Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage

Aller en bas 
+5
tazspike
Narcimore
Titi04
Lightwarrior
Eléanna
9 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:42

Bonjour à tous,

Donc tout est dans le titre, j'aimerai que nous puissions faire autrement pour les demandes d'accostage.
Actuellement, j'ai l'impression que tout le monde doit courir partout pour les accorder ou les refuser.
Ainsi, je pense que nous pouvons optimiser les choses.
Donc, ce que je propose, c'est que notre Prévôt puisse passer en salle des ports pour dire si c'est bon pour lui ou s'il y a un motif de refus à fournir à l'Amiral, et que ce soit ce dernier qui puisse valider ou invalider la demande du Capitaine du bateau.
En somme, que tout se passe directement en Salle publique des ports. S'il y a besoin de trancher, en cas de doute, ou bien de difficultés particulières, je pense notamment à des cas récents qui ont prêté à polémique, charge à l'Amiral de venir consulter le conseil ici-même.

De plus, je pense qu'il faut également alléger les procédures pour les bateaux battants pavillons dauphinois, et leur faire confiance par défaut, et puis si la confiance est trahie, leur retirer le pavillon.

Nous allons réfléchir à ce point là ensuite, mais si vous en êtes d'accord, nous pouvons déjà procéder à la mise en place du premier point.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:58

Tu m'excuseras mais si toi tu peux gérer des trucs autres que les affaires courantes et la défense... Je peux pas vous aider pour le coup là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:52

J'en parle aujourd'hui parce que j'avais plus de temps que sur le reste de la semaine.
Ce n'est pas l'urgence, c'est pour lancer le sujet. On prend le temps qu'il faudra pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 8:55

J'étais déjà d'accord auparavant, mon avis n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:33

Amiral ? Prévôt ?
Pourrions-nous avoir vos avis s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:57

Pour moi cela ne me pose pas de problème de passer dans une autre salle.
Après faut pas hésiter a me le rappeler. Avec toutes les salles entre ici, le guet et la douane c'est pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 5:01

a moi je donne pas mon avis ca fait deja au minimum 2 ans que vous l'avez
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 7:11

Les concernés ok. D'autres avis avant qu'on ne se lance comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:03

Je n'ai plus la charte en tête, il y a besoin de la modifier pour que ce fonctionnement soit légal ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 14:28

non actuelement c'est limite le fonctionement actuel qui est plus ou moins legal

nul part dans la charte l est dit que le duc doit accepter

et la seule salle mentioner pour les accostage est la salle publique
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:24

Je confirme.

Il faut aller au plus pratique et instaurer de nouvelles pratiques en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:39

J'attends les derniers avis avant demain pour la mise en route.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:27

D'accord avec le premier point
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 0:01

Faut faire simple et efficace, j'a confiance que les gens compétents prendront les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:15

Citation :
Donc, ce que je propose, c'est que notre Prévôt puisse passer en salle des ports pour dire si c'est bon pour lui ou s'il y a un motif de refus à fournir à l'Amiral, et que ce soit ce dernier qui puisse valider ou invalider la demande du Capitaine du bateau.
En somme, que tout se passe directement en Salle publique des ports.

Peut être juste une petite précision à apporter sur le lieu, comme son nom l'indique la salle publique est publique, si c'est ok pas de soucis mais je vois pas bien le prévot y dire à la suite de la demande à la vue de tous, "refusé" parceque il y a x ou y à bord et d'autre part il me semble important aussi que l'amiral donne son avis préalable à chaque demande sur les bateaux listés dangereux, voir les capitaines qui ne sont pas forcément dans les listes suspects terrestres.
Je verrai donc plutôt cet échange d'informations dans la salle qui a été ouverte à cet effet qui elle, est en théorie limitée en accés.


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28187-bureau-d-information-acceptation-des-demandes-d-accostage

Quand aux pavillons Dauphinois, c'est une évidence que l'accostage soit exempt de cette procédure, charge aux capitaines responsables de signaler au préalable si ils ont un clandestin à bord ou qu'il ont une demande d'embarquement d'un étranger.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:29

bha ca  desolé c'est le coté faucul du ld 


quand on liste des gens ou qu'ont leur refuse  par ce qu'ils on fait ceci ou cela on a un peu de courage de l'admetre meme si c'est en salle publique 




si c'est pour faire une salle intermediaire pour que le prevot vienne  faire sa popote pour que l'amiral retourne precher la bonne nouvelle 
autant rien toucher  et on laisse comme ca vu que ca reviens au meme 
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 14:46

bah la salle intermédiaire c'est toi qui l'a crée dans ce but non? Very Happy
Donc elle sert à rien?

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28187-bureau-d-information-acceptation-des-demandes-d-accostage
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:10

je l'avait fait pour les chef de port car il n'avait pas acces a la salle du cd d'ailleur tu peu regarder elle du servir deux fois 
mais deplacer du cd au chef de port je vois pas l'avantage il y a deux salle quand meme 


c'est plus l'excuse du faut pas que le prevot se decouvre en disant en salle ouverte a tous que untel ou untel est indesirable  qui me fait rire 


un peu de courage  ca fait pas de mal 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 3:12

Sur le principe que le prévôt aille dire que c'est bon en public ça ne me derange pas. Par contre comme je l'ai précisé, s'il y a le moindre doute ou objet de refus je pense qu'il ne faut pas échanger en public, cela va de soit. On ne va pas polémiquer comme c'est déjà arrivé sur certains accostages en public et ainsi soit ici soit l'endroit que préconise Isa est plus indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 3:16

bha ici 


le prevot se deplace en salle publique et si faut en discuter on en parle ici 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:12

Ca me va.
Ca m'évitera d'oublier une discute ailleurs Embarassed

On attend les derniers avis jusqu'à demain, le sujet étant ouvert depuis déjà quelques jours, sinon mise en application dès mercredi si pas d'autres avis d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:25

Nouvelle procédure mise en application. Merci à l'amiral de gérer les demandes d'accostage et au prévôt de faire un tour régulier là-bas pour valider.

Pour info, Lavande attende depuis 3 jours... C'est un contrat commercial pour le duché. Merci de l'autoriser. Son accostage a été retardé mais devrait intervenir cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:19

Laissez tomber... J'y suis allée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage   Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle procédure d'admission
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» Demandes pour Dié
» TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure
» Demandes pour Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: