Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)

Aller en bas 
+12
samarel
feanaro56
jay64
Argael
pao
nestor
Régimon
stra
R@oul
Kalten
Zwyrowsky
Salah ad'Din
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:45

bon j'ai enlevé c1mystere du conseil de guerre. je demande à carnil et j'annonce.

en parlant de ce groupe. il y a regimon qui est conseiller militaire. or en 3 mois je ne l'ai jamais vu. pensez vous que je doive lui laisser ses accès ?

je serais bien tenté de lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 11:35

Il est demandé une certaine présence pour chaque officier du corps, moins pour les conseillers militaires. Néanmoins, tu restes seul juge de ton propre corps de conseillers. Si cela fait en effet 3 mois qu'il est inactif, cela suffit de mon point de vue que tu lui retires ses accès. Il n'a d'ailleurs annoncé nulle part qu'il serait absent ou indisponible, si ?
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:12

j'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:10

Dans le cas d'une absence d'aussi longue durée, sans information préalable, il serait bon de procéder au retrait des droits de Regimon du Conseil de Guerre (penser aussi à la Garde Ducale et aux Compagnies Nobiliaires en même temps), avec possibilité de retour sur sa demande, après une petite période de probation éventuelle...

Comme ce fut le cas pour Salah ad'Din du reste, ce qui ne l'a pas empêché de revenir dès que ses possibilités furent revenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:11

accès supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: sécurité et diplomatie : la bourgogne.   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:21

j'ai reçu ce courrier de kernos.

Kernos a écrit:
La situation est préoccupante en Bourgogne, en effet, j'ai reçu une lettre ce matin de leur Chambellan dont voici la copie:

Citation :
Excellence,

Je vous écris dans un état de grande interrogation. Je viens d'apprendre qu'un de vos officiers connait des informations importantes concernant la Bourgogne, et je cite ses propres mots: "la Bourgogne deviendrait un champ de bataille dans le courant du mois de Mars".
Sous prétexte du secret, messire Salah ad'hin n'a pas voulu m'en dire davantage, alors que j'étais, légitimement je pense!
, plutôt inquiet.
Ainsi, je suis au regret de constater que l'esprit d'amitié et de coopération forgé par notre traité est biaisé par cette attitude. Je déplore personnellement que le duché de Bourgogne ne puisse accéder à des informations essentielles pour sa sécurité, alors que nous tenons à prévenir le duché du Dauphiné de toute menace extérieure.
Dès la conclusion de cette lettre, j'irai faire mon rapport à mon Duc, et à mon Conseil.

Bien à vous,
Theognis d'Arquian.

Premièrement, je ne suis pas au courant de cette histoire de menace sur la Bourgogne.
Deuxièmement, pourquoi n'ai-je pas été informé de cela, dans la mesure ouù je suis responsable des liens entre le Lyonnais-Dauphiné et la Bourgogne.
Troisièmement, je crains des fuites du côté de Messire Salah ad'Dîn qui se permet de donner des informations militaires (même par allusion) à une puissance étrangère, certes alliées, mais étrangère avant tout.
Quatrièmement, comment dois-je réagir et que dire à la Bourgogne car ceux sont nos relations avec elle qui sont en jeu.

Kernos,
Vice Chancelier.


PS: Cette lettre est envoyée au Conseil Ducaux membres du Conseil de Guerre, ne savant pas à qui m'adresser, le Gouverneur et la Chancelière étant absents, à eux de transmettre aux personnes concernées par cette affaire.

n'étant pas au courrant de troubles en bourgogne, pourrais tu m'expliquer salah. nous ne pouvons pas nous permettre de diffuser des infos de cet ordre sans prendre position officiellement. l'ambassadeur kernos n'est pas au courrant non plus et je tiens à ce que nos relations avec la bourgogne restent le plus harmonieuses possible.

si une menace pèse sur eux, j'aimerai les tenir informé, voire leur proposer notre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Nombre de messages : 1901
Age : 47
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:50

Je pense que c'est en rapport avec ceci :

Citation :
> Lieutenants d'Etat-Major Royaux :

[...]
- pour les comtés/duchés de Languedoc, Lyonnais-Dauphiné, Bourbonnais-Auvergne : Salah ad'Din

Notre ami Salahdin a donc accès à d'autres sources que les notres.
Pourquoi ne pas alors nous en faire part alors qu'il nous a mêlé à cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:47

Le célèbre et tant redouté "conflit d'intérêt" frappe à notre porte...!
A mon avis Salah, tu en as dit de trop ou pas assez, et dans les 2 cas ça laisse sur sa faim...!
En l'occurence, Salah a agit comme agent royal, donc aux yeux de la Bourgogne, il n'était à ce moment pas l'un des nôtres...c'est l'argument qui nous justifie au près de la bourgogne!! porter une double casquette c'est pas simple...!
J'ai pas de solution a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:57

Excusez -moi de m'immiscer je sais que je n'en ai plus guère le droit , nous avons en accord avec Sagaben et le vice chambellan Kernos considéré que la chancellerie était la mieux placée pour répondre à Théognis , ce doit être d'ailleurs chose faite , mais ayant dû m'absenter en cours de réunion hier soir je ne peux vous donner la teneur exacte du texte ... Embarassed

Quoi qu'il en soit je me pose une question: est-ce qu'il ne serait pas temps de réfléchir sur la possibilité de conserver ou non des fonctions pouvant amener à un conflit d'intérêt. Je me doute que ce sujet a déjà été débattu et si cette fois il n'y aura pas de suites (enfin je l'espère car le chambellan de la Bourgogne est assez pénible ...) ce ne sera peut-etre pas toujours le cas...
Mais encore une fois je sais que je n'ai plus vraiment mon mot à dire ....
Revenir en haut Aller en bas
shadowofdead

shadowofdead


Nombre de messages : 1192
Age : 37
Localisation IG : RP: Valence/HRP:Bruxelles-Mons
Date d'inscription : 31/10/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:12

Si nous pouvions avoir copie de cette réponse faite au chambellan bourgignon, de manière à juger de l'attitude à prendre dans d'autres circonstances...
En ce qui concerne le conflit d'intérêt, il en a été débattu de maintes fois, et les décisions prises change au grès des mandats ducaux, et à ma connaissance, c'est le premier problème que nous rencontrons... à discuter donc...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:58

Bon j'ai toujours pas le droit de poster mais je continue .... désolée pour les puristes mon poste me manque vous savez^^

voici la lettre de Kernos à Théognis:
Citation :
Messire Chambellan
J'avoue être aussi surpris que vous concernant cette menace sur votre duché, nos Conseillers Ducaux et notre Etat-Major également, puisqu'ils ne disposaient pas de ces informations.
En effet, après enquête, il s'avère que Messire Salah ad'Din parlait non en tant qu'officier de l'ost du Lyonnais-Dauphiné, mais en tant que Lieutenant Royal pour le Lyonnais-Dauphiné, mais en tant que Lieutenant Royal pour le Lyonnais-Dauphiné, du Bourbonnais-Auvergne et du Languedoc.
Le Lyonnais-Dauphiné n'a donc jamais eu connaissance d'informations concernant la sécurité de la Bourgogne ou une quelconques menace à son égard, sinon nous vous en aurions fait part, au nom des traités qui nous unissent mais aussi de notre amitié envers votre Duché.
Cordialement
Vice-Chancelier du Lyonnais-Dauphiné


Voilà c'est promis cette fois je m'éclipse^^
Revenir en haut Aller en bas
Salah ad'Din

Salah ad'Din


Nombre de messages : 2791
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:37

Bon alors désolé de l'absence, depuis mercredi/jeudi dernier. mais les études HRP reste ma priorité, et j'avias une masse de travail à abbatre.

alors je vais expliquer ici comme je l'ai déjà fait au près de Sam, et de sagaben et récement de Zwyr.

Ce que j'ai dit c'étais à titre d'officier Royal, et de plus était proche de la fable sur des faits réel mais non inquiétant. j'ai fait usage de mon don de narateur militaire, pour enjoliver mon histoire, l'exagrer comme toute bonne histoire militaire, du sang un peu partout des viols et j'en passe.
De plus ce Chambellan, savait pertinament que je m'adréssais à lui en tant qu'officier Royal, il en était prévenu. De même c'est lui qui à insister pour que je lui dise quelques choses... quoi de plus beau que de racotner une histoire. j'ai pourtant rajouter avant de partir, que bien entendu il n'y avait rien de dramatique ni d'urgent... mais il a pris peur.. pleutre surment...

Enfin bon j'ai après eu une discussion avec le Duc de bourgogne, type plutot symphatique et visiblement avec de la graine de militaire. Donc le problème est résolu à ce niveau là normalement.


Dernière édition par Salah ad'Din le Mar 26 Fév 2008 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonnais-dauphine.fr.nf
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:48

Affaire réglée avec le duc Eric, sans encombre. Aucune inquiétude à avoir... Je crains que le chancelier Theognis ne soit un peu nerveux de base...
Revenir en haut Aller en bas
feanaro56

feanaro56


Nombre de messages : 2248
Localisation IG : 90 quartier du Vercors, Dié
Date d'inscription : 24/09/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:32

vu que tout semble verrouillé, je poste ici :

J'ai vu Shad hier soir qui se demandait si les soldats ne hurlaient pas contre le fait que le GML soit invisible ?
Comme il l'a déjà dit, il ne peut etre présent actuellement mais je lui ai proposé que le nouveau capitaine en place le contactera pour savoir si il doit y avoir un GML ou non.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
nestor

nestor


Nombre de messages : 2471
Age : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/05/2006

[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 11:38

Oui Fea, je suis en cours d'archivage et de rangement, on transfère à Grenoble ^^ La suite se passe là-bas.
Pour ce qui est de Shad, il nous a déjà annoncé sa démission de GML.
Le prochain Capitaine choisira donc son GML (avec toute notre aide s'il le souhaite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)   [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre II)
» [GRANDLIVRE] de Main Courante des C.N. (livre I)
» [ Grand Livre ] Main Courante
» [GRANDLIVRE] de Main Courante (livre 1)
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Garnison (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Conseil de Guerre-
Sauter vers: