personnel) et * bouclier (personnel)

- jours de soldes dus/perçus d'avance :

dernières missions : (dates et motif)

- remarques diverses :

ça ferait pour moi, à titre d'exemple :

[quote]
Citation :


- Suivis Scolaire

mis à jour le 31/12/1455

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/ecole-militaire-de-l-ost-archives-f85/fin-de-la-formation-t2994-735.htm)[/color]


Citation :


-Suivis de Carrière Militaire

-Date d’intégration : 21/08/1454

-Grade/fonctions actuel (depuis) : capitaine (05/11/1455)
connétable (29/12/1455)

-Grades/fonctions occupés (avec durée):
coutilier
archer
homme d'arme
seigneur des lances

armurier
aide fourrier
aide de camps dédié à l'intendance de la compagnie mont aiguille

-Promotion reçue (date):
toutes les médailles...

-Garnison Occupé :
Montélimar

-Garde Ducale (si oui)
depuis novembre 1455

-Blessure de guerre
aucune

-Projet proposé :

refonte de l'arsenal
diversification des carrières

-Projet abouti :


-Remarque particulière :



Citation :


-Dossier Militaire Nominatif

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/garnison-de-montelimar-f43/grandlivre-des-dossiers-militaires-de-la-garnison-t9698.htm#168066

Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:42

je rajoute ensuite qu'au niveau du conseil des lances se posera le problème du classement. avoir tout les dossiers sous la main c'est bien mais les trouver c'est autre chose. aussi faudrait il les classer par garnison au moins. ça évite de chercher parmis 150 dossier ou est celui qu'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 1:18


Oui un classemant par garnison.. et sinon il y a le moteur de recherche du Forum à ne pas négliger. et également sur une même page la combinaison [Ctrl]+F . ça peut même aider sur les Garnisons bien fournis que l'on a.. et que l'on va avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 1:28

alors des armées toujours présentent sur le territoire dauphinois. j'interviens.
On utilise toujours l'ost l'ost.. et l'ost. bien sur pas à tort ! Mais on oublie les forces des Compagnies Nobiliaires qui ont un faible coup pour le duché car nourris en pains... et de plus... des Nobles (IG aussi) qui peuvent donc créée des armées.

Bien sur autoriser les Copagnies Nobliaires à le faire devrait être reglementer et surveiller, vérifier que ce noble à bien preter serment au gouverneur.

Ensuite cela permet de crée de l'emplois pour les erudits militaires, et cela permet une sécurité accru à moindre cout pour le dauphiné.

Pour ce qui est du roulement et autre des sodlats dans une armée.
On peut appartenir à une armée et travail à temps Normal dans sa ville, donc quitter l'armée ne se révèle pas forcméent utile. Et à savoir que de faire rentrer des soldats par lance coute des PA, obligeant l'armée à se mettre en concentration.

Mieux vaut une armée fixe, avec ces soldats dediés, qui de temps pourront bien entendu faire des roulemens mais pas de façon hebdomadaire je pense.


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:07

Je suis d'accord avec Salah faire des armée fixes avec des soldats de dans et faire de roulements mais pas trop souvent car ça signifie comme le dit salah de passer en concentration et puis ça coute des PA quand meme aussi un roulement mensuel serait deja plus approprié que le roulement hebdomadaire

Pour les compagnies nobiliaires pourquoi pas. Frey "la radine" ( c'est elle qui l'a dit ...) serait contente de reduire les couts en plus et puis ça permettrait de faire participer plus les CN
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:40

Dans mon intention c'était surtout de faire bosser l'ost qui m'interessait mais pourquoi pas. d'ailleurs zwyrowsky a bien une armée de créée avec lui tout seul dedans depuis un bon bout de temps.

pour le roulement je m'explique : je ne vois pas non plus l'interet de faire un roulement hebdomadaire. quand je parlais de roulement il s'agissait surtout de permettre à certains soldats qui sont sur une armée de pouvoir bouger. une armée avec disons 5 soldats ensembles participera moins souvent aux patrouilles. l'idée est plus de les faire participer quand meme une fois de temps en temps en disant que par exemple une fois par mois ils font une patrouille normale. en dehors de celà l'équipe devrait rester fixe le plus longtemps possible.

mais il arrive que certains aient envie de voyager, de partir en permission etc etc... et c'est là que je voulais parler de roulement. en fait je me suis mal expliqué sans doute. je voulais dire remplacer untel qui ne peux ou ne veux plus etre mobilisé dans une armée.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:41

samarel écouta parler salah... il avait l'impression d'etre vieux... mais vieux...

salah... faudra que tu me donnes des cours un jour Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:46

l'armée de Zwyr.. c'est un bug Mr.Red c'est comme la mienne que l'on voit de temps en temps en construction...

Pour les armées de L'ost bien sur que l'on en auras Sam :) en parlant de ça.. je te prépare le projet avec cout de ce dont on avait parler, la rencontre inter armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:02

à ce sujet, voir le sujet ICI .
le groupe des armuriers a déjà créé des PNJ que j'ai intégré dans le chateau de lyon groupe ost. ils seront effacés ensuite.

lors de cette occasion, j'aimerai qu'on teste deux armées qui se tapent dessus avec des gens de chez nous. (on enlèvera les armes. pas la peine de casser du matériel)

ça nous permettra de voir comment tout fonctionne en détail quand on se bat vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:49

Petit rappel :

Citation :
- calculé sur la base de 7 lances de 8 soldats, soit 56 soldats au total (capacité maximale d'une armée ig), sur une durée minimale de 20 jours de manœuvres extérieures (temps moyen pour atteindre les points les plus éloignés du Royaume) ;

- constitué d'un stock de denrées alimentaires, soit :
> 1 pain * 56 soldats * 20 jours, soit 1.120 pains
> 1 viande * 56 soldats * 20 jours, soit 1.120 viandes
> 2 fruits/légumes * 56 soldats * 20 jours, soit 2.240 fruits/légumes

- constitué d'un stock minimal d'armes pour l'équipement/renouvellement des soldats, à savoir :
> 56 épées et 56 boucliers
+ un complément pour le renouvellement

- complété par un stock d'échelles et de barques ; oui, ça a l'air idiot comme ça mais si on se réfère à la dernière campagne Mont-Aiguille, on peut constater que tout soldat équipé d'une grande échelle et d'une barque est quasiment autonome dans son ravitaillement, surtout loin de chez lui et dans une ville où le marché joueurs est hostile (pillé par les plus fournis en charisme) ; ce qui nous donne :
> 56 barques et 56 grandes échelles
+ un complément pour le renouvellement

- finalisé par une enveloppe budgétaire permettant de payer les soldats d'une armée i.g., selon une base forfaitaire :
> 18 écus * 56 soldats * 20 jours, soit 20.160,00 écus

Voici le stock actuel qui est presque complet, il suffira de peu de temps à mon successeur pour le complèter :


1193 miches de pain
1149 morceaux de viande

515 fruits
918 légumes = 1433

52 grandes échelles
55 barques

Je ne peux vous donner le stock des armes mais je sais que nous avons largement ce qu'il faut, quant à la rénumération des soldats étant donné l'état de notre trésorerie, il n'y aura aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:03

oui j'ai aussi besoin d'un petit éclaircissement... on organise un cours en groupe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:43

Je prend...

Sinon un petit malin ne pourrait pas nous concocter un forum avec les dossiers triés par ordre alphabétique ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 0:58

dans le chateau de grenoble ça doit pouvoir se faire. autant lier tous les projets entre eux pour qu'on soit plus efficace. walan tu verrais ça comment, toi qui est un peu architecte là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 1:04

HUm ranger par ordre alphabétique... pas sur que ce soit possible sur un forum, ça range par dernier post, à moins qu'un nouveau module ai vu le jour!

Sinon renoble pour quand?

je veux bien essayer d'aménager la salle de dossier la bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 1:38

Citation :
Sinon renoble pour quand?

Si puis me permettre, nous verrons demain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 1:42

Hum.. tu insinue que je bois trop ! Mr.Red

manque un G! maniaque va !



lui fait une grimace amicale
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 3:39

Je verrais ça pour la fin du prochain mandat...
Pas besoin d'ordre alphabétique, au moins on sait qui est à jour et qui ne l'est pas...
On fait un sous forum par garnison et les dossiers s'y tiendront à savoir un topic par soldat...
j'ai testé cette façon de faire à grenoble(future garnison de Valence), le sous forum se retrouve juste en dessous de celui de l'armurerie...c'est clair(à voir si il faut en changer de place)!
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 4:02

j'esquisse malheureusement un petit problème avec ces armées permanentes...
Je m'étais déjà mis en tête que je voyagerais de garnison en garnison participant de ci de là à la vie de chaque caserne... Or, si j'ai une armée permanente cela va m'être plus compliqué...
Je vois à ça une solution: en admettant que je crée une armée, chose fort probable, avec, injecté dans celle-ci, quelques soldats; afin que je ne change pas d'accolite toutes les semaines, ben on demande à des volontaires de silloner le dauphiné avec moi, à durée indéterminée, voyageant de ville en ville et participant à la vie active de chaque garnison.
Pareil pour Sam, à moins qu'il ne préfère rester sédentaire(enfin en admettant qu'il reconduise un nouveau mandat... Wink )!

Un autre point m'a fait réfléchir quelques minutes:
je lisais ci plus haut je pense, que donc cela serait bien qu'il y ait au minimum trois armées permanentes en LD et au max 5!
Je compte les effectifs de notre duché, et j'arrive à peu de chose près à 125soldats, ce qui nous donne deux armées complètes(en laissant des absences et en étant surtout optimiste). En essayant d'arriver à notre but ultime, c-à-d 25soldats par garnison, ça nous donne trois armées complètes. C'est fort utopiste!

Essayons de garder les pieds sur terre, et voyons au plus utile pour le moment: je pense que deux armées serait suffisant dans un premier temps, une pour le capitaine, et l'autre à voir entre Dede et moi...
Et en admettant que l'on en crée trois, j'imagine que le minimum de personne par armée, c'est 1, donc pourquoi ne pas effectivement la créer, créer l'oriflamme, accumuler les points d'armée et d'état utiles(de manière à avoir déjà rempli les premiers jours utiles à la création d'une armée) et ainsi si vraiment Aristote nous tombe sur la tête(j'attend de voir... Laughing ), on se tient prêt à toute éventualité...

Voilà, j'espère qu'il n'y a pas trop de faute, il est tard Wink !
Je m'excuse pour mon absence de ces derniers jours, je n'ai géré que ma lance à la garde ducale... d'ici à Lundi, je serai à 100%dispo(c'est les exams mais une grosse heure par jour, ça devrait le faire)!
Bonne année à tous les gars et les gâtes...!
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:22

shad pose une question pertinente.

créer des armées permanente de combien de monde.

moi je voyais justement des armées de 1 à 4 ou 5, comme je le disais.

l'avantage est qu'elles sont déjà créées.

à 1 il faut du temps et des pa au moment ou on intègre des soldats pour une mission (lutte contre des brigands par exemple ou sécurisation d'un noeud/ville)

si il y a déjà plusieurs soldats assez costauds dedans (genre 20 PC à 4 +épées et boucliers) ça permet d'avoir des traqueurs de bandits en permanence postés à nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
linala

linala


Nombre de messages : 1228
Age : 41
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 16/11/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:26

Lu, j'aurais permis a l'acusé de faire appel à un avocat.
IG nous y avons droit... mais il faudrais des avocats militaire... pour eviter toute fuite...
sinon cela me semble tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:10

C'est une idée intéressante, mais la Cour Martiale a aussi un but de dissuasion. La mesure me parait plus dissuasive ainsi, non ?

De plus, cela nous évite comme tu le soulignes indirectement un corps de métier supplémentaire au sein de l'Ost, avec de nouvelles attributions, responsabilités et restrictions...
De mon point de vue également, l'absence d'avocat permet un jugement rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:15

Citation :
si il y a déjà plusieurs soldats assez costauds dedans (genre 20 PC à 4 +épées et boucliers) ça permet d'avoir des traqueurs de bandits en permanence postés à nos frontières.

Pour moi cela veut dire, Garde Ducaux et nobles des compagnies nobiliaire locaux... Les premiers ont l'expérience, l'équipement et la discipline, les derniers au moins les deux premiers de ces points tout en restant plus économiques. De plus certains ont même leur propre lance.

Ensuite, on peut toujours gonfler les effectifs si besoin est avec les soldats du rang, d'autres garde ducaux ou d'autres nobles, les répartissant en fonction du besoin...
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:49

Je m'étais aussi interrogé sur l'avocat au départ et puis comme le dit si bien Kalten, j'en suis venu à la conclusion que c'est plus disuasif, moins de changement au niveau des attributions et aussi moins anachronique!
Parfait comme ça je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 0:02

Stra vient de m'informer qu'il y avait quelque bug avec les armées Ig en se moment.

Et je suis de retour pour vous jouez un mouvais tour !
Comment cela on a deja fait le coups avant ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:42

l'exercice sera l'occasion d'en constituer au moins une ou deux (une par quelqu'un de valence : qui peut faire une armée à valence ? et une par quelqu'un de la garde ducale. dédé ?

d'ici là sinon ça sera peut etre moi. faut que je vende ma barbaque...à force de bouger et de ne pas etre chez moi j'ai bien 50 mdv qui trainent dans ma propriété et autant de carcasses... dès que c'est vendu je passe niveau 3 (et je ferais peut etre un crédit avant d'ailleurs, tout bien réfléchit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)   [GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Projets, Réformes, Propositions, ... (livre I)
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] des idées, propositions, réformes (livre I)
» Propositions, suggestions, projets
» [GRAND LIVRE] Remboursement des personnes lésées (Livre II)
» Les Réformés
» [Explication] Réformes des patrouilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: