Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Procédures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Procédures Empty
MessageSujet: Procédures   Procédures Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:14

déterminer le planning de prise en charge du groupe de maréchaux


-toutes les semaines
-dans ce post ci https://chateau-de-lyon.forumactif.com/bureau-du-prevot-des-marechaux-f51/document-planning-des-marechaux-t20319.htm

-noter qui se charge du travail de chef maréchal la semaine suivante, alterner les noms du lieutenant et des sergents, et pas de jaloux :p
-le noter dans les 2 posts cités juste au dessus

exemple:

Citation :
semaine du 5 au 11 novembre

Lundi 5/11: Lieutenant Headkro
Mardi 6/11 : Sergent Anastasie91
Mercredi 7/11 : Sergent Pollurte
Jeudi 8/11 : Lieutenant Headkro
Vendredi 9/11 : Sergent Anastasie91
Samedi 10/11 : Sergent Pollurte
Dimanche 11/11 : Lieutenant Headkro


Dernière édition par Headkro le Mer 28 Mai 2008 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Procédures Empty
MessageSujet: Procédures diverses: brigandage, tavernes...   Procédures Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:28

BRIGANDAGE


-quand on en voit un ou quand la victime dépose plainte
-contacter la victime et lui demander un screen de ses évènements comme ceci:

Procédures Img-1645575mczl

-Si possible, demander à la victime de fournir un inventaire avant racket! Sinon demander à la victime une estimation des biens qu'elle a perdu

-Important!! demander à la victime le noeud exact ou elle a été rackettée, si ce noeud n'est pas situé dans le lyonnais dauphiné (vérifier sur une carte), l'affaire est classée directement, et on doit conseiller à la victime de transmettre son affaire au duché qui possède ce lieu. NE SURTOUT PAS TRANSMETTRE UNE AFFAIRE QUI NE CONCERNE PAS LE LYONNAIS DAUPHINE!!!!!!!

-déposer le dossier de brigandage sans médiation et déposer plainte auprès du racketteur

Citation :
Bonjour


Suite à votre racket sur "nom_de_la_victime" je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour brigandage.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Headkro, lieutenant de la prévôté de Lyon



courrier de demande d'explication à la victime


Citation :
bonjour ma dame

alors pour déposer plainte, il me faudrait:

1) un screen de vos evenements qui servira de preuve lors du procès

2) une liste des biens qui vous ont été volés (et un screen de votre inventaire avant racket si vous en avez un)

3) que vous me disiez ou s'est passé l'agression, le lieu du crime en quelque sorte, car si l'attaque ne s'est pas produite dans notre duché, nous ne pouvons traiter l'affaire et nous serions obligés de transmettre le dossier à un autre duché.

une fois en possession de ce éléments, je pourrai lancer une recherche sur votre voleur.
Néanmoins, sans vouloir paraitre défaitiste, il n'existe pas de moyen de "forcer" un joueur à donner des marchandises à un autre et je suis donc au regret de vous apprendre que même si nous attrapons l'agresseur, il vous sera impossible de récuperer vos affaires. Le seul moyen serait qu'il vous les rende de lui même en espérant réduire sa peine lors du procès.

En tout cas je vous souhaite bon courage dans cette epreuve et j'attend les éléments au plus vite

bonne soirée

Headkro lieutenant de la prévoté de lyon


Dernière édition par Headkro le Lun 8 Fév 2010 - 21:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Procédures Empty
MessageSujet: Re: Procédures   Procédures Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:15

Les insultes en taverne


-je rappelle à tous les sergents qu'ils doivent aussi faire ça, c'est pas réservé qu'à moi

-dès qu'on est témoin ou dès que l'on nous rapporte des insultes faites en taverne, prendre un screen des insultes (ou le demander aux personnes présentes si on est pas soi même témoin) et déposer le dossier de TAOP

exemple

Procédures Potos2yc2
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Procédures Empty
MessageSujet: procédure de controle des esclavagistes   Procédures Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:07

Esclavagisme


-plusieurs fois par jour (même à chaque connection)

-aller voir les offres d'emploi en mairie pour rechercher les annonces d'emploi de 0 à 18 points de compétence à moins de 15 écus

exemple:

Procédures Embauchefq9


ou les offres d'emploi de 19 points à moins de 20 écus

Procédures Jpeck02wc5


-dès qu'une annonce illégale est repérée, faire un screen!!! et envoyer ce courrier pour demander à la personne de retirer son offre

Citation :
Bonjour

Vous venez de déposer ce jour une offre d’emploi non conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du dauphiné. La grille est la suivante :

V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 0 à 18 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 19 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Je vous demanderais donc de retirer puis de modifier votre offre en conséquence de cette grille.

Pour modifier votre offre d’emploi : Chez moi => Votre propriété => Vos offres d’emploi => Annuler (Il faut attendre environ dix minutes pour que l’offre soit annulée).

Dans le cas ou vous ne pourriez pas modifier votre offre, une médiation vous sera proposée pour le remboursement de la victime qui aura postulée à cette offre. Si vous ne vous acquittiez pas de cette médiation dans le temps imparti, des poursuites judiciaires seront lancées.

Bien à vous

Headkro, Lieutenant de la prévôté de Lyon


- 2 solutions, soit l'offre est retirée, dans ce cas on ne fait rien, même pas un dossier, on laisse tomber l'affaire; soit il est trop tard et l'embauche est faite.

Dans ce cas, faire un screen de l'embauche

exemple:

Procédures Embaucheid0


-ensuite, on va mettre en vente un pain, plus cher que normalement, pour tenter une médiation avec le criminel. Il faut donc mettre en vente une miche à 6.50 ecus (prix d'un pain) + manque à gagner sur le salaire. Par exemple, dans le cas colosse juste au dessus, carmeli aurait du être payée 15 écus, elle a donc perdu 15-12= 3 écus, on mettra donc en vente la miche à 6.50+3=9.50 écus.

-ne pas oublier d'inscrire la médiation dans le post des marchandises réservées pour éviter d'être soi même accusé d'escroquerie en vendant un pain trop cher :p


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=194627&postdays=0&postorder=asc&start=345

inscrire juste un truc style

Citation :
1 miche de pain à 9.50 pour médiation avec colosse


-envoyer ensuite le courrier de médiation à Colosse

Citation :
Bonjour,

Vous avez embauché Carmeli le 1 septembre 1455 pour un salaire de 12 écus au lieu de 15. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
En effet la loi stipule que :

V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9.50 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagner du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Je rappelle que selon l'article IV.3.B sur les catégories des peines encourues:
Les peines et condamnations sont réparties en trois catégories selon leur importance, vis à vis du duché du Lyonnais-Dauphiné :
- Le trouble à l’ordre public et l’esclavagisme : de 1 à 3 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. Sauf cas exceptionnel. [...]

Bien à vous

Headkro, Lieutenant de la Prévôté de Lyon


-creer au poste de police de lyon le dossier d'esclavagisme, ne pas oublier de marquer le statut [en médiation]


Citation :
Dossier Colosse

Le 1 septembre 1455 Colosse a embauché Carmeli pour un salaire de 12 écus pour un emploi necessitant 0 point de compétence. Un courrier d'avertissement lui a été envoyé une fois l'annonce constatée, en vain.

Procédures Embauchefq9
Procédures Embaucheid0

Une offre de médiation lui a donc été proposée. Voici le courrier de médiation:

Citation :
Bonjour,

Vous avez embauché Carmeli le 1 septembre 1455 pour un salaire de 12 écus au lieu de 15. Or cette embauche n’est pas conforme à la grille des salaires en vigueur dans le duché du Dauphiné.
En effet la loi stipule que :

V.3.a : Esclavage actif
Toute personne embauchant un employé à un salaire inférieur au minimum imposé par le duché et/ou à une qualification inadéquate comme indiqué dans la grille qui suit, sera jugé pour esclavagisme

- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose une médiation. Je mets en vente dès maintenant une miche de pain sur le marché des joueurs au prix de 9.50 écus, soit 3 écus de plus que le cours actuel de la miche, correspondant au manque à gagner du salaire auquel vous avez embauché afin d'indemniser votre victime.
Vous aurez alors à loisir de déguster cette délicieuse miche.

Je vous laisse un délai de deux jours pour m’acheter cette miche, au-delà de ce délai, la médiation sera considérée comme étant échouée et une plainte à votre encontre pour esclavagisme sera déposée devant le juge. Des poursuites judiciaires seront alors engagées.

Je rappelle que selon l'article IV.3.B sur les catégories des peines encourues:
Les peines et condamnations sont réparties en trois catégories selon leur importance, vis à vis du duché du Lyonnais-Dauphiné :
- Le trouble à l’ordre public et l’esclavagisme : de 1 à 3 jours de prison, et/ou une amende qui ne peut excéder 50 écus. Sauf cas exceptionnel. [...]

Bien à vous

Headkro, Lieutenant de la Prévôté de Lyon


-2 cas de figure: le criminel achète le pain ou au bout de 2 jours de médiation, pas de nouvelle de lui


1) cas ou il achète le pain

-faire un screen de nos evenements montrant qu'il a acheté le pain

exemple (désolé j'ai pas de screen sous la main)

Citation :
02-09-2007 20:50 : Vous avez vendu à Colosse 1 miche de pain pour 9.50 écus.

-mettre ce screen dans le dossier et noter que la médiation a réussie, changer le statut du dossier de [en médiation] à [à classer, médiation réussie]

-envoyer un message à la victime pour lui rendre les sous en trop que l'on a (puisque pour le moment c'est nous qui avons les 3 écus de rab)

Citation :
Bonjour,

Vous avez des droits !!! Profitez en !!
Vous avez postulé puis été embauché pour un salaire illégal de 12 écus au lieu de 15 écus ! Ceci est considéré comme acte d’esclavagisme et votre salaire est donc inférieur à la grille salariale en vigueur !
Je tiens à vous rappeler les lois qui régissent l'emploi à Lyon :

Grille Salariale :

-- Pour une embauche d' Ouvrier Peu Qualifié (de 6 à 10 points de caractéristique) : 15 écus minimum
- Pour une embauche d' Ouvrier Très Qualifié (de 11 à 255 points de caractéristique) : 20 écus minimum


Vous n'êtes pas donc tenu d'accepter des offres ne correspondant pas à cette grille. Vous pourriez même être accusé de trouble à l'ordre publique si vous recommenciez régulièrement. Quoique si vous êtes de ces personnes là, votre coté esclave pourra apprécier mes coups de fouet !

Pour votre indemnisation, il vous faut acheter une miche de pain sur le marché des joueurs à 6.50 écus . Une fois cette miche dans votre inventaire, remettez la en vente majorée de 3 écus, donc pour un total de 9.50 écus correspondant au manque à gagner de votre salaire. Je vous l'acheterai pour vous retransmettre les 3 écus qu'il vous manque.

Bien à vous.
Headkro Lieutenant de la Prévôté de Lyon

-dès que la victime a mis en vente la miche de pain et qu'elle vous a prévenu, il suffit d'acheter cette miche et l'affaire est classée, le criminel a payé, la victime a été dédommagée^^

-il arrive que malgré 3-4 courriers, la victime ne met pas de pain en vente et ne répond pas, ou qu'elle a arreté le jeu, bah dans ce cas on gagne 3 écus :p


2) cas ou le criminel ne répond pas et que les 2 jours de médiation sont écoulés


-on retire la miche de pain de la vente et on signifie le dépot de plainte à la victime

Citation :
Bonjour,

Vous n'avez pas daigné répondre à l'offre de médiation que je vous proposais.

Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour esclavagisme.

Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amende.

Headkro, Lieutenant de la Prévôté de Lyon


-sur le poste de police, on note "échec de la médiation" dans le dossier et on passe le statut de [en médiation] en [à transmettre] pour que le prévôt dépose la plainte au procureur

-dans ce cas, la victime l'a dans l'os et ne récupère jamais ses sous. Bien fait, elle avait qu'a pas accepter cette offre la.
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Procédures Empty
MessageSujet: Procédure de chef maréchal   Procédures Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:12

Alors comment s'organise une défense de la ville au niveau de la Prévôté ? Cela est assez simple, Vous recevez un courrier du prévot vous axpliqant quoi faire, vous creez un groupe puis allez dans l'option "Action" ou vous allez deffendre la pouvoir, Ainsi chaque jour de Défense vous devez allez au bureau de liaison pour faire un rapport sur les mouvements dans la ville, à savoir, un recensement de ceux que vous croisez, ainsi que des groupes.

Citation :
La Maréchaussée



Introduction :

Lorsque la situation le nécessite, le Prévôt des Maréchaux peut faire appel à des forces de défense afin de protéger chaque ville de notre Duché. Il s’agit de la Maréchaussée composés de chefs maréchaux et de maréchaux.
En lien directe avec la prévôté, un chef maréchal est désigné pour chaque ville du Duché lorsque ceci est nécessaire. Une fois ce dernier désigné, le prévôt des maréchaux lui propose une embauche à 22 écus. Le chef maréchal l’acceptera et se chargera de défendre en contre parti le pouvoir en place dans la ville où il se trouve. Le chef maréchal peut être le lieutenant de la prévôté, un sergent ou une autre personne de confiance. Il peut bien entendu y avoir alternance si l’un est absent.
Les maréchaux qui seront sous les ordres directes du chef maréchal seront embauché par le biais de la mairie.

Mode d’Emplois Chef Maréchal:

- Le chef maréchal est désigné, il reçoit un courrier du prévôt des maréchaux :

Procédures Courrieroz9

- Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 22 écus, le chef maréchal doit directement aller dans Duché --> Se déplacé --> Groupe.

- Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe. Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter :

Procédures Menunb7

Procédures Detruirerb6

Procédures Offresx8

- Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la partie « Action » afin de pouvoir indiquer que l’on veut défendre le pouvoir :

Procédures Menunb7

Procédures Dfendre1sr5

Procédures Dfendre2av9

Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien « Défense de la ville ».

Procédures Dfensezc1

- Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé. Mais ATTENTION !. Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

Procédures Salairels9.

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie « Groupe » que le votre a été fermé. Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problème :

Procédures Sanstitreon6
Revenir en haut Aller en bas
Headkro

Headkro


Nombre de messages : 1488
Age : 41
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/07/2007

Procédures Empty
MessageSujet: Procédure de la douane   Procédures Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:45

Mettre à jour le bureau de liaison de Lyon


-tous les jours!!!!!!!!!
-dans ce post ci: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/douane-du-lyonnais-dauphine-f161/ville-lyon-t19497-225.htm#411389


-grâce au lavabo ou au levalheru noter toutes les personnes arrivant à Lyon et ceux qui en partent

courrier à envoyer aux etrangers arrivant à Lyon:


Citation :
Bonjour à vous et bienvenue,

Je m'appelle Headkro et je suis le lieutenant de la prévoté de Lyon. Vous venez de pénétrer dans le duché du Lyonnais-Dauphiné et à quelques miles au sud se trouve la ville de Lyon. J'espère que vous n'avez pas eu de souci sur la route, sinon n'hésitez pas à m'en parler

En vertu de la charge qui m'est accordée, je vous demanderai de bien vouloir m'indiquer votre identité.

Le Lyonnais-Dauphiné est une terre très accueillante, mais puis-je connaître la raison de votre venue et votre destination ? Et si vous avez des questions, et que je suis habilité à y répondre, n'hésitez pas.

Si vous comptez commercer à lyon et vendre quelque objet sur notre marché, il vous faudra envoyer un message au maire pour demander son autorisation afin de mettre lesdits objets sur le marché.

Toute fraude rendra l'individu passible d'escroquerie, voir de trouble à l'ordre publique selon la gravité des faits.

Voila, un homme (ou une femme) averti en vaut deux, vous êtes donc deux à devoir faire attention ;)

Merci d’avance pour tous ces renseignements. Je vous souhaite un excellent séjour dans notre duché et dans la ville de Lyon. N'hésitez pas à visiter nos tavernes, la bière est excellente!!»


Headkro lieutenant de la prévoté de lyon

-faire un copié-collé de ce qu'on a marqué pour le controle des lances dans le post au dessus (voir la procédure de controle des lances)


exemple de rapport quand tout est fait:


Citation :
arrivées du 4/10/1455

Cobolte Mâcon Actif 1 ,cochons, 33 8
Crystalderose Antwerpen Actif 1 ,blé, 23 15
Hirmanondelleau Mâcon Actif 1 ,légumes, 23 16



*_eowyn_* Valence Actif V ,, 5 32



départs du 4/10/1455


Babou95 Montluçon Mort 2 boulanger,blé, 153 4
Dukat Chambéry Actif 1 ,légumes, 66 8
Evalaclubbeuse Mâcon Actif 1 ,vaches, 10 53
Liliala Montbrisson Actif 1 ,maïs, 21 0
Louza Annecy Actif 2 boucher,cochons, 81 12



Boursiero Lyon Actif 2 meunier,blé, 184 51
Sirene Lyon Actif 3 boulanger,moutons, 255 613



lances du 4/10/1455

Lance de Muadibganech - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Guidel - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Coppensbe, Helena, Toulonnaise, Mc67 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Salah_ad_din - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Acar, Melian - Sur autorisation - Demander à adhérer

Corps d'armes de Pollurte - Fermé
Corps d'armes de Phelim, Nico054 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Astrogoth - Admission libre - Adhérer

Groupe de Firma, Tetram - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Cobolte, Hirmanondelleau - Admission libre - Adhérer


Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de maréchaux de Headkro, Cassel, Routard13 - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne


1) grâce au leval: aller dans états==>rapport==>arrivées/départs
- copier-coller les arrivées
- supprimer ceux qui sont nouveaux niveau 0!!!!! (voir la liste des nouveaux dans positions==>nouveaux arrivants )
- classer les étrangers entre eux et les séparer des habitants du lyonnais dauphiné, comme dans l'exemple, puis surligner les étrangers en rouge
- pareil pour les départs

2)grâce au lavabo si le leval ne marche pas: la procédure est la même sauf que les nouveaux arrivants sont ceux dont la ligne est en orange et les départs sont ceux dont la ligne est en gris
même procédure, classer les étrangers, les séparer des habitants du LD etc...

Ne pas oublier de les ranger aussi dans l'ordre alphabétique évidemment :p
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Procédures Empty
MessageSujet: Re: Procédures   Procédures Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:01

Voici la marche à suivre pour assurer la surveillance du marché.

Il est nécessaire de faire le tour du marché des joueurs lors de chaque connexion au RR.

Voici la liste des prix maximaux à respecter obligatoirement dans le Lyonnais-Dauphiné. Chacun est en droit de faire ce qu'il désire en dessous de cette grille mais ne peut aucunement vendre à un prix supérieur sous peine d'etre accusé d'escroquerie, exeption est faite aux maires qui ont la possibilité de vendre à 0,01 au dessus du prix maximal, afin de réguler leur marché

Prix des matières premières

Blé: 12.85 écus
Bois: 4.20 écus dans les villes forestières / 4,5 dans les autres
Carcasses de cochons: 15.50 écus
Carcasses de vaches: 31 écus
Fruits: 10.2 écus
Fer:20 écus
Laine:12 écus
Lait:9.25 écus
Légumes: 10.2 écus
Maïs: 3.60 écus
[/i]Pain: 8 écus Selon la loi Royale[i]
Peaux: 16 écus
Poissons: 18,5 écus


Deuxièmement :

Pour les produits suivants, les prix conseillés sont basés sur un salaire de 25 écus pour les artisans. Le duché pourra racheter ces produits aux prix maximaux tels qu'indiqués ci-dessous :

Les prix sont indicatifs. Un dépassement de ces valeurs ne donnera lieu à aucune poursuite.

Prix des produits finis

bâton : 9.80
barque : 122.50 écus
bas : 49 écus
bottes : 89 écus
bouclier : 73 écus
braie : 73 écus
bustiers : 137écus
capes : 185 écus
casques : 163 écus
chapeau : 57 écus
chausse : 28.50 écus
chemise : 121 écus
ceinture : 41 écus
coiffes : 81 écus
cols : 73 écus
coque : 38.50 écus
corde : 53 écus
couteau : 16.50 écus
épée : 217 écus
épée non aiguisée : 192 écus
farine : 15.35 écus
fer brut : 54 écus
foulard : 49 écus
gilet : 137 écus
grande échelle : 84 écus
hache : 172.85 écus
hache non aiguisée : 147.85 écus
houppelande : 269.00 écus
jeux de cartes : 50 écus
jupe : 137 écus
lame hache : 113 écus
lame non forgée : 83.50 écus
manche : 9.85 écus
mantel : 269 écus
pain : 6.55 écus
petite échelle : 29.50 écus
poulaines: 76 écus
rame : 29.50 écus
robes: 249 écus
seau : 46 écus
seau non cerclés : 29.50 écus
tabard/tablier : 121 écus
toque : 57 écus
viande : 18 écus



Voici un exemple que nous allons développer afin de montrer la marche à suivre.

Procédures Dossierrrmarchsd8

Lorsque nous consultons la grille des tarifs maximum applicable dans notre duché, nous nous apercevons que les sacs de maïs concernés sont au dessus du prix autorisé.

Si la mairie a mis à votre disposition un mandat afin de faciliter votre tâche de régulation du marché, c'est le moment d'activer celui ci afin d'acheter la marchandise. Sinon achetez ces marchandises avec vos écus.

Procédures Screenrrxf0

Procédures Screenrr2yj8

Vous voici en possession des 2 sacs de maïs incriminés, faites un "screen" de vos événements comme ci dessus et découvrez le nom du vendeur hors la loi, en l'occurence les noms...

Consultez maintenant les fiches des contrevenants afin de déterminer la nature de l'infraction.

Procédures Escroquerieuo1

Procédures Escroquerie2nt6


Dans les cas présents, les vendeurs ne produisent pas les marchandises incriminées, il s'agit donc de deux cas d'escroquerie/spéculation. Acheter des marchandises pour les revendre ensuite à profit.

Les autres cas de figure peuvent être:

-la vente de produits non autorisés sur le marché.
-la vente de produits sans l'autorisation du Maire, pour les personnes non résidentes en Lyonnais/Dauphiné
- ou tout simplement la vente de sa production personnelle à un prix trop élévé.

Nous allons maintenant prendre contact avec les contrevenants et constituer les dossiers.

Citation :
Lyon, le ....
Bonjour ....,

Je vous ai acheté :
Procédures Screenrrxf0

Le prix de vente maxi est de 4.30 écus maximum selon les lois en vigueur dans notre Duché. Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie/spéculation.
Qu’est ce que la spéculation ?

Vous n’avez pas la possibilité de vendre du maïs puisque vous n'en produisez pas. Vous avez donc acheté ces marchandises, pour les revendre ensuite à votre profit : Ceci est de la spéculation et est sévèrement puni par nos lois.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez ce sac de maïs au même prix (5.50 écus) que je remets en vente sur le marché des joueurs que vous devez revendre au prix de votre achat !

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toute information.

Bien à vous,
..., Sergent de la prévôté.

Citation :
Lyon, le ...
Bonjour ....,

Je vous ai acheté :
Procédures Screenrr2yj8

Le prix de vente maxi est de 4.30 écus maximum selon les lois en vigueur dans notre Duché. Je me dois donc de vous rappeler que cette vente est interdite et que vous risquez un procès pour escroquerie/spéculation.
Qu’est ce que la spéculation ?

Vous n’avez pas la possibilité de vendre du maïs puisque vous n'en produisez pas. Vous avez donc acheté ces marchandises, pour les revendre ensuite à votre profit : Ceci est de la spéculation et est sévèrement puni par nos lois.

Afin de vous éviter de passer devant le juge, je vous propose la médiation suivante :
Vous rachetez ce sac de maïs au même prix (5.50 écus) que je remets en vente sur le marché des joueurs que vous devez revendre au prix de votre achat !

Vous disposez de 48 heures pour vous acquitter de cette médiation. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal pour escroquerie.

Je reste à votre disposition pour toute information.

Bien à vous,
... , Sergent de la prévôté.

Pour constituer le dossier, vous devez créer un sujet portant le nom du contrevenant et en y accolant le type d'infraction, ainsi que l'état d'avancement de l'affaire. Pour le moment cela sera: [en médiation]

Dans ce dossier vous devez poster la copie du courrier envoyé comme ci dessus ainsi que le screen de vos événements comme preuve de votre accusation.

La dernière étape consiste à remettre les marchandises sur le marché en n'oubliant pas de poster le type de marchandise revendu et son prix sur le topic "marchandises réservées" de la grande Halle de Lyon.

Vous n'avez dorénavant plus qu'à attendre la réponse de votre interlocuteur (s'il répond ^^) et voir si il coopère au rachat de marchandise. s'il refuse, vous pouvez alors demander à ce que le dossier soit transmis pour le jugement.

Bon boulot sergent! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Procédures Empty
MessageSujet: Re: Procédures   Procédures Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:04

Courrier au Maire :


Citation :
Messire le Maire,


Je viens vers vous pour savoir si vous avez autorisé Messire ...... de vendre ..... sur le marché de Lyon.

Merci de me répondre au plus vite

Cordialement
..., sergent de la maréchaussée de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédures Empty
MessageSujet: Re: Procédures   Procédures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives générales-
Sauter vers: