Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)

+14
samarel
nestor
pao
julienurs
tomek
Wulfen
stra
shinji
R@oul
Kalten
Salah ad'Din
jay64
urbs
Zwyrowsky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
tomek

tomek

Localisation IG : Lyon

[GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:51

En faite pour la releve: Valence part le 5eme jour, et Vienne le 4eme (c'est un peu petit.

J'ai actuellement 16 soldats assez actifs, donc je ne devrai pas avoir de probleme à constituer les patrouilles.

Je propose qu on mette des patrouilles de 13 PC minimum, et pas manque de motivation ou economie de jds on pourra mettre que 3 soldats très fort, d'accord?

Dédé, au pire je trouverai bien 1 soldats de temps en temps pour rester sur Lyon plus longtemps et integrer ta patrouille... on s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra

Localisation IG : dans mes chausses

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:23

Kalten a écrit:
dites leur que la trésorerie du duché est positive et que ce n'est pas à eux d'en juger.

Attention, Mon Kalpiten, le fait que la trésorerie soit positive n'est pour le moment que temporaire, puisque nous serons vraiment en positif lorsque de semaine en semaine, le paiement des salaires des mineurs ne plonge pas la trésorerie dans le négatif.

Tant que la garnison de Lyon n'est pas encore opérationnelle, je suis d'accord sur le principe des patrouilles de 3 personnes.
Ensuite, ce sera à la garnison de Lyon d'assurer cette surveillance.
http://demeure.bbconcept.net/
tomek

tomek

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:54

Dédé, on reprend les patrouilles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:42

désolé poàur l'enorme retard Embarassed

Moi ça me va je vais essayer de trouver des soldats pour les missions ça devrit aller normalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:35

on garde l'ancien planning je presume
tomek

tomek

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:07

Non non, on prend le nouveau, mais il faut qu on se synchronise.
Des patrouilles de 7 jours à l oueste de Lyon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:44

S01 : Vienne : 02 au 08/01 Valence : 06 au 12/01

S02 : Vienne : 09 au 15 Valence : 13 au 19

S03 : Vienne : 16 au 22 Valence : 20 au 26

S04 : Vienne : 22 au 28 Valence : 26 au 01

S05 : Vienne : 28 au 03/02 Valence : 02 au 08/02

S06 : Vienne : 04 au 10 Valence : 09 au 15

comme ceci ? pour vienne biensur je fais le comte pour valence Wink

EDIT: c'est bon ?

Edit: j'ai recommcé le compte à 1 pour la nouvelle année. Tomek
tomek

tomek

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:57

C'est parfait, on met en route.
Kalten

Kalten

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:52

RAPPORT DE L'OPERATION KASPAROV II

[GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Mobilisationdesgarnisonjw0

[GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Codecouleurio0

[GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Mobilisationnominaledd6

[GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Mobilisationeffectivebj7

Le mot de l'organisateur:

Citation :

On progresse, c'est ce que je veux y voir.

Arrow L'absence de groupe à Briançon n'est pas du à une mauvaise volonté des troupes, mais à un oubli du Seigneur des Lances, à qui ça servira de leçon j'espère.

Arrow Les autres résultats sont excellents, tenant compte des effectifs des différentes garnisons.

Arrow Embrun a eu énormément de mal à se déplacer, selon Gaal (perte de 50% des groupes).

Arrow Si Briançon et Embrun pouvaient améliorer leur chaine de commandement, et les 4 autres garnisons avoir 5 hommes de plus, on commencerait à ne pas être mauvais du tout!

Si j'extrapole pour l'Ost, on a réussi les taux de mobilisation suivants:

----------- H12 J1 J2 J3 J3
Mobilisés (%du total) 67% 85% 85% 85% 86%
Groupés (%du total) 12% 66% 66% 59% 61%
Déplacés (%du total) nc nc nc 65% 65%

Je trouve que 2/3 des effectifs attentifs en 12 heures, et 85% en 24, c'est honorable.
Il va encore falloir travailler la disponibilité des groupes, et de l'enchainement rapide groupage/déplacement, sans perte.
pao

pao

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:30

Arff, ben il y a du progrés à faire!
Et je ferais attention la prochaine fois!
salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:18

nestor

nestor

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 12:17

Bonjour DeDeLagratte, très beau projet le fortin.
Pour l'instant, nous à Valence c'est plutôt à la dur à Sainte-Foy donc une petite construction occuperait bien nos deux jours sur place lors des patrouilles.
Et surtout en ce moment en hiver...
(cf illustrations en bas de page dans la post de notre patrouille actuelle)

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/L-Ost-du-Lyonnais-et-Dauphine-c2/Garnisons-du-Lyonnais-Dauphine-f111/Garnison-de-Valence-f23/Mission-Patrouille-a-l-ouest-de-Lyon-S02-t7337-45.htm

J'en parle à la caserne dès que cela se précise chez vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:01

Je t'invite a participer au topic et y exprimer un peu tes opinions meme ceux de tes soldats invite les a y participer je vais en parler au Kaltpitaine
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 12:58

"Bonjour Dede, on a un soucis dans la coordination de nos patrouille, il semble que vous vous soyez décalé d'un jour et que du coup cela ne colle plus.
J'ai eu du mal à comprendre d'où venait le disfonctionnement...
Car en l'état des choses on est au même endroit (Sainte-foy) pendant une journée je crois.
Enfin il y a un truc qui colle pas...

Prévus:
S05 : Vienne : 28 au 03/02 Valence : 02 au 08/02
S06 : Vienne : 04 au 10 Valence : 09 au 15

et en fait depuis S05 au moins Vienne part un jour plus tard...

Il faut qu'on recale cela d'autant que le programme de patrouille doit être fait pour les semaines à suivre."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:05

?? tint bizarre me serais-je trompés dans mes dates de depart moi a ce moment là soit vous pourriez peut etre décaler d'un jour vos patrouille histoire que l'on se retrouve a nouveau a la normale ...

edit : effectivement la ptrouille en cours est du 29 au 4 .... je ne comprend toujours pas pourquoi mais le mieux serait que vous decaliez histoire de tous remettre dans l'ordre Confused
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:30

"On va faire comme ça alors :)
Pour la S05 c'est trop tard, ils partent ce soir et ce serait un peu compliqué à décaler d'un jour d'autant que l'ordre de départ est donné et qu'on a un nouveau dans la patrouille...

Mais pour la S06 je décale donc d'un jour.
Cela fera : S06 : Vienne : 05 au 11/02 Valence : 10 au 16/02 , je vérifie cela en refaisant un tableau et confirme lundi.

Et on continuera la liste pour SO7, S08 etc sur le même rytme."

EDIT 06/02 : En fait pas de décalage à faire pour Valence scratch cf tableau ci-dessous.

S06 : Vienne : 05 au 11/02 Valence : 09 au 15/02

Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 12:50, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:59

très bien cela marche pour moi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:17

Voilà mes groupes de ce mois-ci Shéris

le Seigneur des Lances a écrit:
OST DU LYONNAIS-DAUPHINE
Garnison de Dié

---------------------------------------------------------------
Patrouilles janvier 1455
du 28 janvier au 3 février (2 soldats)
Dié accueille Montélimar : RP a Dié
effectueront la patrouille : Mart444(chef de patrouille) et Darrow---
du 4 au 10 février (2 soldats)
Montélimar accueille Dié : RP a Montélimar
effectueront la patrouille : Finn McCool(chef de patrouille) et Botta
---
du 11 au 17 février (2 soldats)
Dié accueille Montélimar : RP a Dié
effectueront la patrouille : Linala(chef de patrouille) et Feanaro56
---
du 18 au 24 février (2 soldats)
Montélimar accueille Dié : RP a Montélimar
effectueront la patrouille : Garret(chef de patrouille) et Francinette
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 15:21

RAPPORT DE L'OPERATION KASPAROV III

Voici les chiffres concernant la dernière opération Kasparov:

[GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Kasparoviiinp7

Je vous remercie d'abord pour vos rapports. J'espère que le "formulaire" a pu vous simplifier la tâche.

Cet exercice me satisfait, car malgré son aspect "convenu", il montre bien les difficultés impondérables dont une mobilisation devra tenir compte: un seigneur n'a pas pu se conecter, quelques confusions ont eu lieu dans l'organisation des regroupements. Bref, tout ce qui peut arriver.

Au plan général, je note d'abord la fonte de nos effectifs, en premier lieu, et ça me renvoie à la réflexion et aux actions de recrutement que nous devons mener.
Ensuite, si la mobilisation est bonne (75% en 36h), nous péchons encore dans le regroupement (seulement 60% en 60h) et surtout dans le déplacement (60% des regroupés arrivent à destination). Je pense que les nouveaux exercices devront se focalier sur ces déplacements, quitte à les complexifier et à les intégrer dans un RP pour accroitre l'adhésion des soldats.
A propos du prochain exercice, j'ai entendu la critique faite du trop court délai constitué par 1 mois d'écart. Je vous propose donc que le prochain ait lieu début ou mi-mars.

Si on se penche garnison par garnison:

A Briançon, qui sortait de l'affaire Lamoule et y a laissé des plumes et de l'énergie, je salue la mobilisation des troupes. Par contre, j'incite Pao à travailler les regroupements, pour les mettre au même niveau: en groupes moins nombreux, mais plus étoffés (des groupes de 2 ne sont pas opérationnel, mais c'est sans doute une des conséquences des pertes d'effectifs du début du mois).

A Embrun, tout est dans la limite supérieure de la moyenne, depuis le nombre de soldats, jusqu'aux différents pourcentages. C'est un net progrès par rapport aux exercices précédents. Bravo Gaal pour ce travail... continue pour aller plus loin!

A Die, les pourcentages semblent un peu faibles... Le groupe souffre peut-être de son nombre, car il est en réalité aussi contributeur à la mobilisation, en termes d'effectifs, que les autres. Revoir peut-être la mobilisation des 30% qui n'ont jamais répondu à l'appel? Je ne peux pas en vouloir trop à une garnison de 20 hommes Wink car tous les mobilisés se déplacent sans erreur.

A Montélimar... Quel dommage pour le déplacement! La mobilisation est excellente et rapide, commele regroupement. Qu'il soit donc dit qu'un ordre donné doit être exécuté, même s'il n'a pas été confirmé. Une discussion de cet ordre ne doit pas empêcher ou retarder son exécution. J'espère aussi que l'usage de MSN pourra nous permettre d'éviter ces désagréments. Pas mal du tout quand même Wink

Valence, très bien... A peine si je peux souhaiter qu'au lieu de 100% de 12 hommes, vous en mobilisiez 100% de 20 Very Happy

La même remarque s'applique à Vienne.

En conclusion, que dans les vallées, on se concentre sur la chaine de commandement de la mobilisation; et que dans la plaine on s'assure de disposer de plus de soldats: si nous remplissions ces effectifs d'ici un mois, nous pourrions dire que l'Ost serait tout à fait prête à assurer son rôle de défense du Duché, et j'en serais fier!

N'hésitez pas à faire les remarques ou à poser les questions que vous inspireraient ces résultats ou ces conclusions.
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:40

Bon ça y est j'ai fait le point.

Pour vous rien ne change, vous continuez sur les mêmes dates. Et nous aussi on conserve nos dates. :)

On continue les patrouilles de sept jours en attendant que Lyon soit en mesure d'assurer les patrouilles (en effet 6 cela ne colle pas, il y a des décalages de dates qui se font et le noeud 1 de Sainte-Foy n'est pas bien protégé).
Avec la configuration actuelle, il y a un jour sur sept où il n'y a personne à Sainte-Foy (les patrouilles se croisent à Lyon), à six jours c'est pire.

[GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Patrouillesue1

Dernière édition par le Mar 6 Fév 2007 - 12:46, édité 2 fois
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 12:45

Donc pour les semaines à venir :

S06 : Vienne : 05 au 11/02 Valence : 09 au 15/02

S07 : Vienne : 12 au 18/02 Valence : 16 au 22/02

S08 : Vienne : 19 au 25/02 Valence : 23/02 au 01/03

S09 : Vienne : 26/02 au 04/03 Valence : 02/03 au 08/03

S10 : Vienne : 05 au 11/03 Valence : 09/03 au 15/03

Par ailleurs je vais glisser le lien du fortain en début de patrouilles à mes hommes pour que les jours où ils sont présents sur les lieux ils participent au topic RP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:44

merci bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:08

Quel superbe travail ton tableau je tient a te feliciter je ne l'avait pas vu .....

Je n'ai rien a dire mis a part bravo pour ton travail Wink
Zwyrowsky

Zwyrowsky

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:42

Excellent, en effet!

Il faudra juste le renouveler au 15 mars Wink
nestor

nestor

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 10:16

Merci à vous.
La trame est prête, si les patrouilles restent telles quelle au-delà du 15 Mars (si Lyon ne rentre pas dans la course :) ), je ferai la suite bien sur, je n'ai plus qu'a changer les dates.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)   [GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I) - Page 9 Icon_minitime

[GRANDLIVRE] des Missions & Coordinations (livre I)
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant