| Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage | |
|
+5tazspike Narcimore Titi04 Lightwarrior Eléanna 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Lun 30 Mar 2015 - 10:42 | |
| Bonjour à tous,
Donc tout est dans le titre, j'aimerai que nous puissions faire autrement pour les demandes d'accostage. Actuellement, j'ai l'impression que tout le monde doit courir partout pour les accorder ou les refuser. Ainsi, je pense que nous pouvons optimiser les choses. Donc, ce que je propose, c'est que notre Prévôt puisse passer en salle des ports pour dire si c'est bon pour lui ou s'il y a un motif de refus à fournir à l'Amiral, et que ce soit ce dernier qui puisse valider ou invalider la demande du Capitaine du bateau. En somme, que tout se passe directement en Salle publique des ports. S'il y a besoin de trancher, en cas de doute, ou bien de difficultés particulières, je pense notamment à des cas récents qui ont prêté à polémique, charge à l'Amiral de venir consulter le conseil ici-même.
De plus, je pense qu'il faut également alléger les procédures pour les bateaux battants pavillons dauphinois, et leur faire confiance par défaut, et puis si la confiance est trahie, leur retirer le pavillon.
Nous allons réfléchir à ce point là ensuite, mais si vous en êtes d'accord, nous pouvons déjà procéder à la mise en place du premier point. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Eléanna
Nombre de messages : 12833 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Lun 30 Mar 2015 - 21:52 | |
| J'en parle aujourd'hui parce que j'avais plus de temps que sur le reste de la semaine. Ce n'est pas l'urgence, c'est pour lancer le sujet. On prend le temps qu'il faudra pour en parler. | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Jeu 2 Avr 2015 - 8:55 | |
| J'étais déjà d'accord auparavant, mon avis n'a pas changé. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Jeu 2 Avr 2015 - 22:33 | |
| Amiral ? Prévôt ? Pourrions-nous avoir vos avis s'il vous plait ? | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Jeu 2 Avr 2015 - 22:57 | |
| Pour moi cela ne me pose pas de problème de passer dans une autre salle. Après faut pas hésiter a me le rappeler. Avec toutes les salles entre ici, le guet et la douane c'est pas toujours simple. | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Ven 3 Avr 2015 - 5:01 | |
| a moi je donne pas mon avis ca fait deja au minimum 2 ans que vous l'avez | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Ven 3 Avr 2015 - 7:11 | |
| Les concernés ok. D'autres avis avant qu'on ne se lance comme ça ? | |
|
| |
Titi04
Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Ven 3 Avr 2015 - 8:03 | |
| Je n'ai plus la charte en tête, il y a besoin de la modifier pour que ce fonctionnement soit légal ? | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Ven 3 Avr 2015 - 14:28 | |
| non actuelement c'est limite le fonctionement actuel qui est plus ou moins legal
nul part dans la charte l est dit que le duc doit accepter
et la seule salle mentioner pour les accostage est la salle publique | |
|
| |
Yrh Archevêque
Nombre de messages : 5738 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Ven 3 Avr 2015 - 16:24 | |
| Je confirme.
Il faut aller au plus pratique et instaurer de nouvelles pratiques en ce sens | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Ven 3 Avr 2015 - 16:39 | |
| J'attends les derniers avis avant demain pour la mise en route. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Ven 3 Avr 2015 - 23:27 | |
| D'accord avec le premier point | |
|
| |
Temperance
Nombre de messages : 2590 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Sam 4 Avr 2015 - 0:01 | |
| Faut faire simple et efficace, j'a confiance que les gens compétents prendront les bonnes décisions. | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Dim 5 Avr 2015 - 10:15 | |
| - Citation :
- Donc, ce que je propose, c'est que notre Prévôt puisse passer en salle des ports pour dire si c'est bon pour lui ou s'il y a un motif de refus à fournir à l'Amiral, et que ce soit ce dernier qui puisse valider ou invalider la demande du Capitaine du bateau.
En somme, que tout se passe directement en Salle publique des ports. Peut être juste une petite précision à apporter sur le lieu, comme son nom l'indique la salle publique est publique, si c'est ok pas de soucis mais je vois pas bien le prévot y dire à la suite de la demande à la vue de tous, "refusé" parceque il y a x ou y à bord et d'autre part il me semble important aussi que l'amiral donne son avis préalable à chaque demande sur les bateaux listés dangereux, voir les capitaines qui ne sont pas forcément dans les listes suspects terrestres. Je verrai donc plutôt cet échange d'informations dans la salle qui a été ouverte à cet effet qui elle, est en théorie limitée en accés.https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28187-bureau-d-information-acceptation-des-demandes-d-accostageQuand aux pavillons Dauphinois, c'est une évidence que l'accostage soit exempt de cette procédure, charge aux capitaines responsables de signaler au préalable si ils ont un clandestin à bord ou qu'il ont une demande d'embarquement d'un étranger. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Dim 5 Avr 2015 - 11:29 | |
| bha ca desolé c'est le coté faucul du ld
quand on liste des gens ou qu'ont leur refuse par ce qu'ils on fait ceci ou cela on a un peu de courage de l'admetre meme si c'est en salle publique
si c'est pour faire une salle intermediaire pour que le prevot vienne faire sa popote pour que l'amiral retourne precher la bonne nouvelle autant rien toucher et on laisse comme ca vu que ca reviens au meme | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Dim 5 Avr 2015 - 14:46 | |
| | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Dim 5 Avr 2015 - 19:10 | |
| je l'avait fait pour les chef de port car il n'avait pas acces a la salle du cd d'ailleur tu peu regarder elle du servir deux fois mais deplacer du cd au chef de port je vois pas l'avantage il y a deux salle quand meme
c'est plus l'excuse du faut pas que le prevot se decouvre en disant en salle ouverte a tous que untel ou untel est indesirable qui me fait rire
un peu de courage ca fait pas de mal | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Lun 6 Avr 2015 - 3:12 | |
| Sur le principe que le prévôt aille dire que c'est bon en public ça ne me derange pas. Par contre comme je l'ai précisé, s'il y a le moindre doute ou objet de refus je pense qu'il ne faut pas échanger en public, cela va de soit. On ne va pas polémiquer comme c'est déjà arrivé sur certains accostages en public et ainsi soit ici soit l'endroit que préconise Isa est plus indiqué. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Lun 6 Avr 2015 - 3:16 | |
| bha ici
le prevot se deplace en salle publique et si faut en discuter on en parle ici | |
|
| |
Eléanna
| |
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Ven 10 Avr 2015 - 13:25 | |
| Nouvelle procédure mise en application. Merci à l'amiral de gérer les demandes d'accostage et au prévôt de faire un tour régulier là-bas pour valider.
Pour info, Lavande attende depuis 3 jours... C'est un contrat commercial pour le duché. Merci de l'autoriser. Son accostage a été retardé mais devrait intervenir cette fin de semaine. | |
|
| |
Eléanna
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage Ven 10 Avr 2015 - 22:19 | |
| Laissez tomber... J'y suis allée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage | |
| |
|
| |
| Nouvelle procédure pour les demandes d'accostage | |
|