Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Manoeuvre en Languedoc

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:07

Je vois que certaines précisions s’imposent. Je veux que vous me posiez toutes les questions qui vous passent par la tête. Si quelque chose ne vous parait pas clair, dites le moi.


Citation :

Les pisteurs :

Vous pourriez presque avoir la liste des noms de nos 12 visiteurs à rechercher puisque la seule preuve de prise est un screen de vos événements. Pour permettre aux manœuvres d’être haletantes nous avons convenu avec Julios que chaque pisteur ne pourra transmettre qu’un seul nom au responsable de son état major (moi en l'occurence). A lui d’enquêter pour savoir si cette personne est bien un soldat et non un visiteur (des fois que julios noie ses hommes dans la masse…) et de se mettre d’accord avec ses 3 collègues qui guettent sur le même nœud pour ne pas transmettre 2 fois le même nom. Une fois le groupe de languedocien passé vous rentrez dans vos garnisons puisque vous avez un jour de retard vous ne pouvez plus les pister.

Ils ne forment pas de groupe car ainsi ils ont plus de chance de découvrir un languedocien.

- SirChristopher
- Elvira
- Julienurs
- Darrow
Il surveillent entre Montélimar et Valence le jeudi 31, vendredi 1er et samedi 2. Ils doivent me transmettre chacun 1 nom ainsi qu’un screen de la rencontre (copie de leur événement).

- Lavitz (2PC)
- Fnor2 (3PC)
- Lecerf
- R@oul (5PC)
Il surveillent entre Valence et Vienne le samedi 2, dimanche 3 et lundi 4. Même consigne : 1 nom chacun et un screen.

- Tomek (2PC)
- Pitivier (1PC)
- Kiaran
- Wiblehou
Ils surveillent le dernier nœud : entre Vienne et Lyon le lundi 4, mardi 5 et mercredi 6. Idem que pour les 8 autres.

Vos amis peuvent deviser avec eux en taverne bien sur mais n’oubliez pas qu’ils ont l’immunité dans les villes. S’ils en démasquent un, espérez retrouver son nom dans vos événements dans les jours qui suivent…


Les pistés en Languedoc.

Vous pouvez former un groupe de 2 si vous avez peur d’être attaqué par un brigand stupide qui se promènerait avec des tas de soldats autour de lui. Je vous conseille si vous êtes assez fort, d’être isolé. Si vous allez en taverne, soyez discret, mentez si besoin… N’abusez pas de la boisson pour pouvoir bouger le jour suivant, ce serait ballot et peut être que les languedociens seront tentés de vous saouler, on sait jamais.

Vous ne serez pas couvert par l’Ost ni le conseil si vous violez une des lois ci-dessous. Je ne saurais trop vous conseillez de ne pas faire de vente inconsidérées en Languedoc. Après c’est à vous de voir, à vos risques et périls.

Voici les coutumes du languedoc :

Livre VII Art ; LIV
II- Toute personne désirant commercer en Languedoc plus de marchandises que nécessaire à son usage personnel est considérée comme marchand ambulant (appelé MA dans la suite de la loi), sur le territoire du Languedoc.
IV- Tout MA doit s'annoncer auprès du Commissaire au Commerce (appelé CaC par la suite) ou du maire de la municipalité visitée, dès son entrée dans une ville languedocienne.
En l'absence d'accord commercial préalable avec le CaC et/ou une mairie du Languedoc, les MA étrangers se verront réclamer une taxe afin d'exercer leur activité sur le territoire languedocien. Cette taxe doit être payée, et la preuve de son règlement fournie au CaC et/ou à la mairie concernée, avant toute transaction.
Son montant est le suivant :
- 200 écus si le MA arrive dans les 7 derniers jours du mois
Tout MA étranger officiellement informé du montant de la taxe à régler, et étant surpris à commercer sans avoir réglé cette somme, se verra automatiquement poursuivi pour escroquerie.
Peine minimale : 600 écus.
VI - Tout MA ne s'étant pas déclaré officiellement comme MA, auprès du CaC et/ou du maire de la municipalité visitée, et étant identifié comme tel par ses transactions sur le territoire languedocien, se verra automatiquement mis en procès pour escroquerie.
Peine minimale : 800 écus pour les MA étrangers

Uzès :

Prix maximum autorisé sur le marché des joueurs:

Pain => 7,50 écus
Maïs => 4,00 écus
Blé => 14,00 écus
Farine => 17,00 écus.
Carcasses de cochons => 16.50 écus
Carcasses de vaches => 33 écus
Viande => 19.5
Le commerce du Bois,du Poisson et du Fer en notre ville est du seul domaine et compétence de la Mairie.

Nîmes

Arrêté N° 2
*** Marchands Ambulants (MA)***
- Est considéré marchand ambulant tout non-nimois qui achete des marchandises dont il n'a ni besoin pour travailler, ni pour se nourrir ou qui vend des marchandises qu'il ne produit pas.
Est aussi consideré comme marchand ambulant tout non-nimois vendant plus de trois produits identiques.
Les MA doivent s'annoncer en mairie sous peine de poursuite judiciaire (amende minimum : 20 ecus).
Arrêté N° 3
*** Poisson ***
Le prix minimum du poisson est fixé à 21.50 ecus. Tout contrevenant sera poursuivi (amende minimum : 20 ecus).
Arrêté N°5
*** Prix maximum autorisés ***
Interdiction de vendre au dessus de ces prix maximum (sauf dérogation municipale) sous peine de poursuite. (Amende minimum : 20 écus) Cet arrêté prend effet le 20 juillet 1454.

Fruits & légumes : 11
Maïs : 4
Lait : 11
Poisson : 22
Bois : 5.50
Cochon : 16.40
Vaches : 32.50
Viande : 19
Blé : 14.10
Farine : 16.50
Pain : 7.20
Peaux : 16
Laine : 15
Seaux nc : 30
Petite échelle : 30
Gde échelle : 88
Couteaux (3) = 19.50
Seaux C (3)= 50

*********************

Les états majors de chaque duché se communiqueront les personnes prises. Ces informations seront affichées en gargote au fur et à mesure. Si vous êtes pris, transmettez le trophée à un de ceux qui restent.
Le trophée a amener à Montpellier est l’ancien couvre chef de notre gouverneur. Ça ressemble à une assiette et donc c’est facile à cacher dans son paquetage (info pour le RP). Voici ce qu’il faut mettre dans sa fiche :

https://2img.net/r/ihimizer/img242/3095/casquehs6.gif

Le premier porteur du trophée sera la plus jeune recrue soit : Walan. charge à lui s'il est pris de transmettre le trophée à qui il le désire.

**********************

Je vous propose 2 jeux supplémentaires :

- trouver lequel de vos compagnons de caserne se cachent derriere les pseudos PNJ qu’ils auront choisi pour animer leur RP en gargote

- parier sur la longévité d’anonymat de chaque pisté en languedoc. Vous pourriez dans chaque garnison parier sur les 2 représentants faisant parti du groupe. A vous de mettre les enjeux…
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:22

une petite question! Laughing sur quel gargotte et ou allons nous faire le Rp pour la maneuvre? :)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:37

et une deuxième petite question: le RP en gargotte se fait il à visage découvert, ou sous une identité d'emprunt?

Arrow PS: Pao, il faudra penser à défiare notre groupe à Monté, avant de partir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:51

Le RP des pistés se fait bien sur à visage caché. Vous devez creer un pseudo pour le forum (d'ou le jeu de vos collegue d'essayer de vous reconnaitre... mais je sais ca fait bcq d'infos en meme temps).

Les pistés en languedoc postent en gargote languedocienne sous leur fausse identité et jouent avec les pisteurs languedociens.

Inversement : les dauphinois qui cherchent les languedociens jouent avec ceux qui sont venus chez nous sur la gargote dauphinoise.


BIEN SUR IL Y AURA UN LIEN POUR CHACUN PUISSE SUIVRE LA PROGRESSION DES AUTRES.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 22:30

bien sûr Zwyrowsky j'y pense Wink

Merci Capitaine salut
mais pouvons nous laisser notre profil sur le forum comme il est sans enlever notre banniere?sachant que quand nous posterons nous posterons avec un autre pseudo! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 0:20

bon ben suis pres a partir...j'aten pu que demain...
Pour ma solde c'est regler avec preux c bon...

Lol c'est marant au noeud qu on surveille y a que des boeuf lol...on a tous des PC quasiment mdr

A demain sur les routes si on se croise messire Fnor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 2:31

pao a écrit:

pouvons nous laisser notre profil sur le forum comme il est sans enlever notre banniere?sachant que quand nous posterons nous posterons avec un autre pseudo! scratch

Et bien comme c'est une enquete pour vous trouver... il est vrai qu'ils peuvent le faire dans les postes de guets donc qu'il y ai votre signature ou non importe peu je pense. A vous de voir si vous voulez vous cacher le plus possible ou non.

L'important c'est surtout votre profil. meme s'ils voient que vous etes dauphinois ils peuvent voir que vous aimer les petits fleurs et que vous etes un pacifiste converti qui deteste les choses pointues. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:51

J'ai crée des topics pour le groupe qui part en languedoc et pour les groupes de pisteurs.

Ils se trouvent sur le forum " Garnison du lyonnais-dauphiné" tout en bas, en dessous des garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:59

Je cours voir ca Wink et merci pour les infos :) salut
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:56

Je suis à Montélimar dans la nuit.
Pao, ne t'inquiète pas, pour qu'on n'oublie pas de se séparer, je t'ai quitté à Die en continuant à Marche forcée jusqu'à Dieulefit.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 23:12

Compris Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 0:59

J'ai ouvert en gargote un topic avec un lien vers celui du languedoc.

gargote dauphinoise pour les pisteurs :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3911232#3911232

gargote languedocienne pour les pistés :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=163683

amusez vous bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:21

merci salut
allez c'est partit on vas s'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 19:59

Ca y est... je viens de me ravitailler à Montélimar, j'ai mangé un morceau, je revêt mon déguisement d'ahuri dauhinois perdu en languedoc... Je plonge!
Amusez vous à me reconnaitre sous mes nouveaux effets!

rambo En route, par Saint Georges! Direction Pont St-Esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 18:01

Rapport sur les manœuvres en Languedoc.

Ces manœuvres ont permis de découvrir les forces et certaines faiblesses de notre Ost.

Les forces tout d’abord :

- Tous les soldats ont réagi promptement aux manœuvres, en suivant les règles, effectuant leurs déplacements pratiquement sans failles. Ils étaient tous en place en temps et en heure.
- Vous avez su montrer vos qualités de Rpistes pour certains et j’espère que les autres en prendront de la graine…


Les faiblesses ensuite :

- Nous avons découvert que certaines parties de notre Ost étaient visibles par les visiteurs indiscrets ce qui a permis de renforcer la sécurité.
- J’ai découvert avec effroi que certains d’entre vous ne connaissait pas la géographie de leur duché, que vous aviez du mal a suivre des consignes simples comme rendre un rapport par jour avec un seul nom…
- Qu’il y avait un certain laxisme dans l’arrivée des rapports pour certains.

Mes conclusions sont donc qu’il serait urgent de faire un contrôle de connaissance de tous les membres des garnisons à l’image de celui passé par les recrues du camp d’entraînement. Je suggère d’ailleurs aux Seigneurs des lances d’envoyer leurs soldats en ce lieu au lieu de leur faire faire des pompes qui ne stimulent pas forcement leur intelligence.

Je profite de ce rapport pour tous vous féliciter. Même si la victoire était à notre portée vous avez su défendre l’honneur de notre duché en arrivant à égalité. J’espère que vous vous êtes amusés comme moi-même en suivant votre avancée et que d’autres occasions semblables se présenteront prochainement.

Votre Capitaine
Numalane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manoeuvre en Languedoc   Manoeuvre en Languedoc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoeuvre en Languedoc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Manoeuvre du 4 au 8 avril : Groupe 2 du 1ère Classe Preux
» Manoeuvre du 05 au 09 avril : GROUPE1
» [ETAT-MAJOR]manoeuvre militaire IG et RP
» [Projet] Manoeuvre de siège , documentation...
» [Projet]Manoeuvre de siège : Scénario ,ebauche d'action..etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: