Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle procédure d'admission

Aller en bas 
+3
Régimon
tomek
Kalten
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 23:35

Pour vous faire partager les reflexions de notre connétable qui assure le passage d'examen au camp d'entrainement depuis de longues semaines, et aider de Strakastre.

Ils vous proposent une nouvelle procédure d'admission basée sur un questionnaire noté. Selon le résultat la recrue est acceptée ou pas. S'il échoue il peut s'inscrire à une nouvelle session d'examen la semaine suivante.

Cela éviterait l'intégration de certains boulets et permettrait de s'assurer que les connaissances sont acquises.

Je leur laisse la parole pour plus d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 0:21

Attend les explications
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 2:10

Tomek, recruteur de Valence, attend impatiament les explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 13:26

Avait eu le temps de partir a la taverne et de rechercher une choppe histoire d'attendre tranquillement les explications qui mettait pas mal de temps a venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 13:31

Je vais leur botter le derriere. Ils me donnent 6000 pompes à faire et ne font pas leur boulot. rambo mais bon c'est dimanche, peut etre qu'ils sont à la messe... Quelque chose à se faire pardonner? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:23

Je suis sûr que ils vivent dans le péché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:42

Partis s'acheter une indulgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 16:57

Non, mais c'est quoi ces insinuations sue notre moralité !!!

Oui, bon d'accord, on va vous donner des explications... Euh, là, comme qui dirait, je manque de temps nécessaire. Alors, je vous donne ça dans la soirée, si Stra n'est pas passé avant donné un coup de main à son Connétable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 17:14

fait des petits dessins sur son parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 17:54

regarde par la meurtrière des petits oiseaux jouer.
Se dit que eux ils ne s'ennuient pas!
Mr. Green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:31

Bon... pour vous faire patienter je vous donne un premier aperçu du recrutement comme il pourrait le devenir.

Des questionnaires avec des questions (jusque là, çà parait normal et assez simple Laughing ). Les réponses sont envoyés par MP pour éviter les triches.
1 questionnaire choisi parmis 10 (chaque questionnaire comprendra 10 questions choisies parmi 50, une même question se retrouverait dans 2 questionnaires logiquement)

Une note sur 10.

si <5 : recalé => repasse l'epreuve la semaine suivante s'il le veut.
si 5 ou 6 => épreuve du tir à l'arc. avec screen à l'appui.
si >7 ou apres réussite du tir à l'arc : passe entre les mains du connétable pour un RP. s'il convient => intégration dans l'Ost.


voilà en gros le projet. pour les détails je les laisse vous les expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:37

le captaine a écrit:
si 5 ou 6 => épreuve du tir à l'arc. avec screen à l'appui.

Alors imaginons qu'il ne sait pas tres bien tirer a l'arc ?
Il faut aussi avoir un minimun (400 ?, j'y connais rien, je suis trop nul en tir a l'arc), mais si il tir mal ? il fait quoi ? ratrapage la semaine qui suit ?

Moi dans le fond cela me plais bien, bonne idée a celui qui l'a eu... Mr.Red


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:38

Et on peut tricher, au tir à l'arc, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
jay64

jay64


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 26/10/2005

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:40

oui mais si le screen montre un tir (le dernier) on verrat ou pas si le reticul est mis ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:57

Ce que veut dire Zwy c'est que on peut prendre celui d'un autre tireur, enregister l'image sous, ImageShack, parcourir, Host, [img][/img] et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:59

Sa me convient, personellement, à part pour la triche au tir à l'arc.
Pour le rp, certains sont (bcp) moins bon que les autres (ou trop flémar!), sa risque d'être un certain handicape pour des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
tomek

tomek


Nombre de messages : 2409
Age : 42
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 0:03

Tomek est ravi que quelqu'un s'est enfin décidé de donner quelques explications.

Bonne idée, je trouve.

Il applaudit haut et fort le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 0:16

en effet c'est une bonne idée ça me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Régimon

Régimon


Nombre de messages : 1804
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 08/10/2005

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 2:01

Voilà le Capitaine a très bien retranscrit ce que je lui ai exposé avant de prendre ma mule à grande vitesse. Laughing

Pour la triche à l'arc, malheureusement, c'est difficile à éviter. Idem pour le gars qui demanderait que des soldats parmi ses amis l'aident à remplir le questionnaire.

Je crois qu'il y a un moment où on doit se dire que le gars qui triche, ben tant pis s'il veut pas jouer le jeu. Et si on le choppe,... vous avez tous vu ce qui est arrivé à Mallorquins. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 2:25

N'oubliez pas que le but est aussi de s'amuser. Pour l'instant la porte est ouverte à tout le monde mais là, il y a deja un ecremage puisqu'une note eliminatoire. C'est un début.

Cet examen pourra etre modulable ensuite au gré du Maistre Instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:15

[hrp]Etant actuellement en plein déménagement, je m'excuse par avance de mes disponibilités assez aléatoires. Toutefois, je promet de poster ici un détail complet du projet d'admission dans les plus brefs délais.

Merci de votre patience.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:22

L'idée est tres bien et ca permettra de voir les personnes réelemtn motivé dans les recalées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:22

Je suis pour aussi.

J'aurai des propositions à soumettre, mais je peux manquer d'information sur le fonctionnement du camp d'entrainement. Donc mes propositions sont à prendre avec des pincettes.

- Pourrions nous demander aussi le niv1 minimum?
ça éviterait d'avoir la suprise d'avoir une recrue qui ne peut pas partir en patrouille parce qu'en tant que vagabond il ne peut pas se déplacer.

- Imposer un quota de points de force à atteindre par durée déterminer ?
Afin que dès le début on mette la pression sur le fait que les soldats de l'ost mangent le plus souvent de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:35

Citation :

- Pourrions nous demander aussi le niv1 minimum?
ça éviterait d'avoir la suprise d'avoir une recrue qui ne peut pas partir en patrouille parce qu'en tant que vagabond il ne peut pas se déplacer.

Exelente question, ce détail m'était complètement sortit de la tête...
Néanmois les niveaux 0 passe au niveau 1 en une semaine maximum. De quoi pendant ce temps faire leur formation au camps d'entrainement, avec les nouvelles procédures d'admission cela prendra plus de temps... Et pendant les jours où ils seront cantonés à la caserne puisque ils ne peuvent pas se déplacer ils feront office d'arrière garde pour reprendre la ville si jamais quelqu'un y prenait la place de maire par la force.

Citation :
- Imposer un quota de points de force à atteindre par durée déterminer ?
Afin que dès le début on mette la pression sur le fait que les soldats de l'ost mangent le plus souvent de la viande.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée... Il ne faut pas mettre trop la pression sur les nouvelles recues qui sortent tout juste de la tyranie de Stra et Régimon dans le camps d'entrainement. Laissez les sécher les larmes que Stra a fait couler et ils s'invisteront d'eux même. C'est naturel de vouloir être plus forte pour taper plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:37

Petit rappel pour Christopher concernant les points de force :

Charte de l'Ost a écrit:
Les Hommes d'Armes : constituent les membres les plus expérimentés de la troupe. Pour estre promu Homme d'armes, un Archer doit avoir démontré sa motivation, estre capable de commander une Lance et posséder au moins 100 points de force.

Les Archers : constituent le gros de la troupe. Pour estre promu Archer, un Coutilier doit avoir démontré sa motivation, avoir acquis l'expérience nécessaire et posséder au moins 50 points de force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle procédure d'admission Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure d'admission   Nouvelle procédure d'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle procédure d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage
» Tableau de planification mensuel Chef des Maréchaux
» Procédure de la Maréchaussée
» Procédures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil des Lances-
Sauter vers: